Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Règles] Pégase dans unité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[Règles] Pégase dans unité Empty
MessageSujet: [Règles] Pégase dans unité   [Règles] Pégase dans unité EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:14

Hello,

Je me pose la question suivante est ce qu'un pégase monté par un perso peut rejoindre une unité de cavalerie ? Je sais que des volants ne peuvent être rejoint par un non volant mais l'inverse est il possible ?

Si la chose s'avère possible et si je souhaite faire sortir/charger le dit pégase depuis une unité, dois je le faire avec le mouvement le plus bas de l'unité soit 8/9 où puis je utiliser mon mouvement de vol (p. 99 du petit livre de règle on dit qu'on doit utiliser le mouvement le plus bas et comme le pégase démarre de l'unité à M8/9...).

Enfin, autre question, niveau tir vu qu'il n'est pas du même type d'unité, peut on le prendre pour cible ? (je ne suis pas certain de comprendre la règle d'allocation de touche dans ce cadre). Et peut on aussi le prendre pour si cible si il est au deuxième rang ?

D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Règles] Pégase dans unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Pégase dans unité   [Règles] Pégase dans unité EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:21

Citation :
Je me pose la question suivante est ce qu'un pégase monté par un perso peut rejoindre une unité de cavalerie ? Je sais que des volants ne peuvent être rejoint par un non volant mais l'inverse est il possible ?
Oui.
Et une unité de volants ne peut être rejointe par personne, que ce soit un personnage volant ou non.

Citation :
Si la chose s'avère possible et si je souhaite faire sortir/charger le dit pégase depuis une unité, dois je le faire avec le mouvement le plus bas de l'unité soit 8/9 où puis je utiliser mon mouvement de vol (p. 99 du petit livre de règle on dit qu'on doit utiliser le mouvement le plus bas et comme le pégase démarre de l'unité à M8/9...).
Le GBR te dit aussi que quand tu charges depuis une unité tu comptes à tous points comme l'ayant quitté au moment de la déclaration de la charge. Donc M10 et tu voles.

Citation :
Enfin, autre question, niveau tir vu qu'il n'est pas du même type d'unité, peut on le prendre pour cible ? (je ne suis pas certain de comprendre la règle d'allocation de touche dans ce cadre). Et peut on aussi le prendre pour si cible si il est au deuxième rang ?
Le tir léger ne pourra pas le cibler directement et il ne prendra rien qu'il restera 5+ figurines dans l'unité (hors personnages et champion). Par contre pas d'attention messire.
Pour le mettre au 2em rang ça veut dire que les tailles de socle sont compatibles. Et dans tous les cas, cf juste au dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[Règles] Pégase dans unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Pégase dans unité   [Règles] Pégase dans unité EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:41

Un grand merci pour cette réponse rapide et claire.

Toutefois "les attaques de tir "normales", c'est à dire celles qui utilisent la CT du tireur, ne peuvent pas toucher un personnage dans une unité combinée s'il y a au moins cinq soldats ordinaires du même type de troupe. [...] Si [...] le personnage n'est pas du même type de troupe il existe un risque que le personnage soit touché..." (petit livre de règle p.99)

C'est assez clair donc que je ne bénéficie pas de la protection complète ok je pourrai répartir mes touches mais il prendra des touches si ces dernières sont nombreuses (genre Feu d'Enfer, gros tirs de saturation) et alors que mes cavaliers se tapent de la saturation par tir léger (merci la 1+) un mage sur pégase serait plus exposé, me trompe je ?

Autour de moi les versions divergent et en tant que joueur récent je préfère m'assurer de jouer correctement. (c'est comme les gens qui n'allouent pas leur ingé avant tout tir de machine de guerre et qui attende l'incident pour dire ha ben c'était sur celle là que l'ingé bossait...)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[Règles] Pégase dans unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Pégase dans unité   [Règles] Pégase dans unité EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:41

Petit up pour confirmer ou non ce que j'avance.

Des avis ? (et quid du pégase au 2e rang, cela change quelque chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Pégase dans unité Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Pégase dans unité   [Règles] Pégase dans unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Pégase dans unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?
» [Règles] Objets magique dans une unité
» [Règles][Enoirs] Assassin Tenace dans une Unité.
» [Règles] [ENoir] Répartition des Touches Magiques dans une unité de Conjurateurs + Dynaste
» [Règles] Socle de Pégase Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: