Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [2400] [HElfes] Liste pour tournoi

Aller en bas 
+3
Aglion
aardvark75
Aranwë de Chrace
7 participants
AuteurMessage
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:10

J'aimerai participer à un tournoi qui se dérouleras au environs de juin. Normalement j'ai le temps, mais voila le format est de 2400/2500 pt (à définir), format auquel je n'ai jamais joué *sac* . De plus, je n'ai pas les fig *sac*  et prévoie donc de les acheter. Mais voila, histoire de ne pas acheter des fig que je ne jouerai pas *looser* , j'ai constituer une liste d'armées et demande donc vos conseil pour la modifier avant de débuter mes achats.

Seigneur 285 pts (13%) :

-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or (pour le domaine, je pense plus à l'ombre).
Dans le 1er groupe d'archer.

Héros 145 pts (10%) :

-Noble porteur de la grande bannière, armure du dragon, épée de puissance, bouclier Wyrm des mers, icône de fer maudit.
Dans les LB.
-Mage niv 2 PAM (HM ou feu)

Bases 638 pts (27%) :

- 13 archer musicien.
-15 archer musicien.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.
-6 Heaumes d'argents, bouclier musiciens

Spéciale 638 pts (27%) :

-25 Lions blancs EMC, bannière du dragon monde.
-15 Gardes Phénix, EM.

Rare 550 pts (23%) :

-Phénix Cœur de Givre.
-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Grand aigle.
-Grand aigle.

Ce serait pour jouer plutôt dans une optique fond de table mais qui peut aller quand même aller chercher l'adversaire dans sa zone de déploiement.
Les deux mago dans les 13 archers qui reste en retrait avec l'autre pack d'archers près à les accueillir si ça sent le roussi.

L'objectif de cette liste n'est pas d'obtenir la victoire à tout prix *dragon* mais plutôt d'éviter de me faire rouler dessus à tout mes partie. *run forest!*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:59

dsl de te le dire mais ta liste me parait bancale et pas très costaud: pas de grosses protections, pas de grosse puissance au càc, liste à deux vitesses, manque solidité morale font que je doute que cette liste tiendra réellement.

Avant de prolonger la discussion j'aimerais en savoir plus sur le tournoi auquel tu dois participer: limites imposées, listes participantes, niveau des joueurs, ...
Entre autres limites une est assez importante pour les suggestions de modification de listes que j'envisage de te proposer: les personnages spéciaux sont ils autorisés? Dans l'affirmative je pourrai te faire des suggestions pour solidifier ta liste, dans la négative, je devrai te fournir d'autres propositions.
Autre question, disposes tu d'une réserve de figurines HE pré-existante ou comptes tu construire cette liste ex nihilo?
Si  tu disposes d'une réserve de quoi disposes tu déjà?
Si tu dois constituer ton armée à partir de rien quel budget comptes tu y investir?

Maintenant passons à l'analyse de la liste:
Citation :

Seigneur 285 pts (13%) :

-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or (pour le domaine, je pense plus à l'ombre).
Dans le 1er groupe d'archer.

Avis personnel: Je ne suis pas favorable au mage en tant que général, quelque puisse être son niveau. Un mage est sensible au càc, au tir et aux fiascos (qui a dit cascade dimensionnelle entre autres?) et peut donc être perdu très facilement. je préfère de très loin utiliser un Prince comme général: il tape plus, il tape mieux, il est mieux protégé, il a un MEILLEUR Cd.
Comme tu disposes d'une marge de points rien ne t'empêche de recruter un archimage et un prince pour faire de ce dernier ton général.

Pour revenir à l'équipement de ton mage, la combo Livre de hoeth et couronne d'or n'est pas l'idéal. je préfère de très loin le grand classique Livre de Hoeth, talisman de protection.
Autre remarque: AMHA, un groupe de 13 archers , n'est pas , je crois, le meilleur des chaussons pour deux mages et incitera ton adversaire à concentrer ses tirs sur cette unité en particulier pour la faire dérouter rapidement et emmener une grande partie de tes troupes et la totalité de ta puissance magique dans leur fuite. De plus, même avec un cd 9 un test de ralliement se rate rapidement. Or comme tu comptes jouer fond de table, si l'unité ne se rallie pas dès la première tentative elle sera très vite hors table et tu auras perdu pas mal de points très vite.
En résumé, j'aurais tendance à répartir mes mages dans plusieurs unités et à gonfler les effectifs des archers dans ce but.

Les balistes: AMHA trois est un chiffre bâtard et difficile à placer correctement sur une table. Sois tu en recrutes 2, sois tu en recrutes 4 pour te monter une grande batterie. 4 n'est pas toujours accepté en tournoi, malgré la note qui figure dans le LAHE à ce sujet, 2 ne te posera jamais de problème. Perso j'ai tendance à jouer deux petits pavés d'archers chacun associé à une baliste et cela marche très bien.

deux aigles seront suffisants, à moins que tu en prennes 4 pour compenser l'absence de PE si tu décides de les supprimer (n'oublie pas que tu peux décider de créer des unités composées de plus d'un aigle.)
Le phenix est intéressant mais seul il risque vite de disparaître. Pour limiter cela je te suggère d'en recruter au moins deux en rare et de voir si tu ne peux pas monter un perso sur un troisième, mais là je risque de trop m'écarter du concept de liste que tu souhaites. un deuxième phénix serait par contre une option intéressante.

Si tu veux une armée fond de cour avec du tir mobile en plus des PE, je te suggère de jeter un coup d'oeil attentif aux deux unités que sont le char de tiranoc et le cotre volant avec baliste, sans compter la possibilité de monter un HdM avec arme magique (arc du patrouilleur par exemple) sur un autre cotre. Le défaut c'est que ces figs sont assez chères et longues et délicates à bien assembler et peindre (peinture en ensembles séparés avant assemblage impérative).
De plus la combo est assez originale et marche plutôt bien; Par contre, tout comme le phénix, un cotre ne doit jamais être utilisé seul sur le terrain car sinon il est voué à mourir très vite...

Citation :

Héros 145 pts (10%) :

-Noble porteur de la grande bannière, armure du dragon, épée de puissance, bouclier Wyrm des mers, icône de fer maudit.
Dans les LB.
-Mage niv 2 PAM (HM ou feu)

Bases 638 pts (27%) :

- 13 archer musicien.
-15 archer musicien.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.
-6 Heaumes d'argents, bouclier musiciens

cf notes précédentes

Citation :

Spéciale 638 pts (27%) :

-25 Lions blancs EMC, bannière du dragon monde.
-15 Gardes Phénix, EM.

pas assez nombreux au niveau des LB et achats pas optimisés (LB vendus par 10). il est quasi indispensable de les faire accompagner par un perso . ce sont de très bons chaussons à mages, surtout avec la DM

Si tu veux utiliser le GP comme enclume ou pour engluer l'adversaire ils ne sont pas assez nombreux. D'autre part, là encore, tu n'optimises pas tes achats puisque GW vend ses GP par 10, tout comme les LB Dans un format comme celui que tu envisages, 20LB et 20GP, chacun accompagnés d'un perso , de préférence combattant, seront un gros plus pour ton armée. cependant , rien ne t'empêche d'augmenter les effectifs de ces unités.
Une bannière perforante sur les GP est amha un must have.

Au niveau des personnages un perso , combattant de préférence, avec couronne de cd te permettra de faire bénéficier une unité non LB de la ténacité de ces derniers (les GP par ex?)

voilà les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:16

Salut à toi et bienvenu dans le merveilleux monde des tournois,

Citation :
mais voila le format est de 2400/2500 pt (à définir), format auquel je n'ai jamais joué *sac* . De plus, je n'ai pas les fig *sac* et prévoie donc de les acheter. Mais voila, histoire de ne pas acheter des fig que je ne jouerai pas *looser* , j'ai constituer une liste d'armées et demande donc vos conseil pour la modifier avant de débuter mes achats.

Très bonne idée, tu peux quand même te permettre d'acheter déjà des figurines qui resteront présentes dans toutes tes listes histoire de répartir tes dépenses et surtout ta peinture. Crois moi peindre toute une armée la veille pour le lendemain c'est long, fastidieux et au final faut tout reprendre après après *^^*

Je t'invites à prendre le temps de lire ce petit article de Ankor : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226750#entry2681127

Attention quand même il serait bon de savoir si tu joues au format ETC, à 2400pts ou 2500pts.



Maintenant passons à la tactique qui va conditionner la liste :

- 2-3 unités de redirection c'est bien, tu as les grands aigles qui sont parfaits dans ce rôle donc les points des patrouilleurs peuvent être réinvestis ailleurs, en garder une unité me semble suffisant tant qu'à coté tu alignes des piafs.

- Tu veux jouer une liste relativement fond de table et tu as globalement pris toutes le unités qu'il fallait pour ça, néanmoins comme tu le remarques très bien contre certaines listes il faudra que avance parce que ton armée aura du mal à tenir à distance. Il faut absolument garder ça en tête lorsque tu vas faire évoluer ta liste.

Citation :
L'objectif de cette liste n'est pas d'obtenir la victoire à tout prix *dragon* mais plutôt d'éviter de me faire rouler dessus à tout mes partie. *run forest!*

Pas de panique surtout si c'est ton premier tournois : essayes d'abord d'analyser ta liste et celle de ton adversaire avant de définir comment tu vas te déployer : pour passer à l'offensive ou pour rester en défense. N'oublies pas que passer à l'offensive c'est prendre des risques et qu'en prenant des risques tu peux faire des erreurs, idem pour ton adversaire.


Voyons maintenant ce qui colle ou ne colle pas par rapport à la tactique que tu veux utiliser :

L'idée ici n'est pas de dire de jouer telle ou telle unité mais de t'accompagner à te poser les bonnes question pour que tu construises ta liste.

Citation :
-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or (pour le domaine, je pense plus à l'ombre).
Dans le 1er groupe d'archer.

C'est pas mal mais pourquoi ne pas le mettre dans les LB directement pour bénéficier de la DM qui va globalement te protéger de presque tous les fiasco. Il sera de plus protégé des persos rapides avec des attaques magiques qui viendront le chercher, mais aussi des machines de guerres : attaques magiques (canon runé par exemple) : 2+ attention messire et derrière dragon monde, attaques normales (lance rock orque par exemple) : 2+ attention messire et derrière couronne d'or.

Maintenant tu crains les autres speedy que tes LB n'effraieront pas suffisamment s'ils commencent à devenir peu. Deux domaines s'offrent donc à toi : la version ultra crade : mort + livre d'hoet ou la version plus soft avec les cieux. Tu peux bien évidemment partir sur 2 archimages l'un de la mort l'autre des cieux. La mort pour sniper et lancer des fatalitas, les cieux pour accompagner ton armée tant contre un rush que contre une armée de défense.
Tu as aussi l'option du collège de lumière qui s'offre à toi en complément de la mort.

Si tu pars sur une doublette d'archi il est bon de respecter un principe : Le général sera celui qui prendra le moins de risque pour lancer ses sorts afin d'éviter le fiasco.


Pour la suite il faudra faire un sacrifice :
- Les gardes phénix ne sont pas assés.
- Le phénix prend beaucoup de points.
- Les lions blancs pourraient être un poil plus nombreux.
- Les heaumes d'argents sont mollassons.

Je te laisse réfléchir la dessus mais je vais quand même me pencher plus sur les Hda. Soit tu les joues par 5 et tu les considères alors comme des potentiels redirecteurs. Soit tu en fais un pack qui t'aidera beaucoup lorsque ta liste devra se comporter de manière offensive mais il faudra alors que tu joues un prince monté qui sera ton général (faudra donc mettre un dispositif spécial pour lui) et qui sera là pour renforcer tes Hda.


Voilà je te laisses réfléchir la dessus, si j'ai été flou sur certains points n'hésites pas à poser des questions. C'est TA liste donc t'imposer des choix n'est pas la meilleure façon de t'aider, bien au contraire. *;)*


Maintenant la séance de tirs au but !

Citation :
Avant de prolonger la discussion j'aimerais en savoir plus sur le tournoi auquel tu dois participer: limites imposées, listes participantes, niveau des joueurs, ...

Ne parles pas de cette blague de classement T3 dont tu avais parlé dans ton post avant de rectifier le tir, ça donne une idée mais ça reste très vague. J'étais 3000-4000ème, ça ne m'a pas empêché de gagner (et perdre aussi *^^* ) contre des joueurs du top 100-200. Plus tu fais de tournois plus tu as des chances d'être dans un "bon" classement, cependant ça ne veut pas dire que tu joues biens pour autant le jour J.

Citation :
Avis personnel: Je ne suis pas favorable au mage en tant que général, quelque puisse être son niveau. Un mage est sensible au càc, au tir et aux fiascos (qui a dit cascade dimensionnelle entre autres?) et peut donc être perdu très facilement. je préfère de très loin utiliser un Prince comme général: il tape plus, il tape mieux, il est mieux protégé, il a un MEILLEUR Cd.
Comme tu disposes d'une marge de points rien ne t'empêche de recruter un archimage et un prince pour faire de ce dernier ton général.

Vrai et faux. Le Cd de 9 relançable peut être un problème mais jouer un prince à pied est rarement très utile. Le jouer monté veut dire qu'il faut penser à comment la liste va évoluer au fil de la partie et penser la liste légèrement autrement. Le plus important c'est de toute façon la place de la GB dans l'armée.


Citation :
En résumé, j'aurais tendance à répartir mes mages dans plusieurs unités et à gonfler les effectifs des archers dans ce but.

Ça dépend, général + Gb dans les lions blancs avec dragon monde, c'est hyper solide c'est plus à prouver. Après oui mettre le porte PAM ailleurs pourquoi pas.


Citation :
Les balistes: AMHA trois est un chiffre bâtard et difficile à placer correctement sur une table. Sois tu en recrutes 2, sois tu en recrutes 4 pour te monter une grande batterie. 4 n'est pas toujours accepté en tournoi, malgré la note qui figure dans le LAHE à ce sujet, 2 ne te posera jamais de problème. Perso j'ai tendance à jouer deux petits pavés d'archers chacun associé à une baliste et cela marche très bien.

3 ça se déploie très bien justement, fond de table et on en parle plus. 4 c'est plus compliqué dans certaines situations.
Pour faire un déploiement optimale (+6 de ps entre unités) de ta tactique il faut environ 24 ps de large dans ta zone de déploiement pour 2*10 archers + 1 baliste. Ça prend énormément de place et ça encaisse rien si on te rush.


Citation :

deux aigles seront suffisants, à moins que tu en prennes 4 pour compenser l'absence de PE si tu décides de les supprimer (n'oublie pas que tu peux décider de créer des unités composées de plus d'un aigle.)

C'est GW qui a crée les aigles HE dans battle pas Tolkien donc les unités de plus d'un aigle ça ne sert pas à grand chose.


Citation :
Si tu veux une armée fond de cour avec du tir mobile en plus des PE, je te suggère de jeter un coup d'oeil attentif aux deux unités que sont le char de tiranoc et le cotre volant avec baliste, sans compter la possibilité de monter un HdM avec arme magique (arc du patrouilleur par exemple) sur un autre cotre. Le défaut c'est que ces figs sont assez chères et longues et délicates à bien assembler et peindre (peinture en ensembles séparés avant assemblage impérative).
De plus la combo est assez originale et marche plutôt bien; Par contre, tout comme le phénix, un cotre ne doit jamais être utilisé seul sur le terrain car sinon il est voué à mourir très vite...

Combo archi et ultra mou, c'est bien pour de l'amical et pour le fluff mais un HdM sur cotre c'est juste inutile, il ne fait aucune tâche parfaitement. Je sais bien que ton ami joue une liste qui selon toi tiens la route :

- pavé de lanciers tenaces
- pavé de lion tenaces
- maitres des épées
- 2 tiranocs
- 2 balistes et des archers

( Dans les grandes lignes hein )

Mais bon c'est pas une liste folle non plus puisque aucune des ses faiblesses n'est compensée et que globalement les menaces présentes sont toutes aisée à contourner ou enfoncer.

A plus, *;)*

Aglion
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:13

D'accord avec les deux autres.
Joue tu en fin des temps?
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:00

je préciserai également que si les persos spés sont autorisés, le fait de recruter Khoril et de le mettre dans une unité non LB rendra celle tenace, au même titre qu'un perso avec couronne de CD.
Dans l'hypothèse où tu déciderais de le mettre, par exemple, dans tes GP tu aurais une unité des plus solides avec 5+/4++ cd9 tenace. si tu combines cela avec la bannière de cd ou la bannière tranchante tu auras dans le premier cas une unité avec cd10tenance donc quasi indémoralisable, dans le second cas une unité qui, certes frappera à F4 mais obligera ton adversaire à faire des svg à -2 pour les attaques des GP et en bonus tu auras les attaques de Khoril qui frapperont à F6 mais obligeront à faire une svg à -4. Or contre ce type d'attaque la plupart des svg disparaissent , que ce soit en piéton ou en monté. Dans la plupart des cas l'adversaire en sera réduit à compter sur ses svg invul quand il en aura... il est sûr que si tu te bats contre une unité HE avec DM la donne est quelque peut différente... Cependant, affronter une armée qui est  miroir ou issue du même LA que la tienne dans un tournoi est une chose relativement rare...

A titre informatif, le copain en question joue les MDE avec Khoril dedans. Ils sont donc également tenaces et, en plus, porteurs de la DM. Autant dire qu'il s'agit dans ce cas d'une unité réellement difficile à éradiquer...

il joue donc 2 petites unités de LB en micro phalange par 3 de front, lancier avec GB couronne de cd (donc tenaces) et MDE avec Khoril et DM (donc tenaces et svg invul 2+ contre sorts et attaques magiques au tir et au càc). en plus , ajouter 2 unités d'archers, deux aigles, 2 à 4 balistes et deux chars de tiranoc ainsi que 6 HdA en soutien/redirecteurs de luxe (config de base : bouclier et musicien)

Je ne prétends pas que la liste soit une liste de folie, mais elle est conçue pour être relativement costaud, surtout avec en plus un archimage n4 et un ou deux mages en soutien si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:35

Citation :
je préciserai également que si les persos spés sont autorisés, le fait de recruter Khoril et de le mettre dans une unité non LB rendra celle tenace, au même titre qu'un perso avec couronne de CD.

Pourquoi tu nous harcèles sans cesse avec Khoril comme si tu bénéficiais d'un pourcentage à la revente dessus ? *heu*

On a compris ça permet d'avoir au moins 2 unités tenaces avec une couronne de commandement. Mais ça sert à quoi sur le terrain ? Tu me rappelles un joueur d'un ancien club qui critiquait mes propos quand j'annonçais que je ne jouais pas beaucoup de cavaliers légers dans mon armée EN par soucis de fair-play pour mes adversaires qui, en plus, étaient relativement débutant. Pour lui, faire un full cav EN (et donc une belle savonnette) c'est nul et il n'avait jamais vu de joueur EN jouer ça ce qui le confortait encore plus dans son idée. Malheureusement je n'ai jamais pu jouer contre lui pour prouver le contraire.

Là c'est pareil, tu nous proposes des combos sympa sur le papier mais tu restes bloqué à ce niveau là, c'est sympa 3 unités tenaces mais ça sert à quoi sur la table au vu de ton armée autour ? OK tu fuis pas ou presque pas mais quel est l'intérêt ? Tu comptes faire des colonnes de Mde ou de lancier ? Ou c'est juste parce qu'au préalable n'es pas capable d'estimer si tu va perdre ou tenir un corps à corps face à telle ou telle unité ?

C'est bien d'encaisser mais un moment faut faire des morts un peu sinon joue un full lancier tenace ça encaissera mieux.


Citation :
A titre informatif, le copain en question joue les MDE avec Khoril dedans. Ils sont donc également tenaces et, en plus, porteurs de la DM. Autant dire qu'il s'agit dans ce cas d'une unité réellement difficile à éradiquer...

Ils sont toujours aussi fragiles face à des archers gobelins, ce qui me laisse penser encore une fois que rien n'est réellement conçut autour pour assurer leur survie.


Citation :
il joue donc 2 petites unités de LB en micro phalange par 3 de front

Dont tu as parlé dans un autre sujet en en vendant les mérites, ça a déjà été débattu je ne m'étendrai pas là dessus.

Et je vais m'arrêter là pour éviter de redire à chaque fois la même chose, tu as un avis beaucoup trop irréaliste.

PS : Khoril c'est un jambon au CaC, 2PV 4+ d'armure pour 150pts autant qu'il reste à l'arrière.

Citation :
Je ne prétends pas que la liste soit une liste de folie, mais elle est conçue pour être relativement costaud, surtout avec en plus un archimage n4 et un ou deux mages en soutien si mes souvenirs sont bons...

Ouai mais tu ne fais que ça : soit tu nous rabâches des combos de ton ami, soit les tiennes. Un moment faut s'ouvrir un peu, voir qu'il n'y a pas que ça dans le jeu et adapter ses commentaires à la liste de l'intéressé.

Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:44

Prendre un perso spé pour rendre Tenace des MdE, ça fait cher l'investissement. Je remplacerais les MdE par des LB et dedans je caserais mon Noble PGB à 150 points. Pour le même prix (1 unité + 1 perso), tu gagnes la relance pour les tests de Cd dans un rayon de 12ps.
En outre, les MdE peuvent très bien s'en sortir sans être Tenace: CC6 (touchés sur du 4+) et +1A pour le 1er rang, ce sont 2 avantages significatifs. Comme je les fais accompagner du MdS qui lance Wyssan & Blizzard (au moins 1 qui passe toujours) voir Miasme, c'est plutôt mon adversaire qui doit se soucier d'être Tenace.

Sinon je suis d'accord avec Aglion sur 2 points:
-la résilience face aux tirs non magiques: Tirs déviés, c'est sympa niveau fluff mais dans le jeu, c'est moins efficace que la cape en peau de lion
-encaisser au CàC via la Tenacité: les elfes sont en général nuls pour encaisser, ils sont meilleurs pour taper et des LB/MdE le font très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:16

Bon alors pour les restriction, c'est susceptible de changer mais ce ne sera surement que :

- Pas de persos spés
- 5 dés max pour lancer 1 sort.

Sinon pour les modif, j'ai pensé a : -enlever une unité de PE et gonfler un peu les archer
-remplacer les GP par un deuxième pack plus important de LB
-gonflé un petit peu le premier pack de LB.
- La par contre j'ai un petit doute : intégrer un collège de lumière à force 6 (force 7 c'est tendax à caser).

Par contre pour ce qui est de la redirection et de la chasse à la machine de guerre penser-vous que un GA et une unité de 5 PE suffiront (intéger ces modif exige le retrait d'un aigle) ?
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:01

AMHA il serait préférable que tu gardes deux aigles et fasses disparaître, dans ce cas, la totalité des PE ferait mieux d'être supprimée. Avec les points restants, si tu peux investir dans quelques archers ou augmenter une unité de tireurs déjà existante ce ne sera pas plus mal si celle-ci est en base.
Personnellement, je ne suis pas favorable au remplacement des GP par une autre unité de LB. Tu as besoin d'une enclume et les GP sont parfaits dans ce rôle si tu les équipes correctement au niveau étendard (pour eux, la bannière tranchante est amha un must-have, au même titre que la BDM pour les LB. Au niveau des PDC ils sont bien mais pas assez nombreux pour être vraiment intéressants. Le problème est qu'ils feront peut-être du dégât lors de leur tour de charge mais, s'ils ne sont pas accompagnés par un perso et n'ont pas de moyen de renforcer leur puissance au càc après le premier round, ils risquent fort de partir en morceaux si le combat s'éternise. Donc, soit tu leur donne un étendard tranchant (au lieu de le mettre dans les GP) soit tu leur donne un perso et peut-être une petite arme magique au champion qui lui octroie un bonus de force permanent et lui permettra de frapper plus fort après le premier round. Dans cette optique, et malgré ce que peuvent dire certains, j'aime bien lui confier une lame ogre qui le fait frapper aussi fort que les copains au premier round et lui permet de continuer à frapper à F5 après... A toi de voir.
Mon conseil: évite de trop investir en magie. Le principe du collège de la lumière est intéressant sur le papier , mais fort coûteux en points,  implique beaucoup de risques quand tu lanceras tes sorts et fragilise ton armée au càc car tu n'as pour ainsi dire pas de personnage combattant. (pour moi la GB n'est pas vraiment ce que j'appelle un perso combattant). Mon expérience m'a montré qu'il ne fallait pas trop investir en magie. Un à deux mages suffisent. Le reste, il vaut mieux l'investir en personnages de combat. Mais ce n'est que mon point de vue... A moins que tu choisisses d'avoir un perso à usage mixte comme le maitre du savoir qui, avec les nouvelles règles TET devient vraiment polyvalent et intéressant même s'il n'est que niveau 2 (il connait maintenant tous les sorts des 8 domaines de magie de base...)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:55

Je suis d'accord avec aardvark sur plusieurs points:
-ne pas remplacer les GP par un autre pack de LB: vu que la DM est déjà prise, cette seconde unité de LB sera plus vulnérable alors que la 4++ naturelle des GP leur pourvoie une meilleure résilience que des LB sans DM;
-Étendard Tranchant dans les GP: le gros inconvénient des GP est leur faible F, ce qui implique un faible modificateur de sauvegarde au CàC donc passer de -1 à -2 est plutôt bienvenu;
-Collège de Lumière: c'est bien sur le papier mais pour un HE, c'est cher et pas forcément facile à rentabiliser en tournoi où tu n'es pas certain de croiser du DdC/Mort-vivant ; un joueur Empire peut à mon avis le jouer en tournoi car cela lui coûte moins cher mais pour les HE, cela se limite aux parties où tu connais à l'avance l'armée de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:55

Citation :
Au niveau des PDC ils sont bien mais pas assez nombreux pour être vraiment intéressants. Le problème est qu'ils feront peut-être du dégât lors de leur tour de charge mais, s'ils ne sont pas accompagnés par un perso et n'ont pas de moyen de renforcer leur puissance au càc après le premier round, ils risquent fort de partir en morceaux si le combat s'éternise.
Les PdC par 5 sont très bien. Ils n'ont juste pas pour vocation de charger des unités d'infanterie ou de cavalerie monstrueuse. Par contre ils sont très bien pour s'occuper des chars, de certains persos solos et de certains monstres.

Citation :
et fragilise ton armée au càc car tu n'as pour ainsi dire pas de personnage combattant.
Les HE n'ont pas tellement besoin de persos cac, les LB et phénix de givre se suffisent par eux même. Et le domaine de la lumière possède assez de boosts / malus pour faire de grosses différences dans un cac.

Citation :
Mon expérience m'a montré qu'il ne fallait pas trop investir en magie. Un à deux mages suffisent.
Les deux options se valent. Un seul n4 (et un n1 pam) c'est déjà efficace et ça permet de conserver des points pour autre chose. Deux n4 ça permet d'avoir une belle polyvalence et ça fonctionne tout aussi bien (c'est d'ailleurs beaucoup joué en tournois, et en particulier à l'ETC).

Citation :
A moins que tu choisisses d'avoir un perso à usage mixte comme le maitre du savoir qui, avec les nouvelles règles TET devient vraiment polyvalent et intéressant même s'il n'est que niveau 2 (il connait maintenant tous les sorts des 8 domaines de magie de base...)
Sauf que les règles de magie de Khaine ne sont pas utilisées en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:26

Echtelion a écrit:
Citation :
Au niveau des PDC ils sont bien mais pas assez nombreux pour être vraiment intéressants. Le problème est qu'ils feront peut-être du dégât lors de leur tour de charge mais, s'ils ne sont pas accompagnés par un perso et n'ont pas de moyen de renforcer leur puissance au càc après le premier round, ils risquent fort de partir en morceaux si le combat s'éternise.
Les PdC par 5 sont très bien. Ils n'ont juste pas pour vocation de charger des unités d'infanterie ou de cavalerie monstrueuse. Par contre ils sont très bien pour s'occuper des chars, de certains persos solos et de certains monstres.

Ce qui, comme vient de le dire echtelion, réduit sensiblement leur intérêt car les unités d'infanterie on a de grandes chances d'entrouver beaucoup et les unités de cavalerie monstrueuse ont de plus en plus la cote auprès de certains joueurs, notamment de l'empire et du chaos. Quant aux unités d'infanterie monstrueuse, dès qu'elles dépassent un certain effectif tu risques également d'y laisser ton unité de PDC. (Tu t'es déjà frottée à une horde DS de buffles ogres avec tyran, GB, désosseur et ventre feu? moi oui. et avec 10 PDC avec prince et 13 HDA plus prince et mage de front cela n'a pas suffit bien que j'aie réussi à tenir pendant la bagatelle de 5 ou 6 rounds de càc en exterminant tous les personnages.
Les possibilités restantes sont donc assez restrictives... A toi de voir

Citation :

Citation :
et fragilise ton armée au càc car tu n'as pour ainsi dire pas de personnage combattant.
Les HE n'ont pas tellement besoin de persos cac, les LB et phénix de givre se suffisent par eux même. Et le domaine de la lumière possède assez de boosts / malus pour faire de grosses différences dans un cac.

Tout dépend de l'optique que tu prends. Si c'est du pur défensif du genre bulle en coin et tu attends l'arrivée de l'ennemi, ce mode de pensée peut se comprendre. Si, au contraire, tu cherches à aller au càc, que ce soit en rush ou avec un truc plus polyvalent, la présence d'au moins un perso de càc est indispensable pour renforcer la puissance de la ou des unités qui sont considérées par toi comme le cœur puissant de ton armée et donc à ne pas perdre... Que le perso en question soit à pieds, à dada ou sur un monstre est une autre affaire.Sur un mostre il agira en électron libre, à pieds ou à dada il agira plus facilement au sein d'une unité du même type.

Citation :

Citation :
Mon expérience m'a montré qu'il ne fallait pas trop investir en magie. Un à deux mages suffisent.
Les deux options se valent. Un seul n4 (et un n1 pam) c'est déjà efficace et ça permet de conserver des points pour autre chose. Deux n4 ça permet d'avoir une belle polyvalence et ça fonctionne tout aussi bien (c'est d'ailleurs beaucoup joué en tournois, et en particulier à l'ETC).

Premier point que je mentionnerai c'est que l'ETC n'est pas le modèle de tous les tournois et suit un certain nombre de restrictions très particulières, parfois assez contraignantes tant en quantités de troupes, valeur d'unités et limitations d'effectifs. Je ne rentrerai pas dans les détails. Beaucoup d'autres tournois ne suivent pas ce modèle et soit ont d'autres restrictions, soit n'en ont pas du tout. La plupart interdisent les persos spé, mais pas tous, loin de là, et limitent ou interdisent certains objets/troupes/domaines de magie/règles de base ou amendements du GBR.
Le reste n'interdit rien du tout et est appelé de ce fait "no-limit".
A toi de voir dans quel type de tournoi tu t'es inscrit et d'en suivre les règles à la lettre.

Deuxième point, mais là ressort mon expérience personnelle du jeu et ma manière de jouer, je considère qu'avec les limitations actuelles de dés de pouvoir, trop de magie tue la magie et que si tu as un gros mage et plusieurs petits les petits ont de très grandes chances de ne jamais lancer de sorts. De ce fait tu auras dépensé des points pour une efficience relativement nulle dans ton armée. Dans ce cas, je préfère limiter le niveau des mages et leur nombre à ce que j'estime le strict nécessaire, à savoir un ou deux et ne pas dépasser 6 niveaux de sorts (y compris les om de sorts) dans mon armée, ce qui suppose en général un archimage N4 ou 2 N2 et l'un ou l'autre des deux anneaux voire les deux.
La doublette d'archimages peut être intéressante dans certaines armées mais coûte très cher et limite fortement la puissance combattive de tes personnages. De plus, cela limite le cd de l'armée à 9, ce qui n'est pas mauvais mais n'est pas non plus optimal quand on sait qu'un personnage standard comme un Prince, en plus de son coût moins élevé et de ses meilleurs caractéristiques de combattant a un cd de 10 de base sans OM destiné à booster celui-ci... Je ne suis pas contre le full magie, certaines armées ne peuvent être conçues que comme cela, mais pour faire simple, je suis plus favorable à un équilibrage combat/magie dans les personnages, avec, dans certains cas, un prédominance combat avec de la magie en support plutôt que l'inverse... Mais, là encore, ce n'est qu'un point de vue très personnel issu de mon expérience du jeu et de ma manière de jouer...

Citation :

Citation :
A moins que tu choisisses d'avoir un perso à usage mixte comme le maitre du savoir qui, avec les nouvelles règles TET devient vraiment polyvalent et intéressant même s'il n'est que niveau 2 (il connait maintenant tous les sorts des 8 domaines de magie de base...)
Sauf que les règles de magie de Khaine ne sont pas utilisées en tournoi.
[/quote]

Là je ne parle pas des règles de magie de Khaine en particulier, mais de celles de TET dans sa globalité, sachant que Khaine en fait partie, et que les règles qui y sont exposées ne concernent pas que les elfes. De plus, même si, officiellement, cela n'a pas encore fait l'objet d'un amendement, je pense que ce genre de règles fera l'objet d'une officialisation dans la V9 qui est prévue pour sortir en mai 2015. En d'autres termes, il me semble urgent d'attendre. D'ici là les règles applicables en tournoi vont certainement devoir évoluer pour être en conformité avec le GBR v9... Bon, je suis en mode prévisions, mais je pense ne pas être trop loin de ce qui va se passer... *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:12

Citation :
Ce qui, comme vient de le dire echtelion, réduit sensiblement leur intérêt car les unités d'infanterie on a de grandes chances d'entrouver beaucoup et les unités de cavalerie monstrueuse ont de plus en plus la cote auprès de certains joueurs, notamment de l'empire et du chaos.
Je ne dis pas du tout que jouer les PdC par 5 " réduit sensiblement leur intérêt ", c'est même tout le contraire *hmm*
Dans un jeu qui est de plus en plus orienté MSU il est au contraire très intéressant d'avoir de petites unités avec une bonne résistance et une excellente force de frappe. Et quant à leur cibles, les chars sont courants, les monstres encore plus et les petits persos solos présents dans toutes les armées...

Citation :
Si c'est du pur défensif du genre bulle en coin et tu attends l'arrivée de l'ennemi, ce mode de pensée peut se comprendre. Si, au contraire, tu cherches à aller au càc, que ce soit en rush ou avec un truc plus polyvalent, la présence d'au moins un perso de càc est indispensable pour renforcer la puissance de la ou des unités qui sont considérées par toi comme le cœur puissant de ton armée et donc à ne pas perdre...
C'est pas un noble ou un prince qui va changer l'efficacité offensive de 30 LB. Par contre leur filer CC10/I10, leur filer un double mouvement, mettre des -1 pour toucher à l'adversaire ou rendre tes LB indémoralisables pendant 1 tour, ça peut grandement changer la donne, que ce soit dans une optique rush ou défensive.
Un perso est intéressant quand il apporte quelque chose de plus à l'unité (typiquement une RM, une autre badine, une couronne de Cd, ou un prince F7 magique dans des heaumes d'argent). Si c'est juste pour caler quelques A en plus, c'est souvent bien trop cher payé pour ce que c'est.


Citation :
Premier point que je mentionnerai c'est que l'ETC n'est pas le modèle de tous les tournois et suit un certain nombre de restrictions très particulières, parfois assez contraignantes tant en quantités de troupes, valeur d'unités et limitations d'effectifs.
Le fait reste que l'ETC est le tournoi mondial où le niveau de jeu est le plus élevé. Donc si certains joueurs y sortent 2 nv4 dans une armée HE, c'est probablement que ça doit présenter un intérêt certain.

Citation :
De plus, cela limite le cd de l'armée à 9, ce qui n'est pas mauvais mais n'est pas non plus optimal quand on sait qu'un personnage standard comme un Prince, en plus de son coût moins élevé et de ses meilleurs caractéristiques de combattant a un cd de 10
La bannière de discipline est là aussi :)
Et oui, le prince a de meilleures carac de combattant, mais l'archimage peut faire de la magie ! C'est fou non ? *^^*

Citation :
Là je ne parle pas des règles de magie de Khaine en particulier, mais de celles de TET dans sa globalité, sachant que Khaine en fait partie, et que les règles qui y sont exposées ne concernent pas que les elfes
Quand tu parles du maître du savoir qui connaît tous les sorts des 8 domaines du GBR tu parles des règles de magie du tome Khaine *hmm* Et ces règles ne sont pas utilisées en tournoi. Donc ton argument sur l'intérêt du maître du savoir est invalide.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:32

Citation :
Le fait reste que l'ETC est le tournoi mondial où le niveau de jeu est le plus élevé.


Et tu sais de quoi tu parles au moins toi  *:D*


Citation :
Donc si certains joueurs y sortent 2 nv4 dans une armée HE, c'est probablement que ça doit présenter un intérêt certain.

J'ai même eu à faire à niv4 mort + collège de lumière F7 avec niv4.

Et quand en tant qu'adversaire tu dois choisir de dissiper le bannissement, le fatalitas ou un 3ème sort bien sympathique (filet d'amyntok, rire de bjuna ...) ...  ben franchement tu préfèrerais mieux qu'il y ait un prince à pied qui serve à rien dans son pack.


Citation :
(Tu t'es déjà frottée à une horde DS de buffles ogres avec tyran, GB, désosseur et ventre feu? moi oui.

Moi aussi d'ailleurs j'ai pas pris le risque d'y toucher vu ce que j'avais à ma disposition.  XD

Citation :
Personnellement, je ne suis pas favorable au remplacement des GP par une autre unité de LB. Tu as besoin d'une enclume et les GP sont parfaits dans ce rôle si tu les équipes correctement au niveau étendard (pour eux, la bannière tranchante est amha un must-have, au même titre que la BDM pour les LB.

Enclume ? je dirais plus les LB pour servir d'enclume parce que tu es tenace tout simplement. Les GP c'est bien mais il en faut un certain nombre si tu veux pas pleurer parce qu'ils détalent. Par 20-25 ils serviront plus de mini marteau et seront parfait pour ajouter de la réso fixe et des rangs à quelque chose qui en a besoin : monstre, personnage solo ou même une cavalerie lourde qui a pris un peu trop cher au tir/magie. Mais il faut l'étendard du tranchant ça c'est certain.

Citation :
-Collège de Lumière: c'est bien sur le papier mais pour un HE, c'est cher et pas forcément facile à rentabiliser en tournoi où tu n'es pas certain de croiser du DdC/Mort-vivant ; un joueur Empire peut à mon avis le jouer en tournoi car cela lui coûte moins cher mais pour les HE, cela se limite aux parties où tu connais à l'avance l'armée de ton adversaire.

C'est cher on est d'accord, mais bon F7 qui fait relancer les invus ça calme plus que simplement des DDC ou MV , par exemple : persos EN sur pégases, cavalerie lourde ou monstrueuse avec RM3, sans parler de tout ce qui est dur à éliminer au tir (forestiers dans un couvert lourd entre autres) ... *;)*


Citation :
Je ne dis pas du tout que jouer les PdC par 5 " réduit sensiblement leur intérêt ", c'est même tout le contraire *hmm*
Dans un jeu qui est de plus en plus orienté MSU il est au contraire très intéressant d'avoir de petites unités avec une bonne résistance et une excellente force de frappe. Et quant à leur cibles, les chars sont courants, les monstres encore plus et les petits persos solos présents dans toutes les armées...

Après selon les points 2*5 HdA suffisent aussi pour le même rôle, l'avantage c'est qu'ils ne prennent pas de points dans le sens où les points en base sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:03

Citation :
Après selon les points 2*5 HdA suffisent aussi pour le même rôle, l'avantage c'est qu'ils ne prennent pas de points dans le sens où les points en base sont obligatoires.
Oui et non. Les 2A par type sont vraiment importantes sur ces unités là (au final les Pdc envoient juste 2 fois plus d'attaques que les HA, et la CC5 compte beaucoup aussi quand on charge un char du chaos). C'est un peu la version du pauvre, utilisée pour passer la taxe des 25% mais sans plus, là où l'unité de PdC est un vrai choix dans la conception de la liste (sinon tu mets 2 balistes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:19

En tenant compte de vos conseil, j'ai modifier quelque peut ma liste :

Seigneur 285 pts (13%) :

-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or (pour le domaine, je pense plus à l'ombre).
Dans le 1er groupe d'archer.

Héros 140 pts (10%) :

-Noble porteur de la grande bannière, armure du dragon, épée de puissance, bouclier Wyrm des mers.
Dans les LB.
-Mage niv 1 PAM (HM, lumière ou feu)

Bases 603 pts (25%) :

- 19 archer musicien.
-15 archer musicien.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.
-6 Heaumes d'argents, bouclier musiciens

Spéciale 638 pts (27%) :

-24 Lions blancs EMC, bannière du dragon monde.
-20 Gardes Phénix, EM.

Rare 550 pts (23%) :

-Phénix Cœur de Givre.
-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Grand aigle.
-Grand aigle.

Par contre, j'ai pas réussi a trouver les point pour caser l'étendard du tranchant pour les GP. Et je vois vraiment pas quoi enlever là.

Voila, encore des idées pour peaufiner mon armées ?

PS : partie test ce Week-end, je divise cette liste en 2 à 1200 pt pour affronté une alliance GdC / Nain, je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:13

Pour le domaine du N1, je prendrais le Feu. Selon le nombre de dés de pouvoir à ta disposition quand le N4 ne peut pas/plus lancer de sort, tu peux adapter la puissance de la Boule de Feu plus facilement que les autres primaires.

Pour l'Étendard Tranchant, je supprimerais 4 LB : à 20 avec la GB, c'est toujours solide comme unité.

Sinon quel rôle comptes-tu donner aux HdA?
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:35

Aranwë de Chrace a écrit:
En tenant compte de vos conseil, j'ai modifier quelque peut ma liste :

Seigneur 285 pts (13%) :

-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or (pour le domaine, je pense plus à l'ombre).
Dans le 1er groupe d'archer.

Héros 140 pts (10%) :

-Noble porteur de la grande bannière, armure du dragon, épée de puissance, bouclier Wyrm des mers.
Dans les LB.
-Mage niv 1 PAM (HM, lumière ou feu)

Bases 603 pts (25%) :

- 19 archer musicien.
-15 archer musicien.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.
-6 Heaumes d'argents, bouclier musiciens

Spéciale 638 pts (27%) :

-24 Lions blancs EMC, bannière du dragon monde.
-20 Gardes Phénix, EM.

Rare 550 pts (23%) :

-Phénix Cœur de Givre.
-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Grand aigle.
-Grand aigle.

Par contre, j'ai pas réussi a trouver les point pour caser l'étendard du tranchant pour les GP. Et je vois vraiment pas quoi enlever là.

Voila, encore des idées pour peaufiner mon armées ?

PS : partie test ce Week-end, je divise cette liste en 2 à 1200 pt pour affronté une alliance GdC / Nain, je vous tient au courant.

serait il possible de savoir dans quelles unités tu comptes placer tes personnages?

comptes tu faire des pavés sur 3 rangs ou sur 4 rangs?
dans certains cas les pavés sur trois rangs frappent plus puisque tous les rangs frappent.
Par contre ils ont moins de rangs de support mais à 20 figurines il suffit d'une perte pour perdre celui-ci qui est donc très fragile alors qu'il faut trois pertes pour qu'un bloc de 20 figs plus perso perde son premier rang de support en frappant plus.

(dans la plupart des cas tous les rangs frappent alors que sur 4 rangs (à l'exception notable des lanciers et GML) seuls les 3 premiers rangs frappent et que donc tu perds les attaques du 4ème rang.
AMHA seule une formation en horde te permet de frapper avec toutes tes figs sur 4 rangs (quand il ne s'agit pas de lanciers ou GML). Ici ce n'est pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:47

J'avais peut être pas été assé clair dans mes différents posts *^^*

En gros pour faire très simple tu as un truc cher en trop : GP, LB ou phénix.

Tu as absolument besoin de gonfler ces effectifs, 24 Lb c'est le stricte minimum, après oui il te faut l'étendard du tranchant sur les GP mais même par 20 c'est mollasson. Un petit champion est pas de refus en plus.

Penses aussi à l'icône de fer maudit, c'est 5pts et ça sert souvent.

Citation :
-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or (pour le domaine, je pense plus à l'ombre).
Dans le 1er groupe d'archer.

LB tu as la dragon monde, pour un archimage c'est un must have ! *:)*

Dans les archers c'est si tu as besoin en cours de partie.

Citation :
PS : partie test ce Week-end, je divise cette liste en 2 à 1200 pt pour affronté une alliance GdC / Nain, je vous tient au courant.

Difficile de faire un test efficace avec 2 fois moins de points quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:45

@ Vaniel : les heaume d'argent auront pour role de flinguer tout ce qui est léger, d'apporter un soutien par une carge de flancs... bref, un role de soutien.

@ aardvark75 : LB par rang de 7, GP par rang de 5 (voir 6 si je les monte à 30)

@ Aglion : Je pense supprimer le phénix, quel serait selon toi l'effectif minimum des LB et GP.

PS : pour la partie, je joue 2 armée à 1200 pt donc 2400 en tout.


Dernière édition par Aranwë de Chrace le Sam 28 Mar 2015 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warik
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : saint lo, manche
Date d'inscription : 25/11/2014

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptySam 28 Mar 2015 - 0:45

Salut aranwë, moi qui préparais ma liste dans mon coin pour le tournoi, je m'aperçois quelle est quasiment similaire à la tienne *:D*
Comme quoi les grands esprits se rencontre!!*gg*  
Mais bon place jeune, je modifierai la mienne*big*

Si tu supprimes ton phénix tu pourrais passer tes LB et GP à 30 min ainsi que la bannière tranchante pour ces derniers.
n'hésite pas à mettre ton niv 4 avec les LB ( tu as pu t'apercevoir lors des dernières parties qu'un fiasco est vite arrivé)  de plus si tu sens que ton magos est en danger pense à l'attribut de l'ombre et inverse  le avec le niv 1.

Après au vus de ta liste le domaine du métal pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:21

Seigneur 285 pts (13%) :

-Archimage niv4, livre de Hoet, couronne d'or (pour le domaine, je pense plus à l'ombre).
Dans le 1er groupe d'archer.

Héros 140 pts (10%) :

-Noble porteur de la grande bannière, armure du dragon, épée de puissance, bouclier Wyrm des mers.
Dans les LB.
-Mage niv 1 PAM (HM, lumière ou feu)

Bases 603 pts (25%) :

- 19 archer musicien.
-15 archer musicien.
-5 patrouilleur Ellyriens avec arc et lance.
-6 Heaumes d'argents, bouclier musiciens

Spéciale 943 pts (39%) :

-26 Lions blancs EMC, bannière du dragon monde.
-30 Gardes Phénix, EMC, étendard du tranchant.

Rare 550 pts (310%) :

-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Baliste a répétition.
-Grand aigle.
-Grand aigle.

Total : 2396

Par contre pas moyen de caser les 4 point restant, c'est pas essentiel mais quand même.....

Voila, j'ai supprimer le phénix (ça va me faire bizarre je l'avais dans presque toute mes liste depuis que je l'ai).

Sinon j'ai fais une partie test et en effet 30 GP par front de 6, ça encaisse il on résisté à une charge de 15 brisefers avec forgerune et une chimère de flancs, et il on gagné  *clap*  (non sans mal)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:41

Selon moi, le domaine du N1 dépend de l'unité où tu le mettras: HM dans les GP pour qu'ils aient une 3++, Feu dans les Archers pour gérer les redirecteurs/éclaireurs avec la Boule de Feu qui est modulable.

Pour le N4, je prendrais les Cieux plutôt que l'Ombre car plus polyvalent: la Comète est utile contre le statique, 2 projectiles magiques à F élevée, des malédictions/améliorations plus faciles à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste pour tournoi   [2400] [HElfes] Liste pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] [HElfes] Liste pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][2400] liste tournois pour le 31/05
» [2400][HElfes] trame de liste pour un premier tournoi ETC. Demande de conseils
» [2400] [ENoirs] Liste à 2400 pour tournoi format ETC.
» [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts
» [2400][ENoirs] Liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: