+1 avec tout ce qu'à dit GreyWolf
Néanmoins je suis le premier à trouver les affrelances pas terribles mais je vais essayer de t'aider :
D'abord la liste des problèmes :
-F3
-armure à 5+
Sur une fig à 9pts ça aide pas, voyons les truc qui peuvent les rendre bien :
-Asf (frappe toujours en premier)
-Lance
Le problème des unités avec lance et bouclier c'est que tu n'a pas de parade (bon ok une invu à 6++ c'est pas Byzance non plus) et avec une 5+ d'armure c'est fragile, donc je verrais bien un truc du genre :
Un gros pack (30-40 en rang de 5) qui tient les charges adverses, avec maître GB et/ou un maître couronne de commandement, dans le même temps il te faut une hydre/kharibdyss et un pack d'une unité de cac du type exécuteurs/furies/gardes noirs/soeurs du massacre pour charger à ton tour pour livrer le second round de combat.
Les elfes noirs ont un gros gros avantage dans leur armée : les 8 domaines sont accessibles, ça parait pas comme ça mais c'est violent :
Le domaine de l'ombre, les cieux,(et les domaines du métal et de la lumière dans une moindre mesure) peuvent te permettre de faire survivre ton pack de lanciers : soit en empêchant l'ennemi de tirer, de charger, ou alors dans une optique de renforcement de ton pack.
Après le lvl et le nombre de magos je laisse à d'autre le soin de détailler leurs opinions : je ne jamais joué ni la lumière, ni le métal, et j'adore l'ombre.
Voilà ça devrait t'aider je pense