Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]

Aller en bas 
+5
Le Maitre
Xso
Echtelion
Esenloï
Makarov
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:28

Liste d'armée elfes noirs "Traits d'or de Nagaroth" : 2993 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (290pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Sang-froid(30pts); Arbalète à répétition de poing(8pts);
      • objets magiques : Armure d'immortalité (60pts); Anneaux des ténèbres (40pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Livre de Furion (15pts); Oeil de guidance (25pts);

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Anneau d'hotek (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière (330pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Frénésie;Khainite;Attaque empoisonnées;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);
      • objets magiques : Bannière hydre (75pts); Danse du destin (30pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 15 Arbalétriers Elfes Noirs (170pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Maître du Guet(5pts); Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 15 Arbalétriers Elfes Noirs (170pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Maître du Guet(5pts); Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 5 Cavalier noir (85pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;

  • unité spéciale

    • 15 Furies (200pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Attaques empoisonnées;Khainite;Frénésie;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Musicienne(5pts); Porte-étendard(10pts); Matriarche(10pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts);

    • 15 Furies (175pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Attaques empoisonnées;Khainite;Frénésie;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Musicienne(5pts); Porte-étendard(10pts); Matriarche(10pts);

    • 9 Chevalier sur sang-froid (318pts) :

      • coût : 9x27pts = 243pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Ne tenez pas compte des objets magies j'ai juste mis ça pour les points,je ne sais pas ce qu'il faut prendre.

Le but ici est de voir si une tel liste pour 3.000point est convenable.

Tout d'abord deux sorcières niv 2 pour puiser dans 2 domaines différents et avoir deux d'objets cabal et pas un (un pam étant toujours obligatoire),de plus je ne lance que des petits sorts pour essayer le plus possible d'éviter les fiascos donc 2-3 dés grand maximum ça me permet de tenter 2 sorts par sorcière et par tour (j'échangerais le plus gros sort contre le sort de base),niveau domaine je ne sais pas ce que je dois prendre (le feu,mouais bof) (l'ombre,me semble inévitable) les autres j'ai jamais joué (sauf domaine de la bête que j'adore et domaine de la vie)

Disposition:

sur un flanc: les 2 hydres (c'est du traditionnel qui fait toujours peur a l'adversaire même s'il s'y attend,c'est comme l'abo chez les skavens,c'est incontournable)
sur l'autre flanc: mes chevaucheurs de sang froid avec devant eux 5 cav noir et a chaque coté 1 char,de quoi faire bien mal a n'importe quel adversaire et en même temps les chars protège les flancs.
au centre: le chaudron avec les 2 unités de furies entre les tireurs et plein de tir (58 arbalètes,j'adore) ça fera en moyenne 30mort par tour.
Je pense que c'est une (technique bourrine mais efficace)

Je joue les arbalètriers fond de table (vu leur distance de tir pas de souci)

1er tour: je tue les petites saloperies (style loup funeste,chien du chaos,harpie et autre...) qui protège les beef derrière (avec les 3x10arbaletriers) et avec les 2x 19 j'entame les pack et/ou autre joyeuseté qui s'approche trop vite.

Avec les autres unités j'effectue une marche forcée (ou pas suivant distance) vers mes cibles de choix.

2eme tour: je charge avec les chars,les sang froid et les hydres

Avec les arbalètriers je continue a réduire les packs adverses.

3eme tour: je termine le cac avec les hydres,les chars et la cav.

Tir de contre charge avec les arbaletriers et charge de flanc ou de face(suivant disposition) avec les furies.

4.eme tour on fini les combats et on compte les points en espérant en avoir plus que l'adversaire. *siffle*

PS:je n'ai jamais fait de tournoi mais j'ai décidé de me lancer vu que mon niveau est passé de médiocre a moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:56

Hello!

Tout d'abords je tiens à dire que je n'ai presque jamais joué, et qu'avec des ES donc mon avis n'est pas des meilleurs.

Cela dit, je me permets de commenter ta liste car je la trouve assez particulière. Vu la description de ta tactique, tu n'a pas l'air de prendre les chaudron de sang ainsi que les furies comme centre de l'armée. Hors, de ce que je sais de la bête, c'est qu'avec son prix il faut le rentabiliser au maximum. Il serait p-e plus judicieux soit :

- De virer ces unités pour rajouter une sorcière en plus et pourquoi pas encore une unité de chevaliers sur sang froid et tu aurais alors des unités de charges très mobiles.

- Si tu veux rester sur le chaudron de sang, il te faudrait au moins une unité de cavaliers noir et une unité de harpie en plus pour aller chasser les machines, et pq pas du mage. Je pense qu'alors une sorcière niveau 2 suffit, tu en remets une en niv 1 avec 2 pam. Le dynaste pourrait aller sur un pégase pour traquer les perso isolés ou alors dans une unité de gardes noirs ( please est-ce une bêtise que je dis là?) qui devient très violente à proximité du chaudron. Sinon une autre option est de virer le dynaste, prendre la grande matriarche comme général et mettre un assassin dans ton armée, il y a des combos sympa à utiliser avec le chaudron et je pense même qu'il y a un tactica chaudron de sang sur le forum.

Voilà mon humble avis sur la liste sinon au tir ça risque de faire mal *^^*

Citation :
Liste d'armée elfes noirs "Traits d'or de Naggaroth" : 2993 points

Tssss *clap*

Esen'

P.S. : trouvé pour toi *^^*

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t907-tactica-chaudron-de-sang
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:15

Esenloï a écrit:
Hello!

Tout d'abords je tiens à dire que je n'ai presque jamais joué, et qu'avec des ES donc mon avis n'est pas des meilleurs.

Cela dit, je me permets de commenter ta liste car je la trouve assez particulière. Vu la description de ta tactique, tu n'a pas l'air de prendre les chaudron de sang ainsi que les furies comme centre de l'armée. Hors, de ce que je sais de la bête, c'est qu'avec son prix il faut le rentabiliser au maximum. Il serait p-e plus judicieux soit :

- De virer ces unités pour rajouter une sorcière en plus et pourquoi pas encore une unité de chevaliers sur sang froid et tu aurais alors des unités de charges très mobiles.

- Si tu veux rester sur le chaudron de sang, il te faudrait au moins une unité de cavaliers noir et une unité de harpie en plus pour aller chasser les machines, et pq pas du mage. Je pense qu'alors une sorcière niveau 2 suffit, tu en remets une en niv 1 avec 2 pam. Le dynaste pourrait aller sur un pégase pour traquer les perso isolés ou alors dans une unité de gardes noirs ( please est-ce une bêtise que je dis là?) qui devient très violente à proximité du chaudron. Sinon une autre option est de virer le dynaste, prendre la grande matriarche comme général et mettre un assassin dans ton armée, il y a des combos sympa à utiliser avec le chaudron et je pense même qu'il y a un tactica chaudron de sang sur le forum.

Voilà mon humble avis sur la liste sinon au tir ça risque de faire mal *^^*

Citation :
Liste d'armée elfes noirs "Traits d'or de Naggaroth" : 2993 points

Tssss *clap*

Esen'

P.S. : trouvé pour toi *^^*

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t907-tactica-chaudron-de-sang


Alors pour les harpies j'en met pas car je déteste les figurines je les trouves moche(en même temps on a jamais dit qu'une harpie était belle mdr),en fait les furies seront au centre y aura juste une unité de 10 arbale entre les 2x15 furie,le but étant que les furies puisse charger de flanc(mais c'est peut être une erreur)

pour les machines de guerre effectivement j'ai rien de spécial mais je n'ai jamais été en chercher(sauf de dos avec les mineurs quand je joue les nains) et vu que les machines sont derrières les troupe en général je viens au contact des troupes mais je ne vais pas sur les machines. (mes adversaires sont en général chaotique,guerrier et démon,et j'affronte rarement beaucoup de machine si ce n'est un ou deux canon apo qui rate 2x sur 3 sa cible soit car il ce déchaine soit incident de tir,soit tir a coté et le plus que j'ai perdu c'est une fois 10 sanguinaires)

Pour ce qui est du chaudron vu ses bienfait j'ai pas envie de m'en passer(ou alors je ne joue pas les furies.

Ajouter d'autres sorcières je ne suis pas fan,déja deux c'est parce que jouer sans magie est suicidaire sinon je mettrais 0 sorcier.(je hais la magie,alors tempête de magie m'en parlez pas)
Par contre s'ils sortent comme tempête de magie mais un thème sans magie je suis preneur et je ne suis pas le seul a ne pas aimer la magie. XD

Maintenant ma tactique n'est peut être pas bonne,mais c'est le genre de déploiement que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:12

Citation :
Alors pour les harpies j'en met pas car je déteste les figurines je les trouves moche(en même temps on a jamais dit qu'une harpie était belle mdr)

Je suis tout à fait d'accord *;)* p-e les vestales de sang de raging heroes (qui font aussi de superbes furies *woot* )

(d'ailleurs j'ai vu que tu faisais des parties du côté d'Herstal, p-e connais-tu hell acheron (thomas pour les intimes ^^) avec qui on avait pris des figs raging heroes à une époque, suffit de lui demander comment faire *:p*)

C'est vrai que contre le chaos XD du moment que tu joue pas contre les nains et l'empire ça va, y a pas des masses de machines *^^* et tant que tu as ta tactique en tête avec toutes tes unités rentable, moi c'est parfait

Malgré tout je persiste à dire qu'un assassin serait génial *:p* ( puis j'ai lu le tactica, il est assez bien et tes 2 chars étaient un très bon choix *big* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:48

On va passer sur les OM vu qu'ils sont mis au pif, mais tout de même évite l'anneau de Hotek sur une sorcière XD et il est inutile d'équiper autant le chaudron (éventuellement un bon fléau des hommes, mais y'a pas besoin de plus).

Citation :
Tout d'abord deux sorcières niv 2 pour puiser dans 2 domaines différents et avoir deux d'objets cabal et pas un (un pam étant toujours obligatoire),de plus je ne lance que des petits sorts pour essayer le plus possible d'éviter les fiascos donc 2-3 dés grand maximum ça me permet de tenter 2 sorts par sorcière et par tour (j'échangerais le plus gros sort contre le sort de base),niveau domaine je ne sais pas ce que je dois prendre (le feu,mouais bof) (l'ombre,me semble inévitable) les autres j'ai jamais joué (sauf domaine de la bête que j'adore et domaine de la vie)
Le feu est très bon avec ta liste. En effet tu n'as rien pour tomber une abo ou des trolls, ce que peut permettre la boule de feu, voire l'épée ardente (et la cage enflammée est toujours appréciable quand on veut ralentir l'ennemi). Le métal peut aussi être un bon choix pour son primaire (4 demi-gryphons te mettent complétement dans le trou) ainsi que quelques boosts (en particulier les lames enchantées).
L'ombre par contre sera d'un effet relativement limité, tout comme la mort, les deux domaines étant ici trop dépendant du tirage de sort.

N'oublie pas non plus la magie noire qui peut être un excellent complément à ce genre de liste.

Citation :
au centre: le chaudron avec les 2 unités de furies entre les tireurs et plein de tir (58 arbalètes,j'adore) ça fera en moyenne 30mort par tour.
Ne surestime pas les arbalétriers. Ils sont bons, mais même sur de l'esclave ils ne feront que 20 morts par tour (en touchant à 5+, donc sans avoir bouger).

Citation :
Je joue les arbalètriers fond de table (vu leur distance de tir pas de souci)
Et pourtant si tu commences tu devras bouger pour pouvoir tirer ;)

Citation :
1er tour: je tue les petites saloperies (style loup funeste,chien du chaos,harpie et autre...) qui protège les beef derrière (avec les 3x10arbaletriers) et avec les 2x 19 j'entame les pack et/ou autre joyeuseté qui s'approche trop vite.
Tu vas trop vite en besogne. Par exemple pour tomber 5 harpies il te faut 60 tirs si tu n'as pas bougé, soit 30 arbalétriers (c'est là que les domaines du feu ou de la magie noire sont appréciables ;)). En résumé tu ne pourras pas tomber toutes les redirections adverses dès le T1 (pour ça il te faudrait des ombres par exemple, et même là c'est compliqué).

Citation :
Avec les autres unités j'effectue une marche forcée (ou pas suivant distance) vers mes cibles de choix.
Le principe de la liste est le tir. Tu dois donc pour l'utiliser de façon optimale tirer un maximum de fois, et donc retarder le plus possible les corps à corps. Du coup, pourquoi foncer vers l'adversaire ? Tes unités de cac doivent être placées de façon à créer des zones de non droit protégeant tes arbas et non pas foncer seules devant.

Citation :
2eme tour: je charge avec les chars,les sang froid et les hydres
Seulement face à un adversaire novice et/ou trop confiant qui avance tout droit. Si le joueur a un minimum de bouteille il aura calé quelques redirections, ne sera pas systématiquement à portée de charge, etc.

Citation :
3eme tour: je termine le cac avec les hydres,les chars et la cav.
Autant avec les hydres, pourquoi pas (et encore, ça dépend ce qu'elles ont chargé), autant avec la cav et les chars l'indomptable jouera quasi systématiquement et tu seras englué. Du coup tu risques ensuite de perdre tes résolutions de combat et donc de terminer les cac... en les fuyant ^^

Citation :
4.eme tour on fini les combats et on compte les points en espérant en avoir plus que l'adversaire. *siffle*
Si c'était si simple sois bien sûr que tous les joueurs EN ne sortiraient que du full tir... et c'est loin d'être le cas *:D* (par exemple lors de l'Inter Région 2012 en France, j'étais le seul à jouer une compo de tir, et assez peu de joueurs EN avaient sorti des ombres)


Citation :
PS:je n'ai jamais fait de tournoi mais j'ai décidé de me lancer vu que mon niveau est passé de médiocre a moyen.
Si tu veux te lancer en tournoi il te faudra penser à monter des listes polyvalentes (donc capables de gérer les machines de guerre, par exemple ;)) et maîtriser les petits trucs élémentaires, type la redirection (ce que tu ne peux absolument pas faire avec ta liste, sauf avec les 5 CN que tu joues en écran). Faute de cela tu risques simplement de te faire basher la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:49

Biensur Tom l'homme au chapeau,c'est un ami avec qui je joue fréquement depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:56

Echtelion a écrit:
On va passer sur les OM vu qu'ils sont mis au pif, mais tout de même évite l'anneau de Hotek sur une sorcière XD et il est inutile d'équiper autant le chaudron (éventuellement un bon fléau des hommes, mais y'a pas besoin de plus).

Citation :
Tout d'abord deux sorcières niv 2 pour puiser dans 2 domaines différents et avoir deux d'objets cabal et pas un (un pam étant toujours obligatoire),de plus je ne lance que des petits sorts pour essayer le plus possible d'éviter les fiascos donc 2-3 dés grand maximum ça me permet de tenter 2 sorts par sorcière et par tour (j'échangerais le plus gros sort contre le sort de base),niveau domaine je ne sais pas ce que je dois prendre (le feu,mouais bof) (l'ombre,me semble inévitable) les autres j'ai jamais joué (sauf domaine de la bête que j'adore et domaine de la vie)
Le feu est très bon avec ta liste. En effet tu n'as rien pour tomber une abo ou des trolls, ce que peut permettre la boule de feu, voire l'épée ardente (et la cage enflammée est toujours appréciable quand on veut ralentir l'ennemi). Le métal peut aussi être un bon choix pour son primaire (4 demi-gryphons te mettent complétement dans le trou) ainsi que quelques boosts (en particulier les lames enchantées).
L'ombre par contre sera d'un effet relativement limité, tout comme la mort, les deux domaines étant ici trop dépendant du tirage de sort.

N'oublie pas non plus la magie noire qui peut être un excellent complément à ce genre de liste.

Citation :
au centre: le chaudron avec les 2 unités de furies entre les tireurs et plein de tir (58 arbalètes,j'adore) ça fera en moyenne 30mort par tour.
Ne surestime pas les arbalétriers. Ils sont bons, mais même sur de l'esclave ils ne feront que 20 morts par tour (en touchant à 5+, donc sans avoir bouger).

Citation :
Je joue les arbalètriers fond de table (vu leur distance de tir pas de souci)
Et pourtant si tu commences tu devras bouger pour pouvoir tirer ;)

Citation :
1er tour: je tue les petites saloperies (style loup funeste,chien du chaos,harpie et autre...) qui protège les beef derrière (avec les 3x10arbaletriers) et avec les 2x 19 j'entame les pack et/ou autre joyeuseté qui s'approche trop vite.
Tu vas trop vite en besogne. Par exemple pour tomber 5 harpies il te faut 60 tirs si tu n'as pas bougé, soit 30 arbalétriers (c'est là que les domaines du feu ou de la magie noire sont appréciables ;)). En résumé tu ne pourras pas tomber toutes les redirections adverses dès le T1 (pour ça il te faudrait des ombres par exemple, et même là c'est compliqué).

Citation :
Avec les autres unités j'effectue une marche forcée (ou pas suivant distance) vers mes cibles de choix.
Le principe de la liste est le tir. Tu dois donc pour l'utiliser de façon optimale tirer un maximum de fois, et donc retarder le plus possible les corps à corps. Du coup, pourquoi foncer vers l'adversaire ? Tes unités de cac doivent être placées de façon à créer des zones de non droit protégeant tes arbas et non pas foncer seules devant.

Citation :
2eme tour: je charge avec les chars,les sang froid et les hydres
Seulement face à un adversaire novice et/ou trop confiant qui avance tout droit. Si le joueur a un minimum de bouteille il aura calé quelques redirections, ne sera pas systématiquement à portée de charge, etc.

Citation :
3eme tour: je termine le cac avec les hydres,les chars et la cav.
Autant avec les hydres, pourquoi pas (et encore, ça dépend ce qu'elles ont chargé), autant avec la cav et les chars l'indomptable jouera quasi systématiquement et tu seras englué. Du coup tu risques ensuite de perdre tes résolutions de combat et donc de terminer les cac... en les fuyant ^^

Citation :
4.eme tour on fini les combats et on compte les points en espérant en avoir plus que l'adversaire. *siffle*
Si c'était si simple sois bien sûr que tous les joueurs EN ne sortiraient que du full tir... et c'est loin d'être le cas *:D* (par exemple lors de l'Inter Région 2012 en France, j'étais le seul à jouer une compo de tir, et assez peu de joueurs EN avaient sorti des ombres)


Citation :
PS:je n'ai jamais fait de tournoi mais j'ai décidé de me lancer vu que mon niveau est passé de médiocre a moyen.
Si tu veux te lancer en tournoi il te faudra penser à monter des listes polyvalentes (donc capables de gérer les machines de guerre, par exemple ;)) et maîtriser les petits trucs élémentaires, type la redirection (ce que tu ne peux absolument pas faire avec ta liste, sauf avec les 5 CN que tu joues en écran). Faute de cela tu risques simplement de te faire basher la plupart du temps.


Arf pas si simple que ce que je croyais finalement,saurais tu me faire une bonne liste d'armée bien sale et compétitive en tournoi,que j'apprenne a la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:01

Non, tout simplement parce que ma façon de jouer (et donc de faire des listes) n'est absolument pas la tienne ;)
Prendre la liste d'un autre pour la jouer est le meilleur moyen de se planter, l'efficacité passe forcément par le test et une conception évolutive de sa liste.

On ne peut que reprendre le célèbre adage " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:05

HS ON pourquoi je m'en doutais *siffle* 8000 points de slaneesh il n'y a que tom pour avoir ça XD ( à l'occasion remet-lui le bonjour d'Esen' please *:p*)
HS OFF

Je pense qu'ici comme je connais les joueurs, personne ne voudra te faire une liste toute faite, si tu veux garder le chaudron, prend un peu plus de CN. Regarde à gauche à droite pour un ensemble d'unités qui te plaisent et soumets une nouvelle liste, les maîtres de la tactique se feront un plaisir de t'aiguiller *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:09

Echtelion a écrit:
Non, tout simplement parce que ma façon de jouer (et donc de faire des listes) n'est absolument pas la tienne ;)
Prendre la liste d'un autre pour la jouer est le meilleur moyen de se planter, l'efficacité passe forcément par le test et une conception évolutive de sa liste.

On ne peut que reprendre le célèbre adage " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " :)

Pas forcément la tienne,mais une liste type a modifier un peu suivant ma façon de jouer sachant ce que j'aime (les arbaletriers,les hydres) et ce que je n'aime pas (la magie)

avoir un compromis correct d'une liste viable.(en gros ne pas me lancer n'importe comment dans l'armée des elfes noirs)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:24

Makarov a écrit:
Pas forcément la tienne,mais une liste type a modifier un peu suivant ma façon de jouer sachant ce que j'aime (les arbaletriers,les hydres) et ce que je n'aime pas (la magie)

avoir un compromis correct d'une liste viable.(en gros ne pas me lancer n'importe comment dans l'armée des elfes noirs)
C'est exactement le rôle de ce sujet.
Tu nous propose une première version de liste, avec tes idées de stratégie et de tactique, le rôle que tu comptes attribuer à tes unités, tes envies, etc... et on commente pour te permettre d'améliorer ça. A toi ensuite de passer à la 3em étape en reprenant ta liste pour l'affiner en suivant nos commentaires (ou pas, si tu les trouves mauvais ou si tu considères que le rendu s'éloigne trop de ce que tu veux faire) pour que l'on reprenne l'étape de commentaires et que l'on itère tout ça jusqu'à avoir un rendu final qui répond à toutes tes attentes.

Te caler une liste classique avec pas mal de tir c'est pas un problème et ça se fait en 30s. Mais ça te servira juste à rien vu qu'il y aura probablement des fig que tu ne veux pas jouer, des combos dont tu ne vois pas l'utilité (que ce soit des combos d'OM ou d'unités), des trucs à faire avec la liste auxquels tu ne penseras pas (déployer tel perso dans telle unité pour telle raison, faire bosser ensemble telle et telle unité, jouer telle autre de telle façon, etc), et un rendu qui ne te correspondra probablement pas. Pour toutes ces raisons tu ne maîtriseras pas réellement la liste, donc tu ne prendras pas de plaisir à la jouer, tu seras relativement peu efficace avec et aucun de tes objectifs ne sera atteint ;)
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:55

Echtelion a écrit:
Makarov a écrit:
Pas forcément la tienne,mais une liste type a modifier un peu suivant ma façon de jouer sachant ce que j'aime (les arbaletriers,les hydres) et ce que je n'aime pas (la magie)

avoir un compromis correct d'une liste viable.(en gros ne pas me lancer n'importe comment dans l'armée des elfes noirs)
C'est exactement le rôle de ce sujet.
Tu nous propose une première version de liste, avec tes idées de stratégie et de tactique, le rôle que tu comptes attribuer à tes unités, tes envies, etc... et on commente pour te permettre d'améliorer ça. A toi ensuite de passer à la 3em étape en reprenant ta liste pour l'affiner en suivant nos commentaires (ou pas, si tu les trouves mauvais ou si tu considères que le rendu s'éloigne trop de ce que tu veux faire) pour que l'on reprenne l'étape de commentaires et que l'on itère tout ça jusqu'à avoir un rendu final qui répond à toutes tes attentes.

Te caler une liste classique avec pas mal de tir c'est pas un problème et ça se fait en 30s. Mais ça te servira juste à rien vu qu'il y aura probablement des fig que tu ne veux pas jouer, des combos dont tu ne vois pas l'utilité (que ce soit des combos d'OM ou d'unités), des trucs à faire avec la liste auxquels tu ne penseras pas (déployer tel perso dans telle unité pour telle raison, faire bosser ensemble telle et telle unité, jouer telle autre de telle façon, etc), et un rendu qui ne te correspondra probablement pas. Pour toutes ces raisons tu ne maîtriseras pas réellement la liste, donc tu ne prendras pas de plaisir à la jouer, tu seras relativement peu efficace avec et aucun de tes objectifs ne sera atteint ;)

Les gardes noirs on l'air bien,2A F4,immu a la psy et tenace j'adore,ils seront mon choix en spéciale a la place des furies et comme ça je les joue en def entre les arbaletriers. (en même temps les furies c'est 3A F3 mais vu que le 2eme rang ne peut faire qu'une att je pense que les gardes sont aussi bien,surtout dans mon optique de jouer plutot défensif sauf les flanc offensif)
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:07

Liste d'armée elfes noirs "Traits d'or de Nagaroth" : 2997 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (350pts) : Danazkan le maudit

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Monté dans un char à sang froid(90pts); Arbalète à répétition de poing(8pts);
      • objets magiques : Armure d'immortalité (60pts); Anneaux des ténèbres (40pts);

  • héros

    • 1 Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière (310pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Frénésie;Khainite;Attaque empoisonnées;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);
      • objets magiques : Lotus noir (20pts); Danse du destin (30pts); Etendard de Hag Graef (35pts);

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Anneau d'hotek (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arbalète à répétition de poing(10pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts);

  • unité de base

    • 11 Arbalétriers Elfes Noirs (125pts) :

      • coût : 11x10pts = 110pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 12 Arbalétriers Elfes Noirs (135pts) :

      • coût : 12x10pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 12 Arbalétriers Elfes Noirs (135pts) :

      • coût : 12x10pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 12 Arbalétriers Elfes Noirs (135pts) :

      • coût : 12x10pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 10 Furies (145pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Attaques empoisonnées;Khainite;Frénésie;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Musicienne(5pts); Porte-étendard(10pts); Matriarche(10pts);
      • objets magiques : Lotus noir (20pts);

    • 10 Furies (140pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Attaques empoisonnées;Khainite;Frénésie;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Musicienne(5pts); Porte-étendard(10pts); Matriarche(10pts);
      • objets magiques : Main de khaine (15pts);

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 9 Garde noire (152pts) :

      • coût : 9x13pts = 117pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);

    • 10 Garde noire (165pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;



Pour les objets magiques on verra après,ce qui m'importe en ce moment c'est savoir quel genre d'achat je dois faire.

Tactique:

flanc gauche 1hydre et a coté 3x12 arbaletriers
flanc droit 1hydre et 3x12 arbaletriers +sorcière niv 2 pas loin du chaudon
au centre le chaudron avec la gde matriarche et devant 3 chars dont celui du centre avec mon général(donc déploiement a coté du chaudron et 1er mouvement ce placer juste devant pour avoir les bienfaits du chaudron et charger au 2eme tour)
a gauche et a droite du chaudron 10 gardes noirs, 10 furies et 10 corsaires
et des harpies pour empêcher les machines de guerre adverse de tirer tant que faire ce peut.

Je doit dire que cette liste me plait énormément,si 2 chars suffisent j'ajoute des furies.

J'ai quand même mis des arbaletriers pour une liste chaudron au lieu des corsaires car les corsaires ne sont pas immu a la psychologie,donc contre certaines armées risquent de ne quasi rien faire au cac en cas de jet de dé raté (et je me connais les dés ne sont pas souvent de mon coté,rater des test psycho cd 10 avec mes nains ça m'arrive 1x sur 3)
Tandis que les arbaletriers on leur demande juste un tir de contre charge,après ils seront probablement mort.

Donc j'ai deux flanc pas mal avec hydre et tir et un centre très musclé et mobile avec de petites unités qui frappent bien.

Question:

si je charge avec mes chars quelle partie du char doit ce trouver dans les 24ps du chaudron ? tout ou 50% ou même 2mm tant que ça touche la zone

Je demande ça car c'est déja long un char et ça peut tout changer (ben oui madame te le dira que 5cm de plus ou de moins ça change tout) XD
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:29

Alors, premier conseil :

- Ne "prépare" pas un déploiement tant que tu ne sais pas contre quoi tu joues. Tu peux avoir une idée dans les grandes lignes (GB centrale, Furies à moins de 12 pas du chaudron, etc), mais il faut surtout s'adapter à ce contre quoi tu vas jouer (Tu ne te déploies pas de la même manière contre un Ogre de rush que contre un nain coin gauche).

- Pourquoi des unités de 10/9 GN ? Les jouer en colonne pour la tenacité ? Sinon, tu dois te rendre compte qu'autant ils cognent plutôt pas mal (2A relançables F4 ok), autant ils encaissent pas du tout, et que même contre un pack de gobelins en rangs de 5 tu vas en perdre 2 par tour (à peu près).

- Même question pour les 10 furies (modulo les 12 pas du chaudron). De face (par 7 par exemple), tu pourras coller tes 24 pralines, mais ce qui est sur c'est que contre un pack random, tu prends tes 3 ou 4 morts.

- Si y'a du tir léger devant, tu auras du mal à protéger les deux packs de furies et tes deux packs de GN (et ils coutent relativement cher tout de même).

- Pas de commentaires sur les persos, mais effectivement ça risque d'impacter ta manière de jouer.


- Si tu veux bénir une unité avec le chaudron elle doit avoir 24 pas entre les deux socles. Pas besoin que la fig soit entièrement dans les 24 pas, ni 50% ni rien dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:48

Merci XSO,donc mieux vaut mettre les gardes noirs par 20 ou plus et pas par 10,quand aux furies j'ai pas tout compris déso.(de tout dans l'armée que je vais avoir dans quelques jours il y aura 20 Gardes noirs et pas de furie)

Et je pensais que les gardes encaissaient mieux que ça (les furies ça encaisse pas du tout).

pour le reste je referais une liste d'armée car je sais qu'il y a pas mal de corsaires(50) a jouer en gros pack avec la bannière pour les fiabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:11

Ca dépend de leur utilité en fait.

Les gardes (et les furies qui sont à moins de 12 pas d'un chaudron) sont tenaces. Donc tu peux :
- Soit les jouer en pack pour aller cogner l'adversaire. YAAAH !
- Soit les jouer en colonne, pour bloquer un pack donné.

C'était ça que je voulais dire :).
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:25

Je ferais deux packs a coté du chaudron,40 gardes noir et 50 corsaires,ça devrait faire mal,c'est tenace et relançable.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:28

Citation :
Merci XSO,donc mieux vaut mettre les gardes noirs par 20 ou plus et pas par 10,quand aux furies j'ai pas tout compris déso.(de tout dans l'armée que je vais avoir dans quelques jours il y aura 20 Gardes noirs et pas de furie)
La garde noire c'est 20 fig MAX, donc attention là dessus aussi ;)

Sinon pour les furies la formation par 10 est bâtarde en fait. En front de 7 (pour être sûr de frapper full) tu vas avoir 3 figs inutiles, donc 30 pts dans le vent (et ça compte pour 30% de ton unité, cher quoi). En front de 10 (ou 8+) tu seras pas maniable et tu perds des attaques, donc à éviter aussi. Et sur un front inférieur à 7 tes soutiens ne donnent qu'une A sur les 3 potentielles, donc c'est dommage.

Ce qui fait que les furies sont soit jouées par petites lignes (de 5 à 7), soit en grosse unité (au moins 21, et bien souvent 30).

Citation :
Et je pensais que les gardes encaissaient mieux que ça (les furies ça encaisse pas du tout).
Bah c'est E3 et save 5+, c'est pas folichon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:33

oups oui les gardes par 20 j'oubliais,pour les furies ce sera donc par 7 ou 21 quand j'en aurais mais autant 7 (on tape puis on creve et si on a de la chance on tape 2x)

merci pour les conseils Arwarn et XSO
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:43

La liste reste quand même asses bancale...
Même si le full-tir EN est très fort, ça reste de la F3 perfo. Tu ferra mal à distance, mais à un moment donné, il faudra quand même achever au CàC et là, t'as rien qui tape vraiment fort à part les chars et les hydres (et encore, ça reste de la F5, ça ferra pas tout).
Ton dynaste est très mal équipé alors que tu peu en faire un des plus puissant seigneur du jeu. Là, il tape à l'arme de base, n'a pas une armure phénoménal et le char le ralenti pas mal. Regarde les autres sujets, il y à pas mal de combo pour rendre ton dynaste très puissant, rapide et résistant. C'est une des pièce maîtresse de l'armée, autant l'équiper au mieux. *;)*
Les petites unités de GN/furies peuvent être utile en rôle de bloqueur grâce au chaudron, mais elles sont sur-équipés pour ce rôle. Si tu veux les utiliser en bloqueur, par 7 avec champion et musicien suffisent. Si tu veux t'en servir au CàC comme troupe d'impact, plutôt 18-20 pour les GN et 21-24-28-30 pour les furies.

Idem, tu n'a rien qui peu s'attaquer à du lourd à distance (comprendre, grosse E et grosse Svg). Il faudrait regarder du côté des balistes, des assassins shurikens, des sorcières du métal.
En parlant de sorcière, tu n'arrivera à rien avec celle que tu as actuellement (elle est de quel domaine d'ailleur ?). Une seule niv2 à 3000pts, c'est useless. L'anneau de hotek est placé au pire endroit (jamais sur une sorcière) et tu paye en gros 200pts pour un PAM.
Soit tu décide de vraiment jouer magie et là tu as le choix entre la classique niv4 qui dague ou les 2-3 niv1 kamikases, soit tu fais l'impasse dessus et te repose sur l'anneau idéalement placé (sur un maître sur pégase par exemple) pour faire chier les mages adverses. Mais avec une seule niv2, tu sera vide surclassé.

Autre points, ton armée est asses lente et peu maniable alors que la vitesse doit être un des points forts de EN. Tes nombreuses unités risque de se géner voir de se marcher dessus. Les furies/GN doivent rester proche du chaudron (qui est lent) pour remplir leur rôle de bloqueur. Les arbalatriers n'ont pas vocation de beaucoup bouger pendant la partie.
L'armée manque d'ombres et de cavaliers qui pourront amener beaucoup de vitesse et de souplesse.

Dernier détail, tu gaspille beaucoup de points dans des options inutiles (équipement du chaudron, état major non nécéssaires, certains équipement des personnages...). Tu peu récupérer pas mal de points là dessus pour rentrer des trucs utiles.


Citation :
(liste sale)
Citation :
Xso

Sale. *:x*
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:50

F3 ? les arbaletes c'est F4 normalement ???

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit,c'est pourquoi tu me répond ça,les OM je m'en tape dans cette liste c'était juste une liste d'achat et je compte uniquement les points des OM peut importe les OM (je verrais ça plus tard)

Si les arbaletes sont F3 c'est beaucoup moins puissant que ce que je croyais *angry* ,ça devient même moins bien qu'une arquebuse naine.

Pour le coup je vais revoir l'armée,et si je n'ai qu'une sorcière c'est que je déteste la magie(je l'ai dit assez je pense),donc je joue la magie car pas le choix mais j'en joue le moins possible(ça gache complètement le jeu,beurk)

Bon et bien plus je lis moins j'ai envie de jouer Elfes Noirs,trop tard j'ai acheté une armée faudra que je m'y fasse (ou pas),je pensais qu'ils avaient de quoi compenser leur endurance (arbalete a répet abusée,mais en fin de compte pas abusée,furie abusée mais en fin de compte loin de l'être,bref ce qui m'intéressait dans l'armée est de moins en moins bien)

Que faudrait il jouer pour que ça roxe ???

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:30

Non, l'arbalète à répétition c'est F3 Perfo. Son intérêt c'est le tir multiple (2) combinée à une CT honorable 4 de base, 5 sur les ombres ou les champions.

Pourquoi acheter une armée avant de l'avoir testée ?

Et on est pas là pour te dire "ce qui roxxe", c'est clairement pas le but de la section, déjà parce qu'une liste qui "passe sur tout" ça n'existe à priori pas sur warhammer, et de plus parce que si elle existait, on aurait aucun intérêt à la jouer vu que tout le monde le ferait.

Le Maitre a écrit:

Citation :
(liste sale)
Citation :
Xso

Sale. *:x*

Je suis un esthète moi monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:43

Xso a écrit:
Non, l'arbalète à répétition c'est F3 Perfo. Son intérêt c'est le tir multiple (2) combinée à une CT honorable 4 de base, 5 sur les ombres ou les champions.

Pourquoi acheter une armée avant de l'avoir testée ?

Et on est pas là pour te dire "ce qui roxxe", c'est clairement pas le but de la section, déjà parce qu'une liste qui "passe sur tout" ça n'existe à priori pas sur warhammer, et de plus parce que si elle existait, on aurait aucun intérêt à la jouer vu que tout le monde le ferait.

Le Maitre a écrit:

Citation :
(liste sale)
Citation :
Xso

Sale. *:x*

Je suis un esthète moi monsieur.

Lol 2tir l'arbalete et pas 3,la ça devient n'importe quoi,j'ai demandé a un pote de regarder dans le livre d'armée des elfes noir et il m'a dit que c'était 3tir par arbalete(c'est de la que j'ai eu envie de les jouer) et une arbalete en général c'est F4 pas F3 (2tir F3 avec malus -1 tir multiple laisse tomber c'est clairement de la daube alors que 3tir F4 ça dégomme)

bon et bien je laisse tomber les elfes noir,si Hell Acheron m'oblige a acheter l'armée je la revendrais aussi vite,en gros a part l'hydre qui est super et les combo magique(et encore quand la V8 va sortir pas sur) le reste est nul.

m'en va continuer mes démons et mes nains
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Garde
Makarov


Nombre de messages : 57
Age : 52
Date d'inscription : 12/08/2011

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:28

Voila j'ai annulé les elfes noir et j'ai acheté ses démons
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:24

.....
Franchement ça commence à devenir n'importe quoi. Avant de claquer son pognon dans une armée le B-A BA c'est de se renseigner dessus. Faut donc croire que malgré tes whatmille points (et whatmille euros dépensés...) t'es encore un grand novice des achats GW. La base aurait été d'acheter lire le livre d'armée avant de se monter des gros films. Ensuite tu aurais pu discuter de l'armée avec des joueurs (entre ton club et HA y'avait de quoi faire), lire des listes et rapports de batailles sur les forums (rien que dans ton autre topic je t'ai proposé les deux) afin de te faire une idée des forces et faiblesses de l'armée et de voir ce qui pourrait te plaire ou non.

Parce que maintenant que t'as rien fait de tout ça tu te retrouves à dire de la merde et à paraitre ridicule...
Citation :

Lol 2tir l'arbalete et pas 3,la ça devient n'importe quoi,j'ai demandé a un pote de regarder dans le livre d'armée des elfes noir et il m'a dit que c'était 3tir par arbalete(c'est de la que j'ai eu envie de les jouer)
T'avais qu'à regarder toi même, voire réfléchir 30s : un tir multiple x3 c'est ce que possèdent certains OM, donc poser un tir multiple x3 sur toute une armée ça aurait juste été aberrant (sans parler de le mettre F4...).

Citation :
et une arbalete en général c'est F4 pas F3 (2tir F3 avec malus -1 tir multiple laisse tomber c'est clairement de la daube alors que 3tir F4 ça dégomme)
Une arbalète c'est F4 et mouvement ou tir. Les Elfes Noirs ont des arbalètes à répétition, avec F3, tir multiple F3, mouvement ET tir. Et non c'est pas dla daube, les EN sont juste l'une des meilleures armées de tir du jeu (mais bon, clairement c'est pas 3 tirs F4, ça c'est un OM à 35 pts....).

Citation :
en gros a part l'hydre qui est super et les combo magique(et encore quand la V8 va sortir pas sur) le reste est nul.
Mais bien sûr, tout est nul chez les EN, c'est bien connu. Le chaudron, c'est nul. Les assassins, c'est nul. La satu tir, c'est nul. Les furies (que ce soit par 7 ou 30), c'est nul (tiens, ça m'rappelle quelqu'un ça....). La garde noire, c'est nul. Les chars ou les chevaliers SF, c'est nul.
Ce LA, en plus d'être l'un des plus polyvalents du jeu (si ce n'est le plus polyvalent) se paie le luxe d'aligner des entrées qui vont de " bonne " à " complétement cheat ". En clair, y'a rien à jeter chez les EN, tout est bon et fait largement son taf pour peu que son intégration dans la liste soit réfléchie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]   1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere liste pour achat (liste sale) [3000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: