Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RdB] 2500 points Vs CV

Aller en bas 
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdB] 2500 points Vs CV Empty
MessageSujet: [RdB] 2500 points Vs CV   [RdB] 2500 points Vs CV EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:08

Ma liste
Seigneur
Archimage Nv4 Domaine de la vie
Manteau de folariath Talysman de saphery Baguette d'argent
350 points
Héros
Mage Nv2 Domaine du fer
PAM encens sacré
Noble Porteur de la grande bannière
Armure de caledor
Arme lourde
Noble
Cape du maître du savoir Icone de fer maudit
Armure dragon Arme lourde
Base
36 Gardes maritimes de Lothern
Bannière de la flamme éternelle
EMC Bouclier
10 Archers
Musicien, Porte étendard
Spéciales
28 Maîtres des épées de Hoeth
Bannière tranchante
EMC
Char de Chrace
5 Princes Dragon de Caledor
Amulette de lumière Bannière de sorcellerie
EMC
Rare
3 Grands aigles

En face
Maitre necro Nv3 sur coursier carap
Heinrich (maitre du savoir Nv4)
Necro Nv1 sur coursier
Krell
2 spectre
2*49 squelettes
25/30 gardes des cryptes
30 zombies
2*5 loups funestes
7 chevaliers de sang
(ses persos blindés d'OM chiant dont épée tueuse de héros etc)

J'ai l'initiative, scénario 2 du livre de règles. Déploiement aléatoire (1gauche2droite3-5centre) La table est coupé de chaque coté au centre par une portion de rivière et dans chaque angle droit une grande forêt et dans chaque angle gauche une colline et au milieu des haies, et de mon coté un cimetière au centre de ma zone. (Ouai ils devaient surement chercher à augmenter leur effectif XD)

J'ai les PDC qui se déploie tout à droite derrière la forêt (><) Tout le reste de l'armée au centre. je déploie archers et GML dans le cimetière pour couvrir largement le centre de la table à droite mon unité de MDE à gauche mon char de chrace, deux aigles à gauches et un a droite.

En face il déploie une unité de squelettes à ma droite, spectre inclus, au centre gardes des cryptes avec les deux nommés et le deuxième pavé de squel avec spectre. Plus à ma gauche au centre ses Chevaliers de sang et les deux nécros, puis 5 loups funestes en colonne, puis les zombies et tout à ma gauche le long du bord de table pour éviter la forêt ses 5 dernier loups en colonne. Il fait ses mouvements d'avant garde avec les loups.

Premier tour :
J'avance les aigles, celui tout à droite sur le coté des squel dans l'angle mort, un autre des aigles devant les loups funeste placé devant les chevaliers de sang avec l'avant garde le dernier GA en redirection au besoin derrière l'autre aigle pour la possible charge irré des chevaliers. je tire avec mes GML et archers et fait 4 morts chez les loups et 3 chez les squel. Magie nulle ce tour.

Il est forcé de charger mon aigle avec ses chevaliers il fera une charge combinée avec ses squel sur le GA pour bloquer l'irré des chevaliers dû au dernier loups qui bloque aussi la majeure partie de mon socle. il avancera le reste de son armée gentiment. Son tour de magie remettra tous les morts +3squel là où j'ai tué du monde, 6squel dans le pavé de droite et +6 zombies. Il me tuera l'aigle et se reformera tranquillement.

Deuxième tour :
Mes deux aigles survivant iront se mettre derrière ses lignes pour avoir du choix et le faire réfléchir *siffle* Mes PDC s'avanceront légèrement de façon à préparer la charge à venir. De même pour les MDE et le char. Phase de magie être du dessous qui passeront sur les Gardes des cryptes seulement 6 morts et Krell qui perdront la vie. Je ne ferais rien d'autre ce tour ci.

Son tour il avance ses figs contre les barricade au centre de la table et ne fera rien d'autre à ce tour grâce à la puissance de mon archimage (et de sa chance extraordinaire XD)

Troisième tour :
Je tente trois charge mes PDC sur ses GDC avec Heinrich, mon char sur ses zombies et mes GML sur ses chevaliers de sang. Je reate les deux dernières. Seul mes PDC réussissent la charge. Je bouge donc mes aigles de façon à rediriger l'ennemi et protéger mon char de la charge irré des chevaliers de sang en le plaçant bien. Mes archers feront quelques morts vite fait chez les squel. Je passerais les lames d'aiban et la chair de pierre sur les PDC. heinrich lancera un défi que je relèverais avec mon champion, 3 attaques suffiront à le tuer, tandis que les autres PDC feront 6 morts. Un mort de mon coté sur coups fatal. Test de son armée suite à la mort du général il perdra du monde un peu partout.

A son tour charge de ses chevaliers de sang sur mon aigle comme prévu et 2 loups funestes dont champion sur mon char et de l'autre coté, un groupe de squel a gauche de mes PDC de flanc. Et le 2eme groupe de squel sur mon autre GA. La magie ne fera rien de bien méchant (ou presque ><) juste remettre une partie des morts précédemment tué notamment en GDC et loups funestes. Il fera l'erreur de laisser son spectre au cac de mon champion PDC qui se fera une joie de l'atomiser proprement, tandis que ses amis tueront 2 autres PDC sur coups fatal. Ses squel feront une seule bless à mon champion qui fera le 1 qui faut pas... je perd de 6 je fuie bannière donc mort... plus de bannière de sorcellerie sniff. Ses chevaliers tueront le piaf et poursuivront sur mes GML comme prévu. Tandis que les squel feront cuir un brochette de poulet aussi. Mon char tuera quand à lui les loups funestes gentiment.

Quatrième tour :
Charge du char sur les zombies. Charge de mes MDE sur ses squel reformer après leur victoire bloquant donc toute les lignes de charges de l'autre groupe et des GDC. La magie passera lame d'Aiban sur MDE et rien d'autres. Tir peu fructueux 2 squel. Moment stratégique ! Placement des persos pour le cac ! Archimage au contact du necro et maître necro pour annuler leurs armes magiques. et ma GB face à son necro. Il me défit avec son maître necro pas de soucis je relève avec mon archimage ! combat de manchots XD A coté de ça je tue le necro et 1 chevalier. Il me tuera mon champion et 2 GML je gagnerais donc largement le combat. Le RC fera le reste en laissant le maître necro a 1pdv. Mes MDE laisseront les squel à 10 après RC (un vrai carnage en règle *eviloui*) Le char fera un petit ménage et perdra qu'un pdv dans le combat.

Son tour il avancera juste ses squel. Son maître necro ne fera rien et mourra au tour de cac. Tandis que mon char continuera à tuer gaiement des zombies. Mes MdE finiront le boulot déjà bien commencé.

Cinquième tour :
Charge de mes MDE sur ses GDC. je n'en ferais qu'une bouchée et me reformerait sur le flanc des squel restant. Mon char finira les zombies.

Son tour il tente une char de ses derniers squel sur mes archers il se loupera et perdra 2 bouts d'os en chemin.

Sixième tour :
Je ferais une double charge de mes MDE de flanc et mes GML de face. Je passerais les lames d'aiban et la regen 5+ sur les GML. J'anéantirais aisément ses derniers squel. Table rasage en règles !

Au final j'aurais perdu en tout et pour tout 4 MDE, 2GML, les PDC et les 3 aigles (et deux pdv sur le char ahah). Assez fier de la liste du coups... Même si beaucoup de chose n'auront pas servi et que la magie n'aura pas fait de choses extraordinaire de la partie ^^ Assez de redirection à mon gout de quoi choisir mes cibles assez bien. Et des unités bien impactantes

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
 
[RdB] 2500 points Vs CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
» [2500] L'ost de Menlui 2500 points
» [RDB] L'ost de Menlui VS CV 2500 points
» [2500 points] Sans magie
» [2500] La Tour blanche, ou l'art de la rétention de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: