Bon, franchement y'a de base pas mal de choses à revoir dans ta compo.
- Citation :
- prince=140+ 50(armure de caledor)+potion de force(20pts)+hallebarde(3pts)=213 pts
Pour paraphraser un ami espagnol : " Mais.... mais.... c'est NOUL ! "
Ton prince est en carton. Une 2+/6++ ça tiendra contre la piétaille, mais contre pas mal d'unités spéciales / rares ça va être un peu tendu et tous les persos cac vont le bouffer tout cru.
Le prince dans une unité de piétons ça n'a pas grand intérêt. C'est compliqué de l'équiper correctement, il apporte souvent peu à l'unité (au contraire d'une unité de cav, où il apportera généralement une force élevée même à l'arrêt) et encore moins à l'armée (ok le Cd 10 c'est mignon, mais est-ce que ça vaut plus de 200 pts alors qu'on peut se payer la bannière de discipline à 15 pts et que l'armée a de base un bon Cd ?).
Dans une structure de liste comme la tienne (piéton et fond de table) un n4 est important pour avoir un bon impact magique et mettre une réelle pression à distance.
- Citation :
- noble=70+epée de puissance(20 pts)+bouclier du wyrm des mers(15 pts)+couronne d'or atrazar(10 pts)=115 pts
L'équipement est correct (tu pourrais tout de même lui payer une armure lourde) mais il te manque une GB (juste indispensable).
- Citation :
- mage=niv2 (25pts)+1 PAM(25 pts=145 pts
mage=niv2 (25 pts)+ anneau rubis de ruine(25pts)=145 pts
Quels domaines ?
Pourquoi payer l'année rubis et non l'anneau fureur de khaine ? Ok tu gagnes 6 pas de portée, mais tu perds 1d6 touches et l'attribut est moins intéressant.
- Citation :
- archer=16x10=160 pts
lanciers=9x24+30(etat major complet)=246 pts
heaume d'argent=6X23+30(ETM)=168 pts
Beaucoup à dire ici :
- déjà tu n'as pas assez de points en base
- dans les archers il te faut un musicien
- 16 archers c'est le conditionnement de la boite, mais c'est un format d'unité un peu bâtard. On préfère généralement un multiple de 3 (pour profiter à fond de la prouesse martiale) pour les unités un peu importantes (15/18/21), sinon on se limite à une unité de 13 déployée sur 2 rangs
- les lanciers c'est pas ouf, mais si tu n'as rien d'autre soit
- l'EMC dans 6 heaumes d'argent c'est très cher. La bannière ok vu qu'il y aura probablement des scénars, le musicien pourquoi pas (encore que), mais le champion tu peux clairement t'en passer
Puisque tu veux arroser l'ennemi pendant qu'il avance, tu as plusieurs possibilités pour ta base :
- augmenter le nombre d'archers (type 2x13, ou 15 + une petite unité)
- passer les lanciers en gardes maritimes (ça demande une conversion vraiment minime sur tes figs : coller le carquois fourni normalement avec les archers)
L'idéal étant plusieurs unités d'archers avec 2 petites unités de heaumes (par 5-6) ou une plus conséquente (10-12), et deux unités de patrouilleurs.
- Citation :
- 1 char de chrace=120 pts
1 char de chrace=120 pts
Pourquoi pas. C'est pas ouf mais vu que tu n'as pas de phénix ça te permet d'avoir deux pièces rapides pour faire de l'interception.
- Citation :
- lions blanc=17X13+30(etm)+bannière dragon monde(50pts)=301 pts
garde phénix=19x15+30(etm)+étendard tranchant(45 pts)=360 pts
RAS sur les équipements, par contre les effectifs sont légers sur les deux unités. Il te faudrait ajouter près de 10 figs par régiment pour qu'ils soient de vraies menaces.
- Citation :
- rare
RAS.
Pour résumer mes conseils :
- remplacer le prince et un n2 par un archimage (ce qui te libères assez de points pour payer ta GB et compléter ta base)
- revoir un peu les unités que tu sors en base (en fonction de tes figs)
- gonfler les unités spéciales (quitte à sacrifier les chars, les heaumes d'argent pouvant suffire en interception)