Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [HE, 2000] L'ost de Menlui

Aller en bas 
+2
Mad Stalin
Elros
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:57

Seigneur

"Elros et Tingilya"
Prince
Grand aigle, Arc du patrouilleur, armure lourde, heaume de bonne fortune, bouclier, coeur de phénix, arme lourde.
261 points

Héros

"Menedil"
Mage (haute magie)
Nv 2 baguette d'argent
145 points

"Terendul"
Mage (ombre)
Nv 2 Baton de saphery
165 points

"Ciryaher"
Noble
Porteur de la grande bannière, bouclier armure lourde, arme lourde, Bannière de sorcellerie
174 points

Base

"Les marins du Chalatir"
30 lanciers
EMC Bannière de protection mystique
295 points

"Les défenseurs du Chalatir"
10 archers
110 points

"Les vigies du Chalatir"
10 archers
110 points

Spécial

"La garde de Hyando"
10 maitres des épées de Hoeth
EMC Potion d'impétuosité
193 points

"La noblesse du Anguloce"
5 Prince dragon de caledor
maitre dragon, icone de fer maudit, porte étendard
195 points

"Aranwë, Maeglin, Galdor, Elwë, Thalion"
5 Patrouilleurs Ellyriens
Arc supplémentaire
105 points

"Le Rave"
1 char de chrace
140 points

Rare

"Tindome"
1 Grand aigle
50 points

"Quesse"
1 Grand aigle
50 points

1998 points


Donc un seigneur qui se balade dans la pampa avec une arc qui balance trois tirs a F5. Deux grands aigles pour l'appuyer aux endroits appropriés. Les patrouilleurs en chasse des machines de guerre si possible.

Derrière les archers qui feront leur boulot, le pavé de 30 lanciers en chausson des Héros. Les maitres des épées pour contre-charger, ou charger ce qui aurait l'audace de s'approcher de trop prêt.

Et bien sur char de chrace et Prince dragon qui pourront se faire du monde un peu plus facilement avec leur déplacement d'autant plus sur les flancs si possible.

Voila une liste qui devrait tourner je pense... (après m'être fait torché par des HL full skinks, 3 stegadon, 1 carnosaure avec une autre liste xd)


Dernière édition par Elros le Mar 4 Sep 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:28

Code:
"La noblesse du Anguloce"
5 Prince dragon de caledor
maitre dragon, icone de fer maudit, porte étendard
195 points

20pts de champion pour une invu 6+ face aux machines de guerre ?

Citation :
Prince
Grand aigle, Arc du patrouilleur, armure lourde, heaume de bonne fortune, bouclier, coeur de phénix, arme lourde.
261 points

Tu es bien au fait que l'on ne tire pas après une marche forcée ?
J'ai vraiment des doutes concernant ta GB...
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:04

Mad a écrit:
"La noblesse du Anguloce"
5 Prince dragon de caledor
maitre dragon, icone de fer maudit, porte étendard
195 points

20pts de champion pour une invu 6+ face aux machines de guerre ?

Je jouais le champion dans tous les cas, il me restait 5points je me suis dit qu'en tant que seule unité a forte armure il pouvait être rentable d'y mettre cette 6+ ne serait ce que contre les nains que j'affronte dimanche prochain.

Mad a écrit:
Prince
Grand aigle, Arc du patrouilleur, armure lourde, heaume de bonne fortune, bouclier, coeur de phénix, arme lourde.
261 points

Tu es bien au fait que l'on ne tire pas après une marche forcée ?
J'ai vraiment des doutes concernant ta GB...

Oui, mais avec un mouvement de 10ps ça suffit bien pour trouver une cible à courte portée comme à longue d'ailleurs... Enfin je l'espère... j'ai pas encore testé cette configuration pour le moment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:01

Citation :
Prince
Grand aigle, Arc du patrouilleur, armure lourde, heaume de bonne fortune, bouclier, coeur de phénix, arme lourde.
261 points
Tu trouves pas qu'une armure dragon serait mieux?

Heu je veux pas dire mais ta GB est un peu trop à poil à mon gout surtout pour une bannière que tu peux mettre dans les MdE. De plus ils ne sont pas assez nombreux et seront une cible prioritaire des tireurs adverses.

Pour finir tu manques d'après moi d'une autre unité d'impact
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:31

Fruch a écrit:
Citation :
Prince
Grand aigle, Arc du patrouilleur, armure lourde, heaume de bonne fortune, bouclier, coeur de phénix, arme lourde.
261 points
Tu trouves pas qu'une armure dragon serait mieux?

Heu je veux pas dire mais ta GB est un peu trop à poil à mon gout surtout pour une bannière que tu peux mettre dans les MdE. De plus ils ne sont pas assez nombreux et seront une cible prioritaire des tireurs adverses.

Pour finir tu manques d'après moi d'une autre unité d'impact

Il est vrai que je pourrais mettre l'armure dragon... en enlevant la potion d impétuosité qui était là pour combler les points *siffle* Bah a poil à poil... il peut pas avoir bcp mieux... GB magique = pas d'objet magique... à partir de là je peux que lui mettre des pièces d'équipement standard ^^"

Une unité d'impact (le char ça compte ? *siffle* ) disons que là je préfère plusieurs unités qu'une plus grosse... un char de chrace, une unité de prince dragon et une unité de MdE ça me paraissait être un bon compromis... a moins d'enlever le char et remettre les points dans du MdE mais bon pas sur qu'une plus grosse unité soit mieux, ça attire plus l'oeil (et les tirs au passage). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:40

Le truc c'est que la seule GB magique que je trouve utile c'est la DM voire la bannière de bataille (et encore). Je trouve dommage de bouffer la protection de ta GB pour une bannière magique que tu peux mettre sur une unité d'élite.

Une invu 2+ sur de l'enflammé pour si peu de pts, je paye tout de suite!!

j'ai rien contre le char mais en général il se traine un peu par rapport au reste de l'armée, il est utile en contre-charge et/ou charge combinée ou mettre la pression sur le léger en face.
Le hic c'est qu'en contre-charge, il faut que ton unité de CaC tienne au moins 1 tour et avec 10 Mde je suis pas certain. Idem les PD, faut que l'unité adverse dégage en 1-2T car au second round c'est de la F3 *T_T*

Après ya moyen de gratter quelques points mais c'est selon
En général j'évite les EMC sur les petites unités d'impact style 10 MdE et 5 PdC.
Pour 5 patrouilleurs, tu peux payer 2 GA qui feront selon moi un meilleur boulot

Après il faut tester et que tu modifies ta liste selon tes ressentis lors des batailles
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:41

c'est pas les 10 MdE qui serviront d’appât je te rassure !! c'est plutôt le pack de lancier !! *big*

Et bien l'étendard et champion me semble être assez utile sur les petites unités justement qui n'ont pas le luxe d'avoir plusieurs rangs. ça assure généralement un petit avantage, ou juste de ne pas compter celle d'en face tout simplement.

Le musicien des MdE est limite pas franchement super utile... je vais voir si je l'enlève ou pas si j'en ai l'utilité en combat.

Il est vrai que je peux mettre la Bannière de sorcellerie sur une unité spéciale, mais sur des dragons qui sont 5 ou des MdE à 10 ça peut partir relativement vite tandis que dans le chausson de lancier sur le noble ça ne bouge pas :)

Après je verrais selon les parties si je change d'avis ^^

Et je reste sur mes patrouilleurs pour le moment (pck j'en ai, que les figurines sont belles et que j'ai déjà deux GF elfe sylvain à acheter pour la liste et peindre avant le 07/10 *siffle* )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:06

Seigneur

"Menedil"
Archimage (Vie)
Nv 2 anneau de Corin, manteau de folariath, talisman de saphery
360 points

Héros

"Terendul"
Mage (Bête)
Nv 2 Baguette d'argent
145 points

"Ciryaher"
Noble
Porteur de la grande bannière, bouclier, armure dragon, arme lourde, Bannière de sorcellerie
171 points

Base

"Les marins du Chalatir"
30 lanciers
EMC Bannière de protection mystique
295 points

"Les défenseurs du Chalatir"
10 archers
110 points

"Les vigies du Chalatir"
10 archers
110 points

Spécial

"La garde de Siril"
10 maitres des épées de Hoeth
EMC
188 points

"La garde de Hyando"
10 maitres des épées de Hoeth
EMC
188 points

"La noblesse du Anguloce"
5 Prince dragon de caledor
maitre dragon, porte étendard
190 points

"Le Rave"
1 char de chrace
140 points

Rare

"Tindome"
1 Grand aigle
50 points

"Quesse"
1 Grand aigle
50 points

2000 points d'armée

Alors un archimage du tonnerre avec 5 sorts du domaine de la bête (pour améliorer un peu les mecs et la transfo qui sait... ) et du classique cape/talysman

Après le reste c'est plutôt du basique... et j'ai remis 10 maîtres des épées plutôt que les patrouilleurs. Et du fait que l'archimage ne peut être toucher que par des attaques magiques et que j'annule le magique des armes... en défi on peut rien lui faire je suppose... ce qui peut s'avérer bien marrant


Dernière édition par Elros le Dim 23 Sep 2012 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:01

Petit double post vite fait (oui c'est vilain *honte* )

Par rapport à ma liste j'ai la possibilité de transfo du sort 6 du domaine de la bête... mais au vue des créatures, les plus rentables sont l'hydre noir et la chimère des montagnes... Jusque là ça va il existe des figs ! la chimère GW est pas trop mal d'ailleurs et là on voit l'hydre druchii et on pleure en voyant le prix... ça coûte cher un mage du domaine de la bête qui se transforme *O.O* Et le grand dragon de feu ça par contre FW je les aime bien aussi mais le prix picote aussi mdr

En terme de jeu le fait d'avoir le socle correspondant et une scénette de transformation suffirait selon vous ?
Et le combo manteau/talisman vous parait il exploitable en défi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:39

Citation :
mais au vue des créatures, les plus rentables sont l'hydre noir et la chimère des montagnes... Jusque là ça va il existe des figs ! la chimère GW est pas trop mal d'ailleurs et là on voit l'hydre druchii et on pleure en voyant le prix... ça coûte cher un mage du domaine de la bête qui se transforme *O.O* Et le grand dragon de feu ça par contre FW je les aime bien aussi mais le prix picote aussi mdr

Playstoys, c'est joli et pas cher. *gg*

Citation :
En terme de jeu le fait d'avoir le socle correspondant et une scénette de transformation suffirait selon vous ?

Non. *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:38

Petit édit j'ai changé un peu truc sympa ! l'anneau de Corin pour l'anathème de Vaul, pour la chasse aux items gênant en fin de phase de magie quand il reste qu'un petit dé par exemple ! Et la baguette au nV2 pour 3 sorts de l'ombre ce qui laisse des possibilités intéressantes au niveau des sorts. Et du coups un lancier de plus mais bon ça c'est anecdotique.

Mais dans tous les cas l'archimage est du genre intuable... et avec l'anathème de vaul qui traîne ça devient encore plus dangereux pour l'ennemi, car je peux lui enlever facilement le peu de chose qui gène encore..., seul les sorts peuvent faire des dégâts et avec la bannière de protection mystique ça va me faire du bien je pense...

Le domaine de la bête va permettre de faire pas mal de chose en boost, et quelques gadgets mais interessant boost des persos. Noble +3A/+3F, mage +3E, etc. Et le domaine de l'ombre derrière avec tout son joli panel de joyeuseté entre les lames, flétrissement, affaiblissement, pendule, miasme. Bref que du bonheur en magie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:51

Bon double post c'est le mal, mais j'apporte de nouveaux sentiments sur cette liste ! Après une partie face à des nains défenseur, tireur, (bien chiant). Avec 3 fiasco en 4 tours... hum... comment dire. *siffle* (j'ai juste réussi à tuer 7 lanciers et tué mon mage de l'ombre... rien que ça hum... en plus d'enlever le dernier pdv de l'archimage qui tenait la tour... sachant que si je lançais pas le sort je gagnais parce qu'il n'avait rien pour le tuer...)

Du coups pour éviter ça... je vais partir sur l'archimage domaine de la vie ! (prévisible...) Et je vais passer mon mage nv2 en domaine de la bête. (ombre pas assez efficace dans mes parties) Comme ça je garde l'esprit du boost que je veux dans ma liste, et les possibilités offensives qui existent dans les deux domaines.

Pas d'autre gros changement si ce n'est dans ma façon de jouer, partie instructive aujourd'hui et un char de chrace plus que rentable. (un canon orgue, une catapulte et une unité d'arbalétrier op op op !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyVen 28 Sep 2012 - 2:17

Triple post OMG... je me sens seul sur mon sujet XD

Liste pour le tournoi du 07/10 au vue de mes figurines actuelles :

Seigneur

Archimage Nv4 (vie)
Anneau de Corin, Manteau de Folariath, Talisman de Saphery
360 points

Héros

Mage Nv2 (métal)
Baguette d'argent
145 points

Noble Porteur de grande bannière
Bouclier, armure dragon, arme lourde, bannière de sorcellerie
171 points

Base

32 Lanciers EMC bannière de protection mystique
338 points

10 Archers
110 points

10 Archers
110 points

Spécial

10 Maîtres des épées EMC
188 points

5 Prince dragon de Caledor Maître dragon, Porte étendard
190 points

Char de Chrace
140 points

6 Patrouilleur Ellyrien Emissaire, porte étendard
147 points

Rare

Grand aigle
50 points

Grand aigle
50 points

1999 points d'armée

Pas très différent de ma liste de base, juste un remplacement des 10 MdE que je n'ai pas par des patrouilleurs et quelques lanciers. Et un mage du métal à la place du domaine de la bête que je pensais jouer. Rien de transcendantal pour mon premier tournoi battle ! (après moins de 10 partie même pas peur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:57

Mon commentaire sera peut être léger car en soit je changerais quasiment toutes les unités spéciales.
Simplement je te conseille d'intervertir anneau de corin et baguette d'argent. Généralement il manque toujours un bon sort de la vie sur un lvl 4. Les 5 sorts te permettront d'être complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:23

Je suis d'accord avec Mad:
-l'anneau de Corin me semble inutile.
- je garderai les PE à 5
- J'enlèverai les Caledor pour gonfler les MdE
-je prendrai un mage HM et l'objet qui permet de choisir ses sort ( flamme et anathéme )
- La GB n'est pas protégé ! enlève la BdS pour la mettre dans les Mde!

Voilà rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:29

Comme je le disais je fais avec ce que j'ai ^^

Pour ça que j'ai pas plus de MdE d'ailleurs... par contre intervertir anneau de Corin et baguette d'argent là ça flaire le bon plan, j'y avais pas pensé ! :o Il est vrai qu'on dit toujours que le domaine de la vie faut avoir le maximum de sort du domaine ^^

PE à 6 c'était pour combler les points et parce que j'avais la fig à dire vrai...

Et je ne me séparerais jamais de la bannière de sorcellerie... c'est juste impossible de gérer une phase de magie sans avec deux mages... d'autant plus avec un Archimage...

Mes autres possibilités... mettre une baliste... ou... bah c'est tout en faite... XD ouai je suis loin d'être optimisé pour un tournoi mais bon c'est plutôt de l'amical notre tournoi (même si y a des grosses brutes qui y sont souvent xd a 40k surtout...)

Pour améliorer au mieux voila ce que j'ai :
1 prince sur griffon
1 baliste
5 heaumes d'argent si on remplace les PdC (conversion powa)
une dizaine de lanciers de plus.
9 MdE sans étendard (pour ça que je les joue pas)

Sinon tout le reste c'est dit dans la liste à savoir qu'un piaf peut recevoir un noble/prince facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:55

Citation :
9 MdE sans étendard (pour ça que je les joue pas)
Par 7 avec musicien, ça rend très bien *siffle*
Citation :
5 Prince dragon de Caledor Maître dragon, Porte étendard
190 points
Le MD et le Pe sont plus ou moins inutiles. Le Musicien, direct, est beaucoup plus intéressant !

Sinon, je suis globalement d'accord avec les autres, sauf en ce qui concerne l'anneau (intervertir, oui, mais l'enlever.. c'est pas qu'il est indispensable, mais bon...), 6 ou 5 PE ça reste un peu du pareil au même, et gros +1 sur la BdS. Par sur la GB, sur les MdE, et un bon combo armure de caledor + relance/invu5+...

Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:15

Je dois pas savoir jouer je pense... parce que pour moi le musicien n'est indispensable que sur les grosses unités pour les reformations rapides pour éviter de se faire prendre de flanc, ou réduire la taille des rangs pour taper sur plus de rang etc...

Enfin bon je joue pas depuis longtemps ptet pour ça ^^"

Le maître dragon pour le coups lui n'est pas indispensable en faite... mais le porte étendard je préfère l'avoir pour les parties où il en faut... généralement faut entre 4/8 porte étendard GB comprise... Et pour le coups l'unité commence généralement a +2 résultat de combat charge+étendard et c'est sans compter le fait que normalement on charge de flanc...

L'anneau je veux absolument le gardé en faite... L'anathème peut être vraiment très pratique, d'autant plus pour protéger totalement mon Archimage, mais surtout pour virer les objets ennemis qui pourrait contrarier ma phase de magie ou faire du mal dans mes rangs. Après la bann. de sorcellerie est mise sur la GB parce que dans le patté de 30 lanciers c'est généralement bien protéger... j'ai jamais eu de soucis pour le protéger jusque là en tout cas ^^"

Après je vais laisser comme ça pour ce tournoi, et je verrais selon pour mettre autre part si ça fonctionne pas ^^"

Par 7 avec musicien ? je vois pas trop comment jouer ça tient...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:16

Bon revu de ma petite armée.
Avec le changement de l'archimage en de Corps à Corps.
Avec le nommage des unités au passage pour avoir du fluff *siffle*

Seigneur

Prince "Elros" sur Grand aigle "Tingilya"
Armure dragon, arme lourde, bouclier
Heaume de bonne fortune, Lance des étoiles, Coeur de phénix
314 Points

Héros

Mage "Thorondor" (Bête)
Niveau 2
Baguette d'argent
145 points

Noble Porteur de la grande bannière "Ciryaher"
Arme lourde
Armure de caledor
143 points

Noble "Tauron" sur Grand aigle "Raumo"
Arme lourde, armure dragon, bouclier
Pierre de l'aube
176 points

Base

"Les marins du Chalatir"
27 Gardes maritimes de Lothern
Bouclier, EMC
Bannière de la flamme éternelle
386 points

"Les vigies du Chalatir"
10 archers
Musicien
115 points

Spécial

'La garde de Hyando"
14 Maîtres des épées
EMC
240 points

"La garde de Siril"
14 Maîtres des épées
EMC
240 points

"Le rave"
1 Char de Chrace
140 points

Rare

"Tindome"
1 Grand aigle
50 points

"Quesse"
1 Grand aigle
50 points

1999 points d'armée.

C'est déjà plus axé corps à corps d'un coups... Deux perso perchés sur grand aigle. Le prince F7 aucune sauvegarde d'armure avec la lance, et l'arme lourde au cas où ça dure, chasseur de monstre invétérée... Si a portée du mage un petit sort +3F +3A sera le bienvenue pour renforcer ce rôle. Et l'autre juste un noble corps à corps F5. Deux unités de MdE dévastatrice, un char de Chrace parce que ça fait du bien. Une unité de gardes maritimes prêtes à recevoir avec le mago et le porteur de la grande bannière. Et toujours deux fidèles piou piou. Et l'unité d'archers qui est là au besoin. Ça sert toujours à quelque chose ! (pour tenir la tour entre autre... ah ah ah.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:54

J'aime ta liste!! *gg*

Elros a écrit:
Seigneur

Prince "Elros" sur Grand aigle "Tingilya"
Armure dragon, arme lourde, bouclier
Heaume de bonne fortune, Lance des étoiles, Coeur de phénix
314 Points


Je ne suis pas sur que tu as le droits de mettre une arme lourde et une arme magique. Quelqu'un as la réponse??

Ton armé crain le tir. C'est malheureusement la faiblesse des maîtres des épées! :**cry**:

Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:42

Si l'on en croit le livre de règle P89 Je ne vois pas de contre indication.

Si la figurine porte une arme magique et que celle ci devient inutilisable (ce qui est le gars lors du second round de corps à corps, CF lance de cavalerie), le guerrier se rabattra sur son arme spéciale.

Ce qui implique le fait de pouvoir avoir une arme magique + une arme spéciale. On est restreint par une arme mais les objets magique font un décompte à part pour les 100 points à raison d'un par catégorie (sinon on pourrait pas mettre armure dragon et heaume de bonne fortune par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:10

La lance des étoile est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est AMHA. Laisse donc un bonne AL qui fera très bien son boulot.

Sinon, ça reste assez classique. Note bien que ton prince n'aura qu'une 3+ au CaC, et une 4+ si son GA se fait descendre (ce qui a de bonnes chances d'arriver !).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:22

Qu'est il inscrit dans le LA concernant le port d'armes ?

S'il est inscrit "l'un des équipements suivants", c'est un seul.
S'il y a juste une virgule entre les différentes options, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:34

Arthamir a écrit:
La lance des étoile est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est AMHA. Laisse donc un bonne AL qui fera très bien son boulot.

Sinon, ça reste assez classique. Note bien que ton prince n'aura qu'une 3+ au CaC, et une 4+ si son GA se fait descendre (ce qui a de bonnes chances d'arriver !).

BBBIIIPPPPP mauvaise réponse !

La lance contre du monstre c'est du pdv en moins assuré en face pendant la charge (F7, pas de sauvegarde d'armure), alors que l'arme lourde c'est pas du coups sur. (ou la même contre de la cavalerie lourde de flanc, ça fait du mal direct alors que l'arme lourde peut laisser du survivant) Et de plus c'est un 2+ au cac lors du tour de charge (relançable) et 3+ seulement à partir du moment où il prend l'arme lourde.

Et le GA ne peut pas se faire descendre... C'est considéré comme de la cavalerie monstrueuse... donc avec l'errata prince a E4 avec le Vol. (et le noble +1pdv)


@Mad : pas compris ce que tu veux dire... *grat* Il n'y a aucun rapport entre l'équipement pouvant être choisi dans le profil, et l'équipement choisi dans les objets magiques. A défaut d'une même pièce d'armure, qui n'aurait aucun intérêt car donnant toujours la même sauvegarde même en double.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:53

Cherches tu à charger avec ta lance des étoiles et au deuxième round taper avec l'arme lourde ?

EDIT Je viens de percuter le :

Citation :
Sinon, ça reste assez classique. Note bien que ton prince n'aura qu'une 3+ au CaC, et une 4+ si son GA se fait descendre (ce qui a de bonnes chances d'arriver !).

Mad qui est pour un permis de poster en section stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty
MessageSujet: Re: [HE, 2000] L'ost de Menlui    [HE, 2000] L'ost de Menlui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE, 2000] L'ost de Menlui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2222] L'ost de Menlui
» |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts
» [2500] L'ost de Menlui 2500 points
» [RDB] L'ost de Menlui VS CV 2500 points
» [2000] - V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: