Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [HE] Schéma de couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:02

Salutations all!

Je suis en pleine réflexion sur mon futur craquage... e ne sais pas quel couleurs choisir... quels sont vos avis?

Je suis partis sur un rouge sang pour les drapés, de l'or pour les cottes de mailles et du noir pour les plaque d'armure et autres... Ca me semble correct. Qu'en pensez vous et quels sont vos schéma de couleurs préférés.

++


Dernière édition par Amras Melwasúl le Mer 15 Mai 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:03

salut, c'est pour des haut elfes?

commence donc par le commencement, que vas tu utiliser comme sous couche?
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:07

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser que c'est pour des hauts-elfes... Si j'applique ce schéma je pars sur une sous-couche noire je pense... après en fonction du schéma qui va en ressortir, je ferais une sous-couche B ou N... =D

++
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:11

tu veux aller vite ( sachant la masse de soldats à peindre) ou tu veux faire ca en detail?
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:14

Personnellement je ne veux pas des fig bâclées....

je vais poster des photos de fig que j'ai faites... pour moi ou pour des commandes.

Personnellement je ne pense pas que la sous couche me pose un réel problème. Ce que je souhaite c'est avoir vos avis sur le schéma de couleurs que j'envisage et lesquels vous préférez. =D
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:18

Salut à toi et bienvenu.

Citation :
Je suis partis sur un rouge sang pour les drapés, de l'or pour les cottes de mailles et du noir pour les plaque d'armure et autres... Ca me semble correct. Qu'en pensez vous et quels sont vos schéma de couleurs préférés.

Et pourquoi pas les deux ? *;)*
Je m'explique, tu pars sur du noir et tu repasses un léger coup de blanc par le haut de ta figurine. Ainsi tu auras déjà une base pour tes ombrages/éclaircissements.

Maintenant pour ce qui est du schéma de couleur, mon avis personnel est très clair là dessus quelle que soit l'armée :

Jamais le schéma que propose games workshop, parce que le jeu est suffisamment complexe et varié pour avoir une armée personnalisé tant en terme de liste qu'en terme de peinture.
Après ma foi si tu aimes le bleu et le blanc ... mais ça n'est pas le cas XD

Je dirai même que ton schéma de couleur pue le WOW à plein nez *^^*
En même temps avec les phénix, les chevaucheurs de drakes et les mages on peut parfaitement imaginer une armée d'elfes de sang.

C'est un schéma de couleur que j'approuve parfaitement puisque le mien en est inspiré, bien que le rouge a viré au vert, mais en regardant bien pas mal de couleur peuvent aller avec ce style d'armure or et noir, à toi de voir lequel te convient le mieux, fais des essais sur des figurines de base.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:22

@Aglion: Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du schéma de couleur de GW... ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS le reproduire... faire un pré-ombrage est plsu intéressant une fois que toutes les couleurs de base sont posée... je ne sais as si il y a un tuto là dessus sinon j'en ferais c'est pas très compliqué... =D

Comme promis des photos d'un de mes WIP:


[HE] Schéma de couleur Hrosduchaos2

[HE] Schéma de couleur Hrosduchaos


Voilà

++

Edit: @Aglion... a mon plus grand damn... ce mélange de couleurs m'a toujours plûs bien avant WOW et que je m'y mette il y a 6 mois... (j'ai d'ailleurs arrêter d'y jouer.) Mais je dois concéder que de concilier elfe GW et Schéma de couleur bien WOW sur les bords est un sacré pieds de nez à leur mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:57

La suite des photos...

un petit tau test


[HE] Schéma de couleur Cimg09891


[HE] Schéma de couleur Cimg0990m

Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:24

Ho ben a ce que je vois tu as le niveau :)

Je serais ravis de voire les premiers
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:57

Merci Oberst. =D

Je vais essayer de prendre un fig de garde maritime au mag.comme ça je pourrais faire un schéma test.

++
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:01

Effectivement au vu de ton niveau de peinture ce sera avec plaisir que l'on commentera tes figurines.

Citation :
Je vais essayer de prendre un fig de garde maritime au mag.comme ça je pourrais faire un schéma test.
Le must reste un lancier pour tester le shéma de couleur car le garde maritime a des points très centré sur le coté ... marin. Mais bon si tu n'as qu'un GML sous la main c'est toujours ça hein *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:03

En effet je vais voir ce que je peux piquer au mag'.

Opé ninja lancé. :**Nunchaku**:

++
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:54

Hey tout le monde!

Bossant dans la restauration j'ai profité de ma pause coupure (très courte...) pour aller au mag et piquer un GM qui sera un Gardien de la Lave Sacré ( le petit fluff est en cours... *siffle* )

Peinte au magasin rapidement c'est très brouillon mais donne un aperçu potable. *honte*

Place aux photos:


[HE] Schéma de couleur Cimg1010


[HE] Schéma de couleur Cimg1011b

Et voilà à vos clavier pour toute aide que vous pourriez m'apporter... personnellement je ne suis pas convaincu par l'écharpe (est-ce que c'en est une...?)

++ pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:13

Sympa pour un début, ça part bien.

Citation :
Et voilà à vos clavier pour toute aide que vous pourriez m'apporter... personnellement je ne suis pas convaincu par l'écharpe (est-ce que c'en est une...?)

Citation :
Bossant dans la restauration j'ai profité de ma pause coupure (très courte...) pour aller au mag et piquer un GM qui sera un Gardien de la Lave Sacré ( le petit fluff est en cours... )

Au contraire quand je lis ça, je trouve que c'est l'écharpe qui colle le mieux à ton fluff en terme de couleur. La lave a des variations de couleurs dans ces tons là. La robe fait trop rouge sang pour le moment. *^^*
Pour l'instant c'est l'armure entièrement noire qui m'inquiète un peu, mais le travail n'est pas suffisamment avancé pour donner un avis définitif là dessus.
Aller continues nous ça, c'est bien parti *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:16

Merci Aglion pour ton précieux conseil... Je trouve que l'écharpe rend mieux en photos qu'en vrai. mais en effet ça colle pas mal avec le fluff.

++ pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:07

Ca à l'air de bien démarrer tout ça le mélange/choix des couleurs est bon juste l'armure noire, je suis pas hyper convaincu... P-e partir sur un métallisé très sombre? Avec une pointe de bleu/mauve pour refroidir un peu le schéma? *^^*

J'attends de voir la suite mais j'aime déjà bien les tissus et les écailles *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:40

Salut !

Un petit conseil : tu ne peux pas garder tes écailles/cottes et tes armures de plates dans deux teintes différentes. Il va falloir que tu choisisses une couleur unique pour tes métaux, si tu veux garder un semblant de cohérence visuelle...

Rien ne t’empêche d'utiliser à la fois le noir et les dorures, mais l'un devra être la "couleur principale" et l'autre une simple "couleur de détails".

C'est la fameuse "Règle de Trois" : deux couleurs principale, et une troisième en soutien. Pas trois couleurs principales, ça ne marche pas (sauf exception).

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptySam 18 Mai 2013 - 0:59

Esen': en réalité la lumière ne pas aidé... l'armure a une teinte bleutée! =D

Sun: Je prends ton conseils avec grande sagesse. Je vais retravaillé tout ça!

++ pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptySam 18 Mai 2013 - 9:46

peut etre retoucher la sous couche?

sinon, explique un peu comment tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas
Amras Melwasúl
Eclaireur
Amras Melwasúl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptySam 18 Mai 2013 - 15:14

@ oberst: je n'ai pas compris le sens de ta prmière phrase... *siffle* Comment ça retoucher ma sous couche?

Sinon le rouge c'est.... atttention les yeux... du rouge! et oui! treve de plaisanterie, c'est uniquement des couches de rouges qui se superposent qui me permettent d'avoir ce dégradé.

L'or c'est une base de marron style bestial brown, ensuite snakebite ensuite vomit et pour finir blanc pur... j'ai fais ça rapidement.

++ pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:19

Tu as des zones non sous-couchées, faut remettre du noir dessus non?


Esen' : Tu as la chance de faire du mono-ligne constructif XD mais, achtung ponctuations et accents please (je sais je suis ch... mais je te l'ai déjà dit pleins de fois XD ) tu réponds d'un kindle ou autre peut-être? *:s*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HE] Schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [HE] Schéma de couleur   [HE] Schéma de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE] Schéma de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleur [HElfe]
» Probleme de schema de couleur
» Aide sur un schéma de couleur
» schéma de couleur [HElfe]
» [HElfes] Schéma de couleur HE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: