Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" Empty
MessageSujet: [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"   [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:59

Tout est dans le titre *:p* Je veux participer au défi de Mad mais je suis une quiche en règles et je n'ai disputé que de rares parties en v7... Bon ok je devrais pas participer tout simplement mais je compte bien jouer en v8 et comme on m'a lancé un défi, je me sens l'obligation de le relever *^^* (puis j'aurais une initiation trash XD )

Alors voici d'abord la liste :

Seigneurs (320/600) :
Sorcière Suprême (225) niv 4 (35) de l'Ombre, cape des sombres étoiles (25) Kaeleth (35) = 320

Héros (425/600) :

Grande Matriarche (90) Chaudron (110) Grande Bannière (25) = 225
Grande Matriarche (90) Chaudron (110) = 200

Base (629/600) + 110 :

10 Arbas (100) Musicien (5) = 105
10 Arbas (100) Musicien (5) = 105
10 Arbas (100) Musicien (5) = 105
10 Arbas (100) Musicien (5) = 105
5 Cavaliers noirs (85) Musicien (7) Arbas (25) = 117
5 Cavaliers noirs (85) Musicien (7) = 92
5 Harpies = 55
5 Harpies = 55

Spéciale (432/1200) :

14 Furies (140) Musicienne (5) Etendard (10) bannière de la flamme éternelle (10) = 165
14 Furies (140) Musicienne (5) Etendard (10) = 155
7 Ombres = 112

Rare (350/600) :

1 Hydre = 175
1 Hydre = 175

TOTAL : 2266

Tout d'abord la sorcière : J'ai choisi l'ombre pour affaiblir l'adversaire contre mes tirs et surtout mes furies, elle rejoindra une unité de 10 arbas raison pour laquelle je lui ai mis kaeleth et l'avantage c'est que si je la fais claquer, elle ne tuera pas une grosse unit. Désavantage, si elle arrive en CAC j'ai perdu mais bon les arbas c'est le même combat *^^*
Les chaudrons : toujours mon délire d'une armée drow matriarchale du coup une matriarche GB et une gégé. Les chaudrons ne remplacent pas la magie mais ils ont des bénédictions intéressantes qui sont plus fiables que la magie et la doublette permettra d'avoir plus de possibilités de boost puis rendent mes furies tenaces. C'est un choix assez spécial j'en conviens et je pourrais prendre plus de magie à la place...
Les 2 hydres : force utile pour défourailler puis la cible bien souvent prioritaire des tirs *:p*
Du coup ça me fait quand même 4 cibles de choix pour les adversaires, il me faut de quoi éliminer les probables MdG et les petites units chiantes raisons pour lesquelles je recrute 2x5CN et 7 ombres ( j'hésite toujours concernant l'équipement ) et 2x5 harpies qui seront toujours utiles pour protéger/diriger les furies dans le pire des cas *:D*
Les 4 x 10 arbas : de petites units qui multiplient les cibles, j'ai pas mal hésité avec du 2x20 ça fait un p'tit style MSU à la liste XD

Là il me reste du point en rab, j'hésite à gonfler les furies ou mettre un assassin dans les ombres mais bon opti? XD ou encore une sorcière niv1 métal ou feu avec PAM qui peut toujours se rentabiliser...

Voilà ou j'en suis, c'est une liste sans pégases et j'ai jamais vu 2 chaudrons dans un liste du coup je m'interroge vraiment sur la viabilité du bazar, vos avis me seront vraiment précieux parce que même si j'ai cherché une synergie d'armée pour jouer mes poufs chéries mais hors théorie et beaux plans de bataille, la réalité est tout autre *^^*

Merci d'avance, les cailloux vous pouvez les envoyer par la poste Route du Val 8 Fr... XD

Esen'

EDIT : suite à discussions avec Jaina sur la CB en coup de vent il me propose ceci :

Seigneurs (330/600) :
Sorcière Suprême (225) niv 4 (35) de l'Ombre, dague sacrificielle (25) Pierre d'Obsidienne (45) = 330

Héros (550/600) :

Grande Matriarche (90) Chaudron (110) Grande Bannière (25) = 225
Grande Matriarche (90) Chaudron (110) = 200
Sorcière niv 1 (100) Metal ou Feu, PAM (25) = 125

Base (703/600) + 110 :
13 Arbas (130) Musicien (5) = 135
13 Arbas (130) Musicien (5) = 135
10 Arbas (100) Musicien (5) = 105
19 Lanciers (114) EMC (15) Etendard de discipline (15) = 144
5 Cavaliers noirs (85) Musicien (7) = 92
5 Cavaliers noirs (85) Musicien (7) = 92
5 Harpies = 55
5 Harpies = 55

Spéciale (355/1200) :
14 Furies (140) Musicienne (5) Etendard (10) bannière de la flamme éternelle (10) = 165
14 Furies (140) Musicienne (5) Etendard (10) Matriarche (10) Fléau des Hommes (25)= 190

Rare (350/600) :
1 Hydre = 175
1 Hydre = 175

TOTAL : 2398

Donc passage de la sorcière comme générale avec bannière de discipline pour dispenser un CD de 10, un chaudron pourrait lui conférer l'invu 5+ qui avec la pierre d'obsi donnerait une invu 2+ contre la Mort.
Rajout d'une sorcière comme je le pensais aussi avec soit le feu soit le metal faut voir les listes du Mad
Suppression des ombres pour faire de la place aux lanciers ( pas grave je n'y tenais pas absolument je le pensais utile mais avec les listes à venir p-e pas en fait )

Voilà pour ma part j'aurais aimé garder la matriarche Gégé mais c'est vrai que le Cmd de 10 ne peut pas faire de mal ( vilaines matriarches qui ont pas 10 ^^" )

Des autres avis? *:D*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"   [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:58

ya pas de fan du paquet de 30 pouffiasses furies?
coucou j'ai une horde de furies avec chaudron de sang ? avec les autres unités ont fait soit aimant soit redirecteurs et on sulfate ce qu'on veut pas voir arriver en un seul morceau au close...
Les 2 hydres *love*

j'aime pas les elfes noirs, ... mais j'aime pas du tout l'idée d'un tel régiment bien joué ... aprés je connais pas assez les règles pour te donner un vrai conseil..
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"   [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:39

La deuxième liste est plus valable à mon avis.

Par contre, je vois que tu "dépasses" le nombre de points en unités de bases donc je me permets d'ajouter ma petite contribution à l'édifice :

Tu vires une unité de cavaliers qui sont clairement là pour rediriger vu l'équipement et tu rajoutes l'unité d'ombre à poil. 3 unités pour rediriger c'est suffisant je pense.

Les ombres te permettent de mieux gérer les tireurs en face et éventuellement les Mdg parce que c'est vraiment leur taff. Tu peux contre le chaos virer rapidement une unité de chien ou autre qui n'a pas une bonne save voir même t'attaquer à plus gros par la suite.
Tu places ainsi une sacré épine dans le pied de Mad et tu l'obliges à faire quelque chose pour s'en débarrasser, sur une salve ou un sort il vaut mieux que tes ombres se le prennent que le reste de l'armée.
Eventuellement tu leurs mets les armes de bases supp' pour avoir de quoi tapper un peu au CaC si une unité rapide cherche à te taquiner.

Après avec le reste tu peux toujours caser un petit icône de fer ou une autre babiole de ton choix. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"   [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:59

J'ai regardé je ne sais remplacer que par 5 ombres, 6 ça passe pas et je ne vois pas ou retirer des points XD
Dans un si petit nombre, les cavaliers resteront un must non?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"   [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] ENoirs vs Nain du Chaos
» [Tact][ENoirs] Match up
» [Tact][ENoirs] Monster and cie
» [Tact][ENoirs] Le Pégase
» [ENoirs] [Tact] sanctuaire incarnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: