Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère

Aller en bas 
+8
dorgda
Xso
Wrath
Arthalion
Wismerhell
Le Maitre
Esenloï
cctoons'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:38

Bonsoir,
Je voudrais monter une liste full cavalerie légère 2400 pts qui puisse ce débrouiller dans un milieu dur en tournoi (prise d’objot, bash, sang et gloire) et étant habituer à jouer surtout en piéton (exécuteur, furie) ou full tir j’ai beaucoup de mal à me rendre conte de la dureté de cette liste.
Je rencontre énormément de problème pour équiper mes perso et j’aurais besoin de vos avis.
Je vous propose 2 listes sur les quels j’ai travaillé sans être tout à fait contant du résultat.

LISTE 1


SEIGNEURS 587 pts

-DESPOTE 315 pts
Amulette noir, l’autre babine du trompeur, épée tueuse de héros, pégase, cape en peau de dragon des mers, bouclier.
Héro solide, il est la pour s’occuper des perso adverse et devient redoutable en défi

-DESPOTE 272 pts
Dans les 9 cavaliers noirs. Armure du destin, pierre de l’aube, potion de force, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, coursier noir.
Mon général un tank, il peut tenir contre n’importe quoi.


HÉROS 599 pts

-MAITRE GB               213 pts
Pégase, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, armure lourde, cape du crépuscule.
Une GB mobile, pour apporter la relance la ou il y en a besoin et la cape pour le rendre bien relou à dégommer

-SORCIÈRE NIV 1 115 pts
PAM, Coursier noir, métal
Pour le PAM et il peut s’occuper de l’armuré (gérer un tank à vapeur, cavalerie lourde)

-MAITRE 138pts
Amulette obsidienne, heaume de dragon, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, coursier noir.
Dans les conjurateurs, pour la RM et donner un peu de punch à l’unité. Il peut se gérer en solo et chercher les machines de guerre et les unités enflammées

-MAITRE 133 pts
Bouclier ensorcelé, gemme de dracocide,  icône du fer maudit,  cape en peau de dragon des mers, armure lourde, lance de cavalerie,  coursier noir
Dans les 9 cavaliers noirs. Sort de l’unité pour gérer les machines de guerre et les unités enflammées


BASE 635 pts

-6 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 140 pts
-6 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 140 pts
-6 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, bannière de rapidité, arbalète à répétition, bouclier. Pour passer encore plus vite derrière les lignes ennemie                                                         155 pts
-9 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 200 pts


SPÉCIAL 272 pts


-9 OMBRES Bannière, musicien, arme lourde. 182 pts
-5 OMBRES arme lourde. 90 pts


RARE 300 pts

-7 CONJURATEUR 175 pts
-5 CONJURATEUR 125 pts
TOTAL 2393 pts

Voila, niveau stratégie : avant-garde pour tout le monde pour mettre la pression, les perso sorte dés qu’ils peuvent des unités et vont chercher des corps à corps multiples sur de gagner et les machines de guerre.
Les conjurateurs et les hombres arrosent sur tout ce qui pourrait me gêner. Les cavaliers noirs harcellent, tir, fuite et feinte.
Le but est de taper vite et fort, on laisse tranquille les gros pacs et on prend tout ce qu’il y a autour.




LISTE 2


SEIGNEURS 592 pts

-SORCIÈRE SUPRÊME Niv 4 340 pts
Pégase, parchemin de dissipation, talisman de préservation, magie de la mort.

-DESPOTE 252 pts
Armure du destin, pierre de l’aube, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, coursier noir.


HEROS 526 pts

MAITRE GB 213 pts
-Pégase, cape en peau de dragon des mers, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, cape du  crépuscule.

-MAITRE 138pts
Amulette obsidienne, heaume de dragon, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, coursier noir.

-MAITRE 175 pts
Bouclier ensorcelé, gemme de dracocide,  épée de frappe, potion de force,  cape en peau de dragon des mers,armure lourde, pégase.



BASE 705 pts

-7 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 160 pts
-7 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier, banniére de la flamme éternel.                                         170 pts
-7 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, bannière de rapidité, arbalète à répétition, bouclier.                 175 pts
-9 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 200 pts

SPÉCIAL 272 pts

-9 OMBRES Bannière, musicien, arme lourde. 182 pts
-5 OMBRES arme lourde. 90 pts

RARE 300 pts

-7 CONJURATEUR 175 pts
-5 CONJURATEUR 125 pts
TOTAL 2395 pts

La stratégie est à peut prés la même sauf que la sorcière de la mort m’apporte un peu plus de polyvalence contre certaine armée ( qui à dit soleil) et encore plus agressif envers les perso adverses mais je me demande si c’est vraiment rentable (les conjurateurs risquent de me prendre tout mes dé de pouvoir).
En fait je viens de m’apercevoir que je n’ai jamais joué sans NIV 4 et j’ai peur d’être court en dissipe.

Voila dite moi ce que vous en penser, je suis prés a tout entendre mais soyer constructifs et j’ai vraiment besoin d’un coup de main pour l’équipement de mes perso.


Dernière édition par cctoons' le Jeu 21 Nov 2013 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:03

Hu c'est pas trop loin d'une idée que Mad m'a fortement aidé à développer *^^* Moi j'avais mis des CSF en plus par contre *:p*

Alors pour lancer quelques idées, j'aime bien les 2 listes, la première surtout pour les bases et la seconde les perso sont sympa (même si la sorcière...) *^^*
Je pense que les conju suffiront par 2x5 50pts de gagnés *:p* tu peux encore en cherchers qque uns en supprimant un maitre ou en passant la sorcière en niv 2 ce que te permettrait de prendre 2-3 balistes *:D*

La sorcière niv 4 je suis moins chaud parce qu'avec 2x5 conju, en effet va falloir faire des choix et dans une liste dure une unité qui ne fait rien sur une phase importante pour lui dans un tour, c'est assez dommage, la passer niveau 2 ou alors enlever 5 conju p-e? même si je préfère la première solution *:p* Cela dit, on a encore assez peu de recul face à ces unités et tu n'auras p-e pas l'utilité de ta niv4 tous les tours alors que les sorts de conju pourront toujours être utiles... je sais pas à tester si tu veux *^^*

EN tous cas j'adore ce type de liste *:p* me réjouis de voir cette armée en modélisme *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:40

Citation :
Je voudrais monter une liste full cavalerie légère 2400 pts qui puisse ce débrouiller dans un milieu dur en tournoi (prise d’objot, bash, sang et gloire) et étant habituer à jouer surtout en piéton (exécuteur, furie) ou full tir j’ai beaucoup de mal à me rendre conte de la dureté de cette liste.
Ben, t'inquiète pas, c'est infect. XD 

Citation :
-7 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier, banniére de la flamme éternel.

-6 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, bannière de rapidité, arbalète à répétition, bouclier.
J'ai raté un épisode ? *euh* 
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:24

Je suis bien tenté d'introduire des balistes.
je vais supprimer un héros, 2 conjurateurs et gratter quelque point .

Je vais tester cette liste ce soir contre un haut elfe dégueulasse.
doublette de phœnix de givre, 15 cavalier, 40 lion blanc dragon monde

LISTE 3

SEIGNEURS 587 pts

-DESPOTE 315 pts
Amulette noir, l’autre babine du trompeur, épée tueuse de héros, pégase, cape en peau de dragon des mers, bouclier.
Héro solide, il est la pour s’occuper des perso adverse et devient redoutable en défi
-DESPOTE 272 pts
Dans les 9 cavaliers noirs. Armure du destin, pierre de l’aube, potion de force, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, coursier noir.
Mon général un tank, il peut tenir contre n’importe quoi.

HEROS 528 pts

-MAITRE GB 213 pts
Pégase, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, armure lourde, cape du crépuscule.
Une GB mobile, pour apporter la relance la ou il y en a besoin et la cape pour le rendre bien relou à dégommer
-SORCIERE NIV 1 130 pts
PAM, bague d’obsidienne, Coursier noir, métal
Pour le PAM et il peut s’occuper de l’amuré (gérer un tank à vapeur, cavalerie lourde)
-MAITRE 185 pts
Bouclier ensorcelé, talisman de préservation,  cape en peau de dragon des mers, armure lourde, lance de cavalerie,  pégase



BASE 640 pts

-6 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 140 pts
-6 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 140 pts
-6 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 140 pts
-10 CAVALIERS NOIR Bannière, musicien, arbalète à répétition, bouclier. 220 pts

SPECIAL 392 pts

-9 OMBRES Bannière, musicien, arme lourde. 182 pts
-3 BALISTES 210 pts

RARE 250 pts

-5 CONJURATEUR 125 pts
-5 CONJURATEUR 125 pts
TOTAL 2400 pts


Dernière édition par cctoons' le Dim 24 Nov 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:26

LM a écrit:
J'ai raté un épisode ? *euh*
Ha ouais j'avais même pas fais gaffe, tu peux pas avoir de bannière magique sur les CN *^^* C'est malheureusement la seule entrée de base sur laquelle on ne peut pas mettre de bannière *cry*

La liste à l'air très bien mais dans quoi va tu mettre ta sorcière? Je la verrais bien dans le pack de 10 CN avec le despote et pourquoi pas le second maitre que tu passerais sur CN ?
Du coup, en Base tu récupères les points des bannières pour mettre un champion sur le gros pâté de CN et tu rajoute 1-2 fig si tu sais comme ça la sorcière sera au second rang protégée *:p*

Le reste est très bien, un petit RdB ? *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:40

Citation :
C'est malheureusement la seule entrée de base sur laquelle on ne peut pas mettre de bannière
Tu voulais écrire "heureusement", non?
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:01

bon j'ai corrigé la liste 3, désolé pour les erreur sur les bannières sur les cavaliers noir, il me sembler avoir lu quelque par que toute nos unité avais accès au bannière magique et du coup j'ai même pas regarder dans mon codex.
j'ai joué hier contre un haut elfe bien optimisé
sa liste:
niv4 de la mort, 2 Phoenix de givre, 40 lion blanc dragon monde, GB, 15 heaume d'argent héros couronne de commandement, 6 patrouilleur élyriens, 15 archers, aigle, 6 prince dragons.

Je lui prend toute son armée sauf les lions blancs, il lui a été impossible de gérer ma liste.
J'ai toujours fui ces charges et avec le ralliement plus mouvement j'ai contourné toute son armée, les persos ont gérer les phœnix, les balistes se sont occupé de la cavalerie, et le reste à sauté au conjurateur, et à l’arbalète.
j'ai pas trop souffert de ne pas avoir de NIV 4 et les conjurateur c'est vraiment horrible.
je gagne 20-0
Liste ultra forte, je donne pas un point( les balistes, 6 cavaliers et mes ombres mais sur une erreur de ma part), le seul point négatif c'est que ce genre de liste n'ai vraiment pas agréable pour mon adversaire.
A voir ce que ça donne contre d'autre armée, je dois la testé contre du skaven, du démon et de l'empire.
Je pense vraiment joué quelque chose de très proche de la liste 3 en tournoi mais pas entre pote histoire de ne pas perdre mes copains.
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:06

cctoons' a écrit:

j'ai joué hier contre un haut elfe bien optimisé
sa liste:
niv4 de la mort, 2 Phoenix de givre, 40 lion blanc dragon monde, GB, 15 heaume d'argent héros couronne de commandement, 6 patrouilleur élyriens, 15 archers, aigle, 6 prince dragons.
si tu le dis.......*grat*
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:03

Arthalion a écrit:
cctoons' a écrit:

j'ai joué hier contre un haut elfe bien optimisé
sa liste:
niv4 de la mort, 2 Phoenix de givre, 40 lion blanc dragon monde, GB, 15 heaume d'argent héros couronne de commandement, 6 patrouilleur élyriens, 15 archers, aigle, 6 prince dragons.
si tu le dis.......*grat*
si tu pouvais être un peu plus constructifs ça pourrait peut être m'aider.
cette listes n'est surement pas optimisé pour rencontrer la mienne, mais mon pote ne connaissait rien à ma liste et on à l’habitude de ne pas ce dire les listes qu'on va joué, ni les armée qu'on va sortir, histoire d'avoir des listes qui sont supposer tenir contre presque n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:20

J'aime beaucoup ta liste, elle comment dire, *eurk* 
Cependant, je ne saisi pas l'utilité du Maitre à 185 points, il est là pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:23

La liste de ton adversaire possède un défaut majeur, il n'a rien pour gérer les redirecteurs, or il joue deux ''gros'' pavés.
Depuis le nouveau LA, les listes HE présentent souvent des balistes et/ou des sœurs pour gérer les redirecteurs en plus des éventuels archers en base.
Ta liste (très sympa au passage) en est quasiment entièrement composée, donc rien d’étonnant au résultat final. *maul* .
J'ai toutefois un gros doute sur ta liste contre du plus velus genre GdC ou Démons.
Quoi qu'il en soit bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:37

Salut cctoons.

Je trouve que tu as beaucoup de points en persos qui n'apportent rien au full savonette. Plutôt que de coller deux seigneurs et deux héros qui sont dispensables (tu n'iras sans doute jamais au cac de toi même, et normalement vu que tu joues plein de cav légères avec ralliement à 9, tu devrais pouvoir temporiser n'importe quelle armée), tu devrais pouvoir rentrer plus de figouzes qui tirent.

Dans une optique à 2400, normalement, la niveau 4 se pose là (pour ne pas subir en phase de magie, porter un objet cana à la rigueur, et surtout te permet d'avoir une invu 2+ sur un seul perso contre la mort - et ça par exemple, c'est fort -). Une GB tout aussi obligatoire et stuffée pour éviter les cac (si tu joues cape + Hotek sur la sorcière une simple invu suffit pour avoir l'invu 2+ contre la mort sur elle aussi).

Après, y'a pas de mauvais choix si tu te cantonnes à ce qui peut esquiver et/ou ce qui tire (Cavaliers noirs arba bouclier, conjurateurs, balistes, ombres AL) - à part le char à courre qui est assez nul.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:25

Une petite suggestion:
Je regrouperais les conjurateurs en une seule unité en intégrant un ou deux perso(s) dedans histoire d'avoir une unité mobile avec un peu punch qui ferait la mise mort d'unité un peu trop résistante.
De plus les conjurateurs seront comme des niveau 3 pour les lancements.
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:04

Xso a écrit:
Salut cctoons.

Je trouve que tu as beaucoup de points en persos qui n'apportent rien au full savonette. Plutôt que de coller deux seigneurs et deux héros qui sont dispensables (tu n'iras sans doute jamais au cac de toi même, et normalement vu que tu joues plein de cav légères avec ralliement à 9, tu devrais pouvoir temporiser n'importe quelle armée), tu devrais pouvoir rentrer plus de figouzes qui tirent.

Dans une optique à 2400, normalement, la niveau 4 se pose là (pour ne pas subir en phase de magie, porter un objet cana à la rigueur, et surtout te permet d'avoir une invu 2+ sur un seul perso contre la mort - et ça par exemple, c'est fort -). Une GB tout aussi obligatoire et stuffée pour éviter les cac (si tu joues cape + Hotek sur la sorcière une simple invu suffit pour avoir l'invu 2+ contre la mort sur elle aussi).

Après, y'a pas de mauvais choix si tu te cantonnes à ce qui peut esquiver et/ou ce qui tire (Cavaliers noirs arba bouclier, conjurateurs, balistes, ombres AL) - à part le char à courre qui est assez nul.
je suis d'accord avec toi j'ai peut être trop de point dans mes persos mais  ils sont la pour allez au cac, pas dans les gros pack, mais pour finir les unité qui ont été réduit au tir et à la magie. Ils peuvent aussi allez s'occuper des monstres gênant,  machines de guerre et perso isolé.

pour le niv4 c'est ma grande interrogation, j'ai pas l'habitude de jouer sans mais les conjurateurs me prennent tous mes des de pouvoir alors c'est utilisé beaucoup de point qui ne se rentabilise pas trop. En revanche pour la dissip c’est plus compliqué.
après ma grande interrogation sur mes perso c'est leur équipement, je ne suis pas sur d'avoir fais les bon choix.
bon ils ont tous une 1+ de base et ont tous une invu 4+ sauf ma GB qui a une 3+ contre le tir/magie,maintenant il est vrai que la mgie de la mort me pose problème ainsi que le métal d’ailleurs.
la cape sur la sorcière je trouve que c'est gâché, on pers le 1D3 PV et le coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:10

dorgda a écrit:
Une petite suggestion:
Je regrouperais les conjurateurs en une seule unité en intégrant un ou deux perso(s) dedans histoire d'avoir une unité mobile avec un peu punch qui ferait la mise mort d'unité un peu trop résistante.
De plus les conjurateurs seront comme des niveau 3 pour les lancements.
je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée (a mon avis):
- 2* horreur noir,2* voleur d’âmes
-beaucoup moins maniable (je galère déjà avec mes 10 cavaliers noirs)
-je ne suis pas fan pour les envoyé au cac (ou en dernier recours), ils sont bien meilleur en magie et j'ai le pack de 10 cavalier noir pour faire le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
cctoons'
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:14

Wrath a écrit:
J'aime beaucoup ta liste, elle comment dire, *eurk* 
Cependant, je ne saisi pas l'utilité du Maitre à 185 points, il est là pour quoi?
c'est sur ce héros que j'ai le plus de doute, je l'ai mis pour aller chercher le plus vite possible les machines de guerre, avec le bouclier ensorcelé il peut ce prendre le premier boulet de canon, il aurait été plus rapide sur dada grâce à l'avant garde mais avec le pégase je gagne endu 4 et 3 PV
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:21

Pour ce rôle le pégase me semble meilleur, car il peut voler et éviter les unités et paaser au-dessus.
Ou sinon des ombres ou des harpies font très bien le travail.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:57

cctoons' a écrit:
dorgda a écrit:
Une petite suggestion:
Je regrouperais les conjurateurs en une seule unité en intégrant un ou deux perso(s) dedans histoire d'avoir une unité mobile avec un peu punch qui ferait la mise mort d'unité un peu trop résistante.
De plus les conjurateurs seront comme des niveau 3 pour les lancements.
je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée (a mon avis):
- 2* horreur noir,2* voleur d’âmes
-beaucoup moins maniable (je galère déjà avec mes 10 cavaliers noirs)
-je ne suis pas fan pour les envoyé au cac (ou en dernier recours), ils sont bien meilleur en magie et j'ai le pack de 10 cavalier noir pour faire le même résultat
Euh les sorts des conjurateurs c'est Eclair noir (non horreur noire) et dévoreur d'ames. Avoir 2x eclair noir ca sert a rien autant lancer la version etendue avoir 2x devoreur d'ames c'est plus recevable mais bon. Et puis ca justifie la présence de niveau 4 car tu auras max sort a lancer.
Perso je les ai essayer par 10 avec deux persos dedans et ca marche tres bien et te permet de faire mal et de finir un regiment. Bien sur tu il ne faut pas les envoyer contre n'importe quoi comme un bus bretonniens car la oui tu te fais defoncer mais sinon c'est tres correct (ils ont quand même 2 attaque avec une CC4 avec touche relancable et F4 avec 1 relancable pour blesser).
N'oublies pas que ca reste de la cavalerie legere donc ils peuvent se reformer tres facilement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:19

Citation :
Avoir 2x eclair noir ca sert a rien autant lancer la version etendue
Même avec 6 dès tes conjurateurs passent à peine la version étendue. De plus avoir 2 fois le sort permet surtout de cibler deux unités différentes, ou bien de voir un lancement être dissipé tandis que l'autre passera (là où la version étendue aurait été dissipée / pamée).
En bref, en tir comme en magie mieux vaut, ama, privilégier le spam que la concentration en une unité / un sort sensé tout arracher et qui ne fera rien 9 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:53

Echtelion a écrit:
Citation :
Avoir 2x eclair noir ca sert a rien autant lancer la version etendue
Même avec 6 dès tes conjurateurs passent à peine la version étendue. De plus avoir 2 fois le sort permet surtout de cibler deux unités différentes, ou bien de voir un lancement être dissipé tandis que l'autre passera (là où la version étendue aurait été dissipée / pamée).
En bref, en tir comme en magie mieux vaut, ama, privilégier le spam que la concentration en une unité / un sort sensé tout arracher et qui ne fera rien 9 fois sur 10.
Point de vue qui se defend neanmoins pour moi si tu mets une masse de dés avec les conjurateurs c'est pour avoir le Fiasco (tres avantageurx avec les conjurateurs).
Ensuite en deux groupes tu ne les utlises que comme lance eclair ou redirecteur voir chasseur de redirecteurs alors que par dix tu en fais un groupe fort pour le CAC.
Dailleurs plutot que de faire une groupe de 10 CN et 2 x 5 Conjurateurs moi je ferais l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:13

cctoons' a écrit:

je suis d'accord avec toi j'ai peut être trop de point dans mes persos mais  ils sont la pour allez au cac, pas dans les gros pack, mais pour finir les unité qui ont été réduit au tir et à la magie. Ils peuvent aussi allez s'occuper des monstres gênant,  machines de guerre et perso isolé.

pour le niv4 c'est ma grande interrogation, j'ai pas l'habitude de jouer sans mais les conjurateurs me prennent tous mes des de pouvoir alors c'est utilisé beaucoup de point qui ne se rentabilise pas trop. En revanche pour la dissip c’est plus compliqué.
après ma grande interrogation sur mes perso c'est leur équipement, je ne suis pas sur d'avoir fais les bon choix.
bon ils ont tous une 1+ de base et ont tous une invu 4+ sauf ma GB qui a une 3+ contre le tir/magie,maintenant il est vrai que la mgie de la mort me pose problème ainsi que le métal d’ailleurs.
la cape sur la sorcière je trouve que c'est gâché, on pers le 1D3 PV et le coup fatal.
Disons que l'invu 2+ sur un perso contre la magie c'est très très fort. Peut-être plus que le 1D3 PV et le coup fatal (surtout si tu le met sur un perso non combattant ;) ).

Sans niveau 4, je maintiens que tu vas subir la phase de magie, alors que dans un full savonette c'est la phase qui peut te faire souffrir (tu domines totalement la phase de mouvement et celle de tir et si tu t'arranges bien, y'a pas de phase de cac)

Avec 150 grelons par tour (liste classique savonette), tu finis les packs au tir et à la magie (essayé et vérifié plus d'une fois ;) ) même des trucs avec une 1+ (pour peu que tu joues le métal, par exemple, qui se combine très bien avec une savonette, ou que tu insistes sur les 4 balistes). Pour moi, pas besoin des 400 points de seigneur combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:06

Citation :
Point de vue qui se defend neanmoins pour moi si tu mets une masse de dés avec les conjurateurs c'est pour avoir le Fiasco (tres avantageurx avec les conjurateurs).
Sauf que si tu ne paies pas ton irré tu n'es pas sûr de passer le sort (tout juste en stat si tu en as 10, tu ne le passes pas statistiquement s'il ne t'en reste que 9) et donc tu risques de simplement viander 6 dès (et donc ta phase de magie). Tu rejoins ici exactement la conclusion de mon post précédent : mieux vaut lancer 2 fois la version 2d6 que de tenter la 4d6 et de la viander en flinguant ta phase de magie.

Citation :
Ensuite en deux groupes tu ne les utlises que comme lance eclair ou redirecteur voir chasseur de redirecteurs alors que par dix tu en fais un groupe fort pour le CAC.
ça reste F4 et ton 2em rang n'a qu'une attaque, c'est pas non plus une panzer division *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:10

Un redirecteur à 125pts mini, alors qu'on a des harpies à 75pts et des cavaliers noirs à 80pts... Mon dieu, vous commencez à me faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:43

Citation :
Un redirecteur à 125pts mini, alors qu'on a des harpies à 75pts et des cavaliers noirs à 80pts... Mon dieu, vous commencez à me faire peur...
C'est surtout le fait de sacrifier des conjurateurs qui fait peur.
C'est pourtant l'unité qu'il faut préserver à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:52

Jaina a écrit:
Un redirecteur à 125pts mini, alors qu'on a des harpies à 75pts et des cavaliers noirs à 80pts... Mon dieu, vous commencez à me faire peur...
Et d'ailleur elles sont où ces harpies?
Pourquoi dans une liste savonnette tu ne sorts pas les 2x5 Harpies?
Tu tiens absolument au "full cav légère"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère   [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000 / 2000][ENoirs] Full cavalerie légère!
» [Règle] [ENoirs] Personnage cavalerie légère ?
» [2400] [ENoirs] Liste à 2400 pour tournoi format ETC.
» Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)
» [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: