Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?

Aller en bas 
+3
Time
Xso
Schizy
7 participants
AuteurMessage
Schizy
Garde
Schizy


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2013

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:10

Bonjour à tous,

Je n'ai inentionnellement pas mis [ENoirs] dans le titre car je pense que cette question concerne en fait, toutes les armées du jeu.

Hier j'ai fait une partie où j'ai testé pour la première fois seulement une sorcière suprême sur Pégase noir.

En face j'avais du vilain skaven, et particulièrement un Canon à malefoudre (qui fait des vilains gabarits).

En gros, il m'a tiré pile sur mon chaudron et ça a buté ma matriarche, je pensais que la matriarche + chadron = une figurine (et donc que le chaudron prendrait) mais apparemment non, les deux prennent... Jusque là, OK.

Ensuite, il a recommencé sur ma sorcière sur pégase, le joueur me sort la même chose et me dit que les deux prennent séparément (ce qui bute ma sorcière).

Cependant, en ayant bien regardé toutes les règles hier soir ensuite, je me suis rendu compte que Pégase = Bête de guerre, et que Perso sur Bête de guerre == Cavalerie monstrueuse, qui suit toutes les règles de cavalerie normale.

C'est à dire que ça ne compte que comme une seule figurine alors, non ?

Mais du coup, ce serait une seule fig de 3PV, E4 ? Au final, on perd 3PV ? Vu que la sorcière aussi en a 3...

Ou alors, au tir/magie, c'est le pégase qui prend, et au cac/fiasco, on retire les PV de la sorcière ?

Je suis perdu, pas du tout l'habitude de jouer comme ça, aidez-moiiiii svp  *grat*
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:16

3PV E4, un seul profil.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:17

Normalement c'est considéré comme une seule fig E4 3PV, même si la sorcière en à trois aussi, comme t'es censé prendre la meilleur valeur de pv, que ce soit l'une ou l'autre, c'est 3, et une fois que les trois sont perdus, la fig est morte... Mais quelqu'un de plus expérimenté te le confirmera...
T'as pas mis une invu sur ta sorciere sur PN???
La prochaine fois tu sauras que les canons sont à aller chercher en priorité avec des ombres ou des CN...
Revenir en haut Aller en bas
Schizy
Garde
Schizy


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2013

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:20

Erf... c'est ce que je craignais, au final, le pégase donne juste le vol quoi ?

Pour le canon, j'avais envoyé 5 conjurateurs mais ils se sont fait salement interceptés par sa roue :'(
Revenir en haut Aller en bas
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:38

Il donne aussi E4 ce qui n'est pas négligeable (le canon peu avoir force 2 donc 6+ pour blessé dans ce cas).  *;)* 
Il faut avouer que le pégase est plus rentable sur un héros que sur un seigneur car il monte les PV aussi mais bon ont va pas cracher dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:42

Citation :
Erf... c'est ce que je craignais, au final, le pégase donne juste le vol quoi ?

Et l'E4, les 3PV si héros, l'immunité au coup fatal et au piétinement...
Revenir en haut Aller en bas
Schizy
Garde
Schizy


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2013

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:47

Ok ^^

Merci à vous tous pour vos réponses (très) rapides en tout cas !  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Despote
Citoyen
Despote


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2014

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?    [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptySam 6 Déc 2014 - 10:05

E4 ? Je pensais que sur cavalerie monstrueuse il n'y avait que la meilleure valeur de PV qui est utilisée.
Si la sorcière a une endurance de 3 alors l'endurance de la figurine montée sur pégase noir est de 3 non ?
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptySam 6 Déc 2014 - 10:38

IL y a un errata qui est passé par là qui indique clairement qu'on prend la meilleurs valeur de pv et d'endurance.

Tu le trouveras ici.
Revenir en haut Aller en bas
Despote
Citoyen
Despote


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 06/12/2014

[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? EmptySam 6 Déc 2014 - 10:53

Ha, chouette merci, j'étais déjà décidé pour un pégase noir avant l'errata. Là je suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?   [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils][ENoirs] sorcière n1 sur pégase ou warlocks?
» [Règles] Socle de Pégase Noir
» [Règles] Pégase dans unité
» [Règles][ENoirs] Corsaires, où comment gagner 1A avec l'arbalete de poing
» [2500] Type Tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: