Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Tact][ENoirs] Match up

Aller en bas 
+3
Xso
Tikaf
dorgda
7 participants
AuteurMessage
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:01

Bonjour tout le monde,

Je participe bientôt a un tournoi et j'avoue que je ne connais pas bien les Match up favorable et défavorable auxquels les EN peuvent confronté. Et je compte sur vous pour m'aiguiller (on parle de listes qui tournent en tournois donc optique dur)

D’après ce que j'ai pu voir (tests et lecture sur le net), les mauvais match up seraient:
Nains, Nains du Chaos, Guerriers du Chaos, Empire

Les bons match up:
Serait tout ce qui masse a faible endu et/ou peu armuré comme les Skaven, Orc et gob, Elfes Sylvains.

Peut etre suis dans le faux d'ou ma demande envers vous

Alors a vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:12

Demande à Jaïna si ses Skavens sont un bon match up pour les elfes  *siffle* 

Mais je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à tout ça, tout dépends de ta liste, ta façon de jouer, les listes adverses, et la façon de jouer de tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:22

On ne peut pas vraiment te faire de liste de match-up favorables ou défavorables, vu que ça dépend surtout de ta liste.
Une liste double pack de furies double chaudron aura des counter tout à fait différents d'un full belettes, par exemple.
La compo est donc vraiment nécessaire en amont, et un hypothétique tableau de match-up trop compliqué à réaliser, les compos adverses changeant tout autant (Empire full 1+ ou full piétons, c'est pas pareil par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:03

On peut toujours rester au global car avant de créer une liste, je pense qu'on sait globalement contre quelle race on a du mal (En tournoi les listes sont souvent les mêmes je pense).
Par exemple les nains fond de table avec des machines de guerres est, je pense, un match up défavorable.
L'empire avec leur 1+ en est un autre je pense car nous n'avons par grand chose de le LA pour faire sauter les save.

Et inversement je pense que certains match up sont plus favorable que d'autres car nous beaucoup d'outils contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:15

dorgda a écrit:
On peut toujours rester au global car avant de créer une liste, je pense qu'on sait globalement contre quelle race on a du mal (En tournoi les listes sont souvent les mêmes je pense).
Par exemple les nains fond de table avec des machines de guerres est, je pense, un match up défavorable.
L'empire avec leur 1+ en est un autre je pense car nous n'avons par grand chose de le LA pour faire sauter les save.

Et inversement je pense que certains match up sont plus favorable que d'autres car nous beaucoup d'outils contre eux.

Et pourtant. Si tu joues full piéton, tu peux te faire boiter par le nain.
Si tu joues Niveau 4 métal + 4 balistes tu as des armes pour te charger des 1+

Par exemple :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:20

Êtres du dessous à 6 dés, et t'as que des match-ups favorables...
Et si le mec a F5 ou plus, demande qu'il retire sa fig de la table, car c'est cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:25

Mais non...*rolleye* 
Soleil violet à 6 dés et là, t'as vraiment que des match'up favorables (sauf ES et Wouwouelfs, mais ça ce gère à la baliste).

Y'a jamais de problèmes, y'a toujours le soleil en solution. *lol* 

Citation :
(En tournoi les listes sont souvent les mêmes je pense)

Ca dépend des armées... *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:26

Xso a écrit:
dorgda a écrit:
On peut toujours rester au global car avant de créer une liste, je pense qu'on sait globalement contre quelle race on a du mal (En tournoi les listes sont souvent les mêmes je pense).
Par exemple les nains fond de table avec des machines de guerres est, je pense, un match up défavorable.
L'empire avec leur 1+ en est un autre je pense car nous n'avons par grand chose de le LA pour faire sauter les save.

Et inversement je pense que certains match up sont plus favorable que d'autres car nous beaucoup d'outils contre eux.

Et pourtant. Si tu joues full piéton, tu peux te faire boiter par le nain.
Si tu joues Niveau 4 métal + 4 balistes tu as des armes pour te charger des 1+

Par exemple :)

C'est un peu ce que je dis  *:p* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:28

Si tu joues full cav légère (+ soleil violet, pour le coup), je pense que le nain couine un peu...

Donc on en revient au point de départ.
Ca dépend des armées...
Et des listes...
Et du nombre de dés que tu prends pour ton sort 6...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:42

Citation :
Et du nombre de dés que tu prends pour ton sort 6...
Et de si tu tires ton sort 6.... ou pas  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:45

Et de si les vents de magie te donnent 6 dés, et qu'ensuite tu réussisse à le passer, et que ton adversaire ne réussisse pas à le dissiper.

Facile!!
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Guerrier
lam'ronchak


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2013

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:49

Mais non les gars tout dépend du nombre de warloks quoique si tu joues contre un full slaanesh ça craint ^^

Plus sérieusement tu peux pas vraiment faire une liste qu'avec des match up, t'auras toujours une némésis :)

Genre DS de PDC avec dragon monde contre du démon heing Jaina, victoire des nelfes du coup facile. (expérience personnelle)

D'ailleurs j'ai peaufiné mon quasi full tzeentch comme tu me l'as conseillé hâte à notre prochaine rencontre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:19

Echtelion a écrit:
Citation :
Et du nombre de dés que tu prends pour ton sort 6...
Et de si tu tires ton sort 6.... ou pas  XD 

Tout ça se fiabilise voyons ! Niveau 2 du même domaine et parcho de pouvoir o//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][ENoirs] Match up Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Match up   [Tact][ENoirs] Match up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][ENoirs] Match up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] ENoirs vs Nain du Chaos
» [Règles][Conseils][ENoirs] Hydre et Match up Hydre Vs Kharidryss, ^^.
» [Tact][ENoirs] Le Pégase
» [Tact][ENoirs] Help! I need somebody help for the "Mad défi"
» [Tact][ENoirs] Monster and cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: