Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2000 points EN [tournoi]

Aller en bas 
+3
jof
Mad Stalin
Pipo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:24

Bonjour

en vue d'un tournoi très proche ou à peu près toutes les races seront représentées, j'ai pondu cette liste. Je l'ai déjà testé contre du démon avec succès, si ce n'est les incendiaire qui m'ont shoot la sorcière suprême.
Je la poste pour 2 raisons:
vos avis :)
et me donner des pistes pour utiliser l'oeuf de dragon, à savoir pas hésiter à le jouer en déf en prévision d'une phase de tir à venir, ou bien foncer dans petite unité et tenter une satu de touche. L'idée étant de fuir le cac avec le domaine de l'ombre si ca tourne au vinaigre... (autre question au passage le sort "destrier d'ombre" permet-il de se désengager d'un cac ?)

Merci d'avance !


Citation :
seigneur

1 Sorcière suprême (400pts) :
règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Pégase noir(50pts); Niveau 4(35pts);
objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts); Cape des sombres étoiles (25pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);
commentaire : Domaine de la Mort

héros

1 Sorcière (180pts) :
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Exécutrice (30pts); Livre de Furion (15pts);
commentaire : Domaine de l'Ombre

1 Maître porteur de la grande bannière (174pts) :
équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Sang-froid(20pts);
objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

unité de base

37 Corsaires (420pts) :
équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);
objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);
commentaire :chausson de sorcière

10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts) :
Musicien(5pts);
10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts) :
Musicien(5pts);

unité spéciale

1 Char à Sang-froid (100pts) :

6 Chevaliers sur sang-froid (242pts) :
équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
objets magiques : L’autre Badine du Trompeur (15pts); Bannière de guerre (25pts);


unité rare
1 Hydre de guerre (175pts) :

1 Baliste à répétition (100pts) :



EDIT: Liste mise à jour après correction


Dernière édition par Pipo le Mar 18 Sep 2012 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:38

Citation :
(autre question au passage le sort "destrier d'ombre" permet-il de se désengager d'un cac ?)

la description précise comme une étape autre mouvement. Les figurines au càc ne se déplacent pas.

Citation :

1 Maître porteur de la grande bannière (209pts) :

équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Arme de base additionnelle(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Sang-froid(20pts);
objets magiques : Armure de la damnation éternelle (35pts); Etendard de Hag Graef (35pts);
commentaire : Gemme Dracocide +5pts

Mets lui une troisième arme pour être sur qu'il tape encore mieux. Allez page 88 du GBR et 93 de livre d'armée... FONCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
jof
Eclaireur
jof


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:53

Moi je dirais le chaudron de sang PGB car avec le +1 attaque sur tes 33 corsaires le gugusse devrait avoir mal quand t’il viendra te la cherché. Après je débute tous juste c’est juste que je sais comment faire ma grande bannière dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:58

@mad: merci pour la réponse à ma question
par contre j'ai pas compris si ta seconde partie etait de l'ironie ?
@ jof: j'ai hésité mais en fait je vois pas trop dans quoi dégraisser 250 pts:/
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:53

Tu n'as pas le droit à plusieurs armes. Tu devras choisir entre la lance et l'arme de base sup.. Je te conseille la lance. Tu n'as pas le droit d'avoir à la fois une bannière magique ET un équipement magique.
Tu gagneras déjà quelques points de la sorte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:34

ouch...
effectivement je n'avais pas conscience de la limitation point de bannière/matos...
ca bride pas mal le truc du coup :/

et pour les armes j'étais pas certain...

bon ben merci de ces petites corrections...!

tu vois d'autres soucis sur ma liste ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:50

Quelques uns :

- les corsaires ont pour but d'aller au corps à corps ce qui est contre productif avec l'utilisation de la sorcière.

- le C corsaires pas très utile

- les arbalétriers avec bouclier c'est mieux, je t'invite à lire la règle reformation rapide pour prendre conscience de l'importance du musicien.

- La bannière de guerre n'est plus utile en V8 vu le nombre d'unités tenaces/indomptables.

- L'anneau d'hotek est intéressant si tu arrives à le placer près d'un lvl 4 qui est généralement au centre du dispositif de son armée. Cette zone est dure à pénétrer avec des SF pour rendre l'anneau pleinement utile.

- Tu n'as pas de parchemin à première vue.

- ton noble est illégal.

- Je jouais la même sorcière sur pégase mais elle craint les tirs légers, la magie de la mort, l'arche des damnées, etc.

- sauf combinaisons magiques tu n'as rien pour prendre les sauvegardes 1+.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:11

Alors tout d'abord merci pour cette analyse approfondie de ma liste et je vais y répondre point par point, non pas que mes raisons soient les bonnes mais elles ont le mérite d'être les miennes ^^

Mad a écrit:
Quelques uns :

- les corsaires ont pour but d'aller au corps à corps ce qui est contre productif avec l'utilisation de la sorcière.

J'ai pour habitude de les jouer avec arba, mais au vu du nombre de tir qu'ils envoient par partie (en moyenne 1 ou 2 si j'ai de la chance) il est plus rentable de leur laisser leurs 2 armes. Si jamais ils arrivent au CaC ils auront optimisé en un tour de jeu cet avantage. Maintenant je suis pas convaincu à 100%, ca fait toujours réfléchir l'adversaire de charger une troupe de corsaire et de se prendre une volée de tir avant le cac.

Mad a écrit:
- le C corsaires pas très utile
j'imagine que c'est le squale ? c'est plus par habitude à vrai dire, et puis la fig est jolie... :love:

Mad a écrit:
- les arbalétriers avec bouclier c'est mieux, je t'invite à lire la règle reformation rapide pour prendre conscience de l'importance du musicien.
sans bouclier c'est eco de points. Généralement ils ne prennent pas de tir (d'autres cibles sont plus tentantes) et s'ils sont engagés c'est la fin.
Pour le musicien je le met tjs avec mais là j'avais plus de pts :P maintenant avec les économies sur le noble ca devrait pouvoir servir ! Par contre je vois pas le rapport avec la reformation rapide. Elle te permet de bouger après une reformation mais pas de tirer il me semble.

Mad a écrit:
- La bannière de guerre n'est plus utile en V8 vu le nombre d'unités tenaces/indomptables.
beuh... j'ai certainement pas ton expérience mais +1 en resolution de combat ca ne m'a jamais déçu.

Mad a écrit:
- L'anneau d'hotek est intéressant si tu arrives à le placer près d'un lvl 4 qui est généralement au centre du dispositif de son armée. Cette zone est dure à pénétrer avec des SF pour rendre l'anneau pleinement utile.
Il joue surtout un rôle de protection magique sur la plus grosse partie de mon armée au déploiement et après sur mes Csf. Si je peux les amener à portée d'un sorcier c'est bonus.

Mad a écrit:
- Tu n'as pas de parchemin à première vue.
grosse hésitation aussi, au début j'avais mis ma niv2 avec un PAM et puis j'ai revu ca pour lui mettre executrice/livre de furion.
Je sais pas si c'est une bonne idée, c'est un test.

Mad a écrit:
- ton noble est illégal.
*honte*

Mad a écrit:
- Je jouais la même sorcière sur pégase mais elle craint les tirs légers, la magie de la mort, l'arche des damnées, etc.
oui :/ l'idée est de l'envoyer derrière les lignes ennemis au tour 1 avec le sort destrier d'ombre, et l'oeuf de dragon est la pour la protéger contre une éventuelle phase de tir... mais bon ca reste risqué j'en ai conscience^^
Au passage l'oeuf de dragon dure UNE phase ou UN tour ? je crois que c'est une phase mais je suis pas contre ta confirmation.

Mad a écrit:
- sauf combinaisons magiques tu n'as rien pour prendre les sauvegardes 1+.
Effectivement. ou alors j'ai l'hydre, le char ou la saturation. Mais j'en conviens c'est pas le plus efficace. Cela dit jusqu'ici, le 1+ je l'ai géré avec un bon sort bien placé ou une bonne charge de mes CsF.

Voilà en tout cas merci encore de prendre le temps de me donner ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:39

Citation :

Il joue surtout un rôle de protection magique sur la plus grosse partie de mon armée au déploiement et après sur mes Csf. Si je peux les amener à portée d'un sorcier c'est bonus.

Pense a visiter les FaQ, l'anneau d'hotek ne protège plus tes troupes. Il empêche le lancement des sorciers dans un rayon de 12 ps, et plus la cible *^^*

Citation :

Au passage l'oeuf de dragon dure UNE phase ou UN tour ? je crois que c'est une phase mais je suis pas contre ta confirmation.

C'est effectivement une phase.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:40

Citation :
sans bouclier c'est eco de points. Généralement ils ne prennent pas de tir (d'autres cibles sont plus tentantes) et s'ils sont engagés c'est la fin.

Les arbas elfe noirs peuvent être assez violent sur les unités légères qui constituent les lignes ennemies, les mettre hors-circuit rapidement est une bonne chose (surtout qu'à 10 en une salve ils sont à terre).

Citation :
Elle te permet de bouger après une reformation mais pas de tirer il me semble.

faux (tiens, ça t'évitera une quenelle), elle permet de tirer, mais avec un malus de -1 : d'où le grand intérêt du zicos quand des éclaireurs and co viennent hors de ton arc frontal;.... Ou une sorcière sur pégase tient^^.

Citation :
beuh... j'ai certainement pas ton expérience mais +1 en resolution de combat ca ne m'a jamais déçu.

Les indomptables se foutent quand même pas mal d'un +1 à la résolution du combat, du moment qu'ils tapent au tours suivant.... Elle peut être utile si jamais tu as peur de perdre un combat avec une unité qui n'est pas indomptable, mais sur les sang-froids, c'est un peu gâché quand même, car ils sont pas fait pour tenir plus de deux tours.

Ah, Et toujours écouter un pseudo rose qui peut te faire bouffer des quenelles, toujours.


Dernière édition par vavaaaa le Jeu 6 Sep 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:45

Citation :

Les indomptables se foutent quand même pas mal d'un +1 à la résolution du combat

En même temps y'a pas non plus QUE des indomptables dans ce jeu... par exemple les vampires ou autres... +1 a la réso ça aide quand même énormément pour des combats de petites unités et avec faibles pertes.

Citation :

Ah, Et toujours écouté un pseudo rose qui eut te faire bouffer des quenelles, toujours.

On arrive a lire la peur sur ton visage là *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:52

Citation :
(tiens, ça t'évitera une quenelle)
Citation :
Ah, Et toujours écouté un pseudo rose qui eut te faire bouffer des quenelles, toujours.

Que du bon les mecs !
Pipo, on a relativement fait le tour de tes soucis de liste, tout est entre tes mains à présent.

J'aimerais simplement revenir sur :

Citation :
Mad a écrit:
Quelques uns :

- les corsaires ont pour but d'aller au corps à corps ce qui est contre productif avec l'utilisation de la sorcière.


J'ai pour habitude de les jouer avec arba, mais au vu du nombre de tir qu'ils envoient par partie (en moyenne 1 ou 2 si j'ai de la chance) il est plus rentable de leur laisser leurs 2 armes. Si jamais ils arrivent au CaC ils auront optimisé en un tour de jeu cet avantage. Maintenant je suis pas convaincu à 100%, ca fait toujours réfléchir l'adversaire de charger une troupe de corsaire et de se prendre une volée de tir avant le cac.

Je voulais dire que la sorcière n'a pas sa place dans cette unité mais que l'unité en elle même est tout à fait valable. Aussi la sorcière passe dans les arbalétriers et les corsaires pourront pleinement s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:22

La sorcière est là car je compte la mettre comme général d'armée, et elle sera plus en sécurité que dans une escouade de 10 arba. Et puis plus à portée aussi.

Et pour le +1 de la bannière de guerre... ca m'a jamais déçu. *:p*

Par contre une dernière question c'est sur la manière de jouer le char. C'est une première pour moi... vaut mieux la mettre en second rideau ? en front ? sur un flanc? ca dépend de la configuration de la partie m'enfin de manière générale...?

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant du résultat du premier tour du tournoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:22

Il est sur T3 ?

Citation :
La sorcière est là car je compte la mettre comme général d'armée, et elle sera plus en sécurité que dans une escouade de 10 arba. Et puis plus à portée aussi.

On parle bien de celle là :

Citation :
1 Sorcière (180pts) :

équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Exécutrice (30pts); Livre de Furion (15pts);
commentaire : Domaine de l'Ombre

Tu remarqueras que le général est obligatoirement le plus haut commandement de l'armée donc ta sorcière sur pégase. tu noteras également que 17 Arba avec bouclier EM peuvent être une bonne sécurité. Penses tu que ta sorcière sans protection soit plus en sécurité au corps à corps ?

Bonne chance pour ton tournoi, même si celui ci sera douloureux tu apprendras surement bcp sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:16

Mad a écrit:

Bonne chance pour ton tournoi, même si celui ci sera douloureux tu apprendras surement bcp sur les règles.

J'en doute pas, ayant commencé Battle en Avril exactement, je ne peux qu'apprendre.
J'ai déjà beaucoup appris sur ce topic.
je vous tiens au courant dans tous les cas.

dernier point: après la remarque de Kaeleth sur l'anneau d'Hotek, je le trouve effectivement beaucoup moins intéressant :/
Du coup je voudrais changer l'OM équipé sur mon Paladin Noir. Dans le LA ils disent "25 points d'Objets Magiques", c'est sans restrictions ? Genre il peut porter un PAM ? ou bien il n'a pas le droit aux Objets Cabalistiques ?

Ah et j'ai pas compris ta remarque:
Mad a écrit:
Il est sur T3?


Merci de perdre du temps en explication noobesque...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:34

Pipo a écrit:
Dans le LA ils disent "25 points d'Objets Magiques", c'est sans restrictions ? Genre il peut porter un PAM ? ou bien il n'a pas le droit aux Objets Cabalistiques ?
Seuls les Sorciers peuvent prendre des objets cabalistiques, donc non. Pour un Paladin, tu as plusieurs solutions, mais je te conseille de regarder parmi les objets les moins coûteux. La Pierre de Chance me semble être un choix efficace, mais il y en a d'autres (comme l'autre badine du trompeur par exemple).

Pipo a écrit:
Ah et j'ai pas compris ta remarque:
Mad a écrit:
Il est sur T3?

Merci de perdre du temps en explication noobesque...
T3 est un site internet qui référence les tournois de figurines sur toute l'europe, avec plus ou moins de succès selon les pays. En France, tous les tournois dignes de ce nom sont répertoriés dessus. "T3" signifie TableTop Tournament de mémoire.

Quant à ta liste, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un tournois No Limit (c'est à dire dans lequel les seules règles sont celles des livres de Gros Woleur), sinon elle est très faiblarde *:s* . Beaucoup trop fragile, pour un impact très limité. Mais ça, à moins de sortir les classiques doublettes d'Hydres, triplettes de Chars, doublettes de Furies, on ne s'en sort pas, alors bon !

Bon courage pour ton tournois ! Raconte-nous comme ça s'est passé.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:35

Citation :
Dans le LA ils disent "25 points d'Objets Magiques", c'est sans restrictions ? Genre il peut porter un PAM ? ou bien il n'a pas le droit aux Objets Cabalistiques ?

Non, car les objets cabalistiques sont uniquement réservés aux lanceurs de sorts, ce qui n'est pas le cas de ton paladin.

Et T3 est un site internet qui regroupe les tournois autour de wargames.

Edit : Grillé par Sun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:21

merci à vous deux.

C'est bien ce que je pensais pour les objets cabalistiques.
Je pense lui mettre l'anneau Rubis de Ruine, même si l'autre badine me fait de l'oeil...

Et merci pour la définition de T3.

Pour répondre à Sun, il y a bcp de restrictions sur le tournoi, notamment l'absence de doublette de rare.
De toute façon je n'ai qu'une seule hydre ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARKB284
Eclaireur
DARKB284


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:46

Moi je ne suis pas très fan des corsaires et des sang froid en général je prefère le lancier et la garde noir. Mais c toi qui vois ton style. Sinon c est une bonnes listes.
Bonne chance !
DARKB284
Revenir en haut Aller en bas
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:53

Bonsoir à tous

petit debrief après cette première journée du tournoi bien sanglante, avec au menu deux parties pour ma part contre nain et Orc&Gob

J'ai gagné mes deux parties avec plus de facilité contre les nains.

Je dois clairement ma victoire (comme souvent) à mes sorcières qui font un travail énorme. Après avoir essayé tous les types de magie permise, la combo ombre/mort est vraiment celle que j'ai trouvé la plus puissante.
j'ai eu de la chance dans mon tirage de sort d'avoir les 2 fois le destrier d'ombre, ce qui m'a vraiment permis de surprendre mes adversaires avec la sorcière sur pégase bien cheaté ( Kaeleth + oeuf dragon...)

Mes arba n'ont pas été très efficace.
La baliste a prélevé sa dîme sans exagération.
L'hydre comme a son habitude ne démérite pas, une escouade de 20 longues barbes sur une partie et 15 Orc Noirs sur l'autre, en une phase à chaque fois!

ma horde de corsaire s'est faite tombée par la charge simultanée d'une arachnorok et deux 4 trols+seigneur de guerre ork. Je pensais quand même tenir... mais non. Et avec du recul j'ai compris pourquoi: méconnaissance des règles, j'ai oublié l'indomptabilité que m'octroie les rangs supplémentaires, du coup j'ai lancé mon jet de Cd avec un malus abusé...
Tanpis pour moi ca m'apprendra!

Par contre je trouve que la sorcière à tout à fait sa place dedans, car elle est au coeur de l'action, dans un pack que généralement on évite, ce qui lui a laissé pas mal de latitude pour agir.
Question bête: impossible de lancer des sorts (même des malédictions) si l'unité dans laquelle se trouve la sorcière est engagée dans un cac ?

Quoi d'autre...
One shot de mon hydre avec un canon rune de feu.
Ah oui, mon char... ben il a rien fait. J'ai réussi à placer une charge sur un gyrocoptère, sans grand succès. Plutôt déçu. J'ai du mal à gérer son mouvement du fait de l'absence de marche forcée, je le trouve toujours en décallage... soit avec ma cavalerie soit avec mon infanterie...
C'est peut-être ca son but en fin de compte.
Je sais pas trop. Si vous avez des idées ?

En tout cas merci pouf vos commentaires(les précédents) ils m'ont permis d'éviter d'être "hors la loi" au niveau liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARKB284
Eclaireur
DARKB284


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:13

Bien joué !!! *gg*
C est vrai que l alliance Mort/Ombre chez les elfe noires est très forte. Pour les corsaires comme je te l avais dit des guerriers aurait fait presque la même chose mais son moins couteux, après dans certains ils sont beaucoup mieux... Mais plus couteux ! Sinon l aracnarick se gère bien avec les soleil violet (c est ce que g fait a une partie contre de l orques et gobs). :**Nunchaku**:
A +
DARKB284
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:23

pour le char, il est pratique pour protéger ton infanterie, si il est bien placé, une unité chargeant tes lignards risque très fortement d'avoir une contre-charge de flanc du char, ça marche bien avec des guerriers.

Tu as du de la chance d'avoir une armée avec peut de tirs légers, bien que je sois surprit qu'aucun arbalétriers nain ne t'ai prise ta sorcière pour cible, par contre fait gaffe, ça marche peut-être avec des armées naze en tirs, mais 10 archers HE te la dérouille en une salve, même si tu es dans leur dos.

Pour tes arbas, c'est normal, l'E 4 ils aiment pas trop, la baliste elle, devi te faire 3-4 morts par phase.

La horde de corsaire ça reste une mauvaise idée, je les aime bien, mais dans un tournoi c'est pas ce qu'il y a de plus efficace (à moins que ça soit un tournoi entre pote).

la sorcière dans une unité, c'est un coup à ce qu'elle crève.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:27

oui, ma prochaine partie pour la demi-finale sera contre un HE... J'ai jamais joué cette race mais je vais me méfier de leurs archers... et des maitres des épées si j'ai cru comprendre ce que disaient les autres le jour du tournoi !

Pour le char je te remercie, j'avais bien testé va mais mes corsaires n'ont malheureusement pas réussi à tenir assez longtemps...
Je compte bien retenter en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pipo
Guerrier
Pipo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2012

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:07

bon et ben ca c'est plutot bien passé.

Le HE a vu ses maitres d'epees se faire incinerer par mon hydre, qui a enchainé sur les lions blancs sous flétrissement, des lions blanc F3 b en ca fait vachement moins peur ^^
Le reste s'est passé sans encombre ma sorcière a pu sniper son mage de la vie, et j'ai fumé au tir la plupart de ses chevaliers dragons.
Au bilan j'ai perdu mon char (encore) mais qui a pu finir le boulot sur les chevaliers dragons avec un joli jet au touche d'impact.

Et la finale contre les démons s'est passé encore mieux grace à ma sorcière sur pégase qui a pu faire une brochette du broyeur d'ames et de deux régiments de sanguinaires avec un soleil violet bien placé !
A ce moment j'avais démoralisé mon adversaire et quasi gagné la partie.

Au final: la sorcière sur pégase est clairement l'homme du tournoi pour moi. Le char peut etre costaud mais j'ai encore du mal à le gérer. La horde de corsaire ca déchire... Ma sorcière dedans ne m'a pas paru mal située, elle est au coeur de l'action et les cac n'arrivent qu'au tour 3 avec eux ce qui lui laisse le temps de faire son boulot. Baliste et arbalétrier n"ont pas été ultime mais ont fait du boulot.
Voilà voilà.

Merci encore pour vos conseils et améliorations de ma liste !


Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:56

Bravo ! Du coup tu as gagné ?
Pourquoi ne pas éditer ta liste (fausse) de départ afin que l'on puisse voir ce que tu as réellement joué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





2000 points EN [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 points EN [tournoi]   2000 points EN [tournoi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points EN [tournoi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 points pour tournoi amicale
» [RDB] HE vs CV 2000 points
» [2600 points] optique tournoi
» Liste à 2000 points pour milieu dur/tournoi
» Liste d'armée 2000 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: