Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien

Aller en bas 
+3
Vaelnir Darkside
Galaad
Robèn
7 participants
AuteurMessage
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien EmptySam 27 Juil 2013 - 18:05

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question sur les patrouilleurs Ellyriens et vu que je compte en sortir plus régulièrement j'aurai besoin de précision ainsi que de votre avis sur l'importance du musicien au sein de ces unités !

En faite j'ai l'impression que la règle cavalerie légère prend pas mal d'avantage sur le musico, grosso modo en résumé ce dernier donne :

_Permet de gagner un corps à corps qui termine sur une égalité s'il n'y a pas un en face, là c'est intéressant surtout si on se charge d'unités sans, type machine de guerre etc....
_le +1 pour se rallier si on fuit bien que si c'est une réaction à la charge on se rallie déjà automatiquement grâce à la cavalerie légère.
_Et les reformations rapides mais qui sont gratuites grâce à la cavalerie légère.

Je ne pense pas oublier quelque chose ?

Je pense les utiliser par 5 et sans arc donc le moins cher possible et soit pour rediriger, chercher de la machine de guerre, etc... Bien qu'une bannière à la rigueur pour le scénario "sang et gloire"

Donc vous c'est avec ou sans musicien ? *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien EmptyDim 28 Juil 2013 - 3:09

Salut!
Alors, je ne suis pas un expert, mais la cavalerie légère ne se rallie pas automatiquement après une fuite il me semble. Elle a "juste" le droit de bouger et tirer après s'être ralliée quand elle a fui en réaction d'une charge. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du musicien, sachant qu'une telle unité est souvent amenée à fuir une charge.
Pour les MdG oui c'est une utilisation possible, mais il faut faire attention à certaines armées où une telle opération n'est pas gagnée d'avance (les nains par exemples).
Revenir en haut Aller en bas
Vaelnir Darkside
Héraut
Vaelnir Darkside


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège/Bruxelles)
Date d'inscription : 10/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien EmptyDim 28 Juil 2013 - 4:21

Je n'ai pas non plus l impression que la cavalerie légere se ralie immédiatement après fuite...
Moi on m a expliqué cavalerie légère : pas de champion, pas de bannière MAIS musicien OBLIGATOIRE!

Revenir en haut Aller en bas
http://master69.blog4ever.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:15

En effet la règle fuite feinte permet d'agir normalement APRES le ralliement en cas de DÉCLARATION de fuite suite à une charge.

(Il ne faut donc pas confondre avec la fuite suite à un test de panique !)

Ce genre d'unité n'est pas joué prêt de notre bulle de commandement, donc le musicien est quasi indispensable pour partir à commandement 9 au lieu de 8.

Donc je dit AVEC ! *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:47

Ca dépend comment tu les joues, tout simplement.
Si tu te bases plutôt sur la fuite feinte (genre double rideau de patrouilleurs devant l'adversaire, double fuite et ralliement après pour revenir faire chier), alors le musicien est obligatoire.
Perso, je préfère les jouer par 5, sans aucune option, en redirecteur/sacrifiable. Comme ils sont amenés à mourir à chaque partie en se posant devant un gros pack adverse, alors il faut qu'ils coûtnt le moins cher possible. Exactement comme les grands aigles, en fait.

Donc avec ou sans musicien, ça ne dépend QUE de la façon dont tu comptes les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:42

Moi je les joues avec les arcs uniquement. Pour tirer sur du redirecteur, fanatique...
Ca sert aussi en contre charge quand on est chargé par un croc de sabre...

Ensuite, je jouerais plus le Porte étendard que le musicos, pour les scénars et la +1 pour 10 pts le musicos est un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:40

Jaina a écrit:
Perso, je préfère les jouer par 5, sans aucune option, en redirecteur/sacrifiable. Comme ils sont amenés à mourir à chaque partie en se posant devant un gros pack adverse, alors il faut qu'ils coûtnt le moins cher possible. Exactement comme les grands aigles, en fait.

Donc avec ou sans musicien, ça ne dépend QUE de la façon dont tu comptes les jouer.
Au moins le musico te donne plus de polyvalence pour tester ce qui te convient le mieux au début.

Elnaeth a écrit:
Ca sert aussi en contre charge quand on est chargé par un croc de sabre...
Si c'est le cas, je ne sais pas ce que tu as fichu. Et même là je pense le tir est anecdotique.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien   [Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] patrouilleur Ellyrien et musicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] DS de MdE
» [Tact][HElfes] PE et V8...
» [Règles][HElfes] Arc du patrouilleur et cac
» [Tact][HElfes]Noble sur GA
» [Règles][HElfes] Arc du patrouilleur et potion de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: