Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Green stuff/Miliput

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:22

Bonjours à tous.

J'ai quelques questions sur la résine verte et le miliput.

En gros, la GS est-elle rentable ?

je m'explique : j'avais dans l'idée de faire quelques forêts pour venir étayer les champs de bataille, dans l'idée je voulais faire le tronc et les grosses branches avec du fils de fer reliés entre eux, et de l'étain soudé pour les petites branches accueillant le flocage ; et donc utilisé la GS pour finaliser le tronc. Mais est-ce qu'avec 20 grammes de Gs je peux faire une dizaine d'arbres ou seulement trois ? J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas difficile à travailler.

Sinon, pour le Miliput, j'y pensais comme alternative, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, donc si quelqu'un a déjà testé et peux me donner son avis dessus, ça serait sympa *:)* .

Voili voilou, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:54

Et bien à ce niveau je dirais que pour du détail vraiment très fin la GS reste ce qu'il y a de mieux, y a pas à dire... mais il y a d'autres produits tout aussi bien (et surtout des conditionnements hors GW bcp plus attractif niveau tarif)

Le miliput, j'ai pas encore pu tester, mais c'est surtout pour faire les bases d'une sculpture de ce que j'en sais. par exemple pour mon Grand Aigle 'princier' je dois refaire tout l'arrière, la queue donc plutôt que de tuer la GS je vais faire toute la base en miliput très certainement et finir par faire le plumage et autres détails avec la GS qui permet plus de possibilité et avec laquelle on a plus l'habitude de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:09

Oui je vois ce que tu veux dire, mais pour mes arbres alors ?^^ Une base Miliput et on finalise à la Gs ?

P.s : j'en profite pour vous dire que lors de mes recherches, la quasi-totalité des liens des épinglés pour les décors sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:24

je pense que la miliput suffira pour faire des arbres, la sculpture d'un arbre c'est pas celle d'une plume, juste des traits etc pour faire l'écorce, donc tu peux largement faire ce qu'il faut en miliput et ça te reviendra pas cher par rapport à la GS (de GW).
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:34

d'acc, mais au quel cas le quel prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:07

Ni l'un, ni l'autre ! *siffle*

GS et Miliput ont tout un tas de points communs. La différence majeure réside dans leur texture : le GS est beaucoup plus flexible, "élastique" que le miliput, tandis que le Miliput, du coup, se lisse et se racle par exemple beaucoup plus facilement.
On se retrouve alors avec deux produits de modelage de précision, sensiblement aux mêmes prix (hors Gros Woleur bien évidemment), l'un pour les drapés et l'autre pour les plaques d'armure. C'est simplifié, mais l'idée est là.

Dans ton cas, utiliser ces produits me semble être un peu gâcher. Sauf si tu veux faire des arbres vraiment (vraiment vraiment) bien faits, où tu sculpterais des noeuds dans le bois, etc. Comme pour mettre sur le socle d'une figurine de concours. Si c'est ça ton objectif, alors je te conseille le GS. Sinon, change carrément de registre.

Les matériaux que tu devrais utiliser tiennent plutôt des mastiques ou des pâtes à modeler durcissantes. Type Fimo, résine double composants, mastiques de modélisme, etc. Passes dans un magasin d'art décoratif ou de modélisme, ils sauront de proposer quelque chose, et tu t'en tirera pour 5 fois moins cher et 10 fois moins ch***t à mettre en oeuvre.

Et surtout, il existe des arbres plutôt réussi et bon marché dans le commerce. Il faut juste trouver les adresses.

Si je remets la main sur ces sites, je repasse par ici les donner !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:31

Ok merci beaucoup, après des recherches plus approfondies grâce à votre aide, je pense aller faire un tour dans la semaine à un magasin voir un peu les prix de ces mastiques, et me décider ensuite.

J'aimerais quand même faire mes arbres moi même^^.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:23

Citation :
J'aimerais quand même faire mes arbres moi même^^.
Comme tu veux ! *^^*

Choisis bien ton flocage. D'expérience, tout le reste peut être pourri, si le flocage est bon tout est bon.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:58

Citation :
Choisis bien ton flocage. D'expérience, tout le reste peut être pourri, si le flocage est bon tout est bon.

D'acc, mais j'imagine que c'est pas l'herbe dégeu de GW qui va être utile. J'ai trouvé un petit tuto pour essayer de le faire soit même, mais j'avais pensé à du zeechium, au moins en basse, et collé par petite dose le flocage dessus, le tout doit se trouver dans une boutique de modélisme, mais je me renseignerai bien sur le flocage.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:58

Citation :
mais j'avais pensé à du zeechium
Des amis à moi ont utilisé cette technique. C'est très efficace et vraiment pas cher, surtout si tu en fais beaucoup d'un coup (il faut rentabiliser les sprays que nécessite la technique). En revanche, ça met du flocage partout à l'utilisation, et ça casse assez vite.
Parfait pour du statique (diorama, plateau d'armée, etc...), mais pas idéal pour une table de jeu je pense. Mais vu le prix, autant essayer et voir si ça te convient !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:15

Citation :
En revanche, ça met du flocage partout à l'utilisation, et ça casse assez vite.

C'était les problèmes que j'avais perçu, pour le flocage à mon avis, en étant un tant soit peu organisé, y a moyen de limiter les pertes, après le cassage reste un problème, car je pense qu'il n'y a pas moyen de renforcer ses rameaux. Après pour faire quelques décors, ça doit pouvoir se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green stuff/Miliput Empty
MessageSujet: Re: Green stuff/Miliput   Green stuff/Miliput Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green stuff/Miliput
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» green stuff
» [Green] Furies plastoc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: