Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question melange de couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question melange de couleurs Empty
MessageSujet: question melange de couleurs   question melange de couleurs EmptySam 14 Mai 2011 - 20:58

Je vais utiliser du violet au lieu de bleu pour mon host, plutôt que de refaire ma couleur a chaque foi je pense directement faire le mélange dans le pot de lich purple.
Je me demande comment réagissent les différentes peinture entre elles vu que j ai des "fondation", des "colour", des "wash" et un pot d'undercoat black qui semble hors catégorie.

Je pose la question avant de tuer mon pot de purple bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

question melange de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question melange de couleurs   question melange de couleurs EmptySam 14 Mai 2011 - 22:27

Faire son mélange en grosse quantité pour remplir tout un pot est une technique commune. Certaines marques font même des pots vides pour pouvoir les stocker. Je te recommande la technique. En revanche, penses à noter quelque part la composition de ton mélange. Dans deux ans quand tu pot sera vide, tu sera content de l'avoir noté.

Pour ce qui est de mélanger les types de peintures, je te déconseille de mélanger les lavis avec le reste. J'avoue ne pas avoir essayé, mais la texture des encres est très différente de celle de la peinture, et pas vraiment idéale pour peindre. En petite quantité ça passe peut-être.
Pour les fundation, pas de soucis en mélange avec des peintures ordinaires. En revanche, tu auras le problème des fundations, c'est à dire de devoir mélanger souvent sous peine d'avoir un dépôt à la surface de ton pot.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question melange de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question melange de couleurs   question melange de couleurs EmptySam 14 Mai 2011 - 23:24

Merci pour les conseils, j’éviterais les wash.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

question melange de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question melange de couleurs   question melange de couleurs EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:09

Bonsoir,

Désolé pour la nécrophilie, heu, la nécromancie, mais j'ai une question en rapport avec les mélanges de peinture, et ce sujet me semble correspondre (enfin, le titre du sujet).

Je vous préviens, c'est une question très conne. Surtout pour quelqu'un qui pratique depuis environ dix ans, mais j'ai jamais pensé à la poser...

La voici :

Dans nombre de tutoriaux, on voit des compositions du type : "50% de Fortress Grey - 50% de Skull White", "75% de ceci - 25% de cela". Ce que j'aimerais savoir, c'est : comment faites-vous pour mesurer ça? Je me doute bien que les pourcentages sont indicatifs, mais ça me semble un peu plus précis que une clouche de ça, une clouche de l'autre... Concrètement, on fait comment? Ça se passe sur la palette (humide)?...

Aquarius, qui espère se coucher moins ignare ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

question melange de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question melange de couleurs   question melange de couleurs EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:49

On peut utiliser des pipettes/seringues quand on veut être sur à 100% ^^

Sinon c'est pifomètre au pinceau XD

(ou si on a des peintures Prince august c'est des pipettes tu recupères tu mets tes peintures GW dedans et op magique ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

question melange de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question melange de couleurs   question melange de couleurs EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:08

Intéressant. Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question melange de couleurs Empty
MessageSujet: Re: question melange de couleurs   question melange de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question melange de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symbolique des couleurs
» [Helfes] Shéma de couleurs
» Schéma de couleurs: suggestions?
» Nouveau shema de couleurs [HElfe]
» petite idée de conversion et shéma de couleurs [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: