Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts

Aller en bas 
+3
Zackkiske
Teclis2002
Altheris
7 participants
AuteurMessage
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:46

Bonjour, J'ai repris warhammer voici environ un mois maintenant, après deux ans, et me refamilliarise tout doucement avec mes hauts elfe. J'essaye  à présent de monter une liste plutôt optimisée pour un tournoi en 2400 pts, 25% max de seigneurs, pas de perso nommé, pas TET.

J'aimerai dès lors avoir vos avis éclairé sur celle que j'ai peaufiné jusqu'ici. Ell n'a jamais connu le batême du feu en l'état car j'y ai apporté quelques modif : entre autre une couronne de commandement pour éviter de voir mes GP fuir un corps à corps...)
Je met également après la liste de ce que je possède, et qui donc pourrait être utilisé pour modifier la liste.


Seigneurs = 320pts

- Archimage niveau 4, Haute-Magie, livre de hoeth, talisman de préservation =  320 pts
   

Héros = 464pts

- Noble, GB, armure dragon, bouclier enchanté, couronne de commandement, couronne d'or d'atrazar, arme lourde = 159 pts

- Mage niveau 2, Haute - Magie, parchemin de dissipation, aneau de fureur de khaine = 170 pts
     
- Mage, Bête, baton interdit, icone du fer maudit, cape de la barbe = 135 pts
     

Base = 620pts

- 20 gardes maritime, boucliers, étendard, musicien, champion = 270 pts

- 25 lanciers, étendard, musicin, champion = 255 pts

- 5 patrouilleurs elyriens, lances et arcs = 95 pts


SPECIALES =  894pts

- 20 gardes phénix, étendard, musicien, champion = 330pts

- 23 mde de Hoeth, étendard, musicien, champion, bannière du dragon monde = 371pts

- 5 princes dragon de caledor, étendard, musicien, champion, bannière de la flamme éternelle = 185pts

RARE = 100pts

- 2 grand aigle = 100pts


TOTAL = 2398pts


L'idée de la liste, au delà d'être constituée de ce que je possède et que j'ai déjà peint en partie au fil du temps, est d'avoir deux pavés centraux : Les GP, rejoints par la GB avec couronne de commandement et le Niv 2 de la haute magie, eux devraient tenir contre vents et marées, et les mde rejoint par l'archimage et le Niv 1 de la bête jusqu'à ce qu'il utilise le baton interdit (afin de bénéficier de la 2++ de la dragon monde), eux devront meuler tout ce qu'ils rencontrent, et être protégé par la haute magie de l'archimagie.

Les trois mages m'assureront une bonne phase de magie : bcp de canalisation, le baton interdit, l'archimage avec le livre
Et en dissipation, j'ai un niveau 4 + livre, et le pam

Les patrouilleurs et les GA sont là pour la redirection, et les mdg / redirecteurs ennemis.

Les lanciers sont le troisime pavés, peut être plus anodins, mais pas moins fort, car capable de belles surprises contre toute les troupes de base ennemies, et les élites très peu nombreuses (déployé en 5X5, pour être indomptable)

Enfin les PDC sont le petit plus, la menace supplémentaire qui va obliger l'adversaire à vraiment bien réfléchir à ses tir et à la magie, et eux pourront venir enfoncer le flanc lorsque les mde ou GP seront engagés.


N'hésitez pas à me donnez vos avis sur les compo, les objets magiques des perso et des unité, et les domaine de magies.


Je possède également :
5GP de plus

2 char de tiranoc

1 côtre volant

20 soeur d'Averlorn

16 archers

1 baliste

prince à pied, cheval ou sur griffon

noble à pied ou cheval


Merci bcp pour vos retour
HeStan

Quand on vient sur ce forum on commence par se présenter et lire les chartes qui régissent le forum :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t59-charte-du-forum
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5454-charte-ultime-a-lire-avant-de-poster-votre-premiere-liste
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMer 25 Mar 2015 - 6:59

Tu ne joues pas de GB? C'est dangereux.
Les 5 Pdc... Je ne suis pas trop convaincu de leur utilité. Soit tu en mets plus et la tu as une grosse liste bourin soit tu les enlèves et tu mets un Phénix.
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:38

D'accord sur l'avis : à ce niveau, la GB est recommandé.

D'accord aussi pour les princes dragons : trop peu nombreux, un canon ou une saturation de tir perfo et ils vont vite voler.

Personnellement je tenterais de mettre un peu de tir, histoire de casser les redirecteurs ennemis.

Attention avec la bannière de tes dragons, utile mais le premier machin avec une invu au feu qui passe et tes gus risque d'être collé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:15

Citation :
Tu ne joues pas de GB? C'est dangereux.

Citation :
- Noble, GB, armure dragon, bouclier enchanté, couronne de commandement, couronne d'or d'atrazar, arme lourde = 159 pts

*siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:40

J'avoue, mon café à trop tardé, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:41

Citation :
- 20 gardes maritime, boucliers, étendard, musicien, champion = 270 pts

- 25 lanciers, étendard, musicin, champion = 255 pts

- 5 patrouilleurs elyriens, lances et arcs = 95 pts

Trop mou tout ça, les gardes maritimes ne servent qu'à une seule chose : contourner une restrictions sur le nombre de tir max quand leur tirs ne sont pas comptabilisés.

Citation :
Enfin les PDC sont le petit plus, la menace supplémentaire qui va obliger l'adversaire à vraiment bien réfléchir à ses tir et à la magie, et eux pourront venir enfoncer le flanc lorsque les mde ou GP seront engagés

Citation :
- 5 princes dragon de caledor, étendard, musicien, champion, bannière de la flamme éternelle = 185pts

Trop d'options donc trop cher, 185pts cadeau je prends.


Pour t'aider commence déjà par là : que veux tu faire avec ta liste et qu'attends tu de ton armée et de tes unités ?
Qu'est ce que tu crains ? qu'est ce que tu as pour compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:29

[quote="Aglion"

Pour t'aider commence déjà par là : que veux tu faire avec ta liste et qu'attends tu de ton armée et de tes unités ?
Qu'est ce que tu crains ? qu'est ce que tu as pour compenser ? [/quote]

En clair:
1)Comment comptes tu te déployer au départ? (déploiement type]
2)Quels sont les endroits où tu souhaites que tes unités soient en fin de partie si tout ce passe bien?
3)Quelles sont les unités adverses que tu veux voir détruites en premier et/ou de manière obligatoire? En quelques mots: quelles sont tes unités objectifs et quelles troupes comptes tu utiliser pour détruire chacune de ces unités?
4)Quelles sont les unités adverses que tu crains le plus, quelles sont tes unités les plus fragiles, quelles sont les unités que ton adversaire risque de prendre pour cible prioritaire et quels sont les moyens de protéger ces unités?

Si tu ne connais pas la compo de ton adversaire ou si tu ne sais pas qui sera ton adversaire et ce qu'il peut t'opposer, tu ne peux vraiment répondre qu'aux deux premières questions. Cependant, tu dois aussi connaitre tes faiblesses et les unités que ton adversaire prendra pour cible prioritaire dans ton armée. En général ce seront
1) les unités les plus gênantes
2) les unités les plus dangereuses
3) les unités qui rapportent le plus de points (ce point est souvent lié au précédent)

Si tu connais la liste de ton adversaire , tu peux, dès avant de connaitre le terrain sur lequel tu vas te battre , déterminer par avance tes unités cibles prioritaires et déterminer avec quelles unités tu comptes détruire chacune d'elles.

Cette préparation ainsi qu'un bon déploiement conditionnent au moins 50% de ta victoire en cas de succès et la non application de ces conseils risque d'être pour au moins 80% dans les causes de ta défaite...
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:43

Citation :
En clair:
1)Comment comptes tu te déployer au départ? (déploiement type]
2)Quels sont les endroits où tu souhaites que tes unités soient en fin de partie si tout ce passe bien?
3)Quelles sont les unités adverses que tu veux voir détruites en premier et/ou de manière obligatoire? En quelques mots: quelles sont tes unités objectifs et quelles troupes comptes tu utiliser pour détruire chacune de ces unités?
4)Quelles sont les unités adverses que tu crains le plus, quelles sont tes unités les plus fragiles, quelles sont les unités que ton adversaire risque de prendre pour cible prioritaire et quels sont les moyens de protéger ces unités?

Hmmm non pas tout à fait puisque là on est à une analyse pré-déploiement. Je retiens donc seulement la première question qui intervient lorsque l'on créer sa liste, même si ça reste une approximation on est d'accord.

Faudrait qu'on fasse un tuto ici pour ça parce qu'au final c'est toujours les mêmes questions :


1. Qu'est ce que je veux jouer et qu'est ce que je sais jouer ?

Le but étant de rester le plus objectif possible lorsqu'on se pose ces questions. Il faut garder en tête que même en tournois on peut jouer pratiquement ce que l'on veut, pas besoin d'avoir la liste de base reconnue comme étant crade surtout si l'on ne sait pas jouer ces unités comme la personne qui aura crée cette liste.
Donc on peut jouer ce que l'on veut mais pourquoi ta liste par exemple ne fonctionnerait pas ? On passe alors à la deuxième question :


2. Quel type stratégie de base je compte donner à ma liste ?

Je veux jouer sur l'offensive ? la défensive ? M'adapter aux mouvement de l'adversaire ? Dicter la partie par mes mouvements ? Essayer de jouer sur tous les tableaux ?
Dans ton cas la réponse est relativement simple, tu ne participes pas à un tournois par équipe donc il va falloir que tu essayes de jouer sur tous les tableaux. Mais il faudra aussi que tu sois réaliste dans le sens où ton armée actuelle est plutôt une armée qui va réagir à l'adversaire et non dicter le jeu. Tu es lent ce qui te placera plus souvent en défenseur qu'attaquant.
On a donc éclairci un point : l’orientation de ta liste et ton style de jeu. Mais on a toujours pas répondu à la question : pourquoi ta liste ne fonctionnerait pas ?

3. De quoi ai-je besoin pour appliquer ce style de jeu ?

Manifestement pour pouvoir jouer sur tous les tableaux il faut pouvoir être capable de répondre plus ou moins à toutes les menaces que l'on te présentera, malheureusement au vu de ta liste actuelle tu ne peux pas dire que grâce à ton mouvement tu vas pouvoir esquiver les menaces.
Et avec une armée lente il y a une condition indispensable qui doit être prise en compte : être capable de jouer sur la distance. Par exemple si tu tombes contre une armée totalement défensive type naine, impériale ou une armée d'esquive type elfe noire ou sylvaine tu seras incapable de jouer sur la distance suffisamment longtemps, 1 tour ou 2 dans ton cas.


4. Quelles sont mes forces et faiblesses ?

Là il faut être le plus objectif possible et connaître un minimum les armées en face. Ton armée gère excellemment bien la masse au corps à corps : Mde, lanciers, GML.
Mais même au CaC tu auras du mal contre : les monstres, la régen, la grosse endu et les unités lourdement armurées.
La faiblesse suprême de ces 3 unités : le tir/magie et le mouvement. Donc là actuellement tu as 3 unités qui gèrent la masse, mais tu n'en as qu'une qui est capable de gérer ça mieux que les autres et qui en plus est capable de faire quelque chose contre les armures. Du coup c'est vraiment celle ci que l'on va retenir et garder. Les autres ne sont que de pâles doublons qui n'ont aucun avantage pour être éligibles : même armure, même mouvement, même type de troupe; bref on vire !

Tu joues donc une armée basée sur des MdE, alors oui pas seulement mais cette unités n'étant pas une des meilleures du LA il va plus falloir construire autour que si par exemple de jouais des LB.
On en revient donc directement aux faiblesses de cette unité : tir/magie et mouvement. Hop déjà il y a quelque chose d'intéressant dès qu'on joue HE : la dragon monde. On prend directement.
Maintenant on feuillète un peu notre LA et on voit que les MdE ont une invu contre le tir léger à 6+, on continue de feuilleter et on tombe sur la haute magie : améliore la sauvegarde invulnérable du porteur, excellent ! Mais on a pas résolu le problème pour autant :
- si ma phase de magie est pas folichonne il faudra que je compte sur autre chose pour me garantir une protection.
- je n'ai pas d'invu contre le tir lourd à part une 6+ si je lance un sort.
On regarde maintenant le GBR puisque notre LA ne peut pas nous offrir mieux, paf ! icône de fer maudit, 6+ invu contre les MdG, je lance un sort et ça fait une 5+ invu ! excellent pour un pauvre objet à 5pts.

Comme on a pas prévu quelque chose pour se protéger du tir léger au cas où notre phase de magie est bof bof, il faudra au préalable prévoir quelque chose contre. Et là immédiatement le choix le plus intéressant qui s'offre à nous : Les balistes et les archers parce qu'ils vont pouvoir taper dans le tas mais en plus nous donner quelque chose qu'il nous manquait toujours : jouer sur la distance. Mais il faut aussi avoir un effectif conséquent parce que tout ne peut pas être tout rose et il faut tenir 6 tours quand même, donc 30 mini.
4 balistes et disons 20-30 archers avec musicien ça sera cool et en plus on tape sur du 30ps minimum : un régal ! Je joue haute magie donc je peux en plus améliorer la CT d'une seule unité, du coup spliter mes archers en pack de 10 est pas forcément bien, je suis lents donc ce pack pourra être proche de mon unité principale qui devra alors contenir au moins un archimage (livre d'hoet c'est cadeau)et la GB (ou l'avoir proche d'elle).


5. Qu'est ce que je dois affronter d'autre ? Qu'est ce qu'il me manque ?

6. Comment je vais déployer ça plus ou moins ?

7. Comment je vais me comporter contre telle ou telle armée ?


Je te laisse poursuivre sur ces questions par toi même, c'est quand même ta liste après tout pas la mienne *:p*

Pour finir je dirais juste que tu gagneras en objectivité et réalisme lorsque tu auras testé ta liste, si possible contre des armées différentes. Au moins 3 à 5 parties te permettront de rectifier légèrement quelques points et affiner ta liste. Maintenant on est là aussi pour t'aider à affiner ta liste grâce à notre expérience entre autre *;)*

Bonne continuation *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:49

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses, et vos conseil tactique, il y a plusieurs chose sur lesquels je ne réfléchissait pas de la sorte.
J'ai donc tenté de réfléchir un aximum comme précisé, et aie dès lors sortit une nouvelle liste.
Les contrainte étant le temps, puisque je joue ce w-e, et donc ce que j'avais à disposition pour constituer cette liste. Dès lors, il y a eu peu de changement fondamentaux, mais n'hésitez pas à commentez :)


Tout d'abord, en ce qui concerne l'orientation de la liste, et bien celle ci est dictée par ce que j'ai en ma possesion actuellement. N'ayant pas suffisament de troupe de tir, je pense ne pas pouvoir me permettre de jouer trop sur la défnsive, car je risque de ne pas faire le poids face à une armée de tir. Dès lors, j'ai voulu orienter mon armée sur l'offensive. La, il faut bien évidement de la vitesse comme très bien détaillé par Aglion, mais je n'ai pour cela que 5 princes dragons.

J'ai donc décider de placer mes deux plus puissantes unités de corps à corps : une de mde, et une de GP .
Pour les protéger des tire et de la magie, j'ai choisi de prendre un mage niveau 1 de la HM avec l'anneau de fureur pour accompagner les GP et essayer de leur conférer la 3++, ainsi qu'un archimage de la HM qui accompagnera les Mde afin d'augmenter leur invulnérable. Ce dernier porte le talisman de présevation afin d'avoir une 4++ pour augenter au max sa longévité (car il risque de se retrouver au càc, en espérant avoir la 3++ avec la HM, et le livre de hoeth pour faciliter le lancement des plus gros sort, et spammer avec les plus petit lancé avec seulement 1D6.

Les mde se voient également conférer la bannière dragon monde pour encore augmenter leur longévité, qui devient à présent plutôt bonne si la HM passe. Les garde phénix vont avoir la bannière tranchante puisqu'elle semble vraiment indiquée par la communauté.


Donc deux gros pavés de càc, lent, mais plutôt résistant je pense. A condition que la magie suive. D'ou l'ajout d'un troisième mage qui va augmenter mes chance de canaliser, et me permettre de prendre le baton interdit sans devoir me priver du livre ou du parchemin. Celui-ci devrai m'assurer un bonus de dé sympa. Cela, + les trois canalisation + le livre + le +1 pour lancer les sort de la HM devraient m'assurer de bonnes phase de magie :) Et d'un point de vue dissipation, cela devrait aller également : livre + niv4 + pam.

Les troupe de base alors : les patrouilleurs comme redirecteur, mais une seule unité au lieu de deux car je préfère les GA : mvmt de 20 ps, et vol, pour moins cher. Donc 2 GA + 5 patrouilleurs comme redirecteurs, chasse à la machine de guerre, couvert pour mes autres unités, afin de leurs permettre d'arriver entières. Et puis un pavé de lancier comme troisième unité de càc + des gml pour tirer un peu, mais aussi venir au càc si nécessaire.
Je suis bien conscient qu'il aurait été plus judicieux de mettre par exemple 3 pavé de 15 archers, mais je n'ai tout simplement pas les fig, et donc je n'ai pas vraiment le choix, si ce n'est des ajustement sur la quantité. Il va donc me falloir utiliser les gml pour gérer le redirecteur le plus embettant, et avancer avec les lanciers soit par le flanc si l'adversaire joue une DS, soit sur la troupaille ennemie.

Donc tout se joue sur les performances des deux pavés de càc : mde et GP, l'un encaissant mieux, et l'autre tapant plus fort. Le problème va donc être comment gérer :

1) les savonnettes, redirecteurs, léger : blast à la magie : 3X le sort étoufement de l'âme dans la liste si nécessaire, + les Gml.

2) les grosse armures, les monstres : ... c'est la le problème. Il me reste environ 200 pts, et je ne sais pas vraiment quoi rajouter pour gérer ça. LE premier paramètre sur lequel je peux jouer est le domaine du mage niv 2. Lequel ser ale mieux en concordance avec la HM et pour éventuellement pallier au problème des armures : il y a le métal, mais j'ai aussi pensé à l'ombre, et à la bête (pour Wyssan et la malédiction d'anrhair).
Ensuite, j'ai rajouté la seul baliste que je possède. Puisque vous conseiller plus de tir, à défaut d'en avoir 4, je peut en mettre 1, qui pourra aider sur les redirecteurs et éventuellement les armurés.

Enfin, j'ai la possibilité, avec les points qu'il me reste, de soit augmenter les effectifs de mes deux pavés principaux, de soit mettre un noble en plus dans les GP (afin de faire passer le mage au second rangs car noble + GB + EMC = 5 fig au premier rang), ou soit sortir un côtre, char de tiranoc, ou quelque soeur d'averlorn

Voici donc la liste avec les idées pour les points restants en dessous :


Seigneurs = 320pts

- Archimage niveau 4, Haute-Magie, livre de hoeth, talisman de préservation =  320 pts
   
Héros = 464pts

- Noble, GB, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne d'or d'atrazar, épée de puissance = 150 pts

- Mage, Haute - Magie, parchemin de dissipation, aneau de fureur de khaine = 135 pts
     
- Mage niv 2, domaine ?, baton interdit, icone du fer maudit = 160 pts
     
Base = 620pts

- 20 gardes maritime, boucliers, étendard, musicien, champion = 270 pts

- 25 lanciers, étendard, musicin, champion = 255 pts

- 5 patrouilleurs elyriens, lances et arcs = 95 pts

SPECIALES =  894pts

- 20 gardes phénix, étendard, musicien, champion, étendard tranchant = 375pts

- 20 mde de Hoeth, étendard, musicien, champion, bannière du dragon monde = 3340pts

RARE = 100pts

- 2 grand aigle = 100pts


TOTAL = 2398pts


Donc, quel domaine de magie pour le mage niv 2 : l'ombre pour les buff et débuff, le métal pour le blast contre de l'armure, ou la bête pour wyssan (mde à F6 et E4) ?

Ensuite : qu'est ce qui est préférable pour cloturer:
- baliste (70) + 1 noble, couronne de comm, armure dragon, autre badine / bague d'obsidienne  (130) = 200 pts  
 
- 5 princes dragon (+ EMC ?) : 185
- baliste (70) + 4 mde (52) + 5 GP (75) = 197 pts
- baliste (70) + côtre avec baliste (120) + bannière de la flamme éternelle (10) sur les lancier (ou cape de la barbe sur le Mage niv 2) = 200 pts
?

Enfin, l'équipemet des persos actuel ? : la 4++ est-elle nécessaire sur l'archimage, ou peut-il se contenter d'une 5++ puisqu'il va passer ses sort de la HM ?

Merci pour vos retour :)

Je mettrai un résumé des résultats et du comportement de l'armée après ce w-e :)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:53

Citation :
nfin, l'équipemet des persos actuel ? : la 4++ est-elle nécessaire sur l'archimage, ou peut-il se contenter d'une 5++ puisqu'il va passer ses sort de la HM ?

5++ suffisante si HM.

Domaines sinon c'est cieux et feu pour moi, tu as tellement besoin de jeu à distance ...

Citation :
- baliste (70) + 4 mde (52) + 5 GP (75) = 197 pts

C'est encore le mieux.

Bonne chance pour ton tournois, j'espère pour toi que c'est un petit tournois inter/intra club ou tranquille *:p*

Mais ça te donnera une idée de jeu, de niveau et surtout tu vivras la belle ambiance des tournois *:)*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:14

Altheris a écrit:
Bonsoir à tous,

Voici donc la liste avec les idées pour les points restants en dessous :


Seigneurs = 320pts

- Archimage niveau 4, Haute-Magie, livre de hoeth, talisman de préservation =  320 pts
ok. inutile de changer la protection invul amha.
   
Citation :

Héros = 464pts

- Noble, GB, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne d'or d'atrazar, épée de puissance = 150 pts

ton équipement est pas mal , mais fais attention à un détail: l'invul proposée par le bouclier du wyrm n'est pas systématique et n'est valable que si le perso porteur est au càc puisqu'il s'agit d'une SVG de PARADE. Dans tous les autres cas elle ne s'applique pas. Parfois cela peut s'avérer frustrant...

Citation :

- Mage, Haute - Magie, parchemin de dissipation, aneau de fureur de khaine = 135 pts
     
- Mage niv 2, domaine ?, baton interdit, icone du fer maudit = 160 pts
1) ne serait il pas intéressant d'avoir deux mages de niveau 2 plutôt qu'un système de type 421?
Parfois le +1 pour lancer un sort sur un mage de N2 peu changer beaucoup de choses...
2) pour ton mage N2 je pencherais pour le feu ou l'ombre vu que tu peux avoir beaucoup de HM et que tu auras certainement la main de gloire, la combo avec le primaire de l'ombre est intéressant sur deux unités qui s'affrontent, surtout en version boostée. Le feu est aussi intéressant pour son primaire à géométrie variable. fais cependant attention car de nombreuses cibles ont désormais à leur disposition des règles ou om leur octroyant une invul conséquente contre le feu.


Citation :
     
Base = 620pts

- 20 gardes maritime, boucliers, étendard, musicien, champion = 270 pts

- 25 lanciers, étendard, musicin, champion = 255 pts

- 5 patrouilleurs elyriens, lances et arcs = 95 pts

SPECIALES =  894pts

- 20 gardes phénix, étendard, musicien, champion, étendard tranchant = 375pts

- 20 mde de Hoeth, étendard, musicien, champion, bannière du dragon monde = 3340pts

amha tu peux faire pas mal d'ajustements sur tes effectifs d'unités en ajoutant ou supprimant une ou deux figurines. tes effectifs ne sont pas suffisamment conséquents pour que tu puisses te passer de la puissance de frappe d'un rang entier. en conséquence il est préférable de disposer tes figs sur trois rangs que sur 4, au besoin en incluant un perso au premier rang. choisir le bon effectif pour rentrer dans ses points est une chose, choisir la bonne disposition de l'unité en est une autre. et parfois l'ajustement se fait avec +/-1 ou 2 figs d'une config à l'autre...

Citation :

RARE = 100pts

- 2 grand aigle = 100pts

RAS.



TOTAL = 2398pts


quel est ton budget réel à atteindre?

Citation :

Donc, quel domaine de magie pour le mage niv 2 : l'ombre pour les buff et débuff, le métal pour le blast contre de l'armure, ou la bête pour wyssan (mde à F6 et E4) ?

pour moi ce serait ombre, feu ou bête selon ce que tu recherches. le PB de la bête est qu'il est plus facile à lancer sur des troupes montées dont tu as quasiment dépourvu, ce qui risque de t'amener à forcer sur le nombre de dés et à provoquer des fiascos souvent désagréables pour toi.

Si tu rencontres du chaos, prends garde à la magie de N, assez populaire et très désagréable sur les HE puisqu'elle est basée sur les tests d'endurance. comme tu n'as en tant que HE  que 3 en endurance cela risque d'être chaud en particulier si ton adversaire dispose des sorts 4 et 6 du domaine de N.

Citation :

Ensuite : qu'est ce qui est préférable pour cloturer:
- baliste (70) + 1 noble, couronne de comm, armure dragon, autre badine / bague d'obsidienne  (130) = 200 pts  
 
- 5 princes dragon (+ EMC ?) : 185
- baliste (70) + 4 mde (52) + 5 GP (75) = 197 pts
- baliste (70) + côtre avec baliste (120) + bannière de la flamme éternelle (10) sur les lancier (ou cape de la barbe sur le Mage niv 2) = 200 pts
?
pour les cotres je te déconseille de les jouer seuls. ils sont trop fragiles. ce n'est qu'à partir de deux qu'ils deviennent intéressants amha. j'ai pu tester... de plus tu dois considérer que tu seras toujours en mouvement et souvent à longue portée (la baliste du cotre porte à 24ps seulement). donc ton dé pour toucher sera la plupart du temps de 5+ ce qui est mauvais et t'offre peu de chances de toucher , surtout que la baliste du cotre est de type à tir unique seulement. avec seulement une svg à 4+ il a de fortes chances d'être détruit au tir rapidement. cela peut cependant opérer une diversion suffisante pour permettre à tes autres troupes d'avancer sans trop subir de pertes. En cela on peut le considérer comme sacrifiable, mais du sacrifiable à 120AP est-ce vraiment rentable?

la cape de barbes n'est vraiment , je pense valable que
sur un perso combattant
si tu es certain de rencontrer du nain.
Le reste du temps elle reste assez anecdotique, beaucoup d'unité étant immunisées à la peur.

pour les pdc c'est à toi de voir. à 5 est il vraiment rentable de leur mettre un EMC et une bannière magique?
Sinon pourquoi ne pas les considérer en proxi pour gonfler ton unité de HDA?

je te laisse réfléchir à tout cela

Edit Narog: Sauf que c'est pas à toi de faire ce genre de remarque, je pensais que tu avais été suffisamment prévenu! J'efface pour la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:27

Al madonna ...

Citation :
ton équipement est pas mal , mais fais attention à un détail: l'invul proposée par le bouclier du wyrm n'est pas systématique et n'est valable que si le perso porteur est au càc puisqu'il s'agit d'une SVG de PARADE. Dans tous les autres cas elle ne s'applique pas. Parfois cela peut s'avérer frustrant...

Je crois qu'il est capable de lire de lui même ce que propose le bouclier. Et pour 15pts on va pas s'attendre à une protection normalement conférée pour 45/50pts ...


Citation :
1) ne serait il pas intéressant d'avoir deux mages de niveau 2 plutôt qu'un système de type 421?
Parfois le +1 pour lancer un sort sur un mage de N2 peu changer beaucoup de choses...

La tactique en 4-4-2 est plus efficace à mon avis XD
Parce que le +1 pour un mage niv4 c'est pas intéressant ?


Citation :
2) pour ton mage N2 je pencherais pour le feu ou l'ombre vu que tu peux avoir beaucoup de HM et que tu auras certainement la main de gloire, la combo avec le primaire de l'ombre est intéressant sur deux unités qui s'affrontent, surtout en version boostée. Le feu est aussi intéressant pour son primaire à géométrie variable. fais cependant attention car de nombreuses cibles ont désormais à leur disposition des règles ou om leur octroyant une invul conséquente contre le feu.

Sur quoi te bases tu pour affirmer ça ? D'accord dans l'absolu c'est génial mais qui te dit que les 2 sorts vont passer ? Et surtout qui te dit qu'il restera pas 5 MdE une fois au CaC ? Perso tu peux me filer CC1 et toi avoir CC10 s'il reste 5 mec et que je te charge avec un pack à plein régime (ce qui sera souvent le cas vu la liste) j'en ai strictement rien à faire, t'auras perdu 500pts, moi 0.

Et sinon pourquoi l'ombre ? c'est dur à lancer pour un petit niveau et ça apporte quoi à la liste au juste ?

Après les invus au feu ma foi ça concerne pas forcément grand monde et à la rigueur tu devrais plus t'inquiéter du pack du 8 trolls qui va te foncer dessus que de savoir si le despote sur pégases va finir par te charger avec son épée magique alors que tu as la DM.


Citation :
en conséquence il est préférable de disposer tes figs sur trois rangs que sur 4, au besoin en incluant un perso au premier rang. choisir le bon effectif pour rentrer dans ses points est une chose, choisir la bonne disposition de l'unité en est une autre. et parfois l'ajustement se fait avec +/-1 ou 2 figs d'une config à l'autre...

C'est toi le joueur HE ou c'est moi ? Vous frappez sur 4 rangs avec une infanterie équipée de lance  *siffle*  Et vu la puissance du truc vaut mieux privilégier les bonus fixes et l'indomptabilité que le nombre d'attaques.


Citation :
TOTAL = 2398pts


quel est ton budget réel à atteindre?

Je crois que c'est écrit dans le titre du sujet là haut  *siffle*


Citation :
pour moi ce serait ombre, feu ou bête selon ce que tu recherches. le PB de la bête est qu'il est plus facile à lancer sur des troupes montées dont tu as quasiment dépourvu, ce qui risque de t'amener à forcer sur le nombre de dés et à provoquer des fiascos souvent désagréables pour toi.

Pourquoi ?
Parce que pour toi la bête n'est utile que si tu joue de la cavalerie ?

Fiascos désagréables ? Encore une fois c'est toi le HE ou c'est moi ? Tu ne crainds en tout et pour tout que 2 fiascos, moi je les crainds presque tous  *woot*


Citation :
Si tu rencontres du chaos, prends garde à la magie de N, assez populaire et très désagréable sur les HE puisqu'elle est basée sur les tests d'endurance. comme tu n'as en tant que HE  que 3 en endurance cela risque d'être chaud en particulier si ton adversaire dispose des sorts 4 et 6 du domaine de N.

N ? Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? Je pensais que ce qui courrait le plus les rues c'était tzeench pour au hasard avoir une bonne invu à 3+ sur le mago.

Pour ne pas salir le sujet, ce qui arrive souvent lorsque tu commences à poster dedans je termine en MP spécialement pour toi Aardvark.

Désolé Altheris *é_è*

PS : Mes cher Elros ou Narog qui vont se sentir obligés de me recarder vu l’engouement général, j'ai certes réfuté les thèses proposées mais j'ai aussi fais un boulot pour aider notre intéressé *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:16

Merci bien pour ces réponses.

La baliste étant adjugée, je pense donc partir sur l'optique de renforcer encore mes régiments, plutôt que de rajouter le noble, qui risque d'être un peu à poil pour juste la couronne (bien que l'idée de faire passer le mage au second rang me parraissait sympa.

Par contre, pour le domaine de magie, je ne sais toujours pas. Le feu j'aime pas, pcq ma liste va se retrouver au càc, et que des blast à F4, je peux déjà en avoir trois avec les deux mages HM + l'anneau.
Donc le métal, afin d'avoir aussi du blast contre les grosses armures ?
J'ai du mal à imaginer les synergies avec ce deuxième domaine, et donc à faire mon choix. Mais clairement pas feu, pas vie (sert pas à grand chose puisque j'ai la HM pour la résistance), cieux je vois pas vraiment ce que ça peut apporter à la liste qui risque d'avoir plutôt du mal contre ce qui est gros et résistant, et mort, je maîtrise pas assez bien, et en plus je ne sais pas si ça en vaut la peine sur un Niv 2

Pas de soucis Aglion :) Merci pour tes conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:42

Citation :
Pas de soucis Aglion :) Merci pour tes conseils avisés

N'oublies pas que je suis un vilain druchii elfe de sang quand même XD  ... nan je rigole on est là pour aider tout le monde. Moi aussi j'ai eu la place du débutant dans le forum. Je sais bien qu'au début c'est dur de comprendre ou de visualiser ce que des joueurs plus expérimenté peuvent te donner comme conseils au début (pas vraiment moi hein, il y a bien plus expérimenté que moi ici et j'en suis ravi *^^* ).
Mais si j'ai énormément appris ici c'est grâce à joueurs comme Echtelion, Le Maitre, Jaina, Knur' et bien d'autres.
Et si j'ai eu la chance de progresser encore plus et rapidement c'est surtout grâce à mon capitaine Jaina qui m'a permis d'intégrer son équipe ETC. J'ai ainsi pu faire deux tournois avec des joueurs plutôt costaud en face de moi (surtout un qui est ma bête noire, mais ça reste ultra sympa à la table  *;)* ) et depuis ces deux tournois je me rends compte que j'ai énormément progresser.
Bon il y a aussi un peu d' Universal Battle.com , très pratique pour tester tes listes sans acheter aucune figurine, prendre certains automatismes avec sa liste, puis rencontrer des joueurs au delà de nos frontières : notamment l'illustre Furion (meilleur basheur à l'ETC 2014 en HE)

Là je vois bien que tu es dans la période du joueur qui veut aller en tournois sans trop savoir quoi jouer ni ce qu'il va affronter, le joueur qui sait pas trop où il va mais qui a quand même envie d'aller voir ce que ça donne.
T'en fais pas le premier tournois j'en envie de dire, on s'en fiche de ta liste, parce que t'y vas pas pour gagner ou faire tel ou tel score. Ton premier tournois t'y vas pour prendre la température, te familiariser avec le milieu, voir ce que les gens jouent comme armée, discuter avec eux ainsi que sur telle ou telle tactique/unité.

Mais ! Il y a toujours un "mais", il se peut que vers la fin de ta journée crevante de tournois tu te dises : "et si j'essayais de jouer sérieusement ?" Si tu arrives à te poser cette question c'est formidable parce que tu vas découvrir un autre univers totalement différent de celui que tu connaissais jusqu'à présent. Un univers plus large où le jeu n'est pas qu'une question de jet de dés mais un ensemble de données allant de la plus simple : calculer si statistiquement je suis capable de gagner ce corps à crops ; à la plus complexe : comprendre ce qu'est capable de me poser comme problème le cerveau humain que j'ai en face de moi.
Alors certes certains diront que l'on va finir par ne jouer que par l'optimisation et que nous jouons que pour la gagne et compagnie, d'une part c'est vrai, mais ça reste un jugement trop hâtif et inexact émis par quelqu'un qui ne s'est jamais posé la fameuse question.

Parce qu'une fois que tout le monde est opti qu'est ce qu'on cherche à faire ? jouer notre style de jeu avec nos propres unités qui créent la surprise et la confusion.
Quand on fait face à un obstacle on a envie de le surmonter, quand on fait face à un adversaire, même si la situation est désespérée : on a envie de gagner ou de faire un bon score ! (dans le cadre d'un tournois par équipe). C'est plus fort que nous, c'est la nature humaine et à ce qui disent que c'est faux : pourquoi râlez vous lorsque vous faites un jet de dés minable alors ?  *:p*

Et le pire dans tout ça c'est qu'une fois que ton premier tournois sera passé, tu auras 50 miles questions qui vont s'embriquer dans ta tête, 50 listes qui vont apparaitre, et petit à petit tu vas faire tout seul le chemin pour trouver une liste optimisée de base (qui sera généralement celle que tout le monde utilise) puis tu vas affiner ça à ta manière avec les éléments qui te plaisent et qui te conviennent.

Bref sans l'écrire tu auras fais dans ta tête ce qui devrait se faire ici en section cénacle  *;)*


Mais je vais réfléchir à ce que l'on peut faire de mieux avec ce que tu nous proposes, histoire que tu ne sois pas trop démuni le moment où tu te poseras la fameuse question  *^^* Évites de te poser cette question la première partie quand même  XD

PS: sortez de vos tête cette image du vilain tournoyeur renfrogné à peine humain. Je pense être plutôt froid et réservé au premier abord pourtant j'ai toujours passé d'excellents moment à la table en milieu opti, certainement plus qu'en milieu "amical" en fait. Bon après quand 2 joueurs comme moi se rencontrent ça met un peu plus de temps mais il y a toujours un moment où vous finirez par vous amuser sans retenue *^^*

Vive la bashe *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:57

Pour gérer les grosses armures, le Métal est plutôt évident vu son primaire et il a aussi 2 améliorations et 2 malédictions assez sympathiques qui permettent de compenser la faible F/svg des HE au tir/CàC.

Perso je remplacerais le Mage au Bâton Interdit par 2 Balistes et passerais le Mage au PAM au Métal. Tu perds un OM permettant de rattraper une phase de magie pauvre en dés contre 2 MdG qui tireront à chaque tour. Avec les GML, ta phase de tir en sera plus consistante surtout si tous les tirs sont dirigés sur une même unité et que celle-ci subit le sort 1 ou 5 du Métal (diminutions de la svg d'armure). Il te reste aussi du blast F4 avec le N4 HM et l'AFK du N2.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptySam 28 Mar 2015 - 0:56

Citation :
Pour gérer les grosses armures, le Métal est plutôt évident vu son primaire et il a aussi 2 améliorations et 2 malédictions assez sympathiques qui permettent de compenser la faible F/svg des HE au tir/CàC.

Au premier abord on est d'accord, on se dit qu'il y a quelque chose à faire avec ce domaine. Au final, pour les elfes il n'y a que 3-4 sorts intéressant dans l'ordre :

- L'ultime, bon ok c'est l'ultime après faut voir comment le tournois gère ces choses là.

- lame enchantées, + pour toucher c'est bien en effet.

- -1 pour toucher, armure et je ne sais plus quoi, dur à lancer quand même pauvre un pauvre un effet au final

- -1 en armure, cochon mais bon si vous faites jusqu'ici ce tirage vous avez quasiment le meilleur tirage possible.

- le sort de base, mais utile que si vous avez de l'armure en face parce que c'est quand même 10+ pour lancer mine de rien.

- le sort pour +2 en armure et encore j'hésite à le mettre en dernier. Sur le papier ça parait génial, mais en fait ce sort est sûrement la plus grosse tromperie du jeu. C'est plus simple à visualiser quand on joue le domaine sur la table. En fait mettre +2 en armure à une unité par le biais d'un sort revient à dire deux choses : Soit vous avez pris un risque stratégique important donc si ce sort passe pas vous être mal. Soit vous avez passer ce sort et votre adversaire le laisse passer parce que c'est finalement significatif. Votre adversaire a d'autres moyens de pression pour faire en sorte que votre sort ne soit pas super utile. Attention à la portée aussi.

- Cibler un perso dans un régiment en dernier parce qu'au final on s'en fou les chances sont tellement moindres que ça vaut vraiment pas le nombre de dés investis.


Citation :
Perso je remplacerais le Mage au Bâton Interdit par 2 Balistes et passerais le Mage au PAM au Métal. Tu perds un OM permettant de rattraper une phase de magie pauvre en dés contre 2 MdG qui tireront à chaque tour

Au final si la HM est jouée, un mage niv1 du métal suffit pour son sort primaire. le reste est trop dur à lancé ou anecdotique, c'est pas +1 pour lancer qui va vraiment conditionner si tu lances ton sort à 5 ou 6 dés (c'est un exemple hein). Il est clair de toute façon que plus tu pourras mettre de balistes mieux ce sera, c'est pour ça que j'ai proposé les cieux.

CieuX = longue distance = F6 + buff pour figurines avec armes lourdes.
= gestion des campeurs (ce que tu crainds) mais aussi = gestions des savonnettes qui ont peur de perdre une unité à 500pts, la chaine d'éclair !
Bon en ce moment j'abuse de ma chaine d'éclair mais c'est tellement bon au final. Pourquoi ? Parce que si on est mal déployé on sait ce qui se passe (à 6ps rebond, etc ..) mais si on se déploie plus largement ça veut dire que tout n'est pas en position idéale pour recevoir tous les bonus du gégé/Gb (surtout GB qui reste le plus important) donc ça peut faire kaboum fuite à la panique et ça c'est bon.

Dans tous les cas on ne résous toujours pas le problème des MdE. On va creusé ça. Un bon sommeil et ça ira mieux. *:D*




Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptySam 28 Mar 2015 - 7:50

Je n'ai jamais joué les Cieux mais j'ai joué contre une fois et j'ai appris que c'est un très bon domaine. Après les avantages dont parle Aglion implique que ce soit le domaine du N4 pour en bénéficier vraiment, ce qui changerait ta tactique en magie.
Revenir en haut Aller en bas
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:40

Bonsoir,

Voilà enfin le tournoi passé (hier), et comme promis un petit retour sur celui-ci. Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de photo, donc je vais tenter de vous décrire ça au mieux.


La liste jouée était la dernière postée, avec la baliste et les supplément d'unité (donc 24 mde et 25 GP).

Première partie : contre une liste démon de nurgle

Il y a alors un gros pavé de 48 portepestes déployé en plein milieu avec un héraut + GB, de part et d'autre, 2x5 bête de nurgle, un grand immonde un peu en retrait à gauche, et deux canon sur char. 2galement un héraut sur palanquin dans un pavé de bête de nurgle.
Mon déploiement : la baliste sur une colline au centre, avec les GML juste devant, en face des portepest, et à gauche, les mde (face à un pavé de bête + héraut, et au grand immonde), à droite, les GP face à l'autre pavé de bête de nurgle. mes GA, patrouilleurs, lanciers sur les flancs.

Au début, il avance droit sur moi, ses canon tente de détruire ma baliste mais il manque de bol, je manoeuvre avc mes deux pavés de mde et GP pour gardrr une ligne de vue avec les GML mais pour l'empêcher de pouvoir les atteindre au càc. La baliste enlève déjà 1PV à un char canon. Lui continue d'avancer sans pouvoir encore chager, tue un GA à la mitraille (qui s'était placer en redirecteur pour freiner un pavé de bête de nurgle. à mon tour, je reste hors de portée de charge, passe l'ultime transmutation sur les portepeste, il en perd 15 + le héraut GB. Ma baliste achève chanceusement le char du chaos entamé, et les gml font perdre 2 pv au grand immonde.
Tour 3, les bête de nurgle charge les GP qui tiennent, et l'autre char du chaos ainsi que les bête de nurgle de l'autre flanc évtent les mde avec Dragon monde pour s'en prendre au lancier juste à côté. en magie, il me passe des touche de F5 + test d'endu sur les gml avec le grand immonde, m'en tue une diziane et les met en fuite. et il récupère en plus ses pv perdu. Au càc, mes lanciers se font massacrer, il poursuit et se retrouve face à mon bord de table avec un pavé de bête + héraut, et un char. Les GP tiennent bon et entamme petit à petit les bête malhré qlq pertes.
A mon tour 3, la charge de ses bêtes sur mes lanciers m'a dégagé le passage pour mes mde qui charge le grand immonde. magie et tire, rien de notable, mais au càc, son démon ne me fait rien (BDM), mais les mde s'en donne à coeur joie et le détruise (grâce à l'instabilité : 3 rangs, + charge + bannière, + 2 PV = je gagne de 7 :) ). Les GP continuent de tenir.

Tour 4 , il tente alors la charge de ses portepeste sur les GP en renfort des bêtes... Là j'ai peur. son char et l'autr pavé de bête se reforme sur mon flanc, face à la baliste et au gml en fuite. Il gagne le càa face au GP de 4 , et je perd l'indomptabilité. Test de cmdt à 5, que je réussis graçe à la relance de la GB : ouf. Mes mde rentre alors dans le flanc des portepestes, et là commence l'élaguage. Les gml se rallie, et viennent s'interposer entre le dos des mde et l'autre pavé de bête ainsi que le char. ses portepeste étant encore une trentaine : il en perd plus à cause de l'instabilité (sans GB), que des morts du au càc, mes et GP reste en contact. à son tour, il charge les GML avec le char et les autres bêtes de nurgle, les détruit, et poursuit dans le dos des mde. Mais la DM couplé à de la chance : 1 seul mort sur 18 invu faites, m'assure de continuer à élaguer ses pavés.
Deux phase de combat plus tard, tout est tombé chez lui : table rase. Quand à moi, j'ai perdu les deux GA, les lanciers et les GML : 18 - 2 au niveau des points de tournoi :)

Il est clair que la BDM aura fait le taf, autant psychologique que en protégeant mon pavé de tout ce qu'il a envoyé contre. ceci dit, deux erreurs chez lui m'auront bien aidé : il m'a laissé la possiblité de charger son grand immonde avec mes mde, qui en on fait de la bouillie, et à partir de là, plus de général, plus de magie, plus d'anti magie. Deuxième erreur, il n'a jamais pensé à taper dans le mage qui était avec les GP avec ses bêtes de nurgle, alors que celui-ci n'a qu'une save à 6+ en moyenne, grâce à la HM ( un point à améliorer d'ailleurs).

Voilà, donc un très bonne première partie, un peu de chance (baliste et le héraut qui tombe sur l'utlime transmut), deux erreurs, et la DM, et une bonne presattion de ma part aussi niveau mouvement je crois.


Les deux autres rapport très bientôt, n'hésitez pas à commenter :)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:48

Hmmm un bon coup de chatte tout ça *:D*

Adversaire sans tir quasiment et qui vient te chercher au CaC alors que tu as une bannière qu'il ne peut pas affronter, aucun problème pour toi. J'ai bien envie de voir ce que ça donne contre autre chose *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:11

Tout à fait d'accord avec Aglion.
Il faudrait que tu joues contre d'autres listes pour voir ce que ça donne.
Sinon bien joué!

Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:23

Aglion a écrit:
J'ai bien envie de voir ce que ça donne contre autre chose *^^*

Et bien, la deuxième partie, au vu de la partie suivant, je rencontre un autre joueur ayant fait un massacre, je me dit zut, je vait me faire rétamer, et je tombe contre un joueur démon full Khorne.
Deux pavé de 30 sanguinaires, 3 x 5chiens de khorne en embuscade, 1 buveur de sang, 1 héraut et deux canon à crâne...

Je déploie ma baliste sur la colline dans le coin, les GML devant. Au centre, mais tendant vers le coin droit ou sont la baliste & les GML, les mde, avec à leur droite les GP, et à gauche les lanciers. Les GA et patrouilleurs sont sur le flanc droit, déployé la bas en premier afin de l'obliger à dévoiler sont déploiement, pour pourvoir mettre mes mde en face de ses sanguinaire et du buveur de sang. Ses deux pavé de sanguinaire sont en effet un en face des mde, et l'autre sur la droite en face des GML, le buveur de sang étant déployé à gauche face aux lanciers.

La partie s'engage, il fait avancer toute son armée, et n'a pas de magie. ses canon me tue un aigle et l'autre vise la baliste mais fait 1 sur le D6 désignant le nombre de pv perdu : que du bonheur.
A mon tour, j'avance légèrement les GP pour intercepter les sanguinaire qui menacent les GML, et le reste se met juste à portée de magie. Je passe la convocation ardente sur le pavé de sanguinaire en face des mde et c'est l'hécatombe, environ la moitié du pavé vole : E3 et invu à 5++...
Au tir, les GML et la baliste entame l'autre pavé, en en tuant une petite dizaine.

Tour 2 son buveur de sang vole pour charger mes lancier et hors de l'arc de vue des mde, et aucune unité de chiens n'apparait. ses canon détruise la baliste et tue un patrouillurs ellyriens (en enfilade mais pas de chance au rebond). Il dissipe la convocation. Mes lanciers se retrouvent à 12 mais tiennent grâce au rang. Je bouge mes mde pour pouvoir charger le buveur de sang tour suivant, tout en restant dans l'arc des sanguinaires. Je passe à nouveau la convocation, et il rate la dissip, sont pavé de sanguinaire est réduit à 8 + le héraut. Un projo magique de L'anneau + quelque tir, et le second pavé est lui aussi réduit à peu de chagrin. Son buveur de sang détruit mon unité de lancier et se reforme.
A son tour, il commence à jouer avec moi, car ses chiens arrive dans le dos des GML, et un canon leur fait face, son buveur de sang et les sanguinaire se mettent à tourner autour des mde, pour gêner mes mouvement sans rester dans l'arc de vue. L'autre pavé de sanguinaire, face aux GP, recule et va se cacher derrière un batiment pour ne pas me donner tous les points, il ne feront plus rien de la partie, mais je n'arriverair pas à les atteindre pour les achever (hors de vue).
Mes mde se reforme pour faire face, et mes GP se remettent à côté, mes GML font face aux chiens du chaos. je laisse les sanguinaires à 1 seul fig + le héraut après avoir lancé l'étouffement de l'âme version améliorée.

Tour 4, il continue de tourner autour des mde et gardes phénix sans les engager, et je ne peut pas les atteindre car aucune marge de manoeuvre. il détruit mes GML grâce à la charge de son char et des chiens. Moi il ne me reste que mes GP et mde, + ts mes perso dans ces deux pavés, mais je n'arrive pas à l'engager, et je ne lui ai encore rien détruit entièrement.

Tour 5, il tente le tout pour le tout, à cause des objetif du scénario (on a chacun deux obj secret, et lui doit tuer mon archimage + tuer au moins 25 elfes, moi je doit détruire le buveur de sang, et préserver mon mage niv 2). Son buveur de sang ainsi qu'un char, se lance sur mes mde, et l'autre char qui vient de détruire mes GML, ainsi qu'une unité de chiens, s'en prennent aux GP. Le buveur de sang balance toutes ses attaques sur l'archimage, et me fait 3 coup fatal héroïque + 2 bless. Je rate une invu à 2+ mais heureusement pas une due à un coup fatal héroïque. mes mde riposte, lui enlèves 2 PV, ainsi que 2 au char qui est de flanc. Je perd également 1 mde à cause du char. Il perd le combat, mais réussit ses deux test de com, grâce au héraut. face aux GP, résultat mitigé, j'entame le char et tue un chiens, mais il me tue 3 GP.
A mon 5 tour, les mde achève le buveur de sang et le char grâce au RC, mon aarchimahe tjs en vie, et les GP continue de taper sur le char sans l'achever (il est de flanc).

La partie s'arrête là, le temps étant écoulé. victoire mineur pour moi, il m'a tué toute mes base, mes 2 GA et la baliste, mais rien d'autre, tandis que moi aie détruit 1 char, le buveur de sang, et la moitié des deux unité de sanguinaire (à 1 près pour une des deux...). J'ai également rempli mes deux ojectif tandis que lui un seul (tuer 25 elfes). Je gagne donc 13 - 7

J'ai eu bcp plus de mal cette partie, et sans sa tentative avec le buveur de sang, cela aurait fini 11-9 en sa faveur. cependant, tant lui qui n'osait pas se risquer sur mes deux unités que moi qui n'arrivait tout simpleent pas à l'atteindre étions coincé. Sa charge à résolu le problème m'ai m'a donné la victoire. J'aurai égaleent du me concentrer plus sur es sanguinaire pour détruire entièrement les unités...

Je me suis fait rouler dans la farine par ses manoeuvre, et seul sa peur de mes unité (GP avec la 3++ et les mde avec la DM) l'aura empeché de me rentre dedans (ce que j'aurai préféré, puisque je suis finalement passé sur ce qu'il m'a envoyé). Notons aussi que n'ayant que peu joué à warhammer  depuis ma reprise avant le tournoi, je découvre à chaquefois les armées, et donc prend parfois des décision bizare aux yeux de mes adversaires car je joue uniquement en fonction de mes unités, et pas de la puissance de celles en face : exemple des chiens du chaos, je les croyait innofensif et pensait les poutrer avec mes GML, mais il avait 2PV, E4, 5++, ... bref, je me suis fait avoir.

Le troisième rapport (contre du skaven) prochainement :)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:45

GG pour tes 2 victoires contre les DdC.

Nurgle
Des Drones de la Peste auraient pu engager plus rapidement les Bases et ton adversaire t'aurait ainsi causer plus de soucis. Le pavé de Portepestes devait être peu maniable compte tenu de son effectif et t'a facilité le travail niveau tir & dégâts magiques.

Khorne
Même type de remarque que pour Nurgle: l'armée adverse manquait d'unités rapides (Équarrisseurs), ce qui t'a laissé le temps d'élaguer au tir & à la magie.

J'ai tellement aimé ton utilisation des GP que je vais m'en acheter 2 boites. Sur ces 2 parties, il a manqué chaque fois à ton adversaire des unités rapides pour s'occuper de tes unités sans invu.
Avec une ligne de bataille de 4 unités de 20+ fantassins, tu es difficilement contournable, plutôt solide (4++ naturelle des GP + DBDM) et tu infliges pas mal de dégâts CàC et en magie et un peu au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:09

Bien joué ça,

Moi ce qui me chagrine le plus pour tes tests c'est qu'ils vont sûrement manquer d'objectivité par la suite.

Démon : tu t'en fou de tout avec la DM

Skaven : c'est presque pareil puisque tous les tirs sont magiques.

Faudra pas oublier ça pour ton analyse de fin, une bonne unité d'arbas EN sur tes Mde c'est pas la même *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:14

Essaye (si tu peux) de jouer contre quelque chose de plus varié comme les nains. Ce sont des adversaires très différents et tu pourra voir vraiment ce que ta liste vaut.
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty
MessageSujet: Re: [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts   [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] [HElfes] Liste pour tournoi
» [HE 2000 pts] Liste optique tournoi
» [2400][HElfes] trame de liste pour un premier tournoi ETC. Demande de conseils
» [2400] [ENoirs] Liste à 2400 pour tournoi format ETC.
» [2400][HElfes]Optique tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: