Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite Empty
MessageSujet: [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite   [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:53

Bonjour,

Je vous poste 2 listes d'armée presque identique afin d'avoir des critiques dessus pour savoir comment je vais orienter mes achats de figurines.
Le thème de l'armée est surtout axé sur les furies et les exécuteurs (2 styles de figs qui me font rêver).

1ère liste:

   SEIGNEURS : 310pts

   - Sorcière suprême niveau 4, Talisman de préservation, PAM, coursier = 310pts.
     Domaine de magie à définir mais elle va rejoindre les conjurateurs.

   HÉROS : 312pts

   - Maître, Grande Bannière, Cape en peau de dragon des mers, Armure lourde, Bouclier, Épée de puissance, Talisman d'endurance = 157pts.
Rejoint les exécuteurs.

  - Matriarche, Brouet de sang, Lame ogre = 155pts.
Rejoint les exécuteurs.

   UNITÉS DE BASE : 400 pts

   - 20 Furies, Étendard, Musicien, Doyenne = 250pts.
   - 10 Sombretraits, Étendard, Musicien, Bannière de la flamme éternelle = 150pts.
 
   UNITÉS SPÉCIALES : 355pts

   - 20 Exécuteurs, Étendard, Musicien, Maître du Draich, Bannière de rapidité = 285pts.
   - 1 Baliste Faucheuse = 70pts.

   UNITÉS RARES : 125pts

   - 5 Conjurateurs du feu maudit = 125pts.

   TOTAL = 1502pts

2nde liste:

  SEIGNEURS : 310pts

  - Sorcière suprême niveau 4, Talisman de préservation, PAM, coursier = 310pts.
    Domaine de magie à définir mais elle va rejoindre les conjurateurs.

  HÉROS : 147pts

  - Maître, Grande Bannière, Cape en peau de dragon des mers, Armure lourde, Bouclier, Lame ogre = 147pts.
Rejoint les exécuteurs.

  UNITÉS DE BASE : 391 pts

  - 21 Furies, Étendard, Musicien, Doyenne = 261pts.
  - 10 Sombretraits, Musicien = 130pts.
 
  UNITÉS SPÉCIALES : 425pts

  - 20 Exécuteurs, Étendard, Musicien, Maître du Draich, Bannière de rapidité = 285pts.
  - 2 Baliste Faucheuse = 140pts.

  UNITÉS RARES : 225pts

  - 9 Conjurateurs du feu maudit = 225pts.

  TOTAL = 1498pts

Voilà, je vous laisse me dire laquelle serais le mieux et/ou comment les modifier.

Saossi
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite   [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:27

Et bien la première question que je me pose c'est pourquoi 1500 points ?  *siffle* 

Est ce parce que tu débutes ? ou campagne entre potes ? Ou juste le format de listes habituel de ton groupe de joueur ?

Parce que le problème de ce format et qu'il empêche pas mal de chose et oblige grandement a faire des choix.

Dans tous les cas à première vue. C'est la seconde liste qui est la "mieux".

Pour plusieurs points :
-Les conju par 9 pour faire chausson de sorcière c'est tout de suite mieux que 5.
-Les deux balistes c'est un minimum syndical !
-Je vois tout de suite les 3 rangs de 7 sur furies et Exe.

Après des points qui peuvent te jouer des tours ou être amélioré :
-Le maitre, un bouclier enchanté et paf 1+ c'est déjà mieux. Mais pas d'invu ni relance donc fragile, et là tu te retrouves avec une GB qui peut mourir "facilement" sur un sort du domaine de la mort. Le snip est facile. C'est le problème le choix entre résistance et potentiel offensif. Là dans une unité d'exe, tu as déjà un apport important de puissance brute, pas besoin de plus, autant prendre une Talisman de préservation ou RM3+bouclier enchanté. Dans les deux cas 1+ au cac, mais le choix après est entre RM3 pour protéger l'unité aussi ou 4++ invu pour se protéger en prio au cac aussi.
-Et là on voit tout de suite que le talisman de préservation est déjà sur la soso... Alors question est elle bien à sa place dans une unité de conjus dans une liste avec deux packs d'infanterie. Ne serait elle pas mieux dans les arba au fond de la table entouré de deux balistes. Et dans ce cas une RM3 suffit. (clin d’œil à Echtelion)
-A partir de ça on peut repartir sur 5 conju qui suffisent bien en unité de soutien. Et de là une petite réserve de point que tu peux réinvestir dans autre chose, une 3eme balistes, quelques arbas en plus, etc.

Il y a tellement de choix à faire que c'est chaud à 1500...



Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Saossi
Guerrier
Saossi


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2014

[1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite   [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:17

Merci pour la réponse.

Alors pourquoi 1500pts? C'est juste pour démarrer les achats et commencer une armée tranquillement et faire des parties avant d'atteindre 2500pts +.

Sinon, si j'ai bien suivit ce que tu m'a dit. Sorcière dans les arbalétriers avec une RM3 (cool j'ai déjà la fig comme ça :p) et un PG avec bouclier enchanté + invu 4++.

Et je compte par la suite à avoir:
- 30 furies (ou 28 en 4x7)
- 30 exécuteurs (ou 28 en 4x7)
- 1 matriarche sur chaudron de sang qui va finir au milieu des exécuteurs
- 4 balistes
- 2x10 conjurateur ou 2x5 suivant les points
- 2 sorcières
- 1 PG
- des arbalétriers histoire de compléter les points de bases
- 1 Hydre

J'ai pas le LA sous la main, je regarderais ça plus tard pour me faire une liste à 2500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite   [1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][ENoirs] Liste amicale khaïnite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][ENoirs][Novi] Liste amicale
» [1500][ENoirs][Novi]Première liste
» [1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale.
» [ENoirs][Novi][2000][V8] Liste amicale/jeu GW
» [2400][ENoirs][Novi]- Liste Piétons amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: