Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edouard91
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2013

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:51

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez peut-être lu je viens de me remettre aux HE et j'aurais bientôt une bataille en amicale contre des Bretonniens à 4000pts.

J'aimerais savoir sur quoi il faut que je base ma liste d'armée et qu'elles sont nos avantages/faiblesses et qu'elles sont les leurs!

Je suis désolél si c'est vague! *:s*
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:56

Tu joue contre un Bretonnien ?! il a du courage dis donc...
alors pour les avantages/faiblesse, je t'invite a regarder là : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5474-les-forces-et-faiblesse-des-haut-elfes
tandis que pour ta liste, ça dépend, tu joue avec quelle version des Haut elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard91
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2013

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:06

Ah merci! *:D*

On va se remettre à jour donc avec la V8 et le nouveau livre d'armée! :)

et sinon au niveau des avantages/faiblesses des Bretonniens vis à vis de nous?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:20

les brettoniens possèdent une cavalerie qui fait plutôt mal, donc je pense que les archers/balistes/GmL ne seront pas utile puisqu'ils se feront vite chargés et ils seront donc inutiles très rapidement.
Fais gaffe aux pécores qui t'engluerons si tu fais pas gaffe
pour l'Unité de cavalerie de ton adversaire (celle qui est nombreuse, qui contient un seigneur et tout ça), garde sous la main des lanciers pour encaisser le choc puis des MdE pour les couper en 4 (normalement c'est en deux, mais puisque y a le cheval...). Je crois que les brettoniens ont des trébuchets, donc prend des GA pour les faire taire !

Mais sinon d'une manière générale tu ne craint pas grand chose : tu joue avec le dernier livre d'armée en date alors que ton adversaire joue avec un LA vieuuuux...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard91
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2013

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:22

Vu comme ça c'est rassurant *big*
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:37

J'ajouterai : utilise la sauvegarde de tes adversaires contre eux... Il n'est rien que les chevaliers aiment moins qu'une petite Main de Plomb infligeant 2D6 touches qui blessent sur 2+... Alors à 4000 points, entre le Maître du Savoir qui le connaît par défaut et un ou deux petits mages domaine du Métal, tu as moyen de bien les affaiblir...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:28

Et un petit mage du domaine de la vie, pour lancer chair de pierre sur tes haut elfes si ils se font charger par la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:27

et prends bien la nouvelle banniere qui donne une invu a 2+ contre les attaques magiques, comme ca tous les graaleux l'auront ou je pense..

sinon le trebuchet cogne a F5 donc te bute l'entierté de la galette; essaye de prevoire une unité en embuscade pour aller la choper.

si le gars est intelligent, il aura un general sur pegase pour lui permettre d'avoir plusieurs unitées de chevaliers pegase.... Que je te conseille d'éliminer vite.

les pietons tu peux les ignorer, c'est des goblins qui coutent deux fois le prix.

chevaliers errants... A premiere vue ils payent pas de mine mais ils ont l'impetuosite, ils seront immunisés a la psychologie pendant la charge et une unité pourra frapper à force6 en charge ( st banniere).

Ils auront tous une invu (6 de base; 5 pour les attaques de force5+).

fais gaffe au chevalier de sinople sur les archers. le mec est ethere et il peut t'envoyer 1d6 attaques+4 ET il aura initiative 6.

Si tu te demerde bien, l'hypogriphe tu sauras le gerer... Sauf s'il te charge de flanc.

En magie, tu vas le dominer. Il aura droit au domaine de la vie et la bete et les cieux (uniquement pour la prophétesse). Moi perso j'aurais tendance à prendre une prophetesse niveau 4 et des niveau 1 avec sort primaire de la bete. Toutes à cheval et dispatchées dans les regiments pour les RM.

Les chevaliers du graal, 2A F6 magique.

Chevaliers de la quete sont naze... Arme lourde, moins de svg... donc tu les transformeras en lasagnes.


Donc si tu es bien préparé sachant ca tu devrais manger du filet américain au soir.

Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:05

Bon alors déjà commençons par le début :

- Tu auras tjrs une GB en face qui a la possibilité de donner de vilain bonus fixes au CaC.
- Tu choisiras qui commence la partie car il devrait prier, s'il ne le fait pas ma fois c'est un idiot XD Autrement il gagne une invu 6+ contre toutes les attaques, elle passe à 5+ contre les attaques de force 5 ou plus. Cette invulnérable est perdu par l'unité dès que l'unité fuis pour quelque raison que ce soit.
- Il n'a aucun malus dut aux caparaçons dans son armée
- Les gueux prennent le Cd d'un chevalier à 6ps et leurs bannières ne te rapporteront aucun point.
- Tours 2 tu es engagé.

A part ça vous me faites rire, la cavalerie breto est obsolète et hors de prix : 38pts le graaleux *:x*

Donc du graaleux t'en veras peut être, du quêteux non, du royaume et du errant t'en verras en masse.
Et les pégases ma foi ça dépend des joueurs mais sache que c'est une très bonne unité volante E4 2PV svg3+ Invu6/5+.

Du trébuchet, attends toi à en voir 2

Citation :
fais gaffe au chevalier de sinople sur les archers. le mec est ethere et il peut t'envoyer 1d6 attaques+4 ET il aura initiative 6.
Les persos spé c'est le mal !
Ou +2 en Force.
Et puis tues le, il reviendra sur la table au tour suivant *hmm*

Citation :
En magie, tu vas le dominer. Il aura droit au domaine de la vie et la bete et les cieux (uniquement pour la prophétesse). Moi perso j'aurais tendance à prendre une prophetesse niveau 4 et des niveau 1 avec sort primaire de la bete. Toutes à cheval et dispatchées dans les regiments pour les RM.
Créfieux ! Le saint seigneur est bien plus bénéfique qu'une lvl 4, mais vu le format.
Tous les persos bretos sont là pour booster les régiments, à la limite c'est eux qui doivent te faire peur, parce que le reste c'est quand même en moyenne M8 CC4 F3 E3 I4 PV1 A1 Cd8 svg2+ invu6/5+, le profil fait rêver hein *^^*

En fait j'ai pas vraiment de conseil pour toi, pratiquement toutes tes unités de CaC partent avec un net avantage au corps à corps.

Lanciers, Mde, LB, GML = boullie au CaC
A celà tu ajoutes de la magie du métal, des persos à l'arme lourde, des gros bestios ( attention au paladin sur pégase avec vertu d'héroisme = coup fatal héroïque et à 4000pts t'es certain de l'avoir en face ).
A celà tu as juste à éviter de te prendre 2 fers de lance en même temps sur la même cible et c'est bon.

V8 = charges par ordre d'innitiative et ça le breto n'aime pas du tout. Si on part du principe que tu tappes tjrs en premier ET comme un gros bourrin il va falloir qu'il prie la dame de tout coeur.

Les Hauts Elfes sont juste une des armées némésis du breto, contrairement aux armées populeuse, tu n'as pas grand monde sur la table mais la moindre figurine est capable d'abattre un chevalier tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien   [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: