Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"

Aller en bas 
+3
Esenloï
Zenethor
Mai-Liw
7 participants
AuteurMessage
Mai-Liw
Eclaireur
Mai-Liw


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:07

Bonjour à tous :)

Je viens vous présenter une liste d'Elfes-Noirs, qui n'est pas la mienne (Asur vaincra !) mais celle d'un proche qui compte jouer.
Elle n'est pas optimisé, le but étant d'apprécier le jeu tranquillement ... Pour l'instant construite "instinctivement", sur le "look" des figurines, etc ... Je n'attends que vos conseils :)

Seigneur : 155 Points

Maître D'Arche Noire : 155 points


Héro : 115 Points

Sorcière (Niveau 2) : 115 points


Base : 800 Points

Affrelances x10 (EMC) : 120 Points
Sombretraits x10 (Musicien) : 130 Points
Cavaliers Noirs x10 (EMC, boucliers) : 200 Points -> à jouer en 1*10 ou 2*5 ??
Furies x10 (EMC) : 140 Points
Corsaires des Arches Noires x20 (EMC) : 210 Points -> à jouer en 2*10 ou 1*20 ??


Spéciale : 445 Points

Chevaliers Sur Sang-Froid x5 (EMC) : 180 Points  
Exécuteurs de Har Ganeth x10 (EMC) : 150 Points
Char à Sang-Froid : 115 Points

Total : 1515 Points ^^

J'attends vos conseils :)

Mai-Liw

PS : ce serait bien non une grande bannière (à quoi sert-elle ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Eclaireur
Zenethor


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Karond Kar
Date d'inscription : 17/08/2013

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:27

je m'interroge sur l'absence d'objets magiques sur tes personnages, cela renforce leur potentiel et les rend bien plus sympathique à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Mai-Liw
Eclaireur
Mai-Liw


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:31

Bonsoir :)

Etant débutant à Warhammer Battle, je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du jeu :)
Je tacherais de regarder tout cela :)

Mai-Liw
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:19

Typiquement le type de liste "Cul entre 2 chaises" XD Un peu de tout mais le mélange, je suis pas certain qu'il prendra, reste à voir le genre de listes que toi tu vas jouer, mais si tu sors le pâté de 30LB, que du canasson en base, je pense que c'est pas gagné... *^^*

Pour commencer, le Maître des arches est juste le pire perso EN qui existe *:p* mieux vaut prendre un maitre ou un dynaste à ce compte là, tu lui mets la cape en peau de dragon, une petite invu 4+ armure lourde et soit bouclier + épée magique, soit hallebarde comme ça ça fera un meilleur travail avec une meilleure protection *;)*

Limite ici tu peux intervertir les perso pour avoir une niveau 4 et une GB *^^* D'ailleurs, ou comptes-tu (ou il je sais plus XD) les mettre les persos?

La base est vraiment très nombreuse comparé au reste, la tendance est plutôt au minimum en base même si j'avoue qu'il y a du choix *:p* D'une manière générale, je ne mettrais pas d'EMC mais question de goûts, si dans ton entourage vous jouez tous EMC complet, autant se faire plaisir cela dit, l'utilité du champion pour les arbas/CN ne sera pas flagrante *^^*
La chose la plus importante à remplacer en base pour moi, ce sont les lanciers, ils feront pas grand chose sur la partie et je trouve les corsaires meilleurs en tous points ( d'ailleurs les corsaires, armes de base ou arba de poing? ). Les enlever permettra au moins de booster un peu les exécuteurs qui sont trop peu nombreux et n'arriveront pas souvent assez vite au CaC que pour faire quelque chose...

Pour le coup, la liste ressemble un peu à du MSU, je poursuivrais dans ce sens en mettant les furies par 7 sans aucun équipement pour faire une toute petite unité pas trop visible et qui fera quand même du bon taff en adjuvant d'une autre, le char et les 5CsF de concert pourront faire quelque chose de bien par exemple *^^* Si tu poursuis dans ce sens, joue les CN par 5 ( de toute façon je préfère 2x5 à 1x10, plus maniable et moins attrayant pour le tir adverse bien que plus one shot contre du full MdG *^^*) Attention qu'utiliser une telle liste demandera du doigté.

Sinon une autre solution consiste à ne jouer que des pâtés de bonne taille, là faudra virer les lanciers, les furies augmenter les exé ou les CSF...

Quid des balistes, des ombres et des conjus? Ces unités font aussi du super boulot, les conjus en petit format permettent même de se passer de la sorcière *:p*

Enfin voilà, c'est très fun, j'aime assez bien ( j'aimerais pouvoir jouer comme ça moi aussi *:p*) faut juste voir si les autres joueurs ont la même optique ou pas parce qu'avec une liste pareil contre une liste moyenne/opti, ça va vraiment pas être amusant, même avec un bon tacticien *:s*

La GB est toujours utile (même en CV sisi! ) surtout pour la relance du test de CD *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:18

La question est: tu disposes de toutes ces fig là? ou bien fais-tu du proxy?

Dans le premier cas, c'est pas parce que tu as tout ça, que t'es obligé de tout jouer pour ce qu'il est. Je m'explique.
Dans un cadre amical, tu peux très bien mettre 10 furies ou autre sur les premiers rangs et remplir les rangs arrières avec d'autre fig du même gabatit qui ne te serve pas.
Comme ça, tu pourrais peut-être plus facilement jouer un pavé de 20 à 40 furies, corsaires, lanciers ou autre.

Comme dit plus haut, les listes avec beaucoup de petites unités (MSU) sont assez difficile à manier (bien que pouvant être très efficace) et demande plus d'expérience.

Autre question, as-tu le livre de règle général du jeu(GBR). As-tu accès à liste des objets magique s'y trouvant?
Revenir en haut Aller en bas
Mai-Liw
Eclaireur
Mai-Liw


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:00

Oulala ... Trop d'informations à analyser, saturation ^^

Je commence par le plus simple, non je n'ai AUCUNE de ces figurines, je vous consulte dans l'optique d'un achat :)
Je dispose du petit manuel de l'île de sang, j'ai donc accès aux objets magique :)
Je n'ai pas le livre Enoirs, juste un pdf anglophone pour regarder les caractéristiques des figurines ^^

Je tiens à préciser que je me suis basé sur la boîte de "bataillon" ENoirs, "L'ost de guerre de Naggaroth".
Pour le maître, ok, je partirais donc sur un dynaste, la figurine du Maître d'Arche peut être compté comme telle ?
Esenloï a écrit:
tu peux intervertir les perso pour avoir une niveau 4 et une GB

Quoi quoi quoi ? Hein ? Intervertir qui ? Où ? ... Et pour la GB, il faut l'obtenir par conversion non ? Je ne vois aucune GB sur le site de Games ...

Pour le placement, je n'en sais strictement rien ...

Pour les EMC, ma foi, il faut que j'étudie ça de plus près ... Donc il faudrait plutôt que je parte sur musicien et une bannière (pour les CN la bannière) ?
Je garde les corsaires donc ? ^^ Pour l'équipement j'en sais rien ...
A ce propos, si je supprime les lanciers, étant donné que je veux m'aider de l'ost de guerre, je passe les 10 lanciers en Arbas ? Histoire d'en avoir 20 et de compenser le tir manquant ?
"MSU", c'est quoi ? "Mini Soldiers Unit" ? x')
Furies par 7 ? Placées en une seule ligne alors je suppose ? Je fais quoi des trois restantes ?
Je comprends quelque abréviations, mais il y en a où je sèche ...
MdG ?
Les conjus, mon beau-père n'aime pas les figurines :p
Balistes, faudra que je lui demande s'il aime ..
Les ombres, j'ai jamais compris l'utilité qu'on en faisait , je ne comprends pas ce qu'est la "redirection" (c'est ça qu'on fait avec non ?)

Pour la question de l'affrontement de listes opti, ce sera ma liste d'HE, donc surement pas un truc fabuleux, comme celle-ci ^^

Merci pour vos réponses :)

Mai-Liw
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:31

T'en est peut-être pas au stade de te demander s'il faut jouer avec EMC complet ou partiel (ca viendra *:p* ).

Dans un premier temps, je te conseillerai de te procurer le Livre d'armée (LA) et de faire des tests avec des petits bouts de papiers.
L'investissement est quand même très important, ce serait dommage d'acheter des fig en ne sachant pas trop et de t'apercevoir après coup, que tu n'aimes pas les jouer.
Là je parle d'expérience, perso j'ai investi dans une boite bataillon il y'a quelques années pour m'apercevoir que je n'aime pas les corsaires, dommage.

Si tu veux les indispensable chez les elfes noirs pour moi:
-Les cavaliers noirs.
-Les conjurateurs.
-Un pégase (remplaçable pas un coursier à petit format).
-Une grande bannière, tu peux utiliser n'importe quel personnage qui ressemble à un héros pour cela. c'est mieux s'il a une bannière sur le dos, mais pas c'est pas indispensable.

Le reste, c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:54

La redirection, c'est quand tu te sers d'une unité ou fig isolée peu chère et rapide pour gêner les déplacements de l'adversaire, et/ou l'empêcher de charger.

Je ne joue pas EN, mais je peux te dire que ça va être trèèès dur de conseiller si tu te bases uniquement sur l'aspect des figs, des figs magnifiques pouvant être nases et des moches indispensables ( et les HE en face gagneront forcément à ce petit jeu, les figs étant, à 2-3 exceptions près, toutes magnifiques et fortes XD  ).
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:21

Des unités par 10 ça ne tiens pas du tout , 3 pertes et test de panique  *big* Les personnages à poil tu verras c'est pas top ( sauf quand tu regardes une matriarches ou des furies  *siffle* )
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:01

sinse a écrit:
T'en est peut-être pas au stade de te demander s'il faut jouer avec EMC complet ou partiel (ca viendra *:p* ).

Dans un premier temps, je te conseillerai de te procurer le Livre d'armée (LA) et de faire des tests avec des petits bouts de papiers.
L'investissement est quand même très important, ce serait dommage d'acheter des fig en ne sachant pas trop et de t'apercevoir après coup, que tu n'aimes pas les jouer.
Là je parle d'expérience, perso j'ai investi dans une boite bataillon il y'a quelques années pour m'apercevoir que je n'aime pas les corsaires, dommage.

Si tu veux les indispensable chez les elfes noirs pour moi:
-Les cavaliers noirs.
-Les conjurateurs.
-Un pégase (remplaçable pas un coursier à petit format).
-Une grande bannière, tu peux utiliser n'importe quel personnage qui ressemble à un héros pour cela. c'est mieux s'il a une bannière sur le dos, mais pas c'est pas indispensable.

Le reste, c'est une affaire de goût.

Au vu des premiers tests que j'ai eu l'occasion de faire je te rejoint la dessus, les indispensables: cavaliers noirs, warlocks, GB sur pégase, pleiiiiiiin de pégase!!

Je te rejoint encore sur un autre point, les achats.
Quand j'ai commencé mon armée elfe noir, j'avais directement acheté des furies, sorcières à pied, etc. Et au final je les ai revendu parce que je joue full cavalerie :)

Donc t'est bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Mai-Liw
Eclaireur
Mai-Liw


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 14/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:15

Bonsoir à tous !
Merci pour toute vos remarques, je ferais parvenir :)

Après moultes négociations, j'ai convaincu mon beau-père d'attaquer par une "mini-force" de 500 points, histoire de voir si ça lui plaisait :)
Je m'en vais de ce pas ouvrir un autre sujet ;)

Mai-Liw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"   [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][ENoirs] Tournoi, préparation de liste pour optimisation.
» [1500][ENoirs] Liste triomphe et trahison
» [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite
» [1500][ENoirs][Novi]- Liste CSF Amical
» [1500][ENoirs][Novi] Liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: