Je vous présente une liste que je jouerai prochainement contre une Armée Homme Lézards(cadre tournois fun), format 2500 points (bash).
Seigneurs : (508 points)
Sorcière Suprême, lvl 4 Domaine conseillé moi ^^ (éventuellement métal ?), PAM
Coursier Noir
Despote : (243 points)
Armure légère, Bouclier, Cape dragon des mers
Lance de cavalerie
Coursier Noir
Heaume du dragon, Pierre de l’aube, Cape du Crépuscule
Héros : (606 points)
Maitre : (108)
Armure Lourde, Bouclier, Cape dragon des mers (6)
Coursier Noir
Lance de cavalerie
Pierre de chance
Bouclier ensorcelé
Maitre GB : (173)
Armure Lourde, Bouclier, Cape dragon des mers
Coursier Noir
Porteur Grande Bannière
Bannière étendard Os de Liche
Lance de cavalerie
Armure du destin
Matriarche : (325)
Brouet
Chaudron
Épée de Puissance
Unité de base : (643points)
5 Cavaliers Noirs : 100 points
Boucliers + Arbalètes à répétions
5 Cavaliers Noirs : 100 points
Boucliers + Arbalètes à répétions
5 Cavaliers Noirs : 100 points
Boucliers + Arbalètes à répétions
28 Furies : 343 points
Etat-major Complet
Oriflamme de lumière
Unités spéciales : (355 points)
4 balistes : 280 points
5 Harpies : 75 points
Unité Rare : (370 points)
7 Conjurateur : 185 points
Maitre Conjurateur
7 Conjurateur : 185 points
Maitre Conjurateur
Total 2482 points
Désormais parlons stratégie ^^ :
J’ai voulu une liste très mobile et agressive.
Le despote, la GB et le Maitre irons dans l’une des unités de conjurateurs :
- 10 Attaques F6 pour ces trois personnages
- 1D3 Blessures coup Fatal pour mon despote
- 8 Attaques Empoisonnées des conjurateurs
- Save 1+ pour mes perso sans compter leurs invus et la 4+ des conjurateurs
GB Os de liche, une résistance à la magie ne fait jamais de mal ^^.
Une unité qui je pense sera assez forte pour chercher des grosses bebetes ^^.
La sorcière ira dans les conjurateurs restant.
Les conjurateurs sont intéressants de par leurs sauvegardes invulnérables mais également leurs attaques empoisonnées. Ils gêneront également des dès pour la canalisation (si je ne me trompe pas).
Les cavaliers Noirs équipés Arba auront la tache de gérer les petites unités de nuisibles (skink) et pourront servir le cas échéant de redirection.
Les harpies comme d’habitude pour de la redirection ou pour stopper mes furies si elles décident d’aller trop loin avec leurs frénésie.
L’unité de Furies+ chaudron et matriarche, pour aller chercher le pack de guerrier Saurus ou gardes des temples.
Oriflammes pour relancer le test raté.
Les 4 balistes pour les gros monstres ou les skinks.
J’espère ne pas avoir fait d’erreurs de points.
Merci d’avance pour vos conseils