Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2750][EN] Liste de tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:35

Bonjour à tous.

Comme Jean-nez marre et Nemrod, je vais participer au tournoi de Roquebrunes en octobre.
Je poste donc ma liste afin d'en discuter pour améliorer ou changer certaines choses.
Tout d'abord, je vous remets une partie du réglement pour rappel :

Armée de 2 750 points sans refus de liste,
Scénario unique : conditions de victoire qui se calcule à la fin de la partie :
Chaque unité détruite rapporte 1pts,
Chaque unité détruite avec la règle tenace*, instable / mort vivants, démons, grande cible rapportent 2pts,
Chaque unité avec la règle indémoralisable, vampire, éthéré, démons avec la marque de nurgle, les personnages tenaces* détruits rapportent 3pts,
Chaque unité en fuite ou ayant fuit le champ de bataille rapporte 0.5pts,
Chaque unité réduite à la moitié de ses points de vie 0,5 pts,
Chaque élément de décor spécial (signalé sur chaque table) contrôlé rapporte 5pts. Pour le contrôler, il faudra que la majorité de l'unité soit dans un rayon de 6 pas de cette dernière. Je précise qu'il n'y aura aucun bâtiment. Pour le contester il faudra comme pour un quart de table avoir le plus haut niveau de bravoure.
Chaque quart contrôlé rapportera 3 points. On ne pourra contrôler à la fois un quart de table et un décor spécial.
Pour contrôler un objectif, il vous faut une unité avec bannière (hors personnage) dans le quart de table ou l'élément de décor, n'étant pas en fuite.
Si les deux camps contrôlent un objectif, celui qui possède le plus haut niveau de bravoure dans l'objectif remporte les points.

Concernant ma liste, elle ressemble à ça :

Seigneur (257/687,5)

Dynaste : arm. lde, cape, sang froid, Mort pourpre, Pendentif de Kaeleth, potion d'impétuosité, Heaume du dragon (257)
Il va dans les CSF et donne un gros boost à l'unité qui doit rouler sur presque n'importe quoi

Héroïnes (600/687,5)

Grande matriarche : Chaudron de sang (200)
Le soutien tout désigné pour furies et CSF

Grande matriarche : Bannière Hydre, fléau des homme, rune de Khaine (240)
Elle va dans la horde de furies pour la booster

Sorcière : Nv2, PAM (160)
Elle est là pour la dissip uniquement. Je pense lui donner le feu

Unités de base (773/687,5)

20 arbalétriers, bouclier, EM (235)
20 arbalétriers, bouclier, EM (235)
5 CN, arbalètes, E (124)
5 CN, arbalètes, E (124)
5 Harpies (55)

Unités spéciales (939/1375)

horde de 30 furies, EMC, fléau des hommes, bannière du meurtre (375)

1 assassin, arme de base supp., rune de Khaine, fléau des hommes (146)
Il va dans les furies

9 CSF, EMC, bannière enflammée, anneau d'Hotek (318)

1 char à SF (100)

Unités rares  (175/687,5)

1 hydre de guerre (175)

Total : 2744 points

L'idée est d'avoir les 2 blocs CSF+dynaste et furies+assassin+GB pour rouler sur n'importe quelle unité adverse et ainsi prendre quelques points mais aussi de rendre les coups et cas de perte de pas mal de mes unités. Accessoirement ces 2 unités apporteront leur soutient en terme de bravoure pour prendre les quarts de table et les objectifs spéciaux quand il y en aura. Le char et l'hydre devraient aller de concert afin d'avoir une 3e force de frappe pouvant prendre des points ou aider mes 2 blocs.
Les 5 harpies sont là pour rediriger. Ca donne 1 point facile à l'adversaire mais je pense qu'elles sont toujours utiles, ne serait ce que pour sortir un des 2 blocs d'une mauvaise passe.
Les CN sont là pour sortir dans les 2 derniers tours et prendre/contester des quarts de table ou objectifs. Ils pourront aussi apporter leur soutient aux autres bannières/GB/gégé pour capturer.
Les arbalétriers sont là pour que je conserve mes 2 quarts de table et arroser les redirecteurs adverses en priorité. Mais je trouve que mettre 40 tirs dans une unité de redirecteur fait un peu beaucoup, ça me gêne. Je n'ai pas de petite unité ni des CN pour ce rôle.
Ce qui m'inquiète c'est la faible capacité à dissiper de cette armée (même si PAM et anneau d'hotek pour aider) ainsi que le nombre quasi nul de sort que je vais sûrement lancer. Même si la magie n'est pas un soutient trés fiable elle l'est quand même et j'ai peur d'en manquer. Egalement, je ne suis pas à l'aise avec la fragilité de ma GB. Même si on est dans un scénario où les points de victoire classiques ne comptent pas.

Voilà. Je vous laisse apporter vos idées pour cette liste dans le cadre du scénario unique décrit un peu plus haut.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:59

Ha je l'attendais celle la !
Bon alors pour entrer dans le vif du sujet voilà mes réflexions :

1° Tes cavaliers noirs ont clairement le rôle de prise d'objectif/quart durant les 2 derniers tours de la partie. J'imagine que tu vas donc les planquer au chaud avant de les sortir, ainsi les arbalètes semblent tout à fait inutiles. Tu peux les remplacer par un musicien dans chaque unité. Et comme il te manque 20 points à ce moment la, recrutes 2 arbalétriers de plus (tu économises 28 points en base *:)* )

2° Si le fait de monopoliser 40 tirs d'arbalètes sur un pauvre croc de sabre t'ennui (et tu as bien raison), n'hésites pas à scinder une unité en 2x10, que tu pourras déployer sur les flancs. Avec le pack de 20/21 au centre, aucun redirecteur ne devrait pouvoir faire son boulot sans subir le même sort que "sans nom" à la fin du film Hero (très beau film au demeurant).

3° Je n'ai pas grand chose à dire sur les unités spéciales, à part peut être la bannière de feu l'anneau d'Hotek dans les csf. Pour le 1er, si tu tombes sur un perso "glue" du type heaume du dragon/couronne de Cd c'est le drame. Nous ne faisons pas beaucoup de tournois, même je pense que beaucoup intègrent un perso comme celui la dans leur armée. De plus un joueur expérimenté devinera que tu as mis cette bannière aux csf, et précipitera son perso dessus avant de te flanquer avec un truc pas joli joli. Peut être peux tu leur donner la bannière ASF qui permettra à ton dynaste de (presque) toujours relancer ses jets pour toucher. Et puis contre un joueur HE ça te servira bien (mais ça tu le sais déjà *;)* ).
Concernant l'anneau d'Hotek, je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité tout court. Il te faudra attendre le 2e ou 3e tour avant d'arriver au CAC ou assez près des sorciers pour qu'il puisse être menaçant, et je pense que tes adversaires éloigneront leurs sorciers du chemin de tes csf (à part ^les CV ou RO). Il ne faudrait pas non plus que cet objet conditionne le déploiement de tes csf (peut de chance mais bon). Si un sorcier est victime de l'anneau au 4e tour ou au delà, j'estime que l'objectif n'est pas atteint. SI un sorcier doit être neutralisé, c'est durant les premiers tours pour éviter qu'il influence trop la partie.

4° Je ne suis pas convaincu de l'équipement de ta GB, et je m'explique : son but premier est de filer 1A supplémentaire aux droguées dégénérées qui, à elles seules, doivent te permettre de gagner un CAC. Malheureusement pour toi, presque n'importe qui connaissant un minimum le LA EN va deviner la chose, et donc buter la poufiasse le plus vite possible. Voilà pourquoi je miserais sur un don défensif plutôt qu'offensif : à savoir la danse du destin. En la plaçant dans le coin de la horde tu minimise déjà les ripostes qu'elle va encaisser, mais si en plus tu as une invu à 5, les chances de profiter de la bannière hydre sur plusieurs CAC augmentent. Qu'en pensez vous vous autres ?

5° Pour ta sorcière, le domaine du feu est tout indiqué je pense. Ca te permettrait d'ailleurs de retirer la bannière du feu sans regret. Rien que la boulette ou l'épée ardente sur des arba/csf : je dis oui !

C'est à peu près tout ce qui me vient pour le moment. Attendons de voir ce que d'autres peuvent te dire sur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:27

Alors
1- Effectivement, je n'avais pas percuté pour les arbalètes. Tellement l'habitude de les mettre que je n'ai pas pensé à cela. Je vais les virer.

2- Pas de souvenir de "sans nom"...mais sinon, le fait de scinder une unité d'arba en 2 pourquoi pas. Je peux essayer et voir ce que ça donne. Dans ce cas il faudra que je les fasse encore plus éviter les CàC pour ne pas donner 2 points facile à l'adversaire. Je vais tester voir ce que ça peut donner.

3- Pour la bannière enflammée je ne vois pas comment peuvent faire mes adverdsaires pour savoir automatiquement que je l'ai, sauf si je joue en open liste effectivement. Hag Graef me permet effectivement d'être tranquille pendant les CàC, surtout pour le dynaste. Mais la flamme me permet de gérer les gros trucs commes les hydres/abos/etc. Car je n'ai pas grand chose pour gérer ce genre de créature. Encore qu'une charge de mes CSF + Dynaste (ou furies avec persos) peut avoir suffisament de poids pour faire sauter ce genre d'unité dans le tour de charge. Je ne sais pas trop quoi en penser, en fait le tout est de savoir si les unités à régen seront une menace suffisante face à mon armée...
Pour l'anneau d'hotek, je voulais avoir quelque chose de plus pour de l'antie magie. Etant donné que je n'ai qu'une Nv2 avec PAM je me dis qu'un petit coup de pouce supplémentaire en magie n'est pas de trop. Après je trouve qu'un seule Nv2 fait peu. Mais je ne vois pas trop comment rééquilibrer tous les persos si j'en mets une 2e, vu que je veux absolument avoir la Gde matriarche grande bannière ET le chaudron. Après, vu que ce sont des CSF je pense que ce sera plutôt au 2e ou 3e tour que les mages adverses seront dans les 12 ps. Pour moi si la menace de l'anneau est présente pendant au moins 3 tours c'est déjà bien. 3 tours multiplié par le nombre de sorts lancés par l'adversaire en une seule phase de magie, ça peut faire pas mal de fiascos (si on dépasse les 4 dés par phase de magie évidemment). Ou alors ça peut réduire le nombre de sorts lancés pendant ces 3 tours. Et en général au 1e tour il n'y a pas beaucoup de sorts lancés. Ca commence plutôt au tour 2. Enfin c'est mon avis. J'aurais besoin d'autres avis pour y voir plus clair.

4- Pour la GB je sais. Je me suis dit d'office : soit je l'équipe offensif soit défensif. Et franchement avoir 3 persos avec le fléau des hommes, dont 2 avec la rune de Khaine dans une seule unité ça m'a fait rêver^^. Après je vais tester ce qui est le mieux entre les 2 combos. A moins que quelqu'un ai d'autres combos à proposer.

5- Pour le domaine effectivement, ça me permettrait de me passer de la bannière. Mais à condition de tomber sur l'épée ardente et d'arriver à le lancer avec une Nv2, alors qu'il y aura sûrement pas mal de Nv 4 en face.
Et puis avec la boule de feu ça me permet de sniper les petites unités qui voudront prendre les quarts de table.

D'autres avis/conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptySam 7 Sep 2013 - 13:16

Pas d'autres commentaires ?!
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptySam 7 Sep 2013 - 13:48

Si, moi...*eviloui* 

Pourquoi mets-tu ta G.B. dans les Furies?
Quel est l'intérêt?

Elles ont déjà un Max d'attaques et en plus tu y mets un Assassin, pourquoi alors ne pas mettre la G.B. d'Hydre dans tes Chevaliers Sang-froids?

Et comme ça tu sorts le Dynaste et tu le joues en solo...
Revenir en haut Aller en bas
morgianna55
Eclaireur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2013

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptySam 7 Sep 2013 - 14:05

Si la sorcière est juste la pour défendre au niv magie niv1 suffis largement avec son pam tu gagne 35 pts.

Attention au pack de furie avec les 2 perso dedans. IL suffis d'un bloqueur sur pégase avec sa 1+ relançable et c finis le régiment est inutile. L’assassin est trop faible a la riposte.

Ça veut dire obliger de mettre le chaudron H24 dessus. les furies font attirer tous les tir et fondre comme neige au soleil, une fois de plus obligé de mettre leur mettre l 'invu 5+

Les furies sont super mais avec l' ombre. le dynaste sur sang froid pourquoi pas l'équipée avec bouclier de ghrond et pierre de l'aube + couronne cmd dans un régiment de 6 SF a poil. Tu as un bon dynaste qui peut bloquer tout les unités avec F5 ou moins et ça libère le kaeleth pour qq'un d 'autres

et tu met un héros sur pégases avec la cape de Hag gref et anneau hotec (lui il va chercher les sorcier très vite et craint presque rien au tir ni magie)

A la place de l’assassin je verrais bien un autre héros sur pégase kaeleth pour aller chercher les régiment style demigriff ou massacreur.
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:08

Merci pour ces remarques pertinentes et qui me font cogiter un peu plus.

La grande bannière dans les furies est là pour apporter encore plus d'impact à l'unité qui est déjà balaise. Elle donne +1A à toutes celles de front et au minimum 6A avec fléau des hommes pour la grande matriarche (jusqu'à 9A en 1e phase de CàC, sans compter le chaudron). L'idée de la regrouper avec l'assassin dans les furies est d'apporter pas mal d'A pouvant venir à bout des grosses E, et d'en faire une unité pouvant rouler sur énormément de choses. Les seules unités que je crains sont celles avec une grosse sauvegarde. Après pour le bloqueur sur pégase, et ben je ne pourrai effectivement pas lui faire grand chose, peut être avec la saturation...Ca sera le même cas pour les chevaliers. Même s'ils ont une plus grand force en charge je ne pourrais pas lui faire grand chose, encore faut il que je le charge. Je pense que ce type de perso est un élément auquel je ne pourrai pas échapper, quelque soit l'unité que j'aurai.
Du coup je pourrais effectivement changer la grande bannière de place. A tester, bien que ça aille à l'encontre de mon idée d'une unité rouleau compresseur de furies.
Pour l'assassin, la V8 a carrément tué ce perso. Mais il m'apporte pas mal d'A à grande force, ce qui manque aux furies. Je risque de le perdre à la 1e ou 2e phase de CàC et ça effectivement ça me contrarie beaucoup. Après je peux tenter les défis tant qu'il y a du perso pas trop armuré en face. Mais c'est quasiment le seul soutien (pas trop cher) que je peux apporter aux furies.

Pour le chaudron je compte effectivement spamer de 5+ invu tant qu'elles ne sont pas au CàC mais après je compte clairement leur donner +1A pour rouler violemment sur tout ce qu'il y a en face (et même faire un burn bien dégueu, après avoir roulé *big* ).

Quant au domaine de l'ombre, il faut que je tombe sur les lames mentales, voire le flétrissement, et que j'arrive à le lancer. Ce qui n'est pas du tout gagné avec une seule Nv2 (voire Nv1 !). Mais effectivement, les lames mentales sur cette unité me permettrait de les jouer sans assassin ni grande banière !

Pour la magie, je voulais avoir au moins un +2 pour dissiper, étant donné qu'elle ne sera là que pour ça. Après ce n'est que un bonus de +1 par rapport à une Nv 1 c'est sûr. Je vais voir ce que je peux caler avec 35 points supplémentaires.

Concernant le dynaste, je voulais là aussi un soutient aux SF pour rouler sur à peu près n'importe quoi. Tout comme avec les furies. Mettre les SF par 6 je trouve ça risqué. Je me dis que ça donne 1 pt facile à l'adversaire non? Qu'en pensez vous?
Pour son équipement tout dépend de ce que je veux lui faire faire. Je n'ai pas réfléchit à un perso bloqueur. Je le voyais plus comme un cogneur.

Sinon pour l'anneau d'hotek, il est en effet plus judicieux que je le cale à un noble sur pégase, ce sera plus efficace. Je vais voir si je pars sur cette option, mais déjà je vais le virer des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:25

JNM a écrit:
3° Je n'ai pas grand chose à dire sur les unités spéciales, à part peut être la bannière de feu l'anneau d'Hotek dans les csf. Pour le 1er, si tu tombes sur un perso "glue" du type heaume du dragon/couronne de Cd c'est le drame. Nous ne faisons pas beaucoup de tournois, même je pense que beaucoup intègrent un perso comme celui la dans leur armée. De plus un joueur expérimenté devinera que tu as mis cette bannière aux csf, et précipitera son perso dessus avant de te flanquer avec un truc pas joli joli. Peut être peux tu leur donner la bannière ASF qui permettra à ton dynaste de (presque) toujours relancer ses jets pour toucher. Et puis contre un joueur HE ça te servira bien (mais ça tu le sais déjà *;)* ).
Concernant l'anneau d'Hotek, je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité tout court. Il te faudra attendre le 2e ou 3e tour avant d'arriver au CAC ou assez près des sorciers pour qu'il puisse être menaçant, et je pense que tes adversaires éloigneront leurs sorciers du chemin de tes csf (à part ^les CV ou RO). Il ne faudrait pas non plus que cet objet conditionne le déploiement de tes csf (peut de chance mais bon). Si un sorcier est victime de l'anneau au 4e tour ou au delà, j'estime que l'objectif n'est pas atteint. SI un sorcier doit être neutralisé, c'est durant les premiers tours pour éviter qu'il influence trop la partie.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour la Bannière et l'Anneau :
- si un perso invu 2+ au Feu arrive pour scotcher l'unité, c'est Kaeleth qui doit s'en occuper (d'ailleurs l'Autre Badine l'aiderai dans ce job) vu que lui ne tappe pas enflammé. Et du coup cette unité peux faire très mal à une unité de Trolls ou un Monstre quelconque en passant dessus au tour de charge.
- Vu que cette unité est là pour rusher AMHA, l'anneau sera vite à portée de fonctionnement.


Knur' (rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2750][EN] Liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2750][EN] Liste de tournoi   [2750][EN] Liste de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2750][EN] Liste de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2750] [HElfes] Tournoi Roquebrunes
» Liste à 1000pts pour du 2750 combinés
» [2500]Liste de tournoi
» [2500] liste tournoi
» [HE - 2998 pts] Liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: