Bon au boulot y a pas d'appel, donc c'est le moment pour faire le retour sur le tournoi de samedi (dommage que j'ai pas eu une partie contre Mars !
)
TOURNOI GOBELIN SANS FRONTIERE
Donc pour ce tournoi je suis parti avec cette liste :
Archimage Nv4 (Ombre)
-Livre de hoeth, couronne de commandement
Noble PGB
-Armure dragon, bouclier wyrm, épée hurlante, icone de fer maudit
Noble
-Armure dragon, Epée de puissanc, bouclier enchanté, anneau fureur de khaine
Mage Nv2 (Ombre)
-PAM, Anneau rubis de ruine
10 Archers
-Etendard, Musicien
12 Archers
-Etendard, Musicien
5 Heaume d'argent
-EMC, bouclier
5 Heaume d'argent
-EMC, bouclier
27 Maitres des épées de Hoeth
-EMC, Bannière Dragon Monde
21 Gardes Phénix
-EMC, Bannière de discipline
Grand Aigle
-Serre aiguisée
Grand Aigle
-Serre aiguisée
Alors allons y, c'est parti pour le récap du tournoi :
Première partie vs nains du chaos (Scénario Ceuillette de Sguigs, 5 pions à choper, et un fanatique immortel au centre de la table)
Il jouait 2*4 Centaure taureau + Un gros perso Centaure taureau. A coté il jouait 20 NdC + Nv4 + GB tenace. + 2*30 nain à 6+ de sac avec couteau de lancer. et deux héros hobgob sur loup. Et le plus gros une machine casse crane. Je connaissais pas du tout l'armée... Et pourtant ! Un massacre
J'ai le premier tour, je place mes aigles sur les flancs ainsi que les HdA plus au centre pour viser les flancs de ces centaures taureau qu'il a déployé completement sur les flancs. Au centre je place Archers par 10 dans une maison puis MDE puis GP, puis 12 archers suivant. En face il a donc les centaures sur les flancs, ses nains au centre avec de chaque coté ses pseudos esclaves. Et sa grosse machine vers ma GP.
Tour 1 je place les GA devant les centaures taureau pour donner un tour, et mettre les HdA en position de force. J'avance un peu le reste. Magie phase à 4 dés, je mets un anneau rubis sur sa machine, je lui prend 1pdv. Derrière il utilise un calice qui prend aléatoirement 1D3 à chacun. Bon bah fin de phase... Tir rien de notable.
A son tour il charge les piafs, j'avais orienté vers les bords pas le choix il se reforme. Mais j'ai encore son flanc avec mes Hd'A à gauche. Pour le reste il fait rien de notable, trop loin pour me tirer dessus avec sa machine, il avance un peu trop ! phase de magie il placera haine sur ses centaures taureau que je laisse passer, et je dissip le reste. Il me broie les GA normal quoi.
Tour 2 Charge des Hd'A sur les centaures de chaque coté. Les GP sur sa machine, et les MdE avance gaiement pour prendre de flanc les nains au moment voulu. Phase de magie, je passe les lames mentales sur les GP (et là c'est le drame
). Tir rien de notable quelques yeux percés sur la 2eme unité d'esclave. Cac, je prend le pas à gauche au résultat de combat test il fuit, hors de la table, j'irré dehors pour éviter tout problème. Les Gp explosent la machine. Mais le flanc droit perd tout, Je fuis avec mes Hd'A, il me rattrape pas.
A son tour il charge avec ses nains et esclave mes GP. Ses centaures taureaux recharge les Hd'A histoire de les mettre hors table. Et il se décale hors LdV de mes MDE avec son second pack d'esclave. Magie rien de notable, il tente un gros sort sur les MDE que je laisse passé, il dévie de 6 il a plus personne. Cac je le fracasse en tuant sa GB et plein d'esclave. Il me fait 2 morts. Il est indomptable car j'ai pas de rangs. Il reste donc sur place.
Tour 3 Charge des MdE sur le flancs de ces nains. Je passe miasme et fletrissement sur ses nains. Je les broie au cac ainsi que les esclaves. Le mec me conccède la partie. J'aurais eu 4 points chez moi tour 4. Lui aurait pu prendre un points facil. 8-2 !
Deuxième partie vs Ezekiel un pote de Mars, il jouait RdT avec 8 unités de cav légère avec baba, arche, 2cata, 3*10 guerrier, 1Nv4 nehec 1Nv4 Lumière, 3nv1 Lumière, 8Ushabti Arc. Mission bravoure et deshonneur (seuil déroute à 3, 1 points chez l'ennemi qui met -2, un point au centre qui met -1)
On va pas s'étaler sur cette partie, je mets MDE sur flanc droit pour aller déloger son pion et mes GP au centre pour choper celui du centre, et je mets 2 unités d'archers et 5HDA sur mon flanc gauche pour couvrir mon pion. Tour 3 il avait tué mes archers/HDA et pris le pion de mon camp, fin de partie il me met 10-0. J'aurais pu jouer le nul sur cette partie en restant bien sur mon pion, mais bon, j'ai tenté le coups ! Il avait une liste trop chiante à gérer... ses cavaliers étaient juste soulant... surtout que éclaireur il les pose après moi... youpi quoi !
Par contre pour dire qu'en face il avait arche, etc J'ai plutôt pas mal gérer la situation niveau magie ! J'ai laissé passé l'arche 2 fois mais bon pas grand risque, je perd deux HDA sur le 1er coups et 2 Archers la 2eme fois.
Troisième partie vs Le-doc et ses Royaumes Ogres. Le gars prend le prix peinture, un vrai truc de dingue, conversions de partout qui passe bien, et un plateau de présentation du tonnerre ! Il joue 11 ferox 8ventre dur 2 boutefer 3 croc de sabre, ventre feu et PGB. (Scénario prise de neuvième de table, 3points pour ceux de la zone de déploiement adverse, 2 pour au centre et 1 pour la maison)
Partie sympa mais sur laquelle je fais de la merde un peu sur les mouvements, je me suis bien rendu compte que je jouais mal mes GA. J'ai toutefois fait des phases de magie bien gérer pour la plupart, même si j'ai pas réussi à passer un seul abime sniff... Pour la partie en gros, Il a le premier tour donc c'est la merde... A mon tour je tente une charge longue avec les MDE fallait 9 on sait jamais... je fais 8... trop deg mais bon faut dire que c'était une charge de couillu. Mais ça me fait perdre les MDE derrière... la charge des ventres durs+souffle ventre feu m'a défoncé les MDE avec la PGB quoi... Même si je tue 1ventre dur et demi et que je met mid-liffe ses deux persos. J'ai par contre gérer le flanc gauche avec mes HdA je charge 3férox, en phase de magie je lui met -1cc et -3 fo, du coups je gagne le cac il fuie à 9 je poursuit à 8... -_-' Il se remettra par la suite tour suivant je passerais que -1cc donc il me pulverise les Hd'A. Sur le flanc droit mes Hd'A joueront au chat et à la souris avec 3autres ferox. Au centre charge de 5 férox sur mes archers +mage Nv2. Je fuis à 2... il était à 5 à faire maintenant c'est 7... il fait 6... good !! je rallierais pour me prendre la charge à nouveau tour suivant il perdra quand même un ferox dans l'action ! héhé ! Le reste de la partie étant plié, il me restera que les GP qui feront les 6 tours pour fuir dernier tour avec le champion et le noble restant de l'unité. Je prendrais quand même tous les ventres durs et son ventre feu dans l'action ! Mais en gros la partie est plié à partir de sa charge tour 2 sur les MDE. Je prend encore 10-0 dans les dents.
Dernière partie vs CV. Il jouait 2 terrorgay, 3*1 nuée d'esprits, 3*2 Chauve-souris géante, 2*20 zombies 1*30 zombies, 30 goules, 2*5 Emissaires d'outres tombes, 1roi revenant PGB, 1 Seigneur Vampire burné cac Nv1 AV, 1 necro Nv1 AV. (Scénario bash !!)
La partie a été vite plié. Même si je perds des unités pour pas grand chose. Tour 1 il me met en fuite 5HdA hors de la table. Mais à mon tour je lui place rubis de ruine que fait -4emissaire sur l'une des unités et il PAM le fureur de khaine sur la 2eme unité. Moi je m'avance gaiement, il me gruge un peu sur un déplacement pour mettre un cri sur mes HdA restant, il me fait 2 morts. Son 2eme terror fera rien de bien intéressant. Il charge mes archers de chaque coté, je maintient à chaque fois. Il me tuera 11 archers sur 12 à gauche mais se suicidera faute de résultats de combat à droite son dernier emissaire. Il chargera mes MDE avec ses goules... il a pas kiffé la Dragon monde... Son seigneur vampire ne fera rien à sa phase, et je le laisserais à 8 goules + ses persos.
A mon tour je lui peterais son unité qui fera dépop 2 nuées sur 3, ses 3 unités de chauve souris, et qui laissera un terror à 2 pdv et l'autre à 3. et y aura des zombies qui partiront par 6 et 8. Et mon dernier archers sur les 12 survivra en voyant dépop les 5 emissaires face à lui.
J'aurais tenté toute la partie de faire des Pendules sur les terrorgays mais il réussira ces focking régén le peu de fois où il ratera le test d'init.
En fin de partie je tente une abime sur le terror qui reste, j'irré, cascade bim au revoir, et j'arrive pas à tuer son terror... trop deg quoi... On finit la partie avec le necro, le pack de 30zombies et un terror restant de son coté. Je lui met 1080 d'écart... Tout ça à cause de mon fiasco de merde quoi... un peu la rage quoi ! Mais bon... 9-1 quand même !
Je finis 26eme sur 40.
Mais le tournoi fut bien profitable ! J'ai pu apprendre quelques trucs intéressant ! J'aurais pu être dans le top 20 si j'avais joué le nul face à Ezekiel mais bon... tant pis ! J'étais là pour progresser !
Point positif des parties :
- Phases de magie bien gérées pour la plupart
- Maîtrise des cacs grâce au déploiement sauf contre Ezekiel.
- L'immortalité des GP qui ont tenu 6 phases de combats contre les ventres durs dont 1 phase de dos.
- Appris certains points de règles sur Tenace, sur l'irré, etc
Point négatif des parties :
- Gestion des scénarios 2 (et donc le déploiement sur cette partie) et 3
- Tentatives un peu trop osées de charges (surtout contre les RO du coups...)
- La tentative trop osée en fin de partie à 5dés pour faire un abime alors que j'aurais mieux fait de tenter anneau de fureur à 6dés qui risquait rien à coté... mine de je m'explose 310 points pour rien du coups...