Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi

Aller en bas 
+4
Fruch
oberst
Wismerhell
Smyste
8 participants
AuteurMessage
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:08

Bonjour les amis !
Etant en préparation d'un tournoi no limit à 2600pts (sans personnages spéciaux),en scénario bash pure,
je viens consulter votre avis, sur ce voici l'engin:


Seigneurs: 360pts

-Sorcière Suprême niveau 4, domaine de la mort, pégase noir, cape du crépuscule, bague d'obsidienne, PAM
-> classique elle ira au feu (mais sans trop quand même) pour nettoyer tous les gros trucs ou les personnages trop violent pour
leur propre bien

Héros: 291pts

- Maître GB, amulette d'obsidienne, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, lance de cavalerie, bouclier ensorcelé, potion d'impétuosité = 171pts
-> il ira dans les conjurateurs, pour la 2++ contre les sorts

- Sorcière niveau 1, magie noire, couronne de commandement, icône du fer maudit = 120pts
-> elle ira dans les lanciers, c'est leur gadget pour la petite surprise

Base: 690pts

- 5 cavaliers noirs, boucliers, arbalète à répétition = 100pts,

- 5 cavaliers noirs, boucliers, arbalète à répétition = 100pts

- 5 cavaliers noirs, boucliers = 85 pts

- 39 lanciers elfes noirs, EMC, bannière de discipline = 396pts

Spécial: 858pts

- 9 Ombres, armes lourdes, bannière = 172pts

- 9 Ombres, armes lourdes, bannière = 172pts

- 4 x Balistes = 280 pts

- char à sang froid = 115 pts

- char à sang froid = 115pts


Rare: 400pts


- 9 conjurateurs du feu maudit = 225 pts

- sanctuaire incarnat = 175 pts

TOTAL: 2599pts

Donc voici ma mouture de cette année, j'en possède d'autre variante en faisant varier les personnages et les domaines de magie.
Il s'agit d'une liste de type refus, le but étant de prendre tout ce qui dépasse chez l'adversaire et garder la maîtrise de la table avec
une bonne mobilité. Les lanciers viennent dans l'armée pour servir de pivot et garder bien au chaud de précieux points, ils attirent quand même vachement
moins l’œil que leurs copines en petite tenu =)
Le sanctuaire incarnat est en test dans cette composition de liste, l'autre option étant 7 conjurateurs pour le même prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:59

Coucou^^

Ta Niv 1 est aussi facile à tuer qu'un Lancier et est dans un pavé à 6 Rangs, pourquoi la sortir avec la Couronne? D'ailleurs, pourquoi la sortir tout court?
Pas de musiciens dans tes Coursiers?

Bon courage *:)*
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptySam 5 Avr 2014 - 10:04

Il a pas tort,

Si tu as une armée un tant soit peu crade en face, t'auras pas assez avec tes 4 balistes pour gérer les unités lourdes.

En plus arme lourde et bannière sur les ombres ça ne sert à rien, sans compter que tu les joues en trop grand nombre, donc tu perds en maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptySam 5 Avr 2014 - 10:36

Coucou les amis,

alors pourquoi la sorcière Niv 1, pour assurer un pack qui restera jusqu'au dernier moment,
en effet celle-ci ce place au second grâce à la place prise par le sanctuaire dans l'unité + l'état major, cependant cette compo est un test, je sais par quoi
le remplacer au cas ou ^^

Pour ce qui est des ombres avec bannière, la bannière est la parce que j'en ai besoin pour contester les 1/4 de table
Pour ce qui est de leur nombre et de leur maniabilité, les ayant déjà tester sous cet effectif ils restent très maniable et peuvent se prendre le luxe d'écharper
au cac des petites unités ou achever des monstres (achever un TaV avec samedi dernier)

Dernier point sur les musiciens dans les cavaliers noirs, la reformation étant déjà gratos pour la cavalerie légère, la seule utilité est le bonus pour se rallier
facilement compenser par un bon placement de la GB ou du général.

Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptySam 5 Avr 2014 - 20:00

Citation :
en scénario bash pure

Citation :
contester les 1/4 de table

A mon avis c'est cela qui fait tiquer le fait de mettre des baba dans les ombres  *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:34

Hahaha oui je comprends mieux la critique ! =) my bad !

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11169

Le lien du tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:42

Si j'ai bien compris c'est un tournoi avec des joueurs T3 ?

Si j'ai raison autant te dire que tu va bien en suer vu ta liste.  *palm* 
Revenir en haut Aller en bas
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:53

Moltarion explicite ta pensée ^^

Oui j'ai bien l'intention d'en suer =) mais mes adversaires en suent aussi

Mes partenaires de training qui participent aussi au tournoi peuvent en témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:05

Bah ta liste n'est pas super opti pour du T3 entre les chars à sang froid et les lanciers (qui serait bien mieux en sombretraits selon moi)....

Voilà quoi tu va tomber sur des listes ultra crade avec des mecs qui sont là pour te rosser...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:05

Citation :
Bah ta liste n'est pas super opti pour du T3 entre les chars à sang froid et les lanciers (qui serait bien mieux en sombretraits selon moi)....

Voilà quoi tu va tomber sur des listes ultra crade avec des mecs qui sont là pour te rosser...

Rapport entre T3 (un site de gestion logistique des tournois) et le fait de jouer en no-limit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:32

Bah en général ces gars son assez comment dire "adepte de la liste ultra crade" surtout en no-limit où ils peuvent se lâcher et sortir toute sorte de chose horrible... *:x* 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:42

On parle de 6972 joueurs battle français dans le cadre de T3 (1104 HE, 1123 EN)...
Si effectivement c'étaient des adeptes des "listes crades"... cette section serait légèrement plus riche :).

Il y a effectivement des têtes de liste et comme chaque tournoi des joueurs présents pour gagner.

Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:51

Moltarion a écrit:
Bah en général ces gars son assez comment dire "adepte de la liste ultra crade" surtout en no-limit où ils peuvent se lâcher et sortir toute sorte de chose horrible... *:x* 

Tu sais que T3 est la plateforme pour s'inscrire à TOUS ou presque Tournois ? C'est pas seulement pour les bourrins... Quand tu débutes tu t'inscris tout autant sur T3...

Alors certes vas y avoir des bons joueurs, mais y a toujours une tripotée de moins bon...

Je connais perso aucun tournoi qui ne se fait pas avec des joueurs T3... à moins de faire des tournois en interne...

Faut pas tout confondre... Donc stop au flood inutile et aux à priori, on en revient à la liste !


Sinon la liste est pas mauvaise, les chars à sang froid sont bons. le pack de lancier+sanctu peut faire mal. Certes la soso couronne est un choix étrange... Tu auras la plupart du temps l'indomptable, donc pas forcement intéressant comme choix contrairement à un pam dans la liste... pourquoi mettre un soso lvl 1 si ce n'est pour porte pam franchement ? *siffle*

Clairement il n'y a pas de choix 'mauvais' dans ce que tu sors. Mais faut te rendre compte d'une chose, c'est que tu as UN seul pack qui traîne sur la table donc cible de tous les sorts 6 anti unité populeuse  *:s* 
Après c'est clairement le moyen de jouer le sanctuaire à toi de faire tes tests et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:32

Voilà un message comme je les aime Elros !

A l'heure actuelle j'ai fait deux tests : Empire et Nains

Contre les nains j'ai fait une large victoire et contre l'empire égalité

Dans les deux cas le pack de lancier à garder ses points pour la bonne raison qu'il n'intéressait pas mes adversaires,
trop nombreux et pas aussi perturbateur que les ombres ou les conjurateurs

Les deux chars sont en effet discutable même si contre les nains j'ai emporté le pack de marteliers dans la charge (2 chars 13 touches, 18 morts avec les Sang-froids et les auriges)
la sorcière Niv 1 couronne c'est aussi un test, je l'admet qu'elle est to much ^^ je m'emploie à la substituer.



Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:39

Par simple curiosité le Nain t'as sortie quoi ?

Sinon ça donne quoi exactement sur le terrain (je parle pas globalement mais des unités qui se sont démarqué ?).


Dernière édition par Moltarion le Lun 7 Avr 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:42

Bah les chars sont stupides. C'est le 'défaut' le plus important qu'ils ont je trouve, en plus du mouvement de 7 qui est pas excellent non plus (mais correct). C'est des chars de slaanesh GDC en gros dans l'idée... E5 4Pdv 3+ d'armure avec la stupidité qui donne immu psyco. En moins bien en gros XD

Là question à se poser est : Est ce qu'il n'y a pas mieux pour impacter... et la réponse surprenante est... non... XDA part l'hydre pas trop endommagé, y a rien d'autres qui pourra délivrer autant d'impact que les chars en terme de choix spé/rare. Pour prendre du populeux. Comme tu l'as fait remarquer ça envoie du patés mine de rien en impact. Contre l'infanterie ça aide vachement. Et a 115points/u c'est pas si cher que ça...

(pas de monoligne please !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:59

Oui le char est stupide et a un mouvement dans la moyenne basse =) c'est en ça qu'ils sont discutables

Moi si je les ai choisi c'est pour une tache, du deny ( du dénie) de terrain, faire du non droit pour permettre à
mes balistes de tirer plus et dans ce rôle ils se sont montrés plutôt efficace, même si ils ont eu la vie dure contre les compos
Empire et Nains, les canons j'aime pas. (et les 26 tirs sans incident du canon feu d'enfer lolilol)

le Nains jouait Mineur, rangeur, arbalétrier, 2 Gyrocop, canon orgue, canon, pack de martelier, pack de guerrier, une trentaine par
pack me semble t-il ^^
Le joueur empire testait sa compo 2x 40 hallebardier, autel de sigmar, doublette de la lumière (pour le bannissement f6), demi-griffon, TaV, canon, canon feu d'enfer,
hurricalum céleste
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:10

Ton pote Nain mérite tout mon respect jouer les mineurs franchement faut de la détermination et de l volonté‚ apres pour l'Empire bah ça reste une liste assez classique même si légèrement différente de celle que l'on voit habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi   [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][2600pts]Tournoi
» [2500][ENoirs][Novi] Tournoi en No Limit
» [2600pts] Liste pour éventuel tournoi avec restrictions et scénars inconnus
» [2600 points] optique tournoi
» [HE 2000 pts] Liste optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: