Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Le grand départ

Aller en bas 
+2
Xso
Silverick
6 participants
AuteurMessage
Silverick
Garde
Silverick


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:22

Hello,

Ca y est, j'ai enfin le temps de faire ma première partie de battle ;)

Par contre, j'ai pas mal de questions (de débutant me direz-vous), sur le format 2000 pts:
- Est-il plutôt préférable d'avoir un Mage niv.4 ou 2 mages niv. 2?
Après réflexion, un mage niv.4 pourra lancer plus facilement un sort, mais sur un malentendu, la phase de magie peut vite s'arrêter.
Deux mages niv. 2 permettent de varier les sorts à chaque tours, permettent de potentiellement générer un dés de pouvoir supp., si un mage meurt, j'ai toujours un de secours.

- Cas de figure particulier: début de la phase de magie, je lance les 2d6 et j'ai 12 dés de pouvoirs. Vu que le maximum est de 12 dés, si par exemple, dans ma liste, j'ai une bannière de sorcellerie, elle sera inutile ce tour-ci ?

- Question hobby, en tournoi, la figurine du GML peut être utilisé en tant que lanciers?
Personnellement, je trouve les lanciers assez moche (pour les archers, c'est bon, j'ai prix des archers ES, ce qui colle parfaitement au fluff que je monte pour mon armée venant d'avelorn/chrace).
Sinon, au pire, j'ai vu une conversion de Gardes Phénix en lanciers qui est assez simple à mettre en place et qui est assez sympathique.

Donc, voici la liste que je soumets à votre jugement, sachant que je n'ai pas énormément de figurines et que certaines sont empruntées:

Héros 478 pts

Noble PGB (168)
Arme lourde, armure de caledor, coeur de pheonix

A priori, c'est du grand classique

Mage Niv2 de la Vie (165)
Bâton clairvoyant de Saphery

Mage Niv2 de l'ombre (145)
Baguette d'argent

Pour la magie, j'ai hésité avec l'ombre et la bête. Mais bon, ce n'est que la première partie, on verra après quelques parties la préférence.

Base 509 pts

25 Gardes Maritimes (350)
EMC

14 Archers (159)
Musicien

Spécial 922 pts

18 Maitres des Epees (360)
EMC
Talisman de Loec
Bannière de sorcelerie

18 Lions Blanc (310)
EMC
Etendard des flammes

Chars de Chrace (140)

5 Patrouilleurs Ellyriens (112)
Musicien
Arc

Rare 50 pts

Grand aigle (50)

Mon adversaire joue Guerrier du Chaos. Comme il est prévenu que c'est ma première, il devrait jouer soft (espérons :p)

La tactique !!!
Comme c'est la première, je vais faire ce qui me semble juste et tenter de le justifier de manière logique:
La GB ainsi que le mage d'ombre seront dans les gardes maritimes.
La grande bannière va permettre aux gml de tenir en cas de coup dur, et comme ils seront au centre de ma ligne, la GB devrait être à portée d'un maximum d'unités.
Le mage d'ombre devrait être protégé par le champion de l'unité, puis par la GB si c'est nécessaire (ou l'inverse, si je dis une bêtise).
Le mage de la vie dans les Maîtres des épées.
Les gardes maritimes, je n'ai pas de lancier pour les raisons cité plus haut. Je pourrais certes jouer en count as avec les GML, mais j'ai envie de tester et comprendre pourquoi (mis à part le prix) ils ne sont pas aussi efficace que les lanciers (à moins que cela ne soit uniquement lié au prix) et en espérant que 25 gml soient suffisants.
Pour les archers, pourquoi 14, c'est pour combler les 25% obligatoire pour la base.
De plus, je me vois mal jouer des elfes sans archers.
Les patrouilleurs, c'est pas 5 flèches par tour, voir 5 attaques force 4 qui vont faire des ravages, mais en charge combinée, je pense que cela peut être utile. Voir titiller certaines unités dites légères.
N'ayant pas de guerriers fantômes, on va faire avec :)
Char de chrace, tout simplement en relation avec mon fluff.
Les deux packs d'élites par 18 pour les mettre en 6x3. D'après plusieurs guides (dont ici), cela serait avec le 7xX, l'un des meilleurs déploiement de base pour ces unités.
Le grand aigle, dont on vante les mérites constamment, je ne pouvais pas m'en passer.

Donc, ayant l'habitude de jouer 40k sans m'adapter en fonction de mon adversaire (en tournoi t'as pas le choix), je compte faire de même à battle.
Il est vrai que la bannière de flammes ne sera peu être pas nécessaire contre un GDC. Du peu que je connais, je n'ai pas l'impression qu'il y ai des masses d'unités qui se regen (sauf, s'il me sort des trolls ?).
Le grand aigle, en solo, j'ai peur que contre certaine armée, ce soit un peu léger. Du coup, peu être remplacer la BdS par un second GA.
Je n'ai pas encore de PDC sous la main, mais à terme je devrais avoir des PLC (comprendre Prince Lion de Chrace).

Je pense avoir fait le tour.
J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs grossières. J'ai pas mal lu le gbr, maintenant, il me manque la pratique.

Merci d'avance pour vos conseils.
Je ferais un retour sur la partie.


Dernière édition par Silverick le Jeu 26 Mai 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:09

Silverick a écrit:
Par contre, j'ai pas mal de questions (de débutant me direz-vous), sur le format 2000 pts:
Pas de prob on a tous commencé par là. :).

Citation :
Est-il plutôt préférable d'avoir un Mage niv.4 ou 2 mages niv. 2?
Je ne vais pas t'aider, ça dépend. Avoir un niveau 4 te donne quasiment toujours le sort que tu veux. Les deux niveaux 2 non. Par contre les deux niveau 2 ça veut dire deux domaines différents, deux objets de caba, et des persos où t'as quand même 'achement moins peur si tu fiascotes.
Enfin perso moi je joue deux niveaux 1, donc ... :D.



Citation :
- Cas de figure particulier: début de la phase de magie, je lance les 2d6 et j'ai 12 dés de pouvoirs. Vu que le maximum est de 12 dés, si par exemple, dans ma liste, j'ai une bannière de sorcellerie, elle sera inutile ce tour-ci ?
Oui.

Citation :
- Question hobby, en tournoi, la figurine du GML peut être utilisé en tant que lanciers?
Sans prob en amical. En tournoi ça dépend de si ton adversaire est chiant ou pas. J'ai déjà joué des dryades converties en horreurs roses de Tzeentch, et j'ai eu 0 problèmes. Au pire, vire les arcs :).


Pour la liste, je laisse les plus pros te dire, je ne joue jamais HE. Par contre 25 Gardes Maritimes, si je ne m'abuse, c'est quand même bien moisi :D, pareil pour les Patrouilleurs Ellyriens.
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Garde
Silverick


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:57

Merci pour ton retour, par contre, comme je le disais plus haut, je suis conscient que les gml ne sont pas top, mais je voulais savoir s'il y avait un problème autre que le prix.
Les PE seront à terme remplacés par d'autres archers et ou des guerriers fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:21

Bonjour à toi,

Personnellement, j'aime bien les GML mais plutot en horde. Dans l'idéal par 50, sa fait 40 tir en horde et 50 elfes qui se battent au cac.
L'inconvénient c'est que c'est très (trop?) chère. Si je ne m'abuse tu peu prendre 40 GML avec EMC plus la bannière de la flamme.
Comme ça ta bannière te sert aussi bien pour les tires que pour les cac. Et sa doit pile te faire tes 500 points, parcontre ils n'ont pas de bouclier.

C'est pour ça que je joue toujour un mage lv 2 avec la Haute-Magie. Je trouve quelle à un certain avantage, c'est quelle est facil à lancer et surtout tu a le bouclier de Saphery que tu peu lancer à 1D.
Pour l'autre mage, j'aime bien la doublète avec l'ombre. Pour les OM choisi, pour moi c'est bon, bien que si tu prend la HM à la place de la Vie tu peux prendre le cristal d'Annulii plutôt que la Bâton Clairvoyant.
Tu prend quoi qu'il arrive le bouclier de Saphery et l'autre sort te servira toujours.
J'ai testé la Vie mais je préfère l'ombre, ou alors si tu veux jouer la Vie je trouve que c'est mieu de la jouer avec un lvl 4 car (prèsque) tout les sort son boosté avec les Racines de la vigne.

Je préfère des GP plutôt que des ME, surtout si tu veux jouer avec la bannière de sorcellerie (se que je fait toujour). C'est claire sa fait du dégat mais sa tombe comme des mouches et les Guerrier du chaos sa tape fort.
Et puis si tu joue l'ombre et que tu tombe sur les Lames Mentales sa fait du GP avec F9 (sa laisse réveur je sais^^)

De plus le talisman de loec n'a aucun intéret sur un champion étant donner que juste lui peu en profiter (après sa peu servir en cas de défi). Si tu veux donner un OM à ton champion donne lui plutôt l'amulette de Lumière ou l'Icône de fer afin que tout le régiment puisse profiter de l'OM.

Sinon j'aime bien jouer mes LB avec la Bannière Hurlante (sa les rends encore plus monstrueux gniark gniark).

Après je te suggère de prendre un second Grand Aigle à la place des PE et voir d'enlever le Char de Chrace pour renforcer tes 2 régiments spéciales.

Bon après comme tu dis, tu n'as pas beaucoup de fig et tu les emprintes mais pour tes prochains achats c'est sa que je te conseille.

Voila j'espère que mes conseilles vont t'aider, après se n'est que ma manière de voir les choses et de jouer.
Et si tu joue de manière régulière par la suite, tu verras vite que le format 2000 points en V8 c'est un peu chiant. On s'amuse bien plus en 2500 mais le top reste à 3000 points AMHA.

Bonne continuation et que le meilleur (ou le plus chanceux^^) gagne.
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Héraut
howloon


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur mon Dragon Stellaire
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:48

idem que Démendil, mets des GML en Horde de 40 ou 50, moi perso, c'est ce que je fais et j'ai jamais été déçu, et rajoute leur bannière de flamme éternelle!
fais sauter tes archers, avec tes GML tu en as plus besoin et comme çà, tu récupère des pts!
contre du GdC, mets des lions blancs de chrace avec étendard tranchant, çà fait très mal
vire les aigles, sauf si tu sais que ton adversaire a du canon apocalypse, et mets de la bonne vieille baliste! 2 c'est déjà sympa et sa cavalerie ne va pas aimer!
Vire les cavaliers éllyrien et le char de chrace pour encore récupèrer des pts et prends encore + de lions blanc et de maitre des épées!
en magie, le domaine du métal doit etre pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:45

Citation :
Avoir un niveau 4 te donne quasiment toujours le sort que tu veux. Les deux niveaux 2 non. Par contre les deux niveau 2 ça veut dire deux domaines différents, deux objets de caba, et des persos où t'as quand même 'achement moins peur si tu fiascotes.
+1 là dessus. Le n4 c'est bien pour avoir du lourd en magie (+4 au lancement / +5 à la dissip) et jouer pour avoir une grosse combinaison de sorts dans un domaine donné (ici par exemple vie / métal / ombre). Par contre c'est une cible de choix pour ton adversaire (à 2000 pts généralement c'est le seul mage, et il est général), ça ne porte qu'un caba et ça limite les possibilités magiques (puisqu'un seul domaine).
Avec 2 nv2, tu perds un peu en puissance, mais tu gagnes en polyvalence (sur les domaines et les objets), tout en séparant tes potentiels magiques.
D'un point de vue tactique, selon la liste qui va à côté, je pense que les deux se valent.

Citation :
Par contre 25 Gardes Maritimes, si je ne m'abuse, c'est quand même bien moisi :D
Non. Perso les GM je les jouais par 21 (en 3x7), et c'était pas mal.
Néanmoins, j'en reviens et je pense que la combinaison archers + lanciers est au final plus opti, à partir du moment où l'unité de lanciers est importante (30+).
Là, par 24 en 3x8, ce ne serait pas moisi, juste moyen.

Citation :
, pareil pour les Patrouilleurs Ellyriens.
Bon là j'suis un peu plus d'accord, surtout contre les GdC. Concrètement tes PE ne feront rien. Tout le léger qu'ils peuvent aller chercher (si léger il y a....) est tout à fait gérable par autre chose (archers... ou osef XD) et le reste, ils ne peuvent pas en approcher (une charge de flanc des PE sur les GdC, ça fera 1 mort si t'es chanceux, et derrière tu perds quasi tout le monde).

Citation :
Personnellement, j'aime bien les GML mais plutot en horde. Dans l'idéal par 50, sa fait 40 tir en horde et 50 elfes qui se battent au cac.
L'inconvénient c'est que c'est très (trop?) chère. Si je ne m'abuse tu peu prendre 40 GML avec EMC plus la bannière de la flamme.
Comme ça ta bannière te sert aussi bien pour les tires que pour les cac. Et sa doit pile te faire tes 500 points, parcontre ils n'ont pas de bouclier.
Ouais, mais là, en fait non XD
Pour le tir, tu en perds 30 si tu bouges (ouaiiiiis !) et 15 si tu ne bouges pas (ouaiiiiiis !). Niveau CaC, à moins d'affronter une autre horde, tout le monde ne frappera pas. Contre du GdC, en supposant un front de 6 en face, 8 GM seront engagés, soit 40A s'ils n'ont pas chargés (et donc 5 morts sur du hallebardiers non tzeentcheux) et 32A (donc 4 morts) s'ils ont chargés. Et derrière dans les deux cas ils prennent 7,5 morts, sans compter les tirs d'apo XD

Citation :
Je préfère des GP plutôt que des ME, surtout si tu veux jouer avec la bannière de sorcellerie (se que je fait toujour). C'est claire sa fait du dégat mais sa tombe comme des mouches et les Guerrier du chaos sa tape fort.
Contre les GdC la GP est la pire unité d'élite HE, ils ne peuvent strictement rien prendre (en milieu opti j'entends). Par contre les MdE ça ramone sec *erf* (faut juste faire gaffe aux apos et aux chars, et là, la chair de pierre est plus que bienvenue).

Citation :
Et puis si tu joue l'ombre et que tu tombe sur les Lames Mentales sa fait du GP avec F9 (sa laisse réveur je sais^^)
Et les MdE avec CC6 / 2A / F8, ça laisse pas rêveur ? ^^

Citation :
De plus le talisman de loec n'a aucun intéret sur un champion étant donner que juste lui peu en profiter (après sa peu servir en cas de défi). Si tu veux donner un OM à ton champion donne lui plutôt l'amulette de Lumière ou l'Icône de fer afin que tout le régiment puisse profiter de l'OM.
Comme les persos GdC sont obligés de lancer des défis, c'est ptétre pas mal alors XD
Puis l'amulette de lumière face à une armée qui n'a rien d'éthéré... c'est comme l'icône du fer maudit face à une armée qui n'a aucune machine de guerre.... tiens, comme les GdC... dans les deux cas XD

Citation :
2 c'est déjà sympa et sa cavalerie ne va pas aimer!
2 balistes, ça fait 1,33 mort dans du chevalier du Chaos (par tour hein), et s'il n'est pas de Tzeentch ou de Nurgle. Donc bon, j'uis pas sûr que ce soit over ultime. Par contre du piaf *love*



Maintenant, pour en revenir à ta liste :

Citation :
25 Gardes Maritimes (350)
EMC

14 Archers (159)
Musicien
En voulant absolument garder les GML, je trouve ça pas mal. Enlève juste un GM (pour faire du 3x8), en mettant un archer à la place.

Citation :
18 Maitres des Epees (360)
EMC
Talisman de Loec
Bannière de sorcelerie
La bannière de sorcellerie... mwoui bof. Avec 2 nv2 tu ne joues pas à fond la magie, à partir de là, contente toi simplement de quelques sorts de soutiens bien placés, et utilises tes points " magie " pour autre chose *;)*

Citation :
18 Lions Blanc (310)
EMC
Etendard des flammes
Bon, tu l'as vu, la bannière de flammes est inutile face aux GdC. Maintenant étant donné que c'est une liste " tournoi " et non pas " anti ", je ne peux que t'encourager à la conserver *^^*

Citation :
5 Patrouilleurs Ellyriens (112)
Musicien
Arc
J'en ai déjà parlé, mais je vais me répéter : ils ne serviront à RIEN. Un ou deux GA les remplaceront très avantageusement.

Citation :
Chars de Chrace (140)
Ça peut être sympa, mais une fois que tu auras tes PLC je pense qu'ils le remplaceront avantageusement (ne serait-ce que pour occuper l'apo).



D'une façon générale, tu as de quoi gérer les guerriers, par contre les maraudeurs, ça peut être un peu difficile (faudra bien jouer ta base, tout à fait apte à les gérer, par contre là ce sont à tes persos qu'il faudra faire gaffe).
L'apo pour le moment, tu n'as rien pour t'en occuper (à part si tu choppes l'abime, que tu passes, qu'il touche l'apo, etc, ou que tu passes les débuffs de l'ombre tout en chargeant avec du LB), ça peut donc être une belle épine.

En tout cas bon courage, les parties HE-GdC ne sont jamais faciles, pour l'une comme pour l'autre des armées *;)*




edit : put*** de pavé hein XD
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Garde
Silverick


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:53

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant les PE, je suis un peu déçu, je pensais qu'avec une charge combinée, cela pouvait faire pencher la balance en ma faveur.
Mais bon, je suis vos conseils et je les retire.
Ce qui me fait 112pts, plus les 50 points de la bannière de sorcellerie de gagnés.
- Cela fait des GML en plus pour monter à 32 (8x4)
- Un grand aigles en plus (2 au total).
- Avec les points restants, je vais voir pour une petite bannière sur mes MDE.

Sinon avec les points gagnés, passer un mage en archimage niv.4.

Je ne suis pas super fan des énormes régiments (chez les elfes en tout cas, chez d'autres race, je trouve cela très intéressant).
Le bloc de 50 GML, je ne vois pas l’intérêt, je risque de passer 2 voir 3 tours sous les tirs de MdG adverses.
Certes ils vont prendre tous les tirs et les autres troupes seront tranquilles.

Pour le talisman de loec, il permettras de relever le défi et sauver le mage qui est dans la troupe.

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:08

Citation :
Cela fait des GML en plus pour monter à 32 (8x4)
J'aurais plutôt vu ces points partir dans un GA, ou un objet fun sur un mage (genre anneau rubis).

Citation :
Pour le talisman de loec, il permettras de relever le défi et sauver le mage qui est dans la troupe.
Alors, le talisman ne s'utilise pas qu'en défi, tu peux donc tout à fait le craquer pour taper le lord GdC qui va meuler ton unité, pendant que ta GB s'occupe du champion *;)*
Et protéger ton mage au close... ouais mais nan XD Un GdC de base, c'est CC5 F4 2A, donc avec 2 types sur ton mage, tu prends 1,7777 pv par round. Avec une hallebarde, une frénésie ou 2 types + soutien, ton mage dégage de suite (beh ouais, les GdC au cac, c'est brutal XD).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:53

Pour revenir sur la magie, je serais pour inverser les deux domaines par rapport aux OMs et passer celui de la Vie en Bête car tous les sorts te seront utiles face aux GDC (surtout avec les défis) et que la Vie gagne à être jouée avec tous les sorts. *;)*

Knur' (et je plussoie Echte' pour lui faire plaisir XD)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:27

Knurlnien a écrit:
Pour revenir sur la magie, je serais pour inverser les deux domaines par rapport aux OMs et passer celui de la Vie en Bête car tous les sorts te seront utiles face aux GDC (surtout avec les défis) et que la Vie gagne à être jouée avec tous les sorts. *;)*
Ap
La vie sur un n2 avec le baton reste un bon choix, ne serait-ce que parce que +2E et la vigueur, ça fait toujours du bien. Après la bête... jsuis pas convaincu, sauf gros sorts de boost à perso, mais vu que ce ne sont pas eux qui feront la partie....

Citation :
Knur' (et je plussoie Echte' pour lui faire plaisir XD)
Pas la peine, jpeux plus agrandir ma signature XD
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Garde
Silverick


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:54

@echtelion: oui, avec les points gagnés, je prends un grand aigle et 7 gml pour monter à 32.
Il me reste 20 points.
Alors, quel objet caba retirer?
Le bâton me permet d'avoir les sorts que je veux.
La baguette me permet d'avoir un sort de plus.

Au pire, je retire 2 archers (ben oui, je vais pas jouer 13 archers...).
Je prends le cristal à la place de la baguette.

@Knur: je test l'ombre pour cette première, on verra la bête au prochain coup.

Du coup, suis quand même content, j'arrive à sortir une liste potable.
Prochaine fois, je ferais un truc plus exotique.

Édit: une chose m'intrigue: comment je gère le canon apocalypse?
J'essaye de foncer au CAC le plus vite possible, afin qu'il n'ai plus de cible.
Ou je sacrifie mes 2 zoziaux, mais je crains qu'ils ne fassent pas grand chose, vu les stats de la bête.

(je vais sacrifier un poulet dans l'espoir qu'il explose sur un incident :p)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:02

Silverick a écrit:
@echtelion: oui, avec les points gagnés, je prends un grand aigle et 7 gml pour monter à 32.
J'avais compris, mais ce que je disais, c'était de laisser les gml par 24 et de prendre 3 GA XD

Citation :
Alors, quel objet caba retirer?
Le bâton me permet d'avoir les sorts que je veux.
La baguette me permet d'avoir un sort de plus.
Les deux sont bien, mais tu peux toujours trouver un ptit objet à 20 pts (ou moins / ou plus si tu prends 3GA XD) qui serait sympa.

Citation :
Édit: une chose m'intrigue: comment je gère le canon apocalypse?
J'essaye de foncer au CAC le plus vite possible, afin qu'il n'ai plus de cible.
Ou je sacrifie mes 2 zoziaux, mais je crains qu'ils ne fassent pas grand chose, vu les stats de la bête.
Les piafs sur l'apo, bof. Ils devraient tenir 2 rounds s'ils arrivent full dessus mais ils auront bien mieux à faire. Si tu veux le chercher au cac, c'est avec du LB (mais ça sera dur). Sinon l'abime de noirceur est une excellente solution, et enfin tu peux diminuer son endu de faire une satu de tir (mais ça va être long ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Garde
Silverick


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:06

Bataille annulée, j'ai du aider pour un déménagement.
Je garde la liste de côté, et je vous ferais par de mes retours lorsque j'aurais pu la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Le grand départ   [2000 pts] Le grand départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Le grand départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ définitif
» Nouveaux membres du staff et un départ.
» |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts
» Tyrion, un grand elfe...
» [Dess] Le Grand Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: