Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joshaka59
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 22/02/2015

[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:50

bonjour a tous, j'ai un tournois de prévue le 31/05 a 2400 pts
je tiens a signalé que les personnages spéciaux ne sont pas autorisé
dans mon armée je n'est pas de phénix ni de cotre volant ni de char de tiranoc
je devrais bientôt acheté 5 princes dragons voici la liste
(j'ai 3 pts de trop je ne sais pas quoi enlevé)
                                                                                   seigneur

prince=140+ 50(armure de caledor)+potion de force(20pts)+hallebarde(3pts)=213 pts

                                                                                      heros
noble=70+epée de puissance(20 pts)+bouclier du wyrm des mers(15 pts)+couronne d'or atrazar(10 pts)=115 pts
mage=niv2 (25pts)+1 PAM(25 pts=145 pts
mage=niv2 (25 pts)+ anneau rubis de ruine(25pts)=145 pts

                                                                                      base

archer=16x10=160 pts
lanciers=9x24+30(etat major complet)=246 pts
heaume d'argent=6X23+30(ETM)=168 pts

                                                                                        spécial

1 char de chrace=120 pts
1 char de chrace=120 pts
lions blanc=17X13+30(etm)+bannière dragon monde(50pts)=301 pts
garde phénix=19x15+30(etm)+étendard tranchant(45 pts)=360 pts

                                                                                    rare
1 baliste=70
1 baliste=70
1 baliste=70
1 aigle=50
1 aigle=50

total=2403 pts

mon prince sera dans le pavait de lions blancs et le noble avec les garde phénix
j'espère avoir le premier tour pour pouvoir affaiblir les rang adverses avec la magie et le tirs
j'attend vos commentaires
cdt joshaka59
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:27

Bon, franchement y'a de base pas mal de choses à revoir dans ta compo.

Citation :
prince=140+ 50(armure de caledor)+potion de force(20pts)+hallebarde(3pts)=213 pts
Pour paraphraser un ami espagnol : " Mais.... mais.... c'est NOUL ! "
Ton prince est en carton. Une 2+/6++ ça tiendra contre la piétaille, mais contre pas mal d'unités spéciales / rares ça va être un peu tendu et tous les persos cac vont le bouffer tout cru.
Le prince dans une unité de piétons ça n'a pas grand intérêt. C'est compliqué de l'équiper correctement, il apporte souvent peu à l'unité (au contraire d'une unité de cav, où il apportera généralement une force élevée même à l'arrêt) et encore moins à l'armée (ok le Cd 10 c'est mignon, mais est-ce que ça vaut plus de 200 pts alors qu'on peut se payer la bannière de discipline à 15 pts et que l'armée a de base un bon Cd ?).
Dans une structure de liste comme la tienne (piéton et fond de table) un n4 est important pour avoir un bon impact magique et mettre une réelle pression à distance.

Citation :
noble=70+epée de puissance(20 pts)+bouclier du wyrm des mers(15 pts)+couronne d'or atrazar(10 pts)=115 pts
L'équipement est correct (tu pourrais tout de même lui payer une armure lourde) mais il te manque une GB (juste indispensable).

Citation :
mage=niv2 (25pts)+1 PAM(25 pts=145 pts
mage=niv2 (25 pts)+ anneau rubis de ruine(25pts)=145 pts
Quels domaines ?
Pourquoi payer l'année rubis et non l'anneau fureur de khaine ? Ok tu gagnes 6 pas de portée, mais tu perds 1d6 touches et l'attribut est moins intéressant.

Citation :
archer=16x10=160 pts
lanciers=9x24+30(etat major complet)=246 pts
heaume d'argent=6X23+30(ETM)=168 pts
Beaucoup à dire ici :
- déjà tu n'as pas assez de points en base
- dans les archers il te faut un musicien
- 16 archers c'est le conditionnement de la boite, mais c'est un format d'unité un peu bâtard. On préfère généralement un multiple de 3 (pour profiter à fond de la prouesse martiale) pour les unités un peu importantes (15/18/21), sinon on se limite à une unité de 13 déployée sur 2 rangs
- les lanciers c'est pas ouf, mais si tu n'as rien d'autre soit
- l'EMC dans 6 heaumes d'argent c'est très cher. La bannière ok vu qu'il y aura probablement des scénars, le musicien pourquoi pas (encore que), mais le champion tu peux clairement t'en passer

Puisque tu veux arroser l'ennemi pendant qu'il avance, tu as plusieurs possibilités pour ta base :
- augmenter le nombre d'archers (type 2x13, ou 15 + une petite unité)
- passer les lanciers en gardes maritimes (ça demande une conversion vraiment minime sur tes figs : coller le carquois fourni normalement avec les archers)
L'idéal étant plusieurs unités d'archers avec 2 petites unités de heaumes (par 5-6) ou une plus conséquente (10-12), et deux unités de patrouilleurs.

Citation :
1 char de chrace=120 pts
1 char de chrace=120 pts
Pourquoi pas. C'est pas ouf mais vu que tu n'as pas de phénix ça te permet d'avoir deux pièces rapides pour faire de l'interception.

Citation :
lions blanc=17X13+30(etm)+bannière dragon monde(50pts)=301 pts
garde phénix=19x15+30(etm)+étendard tranchant(45 pts)=360 pts
RAS sur les équipements, par contre les effectifs sont légers sur les deux unités. Il te faudrait ajouter près de 10 figs par régiment pour qu'ils soient de vraies menaces.

Citation :
rare
RAS.


Pour résumer mes conseils :
- remplacer le prince et un n2 par un archimage (ce qui te libères assez de points pour payer ta GB et compléter ta base)
- revoir un peu les unités que tu sors en base (en fonction de tes figs)
- gonfler les unités spéciales (quitte à sacrifier les chars, les heaumes d'argent pouvant suffire en interception)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:51

Je suis plutôt d'accord avec Echtelion dans l'ensemble.

Le Prince piéton n'est pas viable avec le LA actuel mais il était pas mal avec le précédent: Armure du Caledor + Bracelets de Défense pour une 2+ relançable/4++ et l'ASF même avec une arme lourde. Maintenant il faut le mettre sur un Stellaire ou dans une DS de HdA/PDC.

Pour la magie, il te faut un personnage capable de prendre le Livre de Hœth qui est l'OM le plus puissant du LA après la Bannière du Dragon-Monde que tu as déjà.
Echtelion conseille de prendre un Archimage à cause son bonus de +4, ce qui est en soit un bon argument mais le MdS est un bon compromis CàC-magie: il a quasi le même profil qu'un Noble et ses sorts sont prédéfinis, ce qui apporte une certaine sûreté à ta phase de magie.
Quelque soit le lanceur de sorts que tu choisiras, je te conseille de l'équiper avec Talisman de Préservation (il faut une invu au Général) et Livre de Hœth (pouvoir relancer un dé peut sauver ta phase de magie si tu te foires le lancement du 1er sort ou dissiper un sort particulièrement dangereux quand tu n'as plus de PAM).

Sinon pour la conversion Lanciers=>GML, il y a les carquois plus appropriés que ceux des Archers dans la boîte des 1ers.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 EmptySam 4 Avr 2015 - 2:10

Merci de bien vouloir lire la Charte surtout on ce qui concerne les TAGS des sujets ! Merci !
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5454-charte-ultime-a-lire-avant-de-poster-votre-premiere-liste
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:18

Vaniel a écrit:
Le Prince piéton n'est pas viable avec le LA actuel

Citation :
mais le MdS est un bon compromis CàC-magie
Si le prince piéton n'est pas valable, l'apport CaC du MdS est totalement négligeable puisqu'encore moins bon que celui du prince.
A ce moment là quitte à prendre un seigneur mage, autant ne pas en prendre un au rabais et prendre un nv4. Le MdS est très bien à petit format ou en complément d'un n4 (genre à la place du n1-2 porte pam), mais si on réfléchit bien au domaine du n4 on a alors de bien meilleure synergies qu'avec les 8 primaires communs.

Citation :
je te conseille de l'équiper avec Talisman de Préservation (il faut une invu au Général)
Si le perso ne va pas au cac l'invu ne sert à rien et une RM3 sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:41

Je n'ai pas dit que le MdS apportait quelque chose au CàC, seulement qu'il était un bon compromis. Après il y a des avantages et des inconvénients que ce soit avec l'Archimage ou le MdS. Pour ma part, je me retrouve régulièrement face à des N4 alors que j'ai mon MdS et je m'en sors bien question magie.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:53

joshaka59 a écrit:

                                                                                   seigneur

prince=140+ 50(armure de caledor)+potion de force(20pts)+hallebarde(3pts)=213 pts

pour le même prix l'armure du destin est mille fois mieux si tu lui mets un bouclier. après tu rajoutes une lame ogre et une gemme de dracocide et c'est tout bon. Certes il est un peu plus cher mais il est nettement mieux protégé.
un petit canasson caparaçonné en ferait un vrai tank (2+/4++/2++vs feu F6 permanent)

Citation :

                                                                                      heros
noble=70+epée de puissance(20 pts)+bouclier du wyrm des mers(15 pts)+couronne d'or atrazar(10 pts)=115 pts
mage=niv2 (25pts)+1 PAM(25 pts=145 pts
mage=niv2 (25 pts)+ anneau rubis de ruine(25pts)=145 pts

perso je ne suis pas fan du bouclier du wyrm des mers dans la mesure où sa 4++ n'est valable qu'au càc (svg de parade).
Tu n'as pas de GB . C'est normal?
Quels domaines pour tes mages?



Citation :

                                                                                      base

archer=16x10=160 pts
lanciers=9x24+30(etat major complet)=246 pts
heaume d'argent=6X23+30(ETM)=168 pts

un musicien dans les archers est un minimum amha
Pour le reste c'est potable mais pas extraordinaire.
Tes HDA ne sont pas assez nombreux pour faire quelque chose de correct et seront trop seuls sur la table. ce sont des points trop facilement donnés

Citation :

                                                                                        spécial

1 char de chrace=120 pts
1 char de chrace=120 pts
lions blanc=17X13+30(etm)+bannière dragon monde(50pts)=301 pts
garde phénix=19x15+30(etm)+étendard tranchant(45 pts)=360 pts

RAS dans le principe
 
Citation :
                                                                                  rare
1 baliste=70
1 baliste=70
1 baliste=70
1 aigle=50
1 aigle=50

total=2403 pts



mon prince sera dans le pavait de lions blancs et le noble avec les garde phénix
j'espère avoir le premier tour pour pouvoir affaiblir les rang adverses avec la magie et le tirs
j'attend vos commentaires
cdt joshaka59[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05   [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] [HElfes] Liste pour tournoi
» [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts
» [Helfes] [2500] liste pour tournois
» [1000][Helfes] Liste pour tournois, doublette nain/HE
» [2400][HElfes] trame de liste pour un premier tournoi ETC. Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: