Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1750][HElfes]Liste pour ToS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:15

Voici la liste définitive que je vais jouer au ToS d'un CH. J'ai déposé cette liste depuis une semaine environ et je ne peux y apporter aucune modification.

SEIGNEUR
Maître du Savoir (330) : niveau 2 ; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation. Dans les MdE.

HÉROS
Noble (150) : GB, armure Dragon ; Lame de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar. Dans les MdE.

Mage (110) : niveau 1, Domaine du Feu; Parchemin de Dissipation. Dans les Archers.

BASE
14 Archers (170) : EMC.

5 Heaumes d'Argent (125) : bouclier + M.

2x5 Patrouilleurs Ellyriens (2x95) : arc et lance.

SPÉCIALES
17 Maîtres des Épées (301) : EMC + Bannière du Dragon Monde.

7 Princes Dragons (233) : EMC.


RARES
2 Balistes (140)

total : 1749 points

Depuis la finalisation de cette liste, j'ai fait 2 parties pour m'y familiariser, une à 1750 contre des Ogres et une 1500  contre des Hommes Lézards (j'ai viré les PDC, rajouté 3 MdE et 3 HdA dont EC). Ce que j'ai retenu de ces 2 parties perdues :
-le Mage avec sa Boule de Feu et les Archers pour gérer les tirailleurs/redirecteurs, c'est bien
-la cavalerie lourde doit si possible charger de flanc voir dos contre l'infanterie monstrueuse et/ou armurée
-pas de N4 donc pas de gros sort qui tue mais la polyvalence du MdS (primaires, CàC) est sympa

J'attends vos avis sur ce que j'aurais pu prendre par exemple (des pistes pour l'année prochaine ou une refonte partielle de mes grosses listes) mais surtout des conseils sur l'utilisation de la liste elle-même (on n'est jamais à court de bonnes idées *:p* ).

Je suis dans une poule de 4 et je vais rencontrer dans l'ordre Bretonnie, Nains du Chaos (jamais joué contre) et Guerriers du Chaos (affiliés à Nurgle *T_T* ). Scénarios du LdR + 1 original.


Dernière édition par Vaniel le Mer 12 Nov 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:09

Bretonnie GdC et un peu nain : grosses armures.
Tu cherches même pas, primaire du métal pour calmer tout ce beau monde, et ce dès que tu le peux.
Là ta combo c'est MdE de face et une charge additionnelle de flanc pour apporter des pts de résultat (exemple avec les PDC +3 charge de flanc et bannière).

L'inverse est aussi possible, une charge de face de la cavalerie lourde, qui tanke avec la 2+, et de flanc avec les mde pour élaguer sans prendre trop de riposte (et ce car ils sont plus fragiles).
Le principal soucis c'est que ces trois armées cognent dur au close, donc faut diminuer leur effectif à la magie + tir au préalable, soit baisser leurs stats pour compliquer leur corps à corps (et donc jouer sur la CC, car ton endu sera difficilement améliorable à part avec la bête).

Le nurgle étant d'autant plus chiant à tuer au close, il faudra que tu baisse ça CC à tous les coups pour toucher sur du 4+.

Ton maître du savoir avec le primaire du métal a une importance capitale, blesser des bretoniens et du chaos sur leur valeur d'armure, ça va les calmer vite fait tout en te retirant une épine du pied.

Mon petit conseil à chaud :)
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:23

Je rejoins Lathean, afflaiblir avec Main de Plomb/Balistes avant les Cac.

Les Nains du Chaos ont du Tir mais à faible portée.

Miser sur Buveur s'il y a du Monstre (NDC/GDC).
Pareil pour les gros persos qui bashent, ils ont généralement une invu à 2+ contre les attaques enflammées, donc le Métal c'est pas top.

Méfis toi des persos GDC, ils aiment bien les Armes Lourdes. Essayer de les descendre avant qu'ils arrivent au contact de ton pack Dragon-Monde (je sais c'est facile à dire).

Miasme/Blizzard/Incarnation/Sang de la Terre pour les Cac, la combo des 2 premiers pour les attaques normales, les 2 autres contre les piétinements et piétinements furieux.

Il faudra que tu protèges ton pack MDE + Gégé + G.B. au maximum, t'as beaucoup de points dedans. Ne pas hésiter à jouer fond de table, rediriger avec tes autres unités et à reculer pour gagner du temps pour tes balistes.

Le placement de celles-ci sera important. Personnellement je n'hésiterais pas à laisser tes MDE à côté.

Ca vaut ce que ça vaut mais le coeur y est^^

Bon courage *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:45

Petite erreur de ma part : c'est Démons du Chaos et non pas Guerriers du Chaos que je vais affronter, principalement du Nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:32

Ah c'est plus embêtant, mais tu as linvul 2+ de la dm, donc en gros chargé le pavé le plus violent ennemi sans crainte !!

Du coup, domaine de la lumière à la place du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:31

Contre du breto du sera bien meilleur à longue distance que lui donc laisse le venir , joue attentiste en balançant pleins de sorts et de tirs avec tes balistes puis le moment venu et si tu joues bien avec tes aigles : tu charges !
Contre le NdC la se sera lui qui t'attendra, il a une artillerie qui va loin canon apo, lance roquette, canon à magma qui fait quand même 24ps+rebond+gabarit de souffle ce qui est pas ridicule, et j'en passe. Donc il faut un peu rusher et j'ai peur que la tu es plus de mal mais ta magie doit beaucoup t'aider. Tes aigles aussi doivent aller chercher les machines.

Le GdC lui aura une liste rush si il fait la liste universel chaos de la mort qui tue, la bonne solution est la mai de plomb ! Le buveur d'esprit ! Et aussi tes balistes et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:31

Ah merde tu n'as pas d'aigles pardon désolé j'avais cru ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptySam 25 Oct 2014 - 10:39

Merci pour tous ces commentaires. J'ai 16 MdE à finir d'ici mardi matin vu que la peinture de l'armée départagera en cas d'égalité. Je posterai les rapports de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:24

1ère partie: Sang & Gloire contre DdC
1 Héraut de Tzeench
1 Héraut de Nurgle PGB
2x10 Horreurs
15 Portepestes
4 Enfants de Nurgle
3 Drones
3 Crapauds

Les canons et les projectiles magiques font peu de dégâts dans mes PE / HdA par tour mais cela suffit à les détruire. Mes Balistes et mes Archers n'ont absolument rien fait de la partie.

Les PDC chargent 2 Enfants de Nurgle et les détruisent en 2 rounds ce qui laissent le temps aux Drones de passer par dessus et aux Portepestes de les charger de flanc et à 1 autre Enfant de les charger dans le dos. Les PDC perdent le 2nd round et l'unique survivant finit par être rattrapé par l'Enfant au dernier tour.

Mon pack principal perd la GB et 2 MdE par une Ultime Transmutation en irrésistible mais parviennent à charger et détruire les Drones. Ils se font charger par le pack Portepestes + GB de face et un Canon de Flanc et ratent leur test de peur (je fais un 10 alors qu'il me fallait un 9 et que je n'ai plus de GB), je perds le combat, rate le test à double as et me fais rattraper dans ma fuite.

Mes Archers et mon N1 se font charger et détruire par les Bêtes et l'autre Canon.

Seuil de déroute atteint T3 et il me reste juste mes Balistes.

Je pense avoir merdé au niveau du déploiement: trop éparpillé contrairement aux DdC bien regroupés. La Magie m'a fait mal : mon adversaire a eu 2 phases à 12 dés et je n'ai passé que 2 sorts en 2 phases de magie (mes 2 mages ont été tués T3 DdC qui avaient l'initiative). J'ai manqué de chance sur des jets de dés importants (test de peur des MdE, GB transmutée) mais j'ai fait des erreurs tactiques (déploiement, charges isolées).
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:26

Dommage, c'est jamais facile les DdC.
j'espère que as fait mieux à la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:51

2ème partie : Sang & Gloire (encore *è_é*) contre Bretonnie

1 Seigneur
1 N3 montée de la Vie
2 N2 de la Bête (1 montée et 1 à pieds)
1 GB
15 Chevaliers du Royaume EMC
6 Chevaliers Errants EMC
12 Archers tirailleurs
3 Chevaliers Pégases
3 Chevaliers du Graal

J'étais plus groupé au niveau du déploiement hormis les PE qui faisaient face aux Graal/Pégases, ce qui m'a permis de les balader durant 3-4 tours avant de perdre une unité au tir et l'autre qui fuit en dehors de la table mais ça valait le coup car les Pégases sont partis au tir et il lui restait 1 Graaleux.
Les HdA ont combattu 4-5 rounds les Errants pour finalement les rattraper dans leur fuite. J'aurais du placer les 2 Balistes l'une à côté de l'autre (plutôt qu'en placer une en face du bus) pour péter les Errants en une phase de tir (12 tirs F4 perforants et 10 tir F3 auraient suffi, je pense) et ça aurait libéré l'espace à mes HdA pour charger de flanc le bus.

Mes MdE ont raté leur charge sur les Errants (double 1) mais le bus a préféré charger les PDC dont l'unique survivant a fui hors de la table. Le bus se réfrène et se reforme pour recevoir la charge des MdE. Grâce à Blizzard, je limite les pertes durant 2 rounds (être touché sur 5+, c'est bien) puis phase de Magie à 11 dés mais il dissipe le Miasme avec le Miroir d'Argent (PAM + touche de F6 au lanceur) et Wyssan & Blizzard aux dés. Je finis par tuer sa GB avec la mienne qui se fait tuer par son Général (2 touches dont une annulée par la Couronne mais coup fatal héroïque et je foire mon unique 4++) mais mes MdE font un carnage et ce qui reste de son bus fuit sans être rattrapé mais son seuil de déroute est atteint (juste général) alors qu'il me reste 2 bannières (Archers, MdE) et mon Général.

Au final, il lui reste son bus (Seigneur, Champion d'unité, N3 et N2 montées), 1 Graaleux, la N2 à pieds et ses Archers. Il me reste mon pack de MdE (11/17) avec le MdS, les Archers avec le Mage, les HdA (3/5) et une Baliste.
Mon seul regret est ne pas avoir placé les Balistes côte à côte, ce qui m'auraient permis de détruire les Errants en une phase et d'utiliser mes HdA en charge de flanc combinée avec les MdE et/ou les PDC. J'ai bien utilisé les PE même s'ils ont été détruits à la fin mais le fait d'avoir baladé les Graaleux et les Pégases les a bien rentabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:15

Bien joue! Bravo pour ton utilisation des PE qui t'as acheté du temps. Hâte de connaître le résultat de ta troisième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:18

Merci Goyo. J'en suis moi-même très satisfait d'autant plus qu'en dehors d'avoir résisté 2 rounds à un Troglodon sous Main de Gloire améliorée (+3 à CC, CT, I & M), ils n'avaient rien fait de remarquable/utile sur les 10 parties précédentes.

Je suis aussi content de m'être mieux déployé car ça m'a pas mal desservi contre les DdC qui sont déjà efficaces de base et mes jets de dés pourris leur ont facilité la tâche.

Sinon je dois améliorer l'utilisation de ma cavalerie lourde : les PDC ont seulement détruit 2 Enfants de Nurgle et les HdA ont mis 7 rounds à se débarrasser de 5 Chevaliers Errants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:26

Félicitations à toi pour cette victoire et même pour le match précédant.
Effectivement, tu aurais pu mieux te déployer mais je pense que cela vient avec le temps. Après, il faut aussi voir les décors de la table et où ils sont placés. Il faudrait que tu nous le dises pour que l'on s'imagine mieux la situation générale.

Sinon, tes retours et tes analyses sont intéressants. Et vivement le résumé de la troisième partie.

Petite question, est-ce que tu comptes rejouer la liste un jour ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:38

Citation :
Ils se font charger par le pack Portepestes + GB de face et un Canon de Flanc et ratent leur test de peur (je fais un 10 alors qu'il me fallait un 9 et que je n'ai plus de GB), je perds le combat, rate le test à double as et me fais rattraper dans ma fuite.
Même avec charge + flanc + GB il doit encore te faire 4 morts (sans que tu lui en fasses) pour te faire tester à double as. Avec la dragon monde ça me parait quand même vite fait compliqué (même avec le test de peur raté). Malchatte sur tes invus ?

Citation :
pour péter les Errants en une phase de tir (12 tirs F4 perforants et 10 tir F3 auraient suffi, je pense)
Fais les stats, elles ne sont pas bien compliquées *hmm*
Et tu verras que non, tu n'aurais pas fait sauté 6 errants en une phase de tir.

Citation :
puis phase de Magie à 11 dés mais il dissipe le Miasme avec le Miroir d'Argent (PAM + touche de F6 au lanceur) et Wyssan & Blizzard aux dés
Il semble y avoir un problème dans ta gestion de la phase de magie. Tu as 5 dès de plus, le livre de hoeth et -1 niveau de magie. Avec une répartition 4 / 4 / 3 tu passes un sort à coup sûr. Comment as-tu fait pour que tes deux sorts soient dissipés ?

Citation :
hormis les PE qui faisaient face aux Graal/Pégases, ce qui m'a permis de les balader durant 3-4 tours
Très mauvaise utilisation des pégases par ton adversaire, tant mieux pour toi *^^*

Citation :
contre les DdC qui sont déjà efficaces
Avec une unité de MdE contenant GB et GG et la dragon monde tu avais largement de quoi te battre *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:58

@Echtelion
Contre les DdC, j'avais perdu ma GB sur une Ultime Transmutation puis mes MdE ont subi une charge combinée (portepestes de face et canon à crâne de flanc) : entre le -1 pour toucher, mon test de peur raté et mes mauvais jets de dés, j'ai un test de Cd à -6 sans relance que je rate.
La DM aide beaucoup contre les DdC mais avec tous ces facteurs, mes MdE ont été balayés. De plus, je n'ai rien fait en magie, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:53

3ème partie : Lignes de Bataille contre Nains du Chaos.

Prophète-Sorcier N4
Centaure-Taureau Tau'ruk
20 Gardes Infernaux EMC
10 Gardes Infernaux EM & glaives de feu
5 Centaures-Taureaux EMC
2 Lances-Missiles
Mortier Sismique

Mon déploiement de gauche à droite : Balistes, HdA, PE devant MdE (GB & MdS), Archers & Mage dans une maison, PDC et PE.
Il se déploie dans un coin et fait parler ses MdG : je perds 13 MdE sur 17 en une phase de tir. Je me venge sur ses Centaures avec la magie (Buveur d'Esprit & Main de Plomb améliorés) et mes 2 Balistes: il lui reste le Héros full pv et l'étendard à 2 pv mais mon MdS perd un niveau de magie et Main de Plomb.

Je fuis devant ses charges (Centaures face aux HdA et le pack de 20 GI face aux PE puis aux PDC) et je perds un MdE et 1 PE fuyard (déjà 1 de perdu pour test de terrain difficile).

Je charge ses Centaures avec les 3 derniers MdE (EMC), la GB et le MdS. Wyssan et Miasme sont dissipés (PAM & dés) mais je passe Sang de Terre et je fiascote avec 2 dés avec Blizzard : Drain de Magie encore, mon MdS connait 6 sorts mais ne peut plus en lancer��. Je tue 3 GI tireurs avec les Balistes mais le test de panique est réussi. Je perds ma GB en défi mais le Héros Centaure perd 2 de ses 4 PV et est désormais seul.

Les 3 unités fuyardes s'étant ralliées à mon tour, je décide de tenir avec mes PDC mais la charge échoue de 3 ps. Quelques pertes au tir : 1 HdA, 3 PDC et 2 MdE EM (déviation). En défi, mon MdS fait 1 PV au Héros Centaure mais rate 3 de ses 4 invus.
Charge combinée PDC & PE sur les 18 GI (2 pertes par les Archers) et charge des PE qui avaient fait le tour sur le Héros Centaure. En magie, je n'ai plus que le N1 qui a déjà claqué son PAM. Je lance donc Boule de Feu version ++ à 6 dés : je fiascote avec Retour d'Énergie et je fais triple 6 pour les touches. Je fais 5 morts dans les GI tireurs dont EM sortent de la table. Avec les balistes, j'enlève 1 PV à chaque lance-missiles. Je gagne le combat contre les 18 GI en ne perdant qu'1 PE et les rattrapent avec les PDC. Le Champion MdE finit le Héros Centaure.

Je perds une Baliste au tir mais mes HdA et l'unité de 5 PE chargent et détruisent chacun un lance-missiles et parviennent au contact du Canon Sismique qui est réduit à 1pv en 2 rounds). Je tente la Boule de Feu ++ pour tuer le Prophète (il se trouvait entre les 2 LM donc pas de charge irrésistible possible) mais sans succès hormis le même fiasco et son invu le sauve face à la Baliste.

Mon adversaire abandonne (son Général était à 2PV) mais il avait perdu sur le fil sa partie précédente et j'ai eu des jets de dés vraiment chanceux sur les 2 derniers tours.

Hormis le défi face au Héros Centaure (j'aurais du relever avec le Champion MdE puis la GB et finir par le MdS), je pense avoir fait la partie parfaite tactiquement (par rapport à toutes celles que j'ai faites). La cavalerie a bien géré les charges adverses et surtout réussi les siennes ; la seconde unité de PE avait été déployée pour arriver sur le flanc d'unité adverse, ce qui a ralenti les 20 GI qui se sont réformés pour que mes PE le chargent de face (ce qu'ils n'ont pas fait��). En étant déployées côte à côte, les Balistes ont entamé les GI tireurs et les lances-missiles. Le Mage a dépassé son rôle de porte-PAM. Je n'ai rien à reproché aux MdE ni aux Archers : les premiers ont perdu 80% de leur effectif avant d'arriver au CàC et les seconds n'avaient pas de cibles faciles (au mieux, touche sur 4+ car longue portée, blessure sur 5+ et save à 4+ en face).
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:50

bravo t'as géré !

les mdg naines du chaos sont pas magique du coup ? vu que les mde se sont fait... massacrer Oo
la DM est vraiment utile mais il est vrai que sur ce coup là elle ne t'a pas sauvé.
et l'invu 6+ des MdE "tir déviés" ça ne t'as pas trop aidé non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:59

Tirs déviés n'est pas valable en cas de tir avec gabarit. Contre une MdG Naine ET runée, la DM aurait été utile mais là j'ai pris la foudre d'entrée. ��
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:11

je vois.
j'ignorais s'il s'agissait d'une machine à gabarit ou non (de nom je m'en doutais).

Bon et bien encore bien joué, tu as eu de la chance, mais au vu de tes propos tu as bien réussi à gérer la stratégie de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS EmptySam 1 Nov 2014 - 16:22

Bilan du ToS
Je finis 2ème de mon groupe avec 2 victoires et 1 défaite mais avec mes points de pertes (3033), je suis le plus mauvais des deuxièmes et n'accède pas aux demies-finales.

Sang & Gloire vs DdC
Mauvais déploiement, magie sans influence, charges réussies mais isolées. Perte de la GB sur Ultime Transmutation en irré puis test de peur raté (à 10 alors que je devais faire 9 ��) contre les Portespestes (touche sur 6+), échec du test de moral et double 1 pour fuir.
Entre mes erreurs tactiques et les jets de dés, la quasi table rase est logique.

Sang & Gloire vs Bretonnie
Meilleur déploiement sauf pour une Baliste ce qui m'aurait permis de charger le bus de flanc avec les HdA pour les retenir au moins 2 rounds et les finir avec les MdE & les PDC. Bonne redirection des PE qui ont baladé les Pégases et les Graleux.
Hormis le mauvais placement d'une Baliste qui m'aurait donné un sérieux avantage, je n'ai pas reproduit les erreurs de la partie 1 et la magie m'a donné l'avantage dans 1-2 CàC.

Lignes de Batailles vs NdC
J'ai mal géré le défi contre le héros Centaure et mes MdE ont dégusté au tir T1 (13 morts sur 17) mais j'ai su relever le défi tactique (devoir aller chercher l'adversaire dans son coin) même si les dés étaient de mon côté à partir du T4. La magie a été très performante voir trop (4 fiascos dont 1 avec 2 dés ��).

Je suis dans l'ensemble satisfait de mon tournoi et particulièrement des PE (j'ai réussi à bien les utiliser comme redirecteurs et aussi en charge combinée). Un peu déçu par la magie aux parties 1 & 2 car c'est un de mes points forts même avec mon MdS face à un N4.
Je pense que deux de mes erreurs (baliste et défi) m'ont coûté les points pour accéder aux demies-finales mais pour un 1er tournoi, c'est plutôt mal. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750][HElfes]Liste pour ToS Empty
MessageSujet: Re: [1750][HElfes]Liste pour ToS   [1750][HElfes]Liste pour ToS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750][HElfes]Liste pour ToS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750][HElfes]Liste pour ToS
» 1750 pts HElfes pour un tournoi niv moyen
» [1750][ENoirs]Liste à 1750 pts en doublette
» [Helfes] [2500] liste pour tournois
» [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: