Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gladius
Eclaireur
Gladius


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2013

[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty
MessageSujet: [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?   [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? EmptySam 25 Jan 2014 - 20:34

Bonjour,

J'ai cherché un sujet de ce type et à priori à part quelques commentaires sur l'unité assez rapides je n'ai rien trouvé d'autre de plus développé.
Perso, je suis débutant (super débutant même) en Battle, je comptais au départ jouer une liste avec donc des affrelances, faire une liste piéton nombreuse. 750 puis 1000, puis 1250, puis 1500... Pour le plaisir de ces belles fig entre autre je l'admet.  XD 
Mais lors de mon postage de liste tout le monde ma gentiment expliqué que ce n'est pas ultime... => Ultime déception !
D'où mes questions :
Y a t'il moyen de faire une/des listes bonnes voir très bonnes avec les Affrelances ?
Un combo avec peut être ?
Sans que se soit non plus des gouffres à point...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?   [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? EmptySam 25 Jan 2014 - 21:17

Y a pas de liste ultime.

Y a pas d'unité ultime.

Y a pas de combo ultime.

Y a juste les joueurs et leurs manières de jouer.

Si tu veux jouer ces figs, joue les et trouve toi ton style de jeu. Les avis des gens ici sont juste des avis. Tu peux les suivre ou pas.

Ce sont juste des aides. Donc, même si certains disent que c'est de la merde, tu peux les jouer.
Forge toi ta propre opinion au fil des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Schizy
Garde
Schizy


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2013

[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?   [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? EmptySam 25 Jan 2014 - 23:50

C'est l'unité la plus basique de l'armée donc y a pas de techniques particulières, c'est juste des lanciers ^^

Je les joue par patés de 20 EMC quand je les sort (normal quoi) mais je dois reconnaître que je leur préfère largement les corsaires à l'arme de base additionnelle qui pour 40pts d'écart ont une sauvegarde 4+, et 16 attaques même s'ils chargent ainsi que plus d'attaques de flanc par exemple. Je les trouve globalement mieux mais si tu veux jouer sur le nombre, les lanciers coutent moins cher ^^ (Ou si tu n'a pas les fameux 40pts d'écart à caser)

Mais comme dit ci-dessus, si tu préfère les jouer par 25 ou 30 c'est toi qui voit, c'est toi le général de ton armée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?   [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:06

+1 avec tout ce qu'à dit GreyWolf

Néanmoins je suis le premier à trouver les affrelances pas terribles mais je vais essayer de t'aider :

D'abord la liste des problèmes :
-F3
-armure à 5+

Sur une fig à 9pts ça aide pas, voyons les truc qui peuvent les rendre bien :
-Asf (frappe toujours en premier)
-Lance

Le problème des unités avec lance et bouclier c'est que tu n'a pas de parade (bon ok une invu à 6++  c'est pas Byzance non plus) et avec une 5+ d'armure c'est fragile, donc je verrais bien un truc du genre :
Un gros pack (30-40 en rang de 5) qui tient les charges adverses, avec maître GB et/ou un maître couronne de commandement, dans le même temps il te faut une hydre/kharibdyss et un pack d'une unité de cac  du type exécuteurs/furies/gardes noirs/soeurs du massacre pour charger à ton tour pour livrer le second round de combat.

Les elfes noirs ont un gros gros avantage dans leur armée : les 8 domaines sont accessibles, ça parait pas comme ça mais c'est violent :
Le domaine de l'ombre, les cieux,(et les domaines du métal et de la lumière dans une moindre mesure) peuvent te permettre de faire survivre ton pack de lanciers : soit en empêchant l'ennemi de tirer, de charger, ou alors dans une optique de renforcement de ton pack.
Après le lvl et le nombre de magos je laisse à d'autre le soin de détailler leurs opinions : je ne jamais joué ni la lumière, ni le métal, et j'adore l'ombre.

Voilà ça devrait t'aider je pense  *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?   [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 3:37

Ecoute et comprends...

Les Affrelances peuvent prendre une dimension utile sur plusieurs points en fonction de ton style de jeu.
Je te propose une première piste et je vais te la développer et tu tenteras de produire de la même façon.

Alors imagine toi que tu veuilles jouer un chaudron de sang ou encore un sanctuaire.
Je ne développe pas les raisons de jouer ces deux unités car elles peuvent être multiples et cela ne constitue pas le sujet principal. Je reviendrai dessus si un taré funambule poste un sujet "comment jouer le chaudron de sang".

Le chaudron/sanctuaire suit les règles de personnages aussi s'il se trouve dans une unité il ne peut plus être pris pour cible par les tirs légers classiques voir projectiles magiques.
On peut parfaitement imaginer un déploiement avec en premier volet des exécuteurs et derrière ceux-ci le chaudron.
Le chaudron dans des Affrelances qui vont le protéger des désagréments précédemment évoqués.
Bien que l'on puisse le voir venir ce la permettra de :
- éviter l'ennui de la frénésie,
- distribuer le chaudron entre plusieurs unités si besoin.

On peut partir par exemple sur 10/15 Affrelances. Dans une optique de second volet toujours il peut être intéressant d'incorporer votre général. On pourra profiter de la situation pour jouer par exemple une sorcière lvl 4. L'achat d'un état major, le fait que chaudron doit se placer obligatoirement au milieu du premier rang permettront de positionner la sorcière au second rang en ayant malgré tout un rang de 5.
Avec une bannière de discipline et une couronne sur la sorcière on tend vers un centre efficace et tenace.
On peut imaginer alors la facilité avec laquelle les domaines de magie viennent s'insérer dans la liste puis l'orienter :
vie avec de nombreux monstres, magie noire avec le linceul, etc.

Bref tout est possible il suffit d'avoir une connaissance correcte des règles de BAAAASE et ensuite de dérouler le fil.
Sinon tu peux jouer une Death Star d'ombres et jouer un pack de 30 lanciers ou mettre tes 7 persos au déploiement pour qu'ils puissent ensuite rejoindre l'unité d'éclaireurs.

Il faut juste se poser les vraies, bonnes questions justes afin d'éviter de se bouffer la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Gladius
Eclaireur
Gladius


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2013

[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?   [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:14

Que de conseils !!!
Au départ je m'étais résigné à transformer les affrelances en sombreraits.
Plus maintenant, je vois qu'il y a moyen de faire quelques petits trucs sympa avec.
C'est vrai que ce pourrait être intéressant pour pas cher de faire un bon peloton assez grand, ou y incorporer un chaudron, planquer une sorcière, etc...
Vu que je ne suis pas encore très à l'aise avec les règles, hésitant même.
Donc je vais finir de les monter, même si je ne les joue pas de suite !
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas c'est toujours intéressant. Des idées bien elfes noirs : Perfides et rusées  *clap* 
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?   [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] Comment jouer les Arbalétriers ?
» [Tact][ENoirs] Comment jouer la magie ?
» [Tact][ENoirs] Jouer EN sans magie,viable ?
» [tact][Enoirs] jouer sans chaudron et sans furies en milieu dur, possible?
» [Tact] [HElfes] Jouer des soeurs d'Averlorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: