Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN

Aller en bas 
+3
vavaaaa
Smyste
Gotrek Barbe-Blanche
7 participants
AuteurMessage
Gotrek Barbe-Blanche
Citoyen
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2013

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:55

Salut à tous, confrères Druchii!!

Je viens donc vers vous pour vous faire part de ma première liste EN vraiment sérieuse afin de la soumettre à vos critiques!!

Sans tarder, voici la liste.

Seigneur : 310/500pts

Sorcière suprême : 310pts
->Niveau 4
->Pendentif de Khaeleth
->Livre de Furion

Général de l'armée, cette sorcière prendra le domaine de l'ombre. Elle possèdera 5 sorts, je suis donc quasi sur d'avoir ceux que je veux, à savoir le sort primaire, les deux sorts de malédiction sur la force et l'endurance, l'abime et les lames mentales. Elle se placera dans un chausson de lancier. Le pendentif lui assure une certain protection, ce qui n'est pas plus mal.

Héros : 305/500pts

Sorcière : 125pts
->PAM

Prendra le domaine du feu, enfin, surtout le sort primaire. Servira à chasser les petites unités de redirecteurs. Sera placé dans le second pack de lancier.

Grande Matriarche : 180
->GB
->Danse du destin
->Étendard de Hag Graef

GB de l'armée, elle ira se placer dans le pack d’exécuteurs, afin de donner de l'arme lourde frappant à Init 5 et un p'tit bonus +1 au RC. Je ne pense pas que sa frénésie soit un problème, du fait du Cd 9 et de la GB.


Unités de bases : 504pts

40 Lanciers : 289
-> Musicien, Champion
-> Bouclier


Chausson pour la sorcière suprême ;)

10 Arbalétriers : 105pts
->Musicien

Petite unité de tir ayant pour but de casser du redirecteur ou d'affaiblir légèrement un gros pack adverse.

5 Harpies : 55pts

Redirection


5Harpies : 55pts

Redirection

Unités spéciales : 701/1000pts

23 Executeurs de Har Ganeth : 306
-> EMC

Voilà, c'est une unité ouvre-boïte dans toute sa splendeur, faite pour aller vite et bien au CàC. La GB la rejoindra afin de donner l'ASF (enfin, plutôt d'annuler le FTD). 4 rangs de 6


20 Gardes Noire de Naggarond : 310
->EMC
->Bannière de commandement

Voilà, une belle unité tenace à Cd10. L'idée étant de faire passer les lames mentales sur eux. 4 rangs de 5


5 Ombres : 85 pts
-> Arme de base aditionnelle

Chasseurs de machines ;)



Unités rares : 175/500pts


Hydre de guerre : 175pts

Une unité très subtile pouvant être utile dans bien des cas ;)

Voili voilou, avec cette liste, je pense avoir une magie assez respectable ainsi qu'un Càc qui tien la route.

Je sous ouvert à toute critique, alors n'hésitez pas ;)

Gotrek Barbe-Blanche

Esen' : Titre revisité pour respecter les tags de cette section *^^*


Dernière édition par Gotrek Barbe-Blanche le Mer 22 Mai 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:45

Druchii !

Une armée dans le thème que j'aime, jouant aussi la matriarche GB inside exécuteur (même si je les joue en plus grand nombre et souvent en horde)

La Sorcière Lvl 4 RAS
La sorcière lvl 2, la porteuse de pam, moi je l'a joue lvl 1
En base RAS du lancier, de l'arbalétrier même si je les verraient en un peut plus grand nombre, de la harpie RAS (redirection chasseuse de machine)
Les Gardes Noirs sont limités à 20 figurines max par unit, faudra modifier ça et récupérer les points
L'hydre RAS


Voilou, des points à reprendre et réinvestir =) sinon pour moi c'est une bonne liste
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Citoyen
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2013

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:49

Zioupla, autant pour moi pour les Gardes Noirs, j'avais pas vu cette ligne sur le LA, honte sur moi!

Du coup, si je repasse les Gardes à 20 et que je passe la Sorcière N1, je récupère 87 pts?
Plutôt faire quoi?
Augmenter les effectifs en base ou booster le pack d'executeurs?

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:02

87 pts ok tu as plusieurs choix:

Pour 85 pts tu as 5 ombres armes supp, dans le rôle de chasse au léger et de pression sur les machines encore
Sinon pour 84 points tu booste les exécuteurs en les passant à 30

Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:45

Salut !

ça dépend un peu ton style de jeu et ton adversaire, mais ton pack d'exécuteurs fais un peu sac à points, surtout avec la grande matriarche dedans, même si tu n'as plus la pénalité du frappe tjrs en dernier, tu es toujours très vulnérable aux tirs et à la magie.

5 ombres te permettrait plus de souplesse dans ton armée, et également de réduire le nombre de tireur ou de machine de guerres ennemis qui seront le principal danger de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:17

c'est vrai que ça manque un peu de mobilité, si ton adversaire a un tant soit peu de machine de guerre, tu vas te faire canarder sans pouvoir répliquer correctement ( le temps d'arriver au CAC, avec ton endu 3 et pas de svg...)

Donc, oui, prendre des ombres.

Ce que je ferais c'est regrouper tes deux unités de lanciers en une avec EMC. Ta niveau 1 laisse la seule, tu vas la faire fiascoter, donc pulvériser tes lancier ne t'apportera rien.

Peut être réinvestir des points dans des CN full équipés... Et mettre la sorcière suprême sur pégase noir avec le pendentif elle ne risque pas grand chose et elle pourra aussi chasser les MG
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Citoyen
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2013

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:58

J'ai donc modifier ma liste en tenant compte de vos conseils :
-> Regroupement des Lanciers en un seul pack
->Repasser la sorcière PAM au Niveau 1
-> Ajout d'une unité de 5 ombres avec armes de base additionnelle afin de chasser les MdG

Tout cela pour un total de 1995pts, c'est à dire mon année de naissance soit dit en passant.

D'autres commentaires?

En tout cas, merci à ceux qui m'ont conseillé, ça fait rudement chaud au cœur ;)

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:54

Bonsoir, bonsoir *;)*

Je dois t'avouer que voir une liste EN m'a fait plaisir dans ce fouillis de listes HE *:)* puis j'ai reconnu en toi un fils de cette vile engeance que sont les barbus et .... Bref *big*

Alors, ton armée me plaît bcp, j'en jouais une quasi similaire tout un temps. Du coup, mes conseils seront plus d'ordre tactique, mais d'abord, une petite remarque:

Les Harpies ne comptent pas dans le minimum d'unités de base... Il te manque donc 106pts de base pour être légal. A mon avis, faudra sans doute penser à enlever 2 GN et à remplacer les Ombres par des CN, qui peuvent plus ou moins faire le même boulot.

Comme tu t'en doutes/sais déjà, tes exécuteurs vont déguster face au tir (et compte sur ton adversaire pour donner tout ce qu'il a) *:x* Du coup, va falloir 1) planquer tout ça le temps de 2) se rapprocher et déchirer tout le monde au CàC. Autrement dit, l'ensemble de ton armée va avancer.

1) Pour planquer mes Exécuteurs, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que de les déployer au départ en moins de rangs possibles (moins vulnérables aux gabarits, canons, balistes) et de les planquer derrière les lanciers jusqu'au dernier moment. Rien de bien subtil malheureusement.

2) Comme ton armée a tendance à rusher, les arbalétriers se retrouvent vite en arrière et dans le vent. Je les ai vite remplacé par des CN bouclier et musico qui s'avérèrent des chasseurs de redirecteurs très efficaces au CàC. Mais ce n'est qu'un choix personnel *^^*


Voilà pour ma contribution,

Le Voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:48

Bonjour et bienvenu confrère elfique *^^*

Je ne suis pas tout à fait du même avis que mes confrères elfiques. Je ne parlerai que tactique car ta liste est relativement bonne dans son ensemble bien qu'il te faille une unité de cavaliers noirs pour gérer réellement les machines de guerres et les troupes légères ennemies.

Tout d'abord sur les exécuteurs. Certes ils ne sont pas nombreux, mais ils ne seront pas nécessairement la cible prioritaire des tirs. L'hydre et la garde noire sont des menaces plus grandes, quant aux lanciers ils le sont à moindre mesure parce que ta lvl 4 est dedans. Le pack d'exécuteurs semble à première vue ce qui peut faire le plus mal certes, mais à la limite je préfère dans un premier temps réduire au tir le nombre de gardes noirs car j'ai pas envie de passer 100ans au CAC avec eux, et réduire les PV de l'hydre parce qu'un souffle de force 5 j'ai pas envie de m'en prendre un.
Le reste tirs/magie il faudra que je l'utilise aussi sur ces maudites troupes légères qui m'empêchent de prendre le contrôle du terrain.
Donc pour moi, tes exécuteurs représentent une menace intéressante pour être prise pour cible, mais l'urgence est ailleurs au premier tour, par contre au second la question ne se pose plus. Et au second tour rien ne t'assure d'être au CAC avec les exécuteurs surtout que je me ferais un plaisir de te mettre du léger dans les pates pour ralentir ton pack.

C'est là que doivent intervenir les ombres, les cavaliers noirs et les harpies.
Les ombres ne sont pas faites pour chasser des machines de guerre. Tout simplement parce que si l'adversaire est un peu malin il aura vite fait de mettre une unité de tir juste à coté pour protéger ses machines. Puis une machine au centre de son dispositif je me demande bien comment tu vas la chercher sans tenté une charge sucide. Les harpies sont meilleures dans ce rôle et les cavaliers noirs aussi tout bonnement parce qu'ils sont ultra-mobiles chose que ne sont pas vraiment les ombres. Par contre les ombres pour défendre les éxecuteurs du léger pendant ta progression là oui elles ont leur place, parce que l'ombre au tir ça roxx et pour chasser du léger avec 2 armes de CAC tu peux même charger sans craindre grand chose si ce n'est que d'en perdre quelques unes.

Maintenant voyons comment tu peux te débrouiller dans d'autres cas. Parce qu'après tout tout le monde ne joue pas de machines de guerre ni de tirs à outrance.
Contre une armée populeuse, je vois pas trop de problème pour toi si ce n'est les régiments à grand nombre d'attaques. La garde noir et les lanciers seront alors d'une aide précieuse, et il faudra revoir donc la placement de ta sorcière avant le CAC.
Contre une armée de CAC d'élite style démon. Sors la bannière du dragon monde *:D*
Ca devrait passer aussi mais attention quand même, n'oublies pas que même avec la bannière ASF tu n'as que innitiative 5 ce qui est assé courrant dans les armées d'élite de même que 2A par cavaliers. Même si tu arrache à la riposte, te faire 10 morts change tout le combat. Là pour le coup il faudra jouer avec les redirection en priorité pour protéger ton pack.
Contre du full savonnete. Là pour coup ... tu n'as rien du moins pas grand chose, mais on peut pas tout avoir. Faudra tenté de prendre les points parci par là et bien choisir la cible pour les tirs.
Une lvl1 du feu pourra t'aider dans tout les cas et surtout dans la neutralisation d'unités légère et mobile avec des tirs.
Et attention aux chars et aux monstres.

Au final ce qu'il en ressort :
- plus d'exécuteurs ne ferait pas de mal mais pas plus de 25 au total.
- des cavaliers noirs avec arbalètes et musicien à la places des arbas.
- Une lvl 1 du feu sur poney pour la mobilité, même si les sorts du feu on une bonne portée. Il faut quand même voir sa cible.
- augmenter le nombre d'ombres si tu trouves les points

Citation :
1) Pour planquer mes Exécuteurs, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que de les déployer au départ en moins de rangs possibles (moins vulnérables aux gabarits, canons, balistes) et de les planquer derrière les lanciers jusqu'au dernier moment. Rien de bien subtil malheureusement.
Si tu génères plus de menace avec les autres troupes, la cible au tir va changer. C'est ce que j'ai tenté de démontrer plus haut.
Je te rejoins sur le fait qu'il te faille le moins de rangs possible, dans tous les cas.

Enfin n'oublies pas que si jamais ton unité d'exécuteurs se retrouve en faible effectifs, ils resteront une parfaite unité de soutien qui changera net l'allure du combat. *;)*

Voilà pour mes conseils *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:41

Salut^^

Pour moi le gros défaut de ta liste c'est qu'elle est SANS surprise, c'est dommage...

Pas d'assassin, ta GB on la calcule dès la présentation des armées (et c'est ta seule combo), très peu de mouvement, très peu de tirs, ta magie serait plus valable avec une cape sombre ou une dague, tu n'as rien pour gérer les gros monstres qui volent (tes harpies étant inutiles face à des trucs qui causent la terreur), pourquoi 40 lanciers alors qu'une bonne vingtaine suffit, la danse du destin sur ta GB est accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN   [2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs] Quand un nain se met aux EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] ENoirs vs Nain du Chaos
» [2000][ENoirs] contre du HE
» [2000] [Enoirs] [novi]
» (2000) pour jouer contre un nain
» [Anti][Nain]- Quel unité utiliser contre un canon nain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: