Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle game de peinture

Aller en bas 
+3
karellen
Tharen
vavaaaa
7 participants
AuteurMessage
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:14

Chalut, d'avance, désolé, je ne savais pas quoi mettre en tag, un modo éditera si nécessaire.

Bon, comme vous devez le savoir gros Woleur vient de réediter sa gamme de peinture, et désormais, c'est le bordel ^^.

Manque de bol, c'est à ce moment que je dois renouveler mes petits pot de couleurs, j'ai donc besoin de certaines couleurs et pour éviter de me retrouver avec des doublons que je n'utiliserai jamais, je préfères vous demander conseil.

En gros, pour mon schéma de couleur, j’ai besoin de violet, rouge, du Métal ! du marron pour les lances, et un autre plus cuir, et sans doute du gris (bien que ça, ça se trouve plus facilement.), après, il doit me rester des vieux pot pour la peau.

Sinon :

-il me reste du liche Purple, qui doit être l'équivalent du Naggaroth Night (jolie nom *love* ), mais je n'ai pas l'éclairci, je pense donc au Xereus Purple, et au "shade" (=lavis ?) druchii Violet.

-Le rouge, j'ai du red gore, mais je ne sais pas trop si il correspond au Khorne red ou au Mephiston red....

-Pour le métal ! Il me reste du mitrhil silver, et du boltgun metal, généralement je faisais avec, bien qu'un éclairci de plus n'aurait tuer personne^^.

-Le cuir, et c'est là mon problème, je ne sais absolument pas que prendre (bon vous me direz, je peux toujours tricher en faisant les botes et les gants noirs, mais ça risque de faire très sombre...)

-Le bois, même problème.

Voili voilou, j’habite loin d'un GW, donc mes achats se font par internet, donc si quelqu'un ayant un peu des connaissances dans la nouvelle gamme peut m'aider à confectionner ma liste...

Merci d'avance :).
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:19

Bah en fait il existe des tableaux de conversion dans les magasins, mais voici l'adresse sur leur site:
C'est aussi simple que ça! XD http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat730002a&categoryId=6800002a&section=&aId=21600002a
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:39

Mince, j'étais passé à côté, désolé *:x* .

Merci m'sieur le floodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:41

vavaaaa a écrit:
Merci m'sieur le floodeur.

Pour une fois que je floodais pas... il faut qu'on me le rappel, c'est de la provocation! XD
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:47

Oui bah en me relisant je vois qu'il était pas si inutile que ça, j'ai toujours mon problème de couleur pour le bois et le cuir, même si pense que le Snakebite Leather c'est pour le cuir, et que Mournfag Brown et Skrag brwon pour le bois, mais il n'y a pas d'autres nuance ? Car les petites tâches sont pas très représentatives...
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:59

Pour le cuir j'utilise du scorched brown avec lavis badab black... Mais ça ce sont les anciennes peintures et je ne connais pas les nouvelles, car j'ai encore mes anciens pots. sinon, pour le bois je ne peux pas trop t'aider vu que je le laisse en blanc (c'est un des avantages de jouer HE...)
Sinon, on pourrait peut-être voir tes figu un jour? XD
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:05

Le nagarothe est bien plus sombre que le liche celui qui s'approche le plus sera le xereus qui est légerement plus clair que le liche. Pour l'étape d'apres ce serait le genesteler pour un violet un peu pale ouscreamer pour un violet/rouge qui ira sur du rose.

Le khorne red correspond bien au gore red, ils n'ont pas fait d'équivalent réel pour le scab domage.

Pour ton métal, tu as tout ce qu'il te faut augmentes le contraste en assombrissant ta base boltgun avec un lavis noir ou en ajoutant un peu de noir dans ta teinte de base.
Tu auras difficilement plus claire que le mithril en argent chez games essais d'y ajouter un tout petit peu de blanc si tu veux. Sinon il y a nécron compund peinture pateuse pour brossage donc pour dégrader il faut le diluer beaucoup et je trouve pas qu'il soit plus claire que le runefang ramplacant du mithril.

Pour le cuir il existe autant de teinte que de betes à peau! au pire pour faire rapide et efficace tu prends un marron oyen genrebestial ou mournfang en nvlle gamme, tu éclaircis un peu les arretes et les relief et tu passe un lavis devlan appellé agrax earthshade en nvlle gamme.

Pour le bois, le technique d'elenar (dont je n'est pas retrouvé le sujet) est tres bien si t'arrive à la trouver tu sauras faire^^

Si tu as d autres question hésites pas je connais bien les deux gammes
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:30

Je ne connais pas vraiment les nouvelles couleurs car je n'en ai que 4 très recement, donc pas intéressant, mais à ce que j'ai comparé, je plussoie complétement Karellen. *^^*

Citation :
Pour le bois, le technique d'elenar (dont je n'est pas retrouvé le sujet) est tres bien si t'arrive à la trouver tu sauras faire^^

Bah en fait mon sujet à sombré à la deuxième page de la section modélisme, après tout les sujets du forum elfes noirs. J'avais décidé de prendre le screaming skull, pour remplacer le bleached bone, car l'ushabtis bone (si je ne me trompe pas dans l'orthographe) me semblait plus foncé que le bleached bone alors que c'était censé être sa référence, et comme je fais le bois très clair ça ne me gênait pas. Par contre je ne sais pas si ça t'aide. XD

D'ailleurs si j'arrive à enchainer la peinture comme en ce moment je devrais bientôt pouvoir le repêcher, avec le bois de mon char entièrement terminé. *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:49

Ok merci les gars, je pense me faire une petite liste et commandé le tout rapidement.

Pour mes figs, faudra vraiment que je vous montre mon arba un de ces quatre^^.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:51

Je ne savais pas que ce tableau existait ! C'est très utile, merci !

Je complète avec ma petite pierre à l'édifice : Les mélanges de couleur chez GW.

Pour le coup ce sont les vieux noms, et les couleurs les plus récentes n'apparaissent pas, mais c'est toujours sympa quand on se retrouve avec LE pot important complètement séché, qu'il est 20h et que le GW est fermé le lendemain. Ou encore lorsqu'il nous faut une pointe de Fiercy Orange pour un détail, ou qu'on veut essayer une couleur avant d'acheter un pot. Bref, cool !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:03

Ô que c'est beau ce que tu nous a trouvé là Sun... *love*

Sinon, je suis le seul à détester les capuchons de la nouvelle gamme ? *-_-*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:08

Citation :
Sinon, je suis le seul à détester les capuchons de la nouvelle gamme ?
Tu n'es pas seul. J'ai acheté un pot avant hier, juste l'horreur... On a plus de risque de finir plein de peinture à l'ouverture qu'en le faisant tomber ouvert.

Pratique tout ça. Dommage qu'il fasse pas une aide pour faire un pot de chesnut ink... *T_T* je suis sur la fin du pot c'est dur, ça me freine totalement pour peindre :**cry**: (c'était le moment flood)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:44

Moi j'aime bien les nouveaux capuchons, on a pas à se faire chier à l'ouvrir à chaque fois qu'on veut prendre de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:56

Bon, j'ai fait mes petites emplettes et agrandi ma gamme de 8 nouveaux pots. je teste ça dès que j'ai le temps et promis, je vous poste les photos un de ces 4^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle game de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle game de peinture    Nouvelle game de peinture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle game de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de peinture
» [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)
» Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD
» Game Day 2008
» Game Day 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: