Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [HElfes] "L'OST de Christian"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian.HE
Guerrier
Christian.HE


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2013

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:28

Bonjour à tous, je m’apprêtais à commencer d'assembler mon bataillon HE, j'ai vérifié le contenu tout est ok il ne manque rien, je me suis dit que de commencer par les guerriers HE serait plus judicieux, mais je me retrouve bloqué par une chose: J'ai dans la boite 20 guerriers / lanciers hauts elfes avec lance et bouclier (Ce sont des gardes maritimes ou bien je peux en faire des gardes maritimes?)

Sur le prospectus de montage, il est dit que si je rajoute un carquois au dos du guerrier / lancier cela devient un garde maritime...?! *fou*

Étant donné que je commence tout juste mon armée de Hauts Elfes je pense que de rester sur la base de guerriers / lanciers serait pas mal ou bien alors faire directement des gardes maritimes que serait le mieux, en sachant que je n'ai jamais mener de bataille à Warhammer.

PS: En ce qui concerne le seigneur & héros je me suis procuré un prince & un noble est-ce un bon choix pour démarrer?


Merci de m'éclairer au mieux.


Dernière édition par Christian.HE le Ven 16 Aoû 2013 - 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
golembleu
Eclaireur
golembleu


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:16

Bonjour, un garde maritime est un lancier qui tire dont les lanciers peuvent être transformés en GM si on leur met un arc dans le dos out simplement.

En ce qui concerne l'assemblage, tu peux déjà les monter en lanciers et après quelques parties tu les transformeras en fonction de ton style de jeu.

Pour les seigneurs et héros c'est un choix assez moyen puisque tu n'as aucune magie.

Voilà, bon début avec les hauts elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.HE
Guerrier
Christian.HE


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2013

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:47

Merci pour les infos, je vais en prendre bonne note, en ce qui concerne la magie je pense opter pour un mage de base histoire de switcher de temps à autre et faire des essais lors de mes premières parties. En attendant d'autres réponses, à plus tard ! *hmm* 


Dernière édition par Christian.HE le Ven 9 Aoû 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:13

Franchement fais-en des lanciers et surtout pas des GML *^^* Pourquoi? Parce que les GML bien que polyvalents sont pas opti du tout et donc suivant le milieu ou tu joueras... 'fin c'est un bien grand débat, une autre raison, c'est que tu peux trouver une moitié de la boite Ile de Sang comme tu veux, suffit de connaitre qqu'un qui joue skaven et tu as 10 GML bien plus beaux *:p* (ainsi que 10 MdE )

Tu vas faire quoi comme schéma de couleur?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
golembleu
Eclaireur
golembleu


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:24

Il y a aussi souvent des ventes sur ebay pour acheter les GM de l'île de sang pour 15 euros ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian.HE
Guerrier
Christian.HE


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2013

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:55

Bonjour à tous, l'assemblage de mon bataillon avance à grand pas, j'ai assemblé mes lanciers et archers avec EMC complet pour ces deux troupes. Je vais m'attaquer à mon char de tiranoc et à mes 8 cavaliers à cheval. Je me suis procuré: un prince, noble, mage et archimage, les photos viendront très prochainement bien entendu. *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Christian.HE
Guerrier
Christian.HE


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2013

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:53

Bonsoir messieurs, j'ai une petite question, j'ai assembler mes 20 archers dont 4 sont à genoux avec EMC complet & pareil pour mes 20 lanciers EMC complet par contre eux sont tous debout voyez quelque chose de gênant à cela? En attendant vos réponses *^^* .


Dernière édition par Christian.HE le Ven 16 Aoû 2013 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:34

christian a écrit:
voyez quelque chose de génant à cela?
Salut Christian!
Si je comprends bien, tu nous demande un avis sur un de te choix personnel de montage (un choix qui n'est sensé plaire qu'au consctructeur, toi, donc) et même pas de photos pour nous soumettre ta demande?

Quelle réponse espères-tu obtenir ainsi *:o*  ?


Ca ne dérange pas, moi j'ai une unité d'archers ou tout le premier rang est à genoux, le 2e debout. A toi de voir ce qui te plait le plus. *woot* 
Revenir en haut Aller en bas
Christian.HE
Guerrier
Christian.HE


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2013

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:06

Merci pour ta réponse Trooper28 ! *hmm* 

ARCHERS:

[HElfes] "L'OST de Christian" Archer10


LANCIERS:

[HElfes] "L'OST de Christian" Lancie10


Comme vous pouvez le voir je viens de poster mes deux unités en photos, c'est la première fois pour moi que j'assemble des figurines étant nouveau dans le hobby, si vous avez des conseils ou critiques n’hésitai pas, malgré que la forme qu'elles ont actuellement me convienne tout à fait, en sachant que j'ai suivi les procédures habituelles: Découpe, ébarbage, collage. *hmm* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:22

Perso les positions de tes figs ne me choquent pas *;)*

En fait la seule chose qui me dérange, c'est la présence d'un champion dans les archers, il ne servira jamais à rien donc fais en un archer normal *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Christian.HE
Guerrier
Christian.HE


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2013

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:11

Merci pour ta réponse mon cher Esen' ! Par ailleurs j'aimerais savoir pourquoi l’œil de faucon (Champion) ne sert à rien dans une unité d'archers? En attendant vos réponses... *^^* 


Dernière édition par Christian.HE le Sam 17 Aoû 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Garde
Diabolomenthe


Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:23

le champion des archers coute assez cher pour un bonus vraiment gadget, je trouve aussi que 'état major chez les archers n'est pas forcement utile, vu que c'est une unité de tir
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:43

Diabolo a tout dit *^^*

En fait l'utilité de l'EMC en gros :
- Champion : protéger un personnage qui est dans l'unité et qui ne doit pas relever de défis pour plusieurs raisons, lancer un défi à un gros personnage de bash pour éviter que l'unité ne meure trop vite.
- Etendard : pour certains scénarios et si on peut mettre un étendard magique parfois c'est utile
- Musicien : utile pour le ralliement

Donc voilà suivant ce que tu comptes faire des archers, je ne sais pas si tu peux leur mettre une bannière magique, sinon c'est vrai que souvent ils sont à poils ou juste avec le musicien *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[HElfes] "L'OST de Christian" Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] "L'OST de Christian"   [HElfes] "L'OST de Christian" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] "L'OST de Christian"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes] GML de la boîte IdS
» [HElfes] GB
» [HElfes-WIP] Mes Asurs !
» [3000] [HElfes] Tir
»  [1750][HElfes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: