Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes

Aller en bas 
+4
Teclis-19
Aglion
Elros
Arthur 58
8 participants
AuteurMessage
Arthur 58
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 1:41

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum et ne disposant pas encore du nouveau codex ( chez moi il est déjà sortis ) je voulias avoir votre avis sur plusieurs chose; est-ce que le coffret de l'île de sang est bien pour débuter haut-elfes, (question un peu bête) quels sont les principales forces des elfes et également leur faiblesses
Excusez-moi si ces questions vous semblent ridicules mais pour moi vos réponses pourrait faire une grande différence.
Merci de votre temps et coopération, Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 1:54

L'ile de sang est plutôt un bon achat qui se rentabilise bien, surtout si on a un ami qui veut jouer les skaven comme ça vous acheter 2 boite et ça vous fait chacun 70€ dépenser et 2* les figs.

Pour moi ça forme la plupart des unités de mon armée, après il suffit d'étoffer un peu avec quelques rajouts.

Après on n'a pas encore toutes les clefs en main pour dire ce qu'il y a de mieux à jouer. Selon une optique ou un autre, les figurines Ile de sang n'auront aucun intérêt à être jouée dans certaines listes.

Attend quelques jours, lis un peu le bouquin si tu peux l'acheter, fais toi une idée de ce qui pourrait te plaire, et ensuite on pourra te conseiller au mieux ! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthur 58
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 3:19

Je peux tout de suite te répondre que j'adore les cavaliers et les griffons sinon je trouves les lions blanc classes c'est mon premier avis qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:52

Bonjour et bienvenu ami du grand nord *^^*

Tout d'abord sache que les forces des elfes sont génériques : que l'on soit sylvain, EN ou HE.

Toujours pareil donc :

Faiblesse :
- E 3 pour tout le monde mais ça reste modifiable pour nos généraux : sur aigle par exemle tu gagnes endu 4.
- Le coût des figurines en point est plus élevé que la moyenne donc pas de grosses unités populeuses.
- Fragile de part les sauvegardes si on compare par rapport au nombre de combattant allignés.

Forces :
- Bonne magie (normalement)
- Combattants d'élite avec une bonne vitesse de frappe et un bon mouvement
- Des bons monstres

Voilà grosso-modo



Citation :
Je peux tout de suite te répondre que j'adore les cavaliers et les griffons sinon je trouves les lions blanc classes c'est mon premier avis qui me vient à l'esprit.
Quels cavaliers ? Patrouilleurs ? Heaumes d'argent ? Princes dragon ?

Le griffon ... C'est pas vraiment ça d'un point de vu impact dans le jeu.
Après pour jouer un griffon il faut obligatoirement créer des menaces plus importantes autour si tu veux pas le voir disparaitre dès les premiers tours de jeu *hmm*

Mais faire des recommandations sans avoir le nouveau LA autant pour toi que pour nous c'est vraiment pas indiqué. Quoi que le griffon ne surprendra plus par son profil qui est le même depuis X versions.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis-19
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:18

Déjà, avec le white dwarf, on peut dire qu'il va être plus facile de se permettre d'aligner des patrouilleurs : ils passent bien en base avec les heaumes d'argent *:D* ! Ça fait une unité de soutien correcte et relativement (relativement hein) bon marché, même si on voit plus facilement dix cavaliers gobelins pour le même prix.

Pour les lions blancs (déjà tueurs de monstres convenables), ils gagnent aussi par rapport au précédent codex, puisque, apparemment, toutes les unités gagnent la règle "prouesses martiales", jusque là limitée aux unités de lanciers et gardes maritimes. Autant dire que ça va faire du grabuge avec l'ASF conservé :**Nunchaku**: .

Et dernier truc : les cotres vont rapidement gagner en popularité : le rapport de partie les montrent comme l'unité de contournement quasi ultime avec les phénix spire-de-feu (qui larguent des flammes sur les ennemis en les survolant). Mais étant des chars, je doute qu'ils fassent plus de 10ps par tour sauf charge.

Je sens que tu vas monter une armée avec pour thème Lothern, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:47

Citation :
Pour les lions blancs (déjà tueurs de monstres convenables), ils gagnent aussi par rapport au précédent codex, puisque, apparemment, toutes les unités gagnent la règle "prouesses martiales", jusque là limitée aux unités de lanciers et gardes maritimes. Autant dire que ça va faire du grabuge avec l'ASF conservé .

Euh t'es sûr là ? *:D*
Parce que c'est quand même sacrément fumé surtout qu'ils devaient perdre en point justement parce qu'ils perdraient l'ASF (du moins celle en état actuel).
A mon avis il y a une règle en trop, voir les deux, dans ton raisonnement. Au quel cas je te demande l'utilité des Mde qui perdraient sacrément en comparaison : une attaque en plus et une pauvre invu contre les tirs.

Citation :
Et dernier truc : les cotres vont rapidement gagner en popularité : le rapport de partie les montrent comme l'unité de contournement quasi ultime avec les phénix spire-de-feu (qui larguent des flammes sur les ennemis en les survolant). Mais étant des chars, je doute qu'ils fassent plus de 10ps par tour sauf charge.
Sur le papier c'est allèchant le traineau avec baliste mais bon F5 + bouger = toucher sur 4+. Autant dire qu'un traineau seul dans un optique de harcèllement de flanc ne sera pas vraiment efficasse.
Il en faudra donc au moins deux pour pallier le "une chance sur deux" de toucher.
Biensûr nous ne parlerons pas de prix dans ce cadre là *sh*

Les phénix, ouai c'est OP *hmm* il ne manque plus qu'une bonne endu et une bonne invu et ça devient carrément sale *:x*

Citation :
Je sens que tu vas monter une armée avec pour thème Lothern, je me trompe ?
D'après ce qu'il nous dis ... raté *^^*
Les cavaliers c'est pas très Lothern tout ça *sh*

PS : bienvenu Teclis-19
Revenir en haut Aller en bas
Arthur 58
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:17

Mais ne souffrent ils pas de leur faible sauvegarde et du petit nombre de figurines sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:20

Puisque tu joue nécron habituellement (et oui je t'ai reconnu), le style de jeu des haut elfes va beaucoup te changer :
une armée pas résistante, qui compte beaucoup sur certaine unité d'élite, mais aussi une armée rapide et qui possède des unité contre a peu près tout.
Ma tactique (si on peut appeler ça comme ça) principale consiste a prendre une unité avec mes lanciers puis la charger de flanc ou de dos avec des lions blancs ou des maîtres des épées, c'est classique et ça comporte des risques, mais c'est plutôt efficace

Cette armée va beaucoup te changer des nécron car là où les nécron on une force et une endurance bonnes mais une initiantive déplorable, les haut elfes sont les plus rapides du jeu (grâce à l'asf) et ont une CC et un mouvement supérieurs à la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:40

Citation :
Mais ne souffrent ils pas de leur faible sauvegarde et du petit nombre de figurines sur la table?

A 13pts la figurine ou même 15pts non tu ne vas pas vraiment souffrir d'un manque particulier de figurines, et à 20 ou 25 tu déboite n'importe quoi avec les règles que tu énonces, et pour les Mde on en parle même pas. A coter de ça le simple guerrier du chaos qui est quand même un fantassin de bon niveau retourne chez lui avant même d'avoir pu faire ses prières à korne. *siffle*
La cape va compter comme les cape en dragon des mers des elfes noirs, c'est déjà un bon point *;)*
Après l'ASF HE devrait se traduire par un : frappe par ordre d'innitiative quelle que soit l'arme employée, c'est déjà mieux que l'actuel truc à 2 noeuronnes.

Citation :
Ma tactique (si on peut appeler ça comme ça) principale consiste a prendre une unité avec mes lanciers puis la charger de flanc ou de dos avec des lions blancs ou des maîtres des épées, c'est classique et ça comporte des risques, mais c'est plutôt efficace
Avec une cavalerie c'est quand même plus simple non *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:17

peut être, mais je n'ai pas encore de princes dragons (seuls cavalier elfiques ayant un réel impact et une gueule potable à mon sens)
Mais c'est vrai que maintenant les unités de 15 ou 30 (en tout cas sur trois rangs) de gardes phénix, lions blancs ou maître des épées va se voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Korhil69
Héraut
Korhil69


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part où tu ne t'y attends pas
Date d'inscription : 22/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Oriin Lameglace
Rôle: Elfe noir
Postures: Assis! Debout!

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:25

Citation :
Mais c'est vrai que maintenant les unités de 15 ou 30 (en tout cas sur trois rangs) de gardes phénix, lions blancs ou maître des épées va se voir souvent.

quand même 30 gardes Phénix... *:x*

en tout cas si les Lb ou les MDE perdent leur ASF, je commence une armée d'elfes noirs !!! XD
c'est un des atouts qui fait des HE une armée compétéitive!!

Citation :
peut être, mais je n'ai pas encore de princes dragons (seuls cavalier elfiques ayant un réel impact et une gueule potable à mon sens)

2° meilleure cavalerie du monde de Warhammer après les chevaliers de sang... je kiffe !!! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:44

Citation :
quand même 30 gardes Phénix...

Sac à point !

Citation :
en tout cas si les Lb ou les MDE perdent leur ASF, je commence une armée d'elfes noirs !!!
c'est un des atouts qui fait des HE une armée compétéitive!!

Oui rejoints nous *eviloui*
Je vois pas en quoi perdre l'ASF rend l'armée moins compétitive, ça rend l'armée moins débile à jouer oui c'est aussi pour ça que j'ai basculé chez les EN *hmm*
Et frapper toujours par innitiative même avec une arme lourde est déjà un avantage suffisant pour continuer à dire que c'est une armée compétitive.

Citation :
2° meilleure cavalerie du monde de Warhammer après les chevaliers de sang... je kiffe !!!

Rhaa les gars nooooon ... Chevaliers du chaos, cavaliers saurus sont loin devant et chevaliers du graal c'est kiff kiff.
Par contre cavalerie bon marché oui *^^*
Faut pas oublier non plus qu'après le tour de charge la cavalerie devient même juste au dessus de la moyenne. Par contre je vous l'accorde, elle a du style.

Citation :
peut être, mais je n'ai pas encore de princes dragons (seuls cavalier elfiques ayant un réel impact et une gueule potable à mon sens)
Mais c'est vrai que maintenant les unités de 15 ou 30 (en tout cas sur trois rangs) de gardes phénix, lions blancs ou maître des épées va se voir souvent.

>> V8 tout simplement regarde les listes sur tout les forums innimaginables, par 15 c'est plus V7
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:48

Aglion a écrit:

Après l'ASF HE devrait se traduire par un : frappe par ordre d'innitiative quelle que soit l'arme employée, c'est déjà mieux que l'actuel truc à 2 noeuronnes.

En fait désormais tout elfe possede la règle ''Frappe toujours en pemier'', nos amis LB et MDe tappent donc maintenant suivant leur initiative mais finis les relances pour toucher......
pour compenser se manque on gagne un rang de plus de soutien!!!!!
Les grands gagnants de ces nouvelles règles sont les GP: ils gardent la relance et prennent un rang de plus d'attaques *clap* il deviennent l'unité easy mode incontournable!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:04

Arthalion a écrit:
Aglion a écrit:

Après l'ASF HE devrait se traduire par un : frappe par ordre d'innitiative quelle que soit l'arme employée, c'est déjà mieux que l'actuel truc à 2 noeuronnes.

En fait désormais tout elfe possede la règle ''Frappe toujours en pemier'', nos amis LB et MDe tappent donc maintenant suivant leur initiative mais finis les relances pour toucher......
pour compenser se manque on gagne un rang de plus de soutien!!!!!
Les grands gagnants de ces nouvelles règles sont les GP: ils gardent la relance et prennent un rang de plus d'attaques *clap* il deviennent l'unité easy mode incontournable!!!!!!

Voila le bon raisonnement.

En gros les GP sont les grands gagnants, les MDE souffrent pas trop car CC6 donc 3+ contre tout ou presque avec 29 attaques sur 3*7 champion et 6+ invu contre tir autre que gabarit (5+ si un mage haute magie qui passe un sort *sh*) Les perdants au final sont les LB qui taperont plus souvent sur 4+ et seulement 22 attaques en rang de 7 toutefois, toujours le Tenace qui change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthur 58
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:01

Excuse moisis qu'est-ce que les GP garde Phoenix non??
Revenir en haut Aller en bas
Teclis-19
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:43

Arthur 58 a écrit:
Excuse moisis qu'est-ce que les GP garde Phoenix non??
Exact.

Citation :
PS : bienvenu Teclis-19
Erreur : j'ai juste fait une GROSSE pause hobby (j'ai eu du mal à retrouver mon mot de passe, c'est dire *big* ). Et le nouveau LA est sorti : prouvant mes dires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur 58
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyMar 7 Mai 2013 - 2:06

Excusez-moi d'être rabat joie mais quand je regarde les deux armées présentes dans l'île de sang, et pas mal de battle report, les skavens ont des avantages, leur save avec bouclier et de 5+ alors que les lanciers ont seulement 6+ je trouve cela bizarre voilà pour quoi je vous montre mon cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:06

Citation :
alors que les lanciers ont seulement 6+

???
Les lanciers (gardes maritimes en l'occurrence) ont 5+ de sauvegarde (armure légère + bouclier).

Du reste, la "liste" de l'île de sang est loin d'être optimisée côté HE. Par exemple, les gardes maritimes sont par 10, alors qu'ils ne sont utiles qu'a partir de 20. Donc t'inquiète, c'est pas super représentatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes   [Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes] Les forces et faiblesse des Haut-elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles][HElfes] Imrik seigneur des dragons haut elfes
» [Conseils] Hauts Elfes contre Elfes Noirs V8
» [HElfes][Armée]Les forces du Seigneur Aldir
» [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan
» haut elfes vs homme lézard [1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: