Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !

Aller en bas 
+5
trooper28
Elenar
Grakh'Dir
Esenloï
vavaaaa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptySam 2 Mar 2013 - 19:51

Salut ! J'ai enfin réussi à mettre la main sur un appareil photo, donc voilà je postes enfin mes figzous ! Bon je sais que ce n'est pas super, mais bon, j'ai bon espoir de progresser grâce aux conseils !

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0510

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0511

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0610


Voilà, j'attends vos com's !

Raelgos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptySam 2 Mar 2013 - 21:39

Citation :
Bon je sais que ce n'est pas super, mais bon, j'ai bon espoir de progresser grâce aux conseils !

Ben c'est franchement pas mal oui!

Cependant *^^* :
Qques petits débordements, 'fin sur la chaussure noire, un peu de brun j'ai po compris d'ou il vient XD
Le metal m'a l'air un peu épais, à ta place je mettrais 3 gouttes d'eau dans le pot *^^*
Je trouve le bois de l'arbalète fort chaud pour des EN
La peau mériterait un petit lavis et un éclaircissement, et un gros lavis de noir sur le tout c'est toujours bien *:p* ( oui je suis un bourreau de travail XD )

Par contre :
Le metal est bien j'aime
Bon début de faire un socle mais je peindrais les cailloux à ta place *;)*
La ligne rouge est super bien droite *woot* t'es un pro bravo!!!

Continue comme ça ça promet *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptySam 2 Mar 2013 - 21:57

Citation :
Qques petits débordements, 'fin sur la chaussure noire, un peu de brun j'ai po compris d'ou il vient XD

Sur les chaussures, c'est que je fais quelques test pour savoir ce qui conviendrait le mieux, pour le moment, je n'ai rien trouvé d'intéressant, donc je penses les laisser noires jusqu'à que je trouves une couleur qui s'y marie bien.

Citation :
Le metal m'a l'air un peu épais, à ta place je mettrais 3 gouttes d'eau dans le pot *^^*

Oui, je crois que le boltgun et le mithril on prit un coup de vieux, et qu'il serait bon qu'ils se réhydrate ^^

Citation :
Je trouve le bois de l'arbalète fort chaud pour des EN

c'est ma première arbalète, j'avais justement l'idée de faire un bois assez pâle, histoire de casser un peu la teinte, mais bon ça a pas trop marché XD , donc je penses retourner sur du plus classique... et du plus sombre :p

Citation :
La ligne rouge est super bien droite *woot* t'es un pro bravo!!!

Elle ne l'était pas tant que ça la première fois que j'ai prise la photo, je pensais que ça ne se verrait pas, mais la photo fait ressortir tout les mauvais petit détail, je les donc reprise pour qu'elle soit bien droite.


En tout cas, merci pour ce premier avis !
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptySam 2 Mar 2013 - 22:04

Ca démarre bien *:D*

Plutôt bien traité dans l'ensemble, la ligne rouge apporte un super plus, bravo sur ce coup là! *gg*

Pour le bois de l'arbalète, personnellement il ne me dérange pas trop mais si tu veux du plus pâle prends du graveyard earth ( oui, je suis toujours sur les anciennes références dsl ^^) ...
Les chaussures, même si c'est pas le point le plus important de la fig, peuvent rester noir ou bien marron sombre *;)*
Sinon pour le métal et la peau je te conseille fortement les lavis! respectivement noir et marron chaud ( tu verras ça rend super bien sur le visage sans être trop dur à faire *;)* )

Voilou, j'attends de voir comment tu vas avancer!

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptySam 2 Mar 2013 - 23:28

Merci !

Citation :
Sinon pour le métal et la peau je te conseille fortement les lavis! respectivement noir et marron chaud ( tu verras ça rend super bien sur le visage sans être trop dur à faire *;)* )

Je passe mon lavis de badab sur l'armure pourtant, peut-être que le flash rend le tout un peu brillant.

Sinon pour la peau, c'est le reikland flesh shade que tu me conseilles ?

Citation :
Pour le bois de l'arbalète, personnellement il ne me dérange pas trop mais si tu veux du plus pâle prends du graveyard earth ( oui, je suis toujours sur les anciennes références dsl ^^) ...

ah ouais ? ça marche bien le truc dont je me sers pour faire mes socles ?^^
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:16

Je vous mets également mon corsaire, sur qui je bosses actuellement :

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0611


[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0613

L'arbalète n'est pas terminée, comme les yeux ou les dents, et désolé pour la qualité de la dernière photo, car je suis assez fière de la couleur de la cape, mais le flash donné un mauvais effet, j'essairai d'en refaire une ce soir, et j'éditerai.







Dernière édition par vavaaaa le Mar 5 Mar 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:49

Bon départ! *gg* Je plussoie ce qui a été dit par nos deux frères sylvains. *^^* (ou mort-vivant sylvain pour l'un d'eux! XD )


Citation :
Sinon pour la peau, c'est le reikland flesh shade que tu me conseilles ?

C'est cela! *;)* C'est le remplaçant dans la nouvelle gamme de peinture de l'ancien Ogryn Flesh.


Sinon pour ton corsaire, vivement de nouvelles photos pour bien voir la cape! *big*
Par contre pour ton armure, notamment au niveau du torse, et même si j'aime bien les couleurs, je trouve qu'elle fait trop plate, il manquerait d'ombrages, peut être qu'un petit lavis arrangerait celà, voir juste repasser de ta couche de base dans les creux? *;)* A moins qu'elle ne soit pas tout à fait terminée non plus. *^^*

Continues comme ça! *gg*

Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:10

Pas mal!

Tout ce que je peux te conseiller pour l'instant, c'est du lavis, du lavis et encore du lavis *:p* un noir sur l'armure, un marron plutôt clair (reikland flesh shade) pour la peau, et un autre plus foncé pour l'arbalète *;)*

Citation :
ah ouais ? ça marche bien le truc dont je me sers pour faire mes socles ?^^
Oui, en théorie c'est un marron plus froid que ce que tu utilises pour l'instant sur tes arbalètes. Donc ça devrait moins trancher ^^

après, pour le violet, ce sera plus délicat. Je ne sais pas trop comment le traiter en lavis, je laisse ça à d'autres ^^ sauf si tu te sens de faire un éclaircissement+ lavis: d'abord tu appliques un mélange de blanc et de violet sur la cuisse ( et sur la cape aussi me semble-t-il), puis tu passes un lavis de ton violet de base *;)*

Grakh', en espérant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:37

Effectivement on ne voit pas bien la cape *^^* refaire une photo ne serait pas du luxe XD

Sinon bon boulot et comme l'ont dis les 2 elfes, bien insister sur les lavis *:p*

Esen' qui attend de voir mieux la cape *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:02

Citation :
Par contre pour ton armure, notamment au niveau du torse, et même si j'aime bien les couleurs, je trouve qu'elle fait trop plate

C'est ce que je me suis dis en prenant la photo, et je vais faire comme conseillé, passer un lavis noir pour mieux marqué les contraste entre les différentes plaques, pour la peau, je n'ai ps ce lavis, mais comme je n'ai plus de sous-couche, je pense faire une petite commande groupée pour me réapprovisionner !

Pour la cape, j'éditerai dès que j'aurais une photo qui me convienne, promis XD

EDIT : novuelle photo de la cape, j’espère que vous verrez mieux( ce qui est pas sûr XD)
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:56

Sympa!!

Vu que tu débutes, je te conseilles les technique de base, lavis et brossage, une fois maitrisés tu passeras aux éclaircissement etc (quoique tu peux déjà le faire!).

Garde la même propreté et fais gaffe à la dilution, jamais la peinture pure sur la fig!

Bonne continuation j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:23

Merci !

Citation :
Vu que tu débutes, je te conseilles les technique de base, lavis et brossage, une fois maitrisés tu passeras aux éclaircissement etc (quoique tu peux déjà le faire!).

J'ai déjà commencé, le brossage et le lavis, c'est ce que j'utilise sur mes guerriers, mais le problème est que ma gamme n'est en réalité pas très étendue (seulement 3 lavis...), les éclaircissement aussi, mais dans une bien moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptySam 30 Mar 2013 - 9:07

Salut les gars !

Je up un peu ce topic pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes. Les études me prennent beaucoup de temps, d'où le fait que je ne puisse pas encore reprendre les pinceaux, mais j'espère pouvoir reprendre pendant les vacances (même si elles s'annoncent chargées). Bref, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:38

he ben j espere aussi mon p'tit vava!

dis si tu compte faire 20 corsaires ainsi dans 2 mois c'est pas fini *:D*
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:49

Nouveau up presque un mois plus tard^^

J'ai reçu mes commande et mon ravitaillement en peinture (notamment tout plein de lavis *big* ). J'ai déjà attaqué 5 nouvelles figurines : 3 arbas et 2 lanciers, dont 2 issues de mes anciennes figs décaper. J’essaierai de les finir dans la semaine, puis photo !
Revenir en haut Aller en bas
Korhil69
Héraut
Korhil69


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part où tu ne t'y attends pas
Date d'inscription : 22/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Oriin Lameglace
Rôle: Elfe noir
Postures: Assis! Debout!

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:38

tout cela m'a l'air très sympathique !!!*
n'étant pas un pro( *looser* ) je ne puis que admirer
par contre tu comptes changer l'armure du corsaire ou pas ???

Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:10

Merci !

Non pour l'armure, je comptais ne pas trop toucher, par contre c'est vrai quand regardant la photo, elle est assez moche, si j'ai l’occasion, et une fois terminé, j’essaierai d'en mettre une plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:11

Salut, gros up-nécro, mais avec quelques nouvelles photos.

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0710

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0711

Pour mieux voir la cape :

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Sam_0712

Pour la cape, sur le coup j'étais assez content du résultat, mais j'ai eut un petit problème avec mon lavis que j'ai essayé de rattraper comme j'ai pu, mais ça passe pas à certains endroit, de plus, je note qu'il y a quelques débordement et que les traits sont grossiers sur le bas de la cape. J'essayerais de reprendre ça dès que je peux.

Sinon pour la visage, il est manqué, mais c'était pire avant, j'ai réussi à faire quelque chose avec les yeux (c'est moins pire que les trous noirs), et j'espère que ça passera mieux après quelques retouches. Pour le lavis, je suis pas arrivé à bien l'appliqué, ça faisait des amas tout dégeu, j'ai préféré tout enlevé, pourtant, ça rend plutôt bien sur mon guerrier. Je ne vous montre pas ce dernier car les photos n'étaient pas terribles, et j'ai juste avancé le socle et passé un lavis sur la peau.

Dans la semaine, je vais essayé de retouché mon corsaire et d'avancer mes 3 arbas qui se trainent pour voir un effet d'ensemble. Voilà, à vos com's.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:55

Bon, je vais être bref : c'est bien d'avoir mis des lavis mais va aussi falloir se lancer dans les éclaircissements... XD




















































































...En fait, pour être franc, on ne voit guère tes lavis là et j'aurais dit au premier coup d’œil que tu t'étais contenté d'aplats. Je te conseille donc :
- brossage à sec sur les écailles jusqu'au blanc pur pour un rendu réaliste à moindre effort
- un fondu sur la cape pour un super résultat
- des éclaircissements mais surtout lavis sombres (genre Devlan Mud si tu vois encore ce que c'est comme couleur) pour le visage. Ne t'attardes pas trop pour les fondre par contre : un résultat tranché rend assez bien à distance de jeu
- des éclaircissement intensifs sur ton cuir noir au gris puis au blanc pur (mais très léger celui-là) pour souligner les reliefs.


Knur' (et bon courage *;)*)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:18

Citation :
...En fait, pour être franc, on ne voit guère tes lavis là et j'aurais dit au premier coup d’œil que tu t'étais contenté d'aplats. Je te conseille donc :
- brossage à sec sur les écailles jusqu'au blanc pur pour un rendu réaliste à moindre effort
- un fondu sur la cape pour un super résultat
Pour les lavis, sur les écailles, de mémoire de rat, j'en avais mit (le bleu, au mot in-écrivable de mémoire), et le brossage à sec jusqu'au blanc pur ne risque pas de "gâcher" la couleur première ?

Pour rester sur la cape, un fondu, je vois mal ce que c'est, et encore moins comment le faire... Sinon, sur ses rebords (pas les écailles), j'ai eut quelques soucis de lavis, j'ai pas bien réussi à l'appliquer et ça a formé de gros amas, j'ai tout viré comme j'ai pu et j'ai refait l'aplat où ça craignait, mais j'en ai pas repassé après (j'étais démoralisé après m'être débattu sur le visage^^).


Citation :
- des éclaircissements mais surtout lavis sombres (genre Devlan Mud si tu vois encore ce que c'est comme couleur) pour le visage. Ne t'attardes pas trop pour les fondre par contre : un résultat tranché rend assez bien à distance de jeu
J'ai le Reikland Fleshshade, ça a eut un rendu sympa sur mon lancier, mais je sais pas, j'ai pas bien réussi non plus à l'appliqué sur le visage du corsaire...

Citation :
- des éclaircissement intensifs sur ton cuir noir au gris puis au blanc pur (mais très léger celui-là) pour souligner les reliefs.
Je n'ai pas encore travaillé le cuir noir, car je n'étais pas décidé sur ce que j'allais faire, mais le problème c'est que je n'ai jamais comprit dans un éclaircissement comment passé d'une teinte à l'autre sans avoir un résultat trop tranché...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:41

Vavaaaa a écrit:
le brossage à sec jusqu'au blanc pur ne risque pas de "gâcher" la couleur première ?
Pas si tes brossages sont légers. La couleur de base restera et ce seront juste les arrêtes qui ressortiront.

Vavaaaa a écrit:
Pour rester sur la cape, un fondu, je vois mal ce que c'est, et encore moins comment le faire...
C'est un éclaircissement mais en encore plus long en passant à chaque fois une couche de peinture plus claire mais surtout très diluée de façon à ce qu'elle se "fonde" avec la précédente. Et comme les couleurs claires couvrent moins que les foncées, le résultat donne vraiment l'impression de quelque chose de continu si bien fait. Cependant, à cause de la multitude de couches, cette méthode ne s'applique bien qu'aux surfaces assez importantes et aux variations de contours progressives (comme les tissus au hasard).

Vavaaaa a écrit:
quelques soucis de lavis [...] ça a formé de gros amas
Parce qu'il s'accumule dans les creux les plus prononcés. Passe plusieurs couches fines pour contrer ça (et de manière générale pour tout) : tu maîtriseras ainsi mieux le placement des ombres.

Vavaaaa a écrit:
le problème c'est que je n'ai jamais comprit dans un éclaircissement comment passé d'une teinte à l'autre sans avoir un résultat trop tranché...
Ne pas être trop ambitieux dans la variation de teinte ou bénéficier d'une surface importante. *;)* Toute la difficulté est donc de trouver combien de couches mettre pour que "ça rentre" tout en en mettant le plus possible pour éviter un résultat trop tranché. Si la surface est très texturé par contre, un éclaircissement tranché sur les arrêtes rendra généralement très bien pour un moindre effort.
Pour les éclaircissements intensifs, tu ne t'intéresses de toute façon qu'au arrêtes les plus prononcées (et d'autant plus prononcées que l'éclaircissement est poussé).


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:02

D'acc merci du com, j'expérimenterai à l’occasion?

Cependant, pour l'éclaircissement, j'ai passé ma couche de base, et je repasse, sur une zone plus petite, une couleur légèrement éclairci de cette dernière, et je réitéres ça jusqu'au résultat voulu, j'ai bon ? *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 3:00

Je viens plussoyer le Knur' *:p*

Sur la cape à ta place je laisserais tomber le lavis bleu, ça ne se voit pas assez, un bon gros lavis noir sur l'entièreté de la figurine (l’arbalète aussi, le lavis c'est partout partout tu tulutu! XD ) mais appliqué en 2 fines couches aura un bien meilleur rendu, puis si tu veux être puriste, passe la peau au lavis "Agrax Earthshade" ( le nouveaux "Devlan Mud" ) ces lavis font très bien le boulot d'ombrage *gg* Attention cependant à ne pas oublier de mélanger vigoureusement le pot avant usage, c'est p-e ça qui donne un mauvais rendu parce que moi ça passe vraiment bien, même en une seule couche assez marquée *grat*

Le brossage de blanc sur les écailles c'est une bien bonne idée, tu peux aussi envisager de faire de même sur le cuir avec un gris moyen et sur la cape avec heu ici je verrais bien du daemonette hide *:p* Mais n'oublies pas que ton brossage doit être vraiment très léger, il faut bien frotter le pinceau sur le papier jusqu'à temps qu'il n'y ai quasi plus rien, parfois j'essuie même le pinceau avec un mouchoir avant de le frotter sur la fig *^^*

Avant que tu ne démarres, si tu mets des couleurs métalliques sur ton corsaire, n'hésites pas à bien dilué la peinture quitte à passer 2 couches puis après un lavis de bleu et de noir sur l'acier et d'agrax sur le doré suivit d'un brossage d'un métallisé plus claire ça donne relativement bien en peut d'étapes *:p*

En tous cas vivement la suite je suis content de voir que tu reprends ta peinture *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:04

Citation :
tu peux aussi envisager de faire de même sur le cuir avec un gris moyen et sur la cape avec heu ici je verrais bien du daemonette hide *:p*
Oauis je vais tenter sur le cuir. Pour la cape, sa couleur est due à un mélange de nagarroth night et daemonette hide^^ Au début je voulais partir sur une teinte plus grisée, mais ça n'allait pas très bien avec la fig, mais bon je tenterai bien.

Citation :
si tu mets des couleurs métalliques sur ton corsaire, n'hésites pas à bien dilué la peinture quitte à passer 2 couches puis après un lavis de bleu et de noir sur l'acier
C'est vrai que j’ai pas trop travaillé la lame..; Sinon, j’utilise encore l'ancienne gamme pour les peintures métalliques, elles sont assez âgées et du coup assez épaisses, même si j'ai rajouté un peu d'eau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:31

J'ai toujours mes anciennes gammes aussi, j'ai su toutes les diluer sans problème sauf les couleur métallisées, le boltung ça passe, le mithril c'est pas top mais un peu de medium et ça va mieux *;)* par contre les doré, mieux vaut ne pas en parler XD Et bizarrement mon chaos black est trèèès dur à diluer, pas moyen d'obtenir une peinture diluée sans que la peinture ne s'applique plus bien du coup medium aussi et j'ai acheté le nouveau noir abbadon black, ben il a pas le même pouvoir couvrant que l'ancien *fou*

Si tu as fais un mélange avec du daemonette pour la cape, le brossage n'en sera que mieux intégré c'est bien *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !   [ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Armée]WIP de l'armée du Vavaaaa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][Armée] Mon début d'armée druchii + Haut Elfe
» [Enoirs][Armée] Mon armée Elfes Noirs des bois
» [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture
» [ENoirs][Armée] Armée EN peinture débutant
» [Armée][ENoirs] - Mon armée en cours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: