Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"

Aller en bas 
+6
Torin
Esenloï
Arthamir
DARKB284
Grakh'Dir
Llomarin
10 participants
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:28

Voilà donc le début (ou peut-être bien la totalité) d'une série de dessin que j'ai commencé, sur le thème des activités de la noblesse d'Ulthuan.
Pour la mise en scène, j'ai représenté le perso de mon fluff perso, j'ai nommé Llomarin de Caledor.
Dîtes moi ce que vous en pensez *;)*

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Img0023rzt

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Img0022kv

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Img0021tl


Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:37

Salut!
J'aime bien tes dessins *:)* Les contrastes sont bien,
Après il a un côté un peu efféminé, dans le sens que son visage est assez fin ( au niveau des traits).
Sinon je pense qu'un peu de muscles lui ferait du bien, notamment au niveau des pecs et des épaules un peu plus larges.
Il faudrait que tu décides d'une vraie source de lumière, histoire de savoir où placer tes ombres et lumières *;)* mais c'est encore le moins grave.
Un dernier truc sur les drapés, je pense que quelques plis supplémentaires les rendraient plus réalistes.
Voilou, j'espère que ces conseils t'aideront *:D*
Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
DARKB284
Eclaireur
DARKB284


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2012

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:59

Je suis très mauvais en dessins alors vraiment GG *gg*
DARKB284 *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:50

Magnifique ! Vraiment exceptionnel, surtout celle ou le Seigneur-serpent-dragon du Weyr manie la lance de cavalerie (ou du moins prend la pose pour faire genre *:p*)

Une seule chose : La posture du 3ème elfe (la manière dont il tient l'épée) est vraiment... bizarre.

Arthamir, pour vous servir,



Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:24

Du bon boulot, c'est vraiment superbe, celà dit (adepte de la critique positive XD )

Les yeux du premier dessin mériteraient plus de précision, je trouve qu'ils sont un peu trop "long" dans le sens ou la taille comparé à la corpulance est pas loin d'en faire des cure-dents *:p* mais bon c'est vrai que les elfes sont plus filiformes...

Pour moi c'est trop propre, d'ailleurs c'est pour ça surement que les HE m'ont jamais attirés ^^ mais c'est bien fait ;)

P.S.: si tu veux un modèle pour la musculature des HE, regarde du côté des coureurs olympiques genres les grands africains, tu leurs mets une perruque blonde, une peau très pâle et les vêtements appropriés et bingo ^^

Esen' (the return *:p* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptySam 8 Sep 2012 - 11:41

J'aime toujours le style. Et voir toute une série de dessins est vraiment sympa.

J'ai une petite préférence pour l'archer et je rejoindrai Esenloï quant au premier dessin. En rajoutant: la main qui agrippe la lance me semble manquer de volume.

Citation :
P.S.: si tu veux un modèle pour la musculature des HE, regarde du côté des coureurs olympiques genres les grands africains, tu leurs mets une perruque blonde, une peau très pâle et les vêtements appropriés et bingo ^^

Je te dois mon fou-rire de la journée. L'image était irrésistible...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptySam 8 Sep 2012 - 12:23

Bravo !

Une mention particulière pour tes drapés, que j'apprécie particulièrement (perso, j'arrive jamais à bien les faire...).

Sinon, les mailles mériteraient plus de travail, et les oreilles du 1er type sont un peu trop hautes.

Avec tous mes compliments de dessinateur amateur,

Grom'

PS : j'oubliais, les Elfes sont peut-être grands et effilés, ils n'en sont pas maigre ou anorexiques pour autant ! e te conseille d'épaissir un peu les bras, le torse, etc..., enfin bon là où ya des muscles, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptySam 8 Sep 2012 - 12:39

Du beau travail!!! *clap*
J'aime bien ton style dans son ensemble, et je crois que tous les petits défauts ont déjà été remarqués.

Sinon, deux revenants dans le même sujet ça fait beaucoup (un nécromancien est peut-être passé par là?)

Gromdal a écrit:
PS : j'oubliais, les Elfes sont peut-être grands et effilés, ils n'en sont pas maigre ou anorexiques pour autant ! e te conseille d'épaissir un peu les bras, le torse, etc..., enfin bon là où ya des muscles, quoi !
Un commentaire qui vient bien des montagnes de l'ancin monde *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptySam 8 Sep 2012 - 12:45

Tharen a écrit:
Gromdal a écrit:
PS : j'oubliais, les Elfes sont peut-être grands et effilés, ils n'en sont pas maigre ou anorexiques pour autant ! e te conseille d'épaissir un peu les bras, le torse, etc..., enfin bon là où ya des muscles, quoi !
Un commentaire qui vient bien des montagnes de l'ancin monde *^^*
Des montagnes du bord du monde ! *:D*

Et puis ça devrait vous changer de nains qui disent (avec raison) que les Elfes sont tous des faibles ! En effet, même s'ils sont moins larges et musclés (sauf pour les Lions Blancs, bien sûr) que les Nains, les Elfes n'en ont pas que la peau sur les os !

Grom', m'enfin faut pas en faire un paragraphe argumentatif non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptySam 8 Sep 2012 - 13:59

Citation :
PS : j'oubliais, les Elfes sont peut-être grands et effilés, ils n'en sont pas maigre ou anorexiques pour autant ! e te conseille d'épaissir un peu les bras, le torse, etc..., enfin bon là où ya des muscles, quoi !

d'ou mon conseil à propos des coureurs ^^ musclés mais tracés


*mode HS ON*
Citation :
Je te dois mon fou-rire de la journée. L'image était irrésistible...

XD tant mieux si j'ai pu améliorer la journée de qqu'un *clap*

*mode HS OFF*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:14

Merci à tous pour vos réponses.

Tes commentaires sont particulièrement justes, Grakh'

Grakh'Dir a écrit:

Après il a un côté un peu efféminé, dans le sens que son visage est assez fin ( au niveau des traits).
Sinon je pense qu'un peu de muscles lui ferait du bien, notamment au niveau des pecs et des épaules un peu plus larges.
C'est un choix assumé. J'ai essayé de donner du caractère à mes elfes, quitte à grossir le trait.
Les elfes ne sont pas des humains, ils sont plus frêles, moins musclés, ont un certain côté androgyne.
Je ne vois pas trop l'intérêt de les représenter comme des humains.

Citation :

Il faudrait que tu décides d'une vraie source de lumière, histoire de savoir où placer tes ombres et lumières
C'est ce que je fais d'habitude. Mais là, pour ces dessins, je n'ai pas voulu trop me fouler dans les ombrages et j'ai donc fait le strict minimum.

Citation :

Un dernier truc sur les drapés, je pense que quelques plis supplémentaires les rendraient plus réalistes.
Un peu pareil, je n'étais pas trop motivé à l'idée de faire beaucoup de drapés.


Je rajouterai que je ne suis pas très satisfait du troisième, j'ai complètement raté le visage.

Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:37

Un nouveau dessin vient s'ajouter à la série.

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Img0045vc

Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:20

Je suis fan du musicien !

On voit bien que tu as pas eu envie de t'embêter avec les yeux !! *siffle* Quelle honte, quelle déchéance pour un elfe d'être si mal coiffé ! *siffle*

Mais vraiment bien ! *big* *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:22

Citation :
On voit bien que tu as pas eu envie de t'embêter avec les yeux !! Quelle honte, quelle déchéance pour un elfe d'être si mal coiffé !
Bouarf, ça passe bien, voir très bien, on imagine bien un noble dans cette posture tentant de charmer sa belle...

C'est plus l'oreille qui tranche un peu trop sur les cheveux.

Artha'

Ah oui, j'oubliais : pourquoi les cordes du luth disparaissent au milieu de l'instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:13

Pas mal mais le luth manque cruellement de reflet *T_T*

Il faudrait plus de détails :
-des reflets sur les pièce métalliques
-faire ressortir les cylindres des clefs de la tête du manche
-ombrer l'ouverture du corps (noircir l'intérieur de la rosace selon l'exposition de la lumière en somme *:p* )
-définir le début et la fin du manche ( un sillet doit séparer la tête du manche)
-souvent les touches sont plus foncées genre bois de rose ou ébène...
- j'imagine la caisse vernie ou laquée => reflets de la lumière

Pour le reste chapeau! et les cheveux emmêlés à la kurt Cobain ne me dérangent pas que du contraire *big*

Bonne continuation et bravo en tout cas!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:57

Pas mal.

Pour un HE, les cheveux decoiffés ça le fait pas mais je comprend que tu n'aime pas faire les yeux... Parce que moi aussi. *hmm*

Sinon le luth manque de travail.

Et puis tes drapés sont toujours aussi bien !

Gom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:41

J'aime *big*
Ceci dit y a quand même quelques trucs qui sont un peu choquants:
Le sommet du crâne est trop bas, on le voit au mouvement des cheveux ( au demeurant assez bien réussis),
Le luth manque de travail: un ou deux ombrages s'imposent, plus l'ombre du bras,
Les drapés sont un peu plus dynamiques mais manquent encore de plis à mon avis ( je ne suis pas sur que le HE aient inventé le fer à repasser *;)* )...
Voilou, j'espère que ça t'aidera!!!
Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:44

Merci pour vos réactions.

Je constate que le luth fait polémique. Rien d'étonnant puisque je ne l'ai pour ainsi presque pas traiter.
C'était un choix, pour créer un contraste visuel avec le joueur. Un effet de style.
Apparemment c'est raté, il faudrait peut-être que je le traite niveau ombre et lumière comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:45

Désolé je n'avais pas saisi l'idée du contraste :s peut-être que ça ce serait mieux senti si tu avais fait des tout fins traits comme simplement esquissé *^^*

Le mieux pour moi reste quand même de finir la bête histoire qu'elle soit jouable *big* (courage t'y est presque *:p* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Celebrindal Fëfalas
Eclaireur
Celebrindal Fëfalas


Nombre de messages : 21
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2012

[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:07

J'apprécie beaucoup ce coup de crayon, ils sont très bien faits ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty
MessageSujet: Re: [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"   [Dess] Série "Les Arts de la Noblesse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dess] Série "Les Arts de la Noblesse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dess] Série de dessins
» [Dess] Série "Sorciers elfiques"
» [Dess] Serie de dessins ( un gros tas de vrac plutôt^^)
» [FluP] Présentation d'une sombre noblesse
» [Dess] Du neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: