Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean

Aller en bas 
+16
Death Hag
aardvark75
Slagash
Belannaer le Sage
karellen
Korhil69
Eldrael
Narog
Tharen
blackgogor
Ethylnaor
Haldir51
Esenloï
Farnoth
Aglion
Lathean
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:10

Merci pour tes conseils, je pense qu'il serviront à d'autre car pour ma part j'utilise déjà la sous couche blanche, deux pots d'eau (un blanc et un pour le reste) différents pinceaux et un blanc très couvrant associé à une palette (mélanger dans le pot, c'est une hérésie pour moi).


Concernant la couleur de l'ombrage, je privilégie le gris car un ombrage bleu centralise trop la figurine sur une seule gamme de couleur froide (le plus souvent en tout cas, car le Haut-Elfe a tendance à être peint dans des tons bleus en couleur secondaire).

Un autre test, avec toujours du noir en profondeur, eshin grey, dawnstone et administratum. Je garde toujours le noir en couleur la plus profonde car je trouve que cela rend le drapé bien plus lisible.

Les photos de ma dernière réalisation pour illustrer :
[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 10151260_983198451696218_532203613550662408_n
[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 10423737_983198455029551_8188634297256008093_n
[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 1508027_983198445029552_4748078189688046322_n
[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 10410380_983198971696166_7949306480403753811_n
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:10

le rendu de peinture est excellent, bien qu'un peu trop "classique" dans son schéma de couleur.
de plus, les gants en cuir marron, ne tranchent pas assez avec le manche noir de la hallebarde. Rien à dire au niveau qualité d'exécution et qualité des photos sinon que j'aimerais être capable d'en faire autant...
certaines zones en métal blanc mériteraient peut-être quelques éclaircissements un peu plus marqués (notamment dans le dos de la fig). Ce travail a été fait et rend bien sur le métal doré et les autres couleurs. Pourquoi n'a-t-il pas été fait sur le métal blanc? A moins que ce ne soit un problème de rendu photographique...
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:20

Ouep j'ai totalement respecté le schéma du livre, parce qu'à mes yeux il n'y a qu'une seule livrée de Garde Phénix, pas 50.000, du coup l'élu est associé à la livrée de mes gardes.
Du coup oui c'est exactement le même schéma que celui de games (à quelques variations de teintes et interprétations pero près)

Alors c'est l'inconvénient de la photo avec la lumière artificielle :
mais les gants sont en réalités plus clair que ça, le dernier éclaircis c'est du zandri dust 2:1 mournfang brown
le métal argenté est beaucoup plus clair, mitrhil silver avec du ceramite withe, puis du necron brossé, arrêtes en blanc, le tout vernis à l'ardcoat, ça brille de mille feu à l'oeil nu ;)

J'en ferais des belles quand j'aurais beau temps, pour pallier à cela... D'ici.... 6 mois.... (viva normandie ! ><)
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:34

de mon côté j'ai toujours considéré que
1) même si la garde Phénix est cantonnée en un seul endroit elle constitue un corps, certes mais il y en a plusieurs régiments, donc différents uniformes et coloris.
2) les élus sont des personnages hauts gradés de la GP et, comme tout officier de haut rang, ont une certaine latitude dans la réalisation de leur uniforme, ce qui autorise une relative dose de "fantaisie" et de non uniformité par rapport aux autres membres de la GP.
3) que l'armure et la tenue de l'élue devaient être relativement coordonnées avec le plumage de leur monture (phénix de feu ou de glace selon le cas...)

Après, c'est toujours selon l'interprétation de chacun... *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Death Hag
Garde
Death Hag


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/11/2013

[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:20

Très bon comme d'hab! tres precis , tres propres! *love*
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:45

Vachement classe le bonhomme, par contre faut lui dire d'arrêter de montrer les crocs. XD

En tout cas très propre tres beau je vois pas quoi dire d'autre farnchement bravo. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:35

J'aime pas trop cette fig à cause des ailes partout que pour moi ça fait trop "rococo" XD Mais la peinture est vraiment bien, le regard fait bien méchant, du tout bon boulot comme d'hab' *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean   [HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] [Armée] Les Asurs de Lathean
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Mes premiers Asurs
» [HElfes-WIP] Mes Asurs !
» [HElfes] Des Asurs oranges (commande)
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: