Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  [1750][HElfes]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:54

Voici la liste que je joue en général:

Seigneurs:
-Maître du savoir de hoeth + parchemin de dissipation=255pts
Héros:
-Noble GB + armure lourde, boublier du wyrm et couronne de cd (ou arme lourde, armure de fer-argent et pierre de chance)=149pts
Base:
-35 lanciers + B et M + étendard de discipline=350pts 
-21 archers + M=220pts
-5 PE=80pts
Spéciales:
-18LB +EMC=264pts
-5 PdC + C=155pts
Rares:
-GA=50pts
-Phénix (j'hésite entre givre et feu)=225 ou 240

Total:1748 ou 1763(moins quelques lanciers)

déploiement: les lanciers sont au centre, les spéciales et le phénix sur un flanc avec la GB dans les LB, le reste sur l'autre flanc pour ralentir

J'attend vos commentaires avec impatience.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:10

Bon alors, tout d'abord il manque un petit paragraphe pour expliquer ta stratégie générale ainsi que le rôle des différentes unités et les synergies attendues (et ça répondra peut-être à ta réponse de Phénix au passage).
Sinon :

> Ton Gégé mériterai un peu de protection genre le Talisman éponyme et/ou une meilleure svg d'armure.

> La GB est très bien ainsi et il lui manque juste une Armure Dragon AMHA pour la protéger un peu mieux au cas où d'une attaque enflammée qui traîne.

Olf a écrit:
-35 lanciers + B
?? Le bouclier est de base...

> Le zico serai très intéressant sur les PE pour le +1 en Cdt au ralliement. D'ailleurs tu leur assignes quel rôle là ?

> Pourquoi le C sur les PDC : M ou même E bien plus intéressant AMHA.

Olf a écrit:
déploiement: les lanciers sont au centre, les spéciales et le phénix sur un flanc avec la GB dans les LB, le reste sur l'autre flanc pour ralentir
En gros, si je suis ton adversaire, je concentre mes forces rapides côté Archers + GA + PE pour le défoncer en revenir au centre en prenant les Lanciers puis tes spé coincées entre le reste de mon armée et ces troupes. Déploiement à revoir AMHA vers quelque chose de plus tempéré en mode défense/contre-attaque (enfin, ça reste limité en tir quand même).

Sinon, même si c'est entre amis et que ceux-ci sont permissifs, évite de dépasser les quotas : c'est aussi là le charme de faire une liste d'armée.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 2:46

le B dans les lanciers ça doit être la Bannière knur ^^

les archers en 2 * 10 ça rend mieux je trouve au niveau des dégâts.
d'ailleurs 630 pts de base... un peu trop non? du est obligé de poser 437 pts ça en fait 200 de trop ... prend de l'unité spéciale ou rare, tu tapera bien mieux. 
Genre quelques princes dragons de plus en enlevant les lanciers par exemple et en les remplaçant comme te le propose knur par des PE ou un autre paté de 10 archers.

Après ce ne sont que des conseils, si tu sais bien gérer ton pâte de lanciers ça doit pouvoir être un brin dissuassif pour ton adversaire... bref c'est toi qui voit, on est entre ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:56

Autant avant j'étais fan des petites unités d'archers, autant désormais je préfère tout grouper. Faut pas se leurrer, 10/12 archers anéantissent rarement une cible, mais ça permettait d'avoir une pose de plus.

Désormais, on tire sur trois rangs, donc ça prend moins de place, ca panique moins vite aussi, et c'est moins prenable par du léger au CàC. Il n'y a pas de solution miracle hein, ça aime moins la catapulte et les gros sorts également, je suis d'accord.

Pour tes Princes Dragons, essaie d'en caser 6/7. Pour n'avoir joué quasiment que ça en V8 (avant de stopper quelques mois Battle et de m'y remettre avec le nouveau LA), dès que tu passes à 4 figurines, c'est vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:37

2*10 archers c'est toujours mieux... ça divise les tirs au besoin et bien placé les deux tirs sur la même cible si besoin, ça fait aussi deux bannières fond de table pour les scénarios au lieu d'une.

Après le reste de la liste +1 pour les PDC (même si je les jouais par 5, 6 c'est mieux 7 c'est le mieux ! Comme pour les chevaliers du chaos en somme !)

Pour le noble pour la couronne qui rend tenace sur un perso qui va dans une unité tenace ? Lol quoi... Mets lui donc une arme magique et l'armure dragon ça lui fera pas de mal XD 

Pour le phénix ptet préféré le givre pour aider les PDC dans leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:03

Pour répondre à knurlnien (car je n'arrive pas à citer):
Ma stratégie consiste à avoir un flanc avec beaucoup d'impact pour venir à bout facilement et rapidement du flanc adverse pendant que mon grand aigle et mes patrouilleurs ellyriens vont chercher les machines de guerres et les faibles régiments et ralentissent l'autre flanc ennemi (en se sacrifiant si urgence). Mon premier flanc se rabat alors sur le reste de l'armée ennemie.  Le phénix sert à aider un des deux flancs qui serait en difficulté.
Voilà, j'espère que c'est assez clair
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:14

Laerthis a écrit:
Autant avant j'étais fan des petites unités d'archers, autant désormais je préfère tout grouper. Faut pas se leurrer, 10/12 archers anéantissent rarement une cible, mais ça permettait d'avoir une pose de plus.

Désormais, on tire sur trois rangs, donc ça prend moins de place, ca panique moins vite aussi, et c'est moins prenable par du léger au CàC. Il n'y a pas de solution miracle hein, ça aime moins la catapulte et les gros sorts également, je suis d'accord.

Pour tes Princes Dragons, essaie d'en caser 6/7. Pour n'avoir joué quasiment que ça en V8 (avant de stopper quelques mois Battle et de m'y remettre avec le nouveau LA), dès que tu passes à 4 figurines, c'est vraiment pas top.
C'est exactement ça: je regroupe les archers pour avoir du soutien CàC (21Att CC4 relancé)
Pour les PdC, ça m'est déjà arriver de perdre face à des arbalétriers EN (avec 4figs), c'est donc une bonne idée d'en mettre 7 (mais un peu cher).

Elros a écrit:
Pour le noble pour la couronne qui rend tenace sur un perso qui va dans une unité tenace ? Lol quoi... Mets lui donc une arme magique et l'armure dragon ça lui fera pas de mal XD 
Si je met une couronne au noble, je le met dans les lanciers et je met le MdS dans les LB

(J'ai enfin réussi à citer!)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:26

Donc tu mets le général à poil dans ta seule unité de cac de 1ere ligne, et ta GB mieux loti dans l'unité de secondes lignes que sont les lanciers... en contredisant le peu que tu disais a la fin de ta liste mdr

Enfin bon rendre des lanciers tenaces au pire ça aucun intérêts car vu le nombre ils seront souvent indomptables grâce aux rangs. 

Bref... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:57

Elros a écrit:
Donc tu mets le général à poil dans ta seule unité de cac de 1ere ligne, et ta GB mieux loti dans l'unité de secondes lignes que sont les lanciers... en contredisant le peu que tu disais a la fin de ta liste mdr
Que veut tu dire par "unité de cac de 1ère/2nde ligne"?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:36

Plus exactement disons unité vouée au cac pur qui doivent y aller le plus rapidement possible (1ere ligne) les LB et les unités de renfort/chausson (2eme ligne) que sont les lanciers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:43

Elros a écrit:
Plus exactement disons unité vouée au cac pur qui doivent y aller le plus rapidement possible (1ere ligne) les LB et les unités de renfort/chausson (2eme ligne) que sont les lanciers ^^
Si j'ai bien compris, il faudrait donc que j'augmente le nombre mes unités de 1ère ligne (dans lesquelles il y aurait a ma GB) et mettre moins de 2ème ligne (dans laquelle il y aurait mon MdS)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1750][HElfes] Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]    [1750][HElfes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750][HElfes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750][HElfes]Liste pour ToS
» [1750][HElfes]Liste pour ToS
» 1750 pts HElfes pour un tournoi niv moyen
» [1750][ENoirs]Liste à 1750 pts en doublette
» [1750] Tournoi Sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: