Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spectral
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptySam 19 Avr 2014 - 20:14

Salutations à tous , ceci est une liste d'armée en prévision d'achat , je possède pour le moment  8 HdA , 5 PE , 1 maitre du savoir de hoeth , 10 MdE , 15 GM , 5 PdC , 2 balistes , 2 noble/prince un monté et un autre à pied , 17 GP et 1 mage . je pensais racheter une boite d'île de sang , 1 char et 2 aigle , donc je propose la liste d'armée que je souhaitais réaliser et j'aurais eu besoin de conseil afin d'être sûr de mes achats .Ma liste d'armée joue en mi-dur/dur amicale contre de l'elfe noire et du cv qui ne comprends pas d’éthérées , ma stratégie et de les forcer à avancer grâce au attaques de tir et ma cavalerie légère puis de créé un étau grace au char , mes heaumes d'argent et mes aigles .

Seigneur : Maitre du savoir + talisman de préservation + livre de hoeth 330 points
il va avec les MdE en 3 rangs de 7
héros : mage + niv 2 + pam + anneau de fureur de khaine 170 points
avec les GM en 2 rangs de 10 et 1 de 5 ils se reforment dès l'arriver des unités ennemies
base : 25 GM + musicien + boucliers 310 points
          6 heaume d'argent +  boucliers + musicien 148 points
          5 PE + arc 95 points
          5 PE + arc 95 points

Spéciale : 20 MdE + porte etendard + Bannière du dragon monde 320 points
              1 char de tiranoc 70 points

Rare : 2 grand aigle ( 100 points)

Total : 1638 points ( on s'autorise 5% de majoration maximum)

Voilà ,  j'aimerais donc savoir qu'elle serais les choses modifiable avant d'acheter , je pourrais ajouter que j'aimerais surtout  jouer polyvalent et pouvoir utiliser pleinement les haut elfes et pas être accrocher à un type d'unité sur ce j'attends vos conseil en vous remerciant d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Lornithorynque
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vitrolles (France, Bouches du rhônes)
Date d'inscription : 17/04/2014

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:40

Si tu veut une liste fun mais qui a quand même de quoi s'imposer suit ces quelques conseils :
-Met plutot un archi lvl 4 qu'un maitre du savoir et du coup remplace le mage lvl2 par une GB (la GB est très importante chez les HE)
-Au lieu d'acheter 2 GA et un char achète plutot un phénix coeur-de-givre : il te sera beaucoup plus utile que le char et les GA (bien que les GA soient aussi très bien en plus du phénix, dans toute les armées HE on voit quasiment toujours un voir deux phénix selon le format ou 4 balistes)
-Les 6 heaumes d'argent son inutiles : ils ne sont pas assez nombreux pour faire quoi que ce soit => remplace les par le phénix coeur-de-givre :p

Pour le reste tout est viable mais si un jour tu compte faire des tournois il faudra que tu vire les GM et mettre des archers et que tu passe les MDE en GP ou en LB.
Revenir en haut Aller en bas
Spectral
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:27

ok , merci pour cette aide ça va me permettre de faire un peu d'économie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:06

Alors la va quand falloir expliquer un peu au niveau des commentaires précédent l'intéret d'effectuer de tels changement. Pour l'instant tout ce que je lis c'est : "joues un phénix de givre c'est trop trop fort" ...

Ca manque vraiment d'arguments tous ca ...

Non les hda ne sont pas innutiles et constituent la meilleure unité de base de notre LA avec les archers. Après par 6 on est d'accord qu'ils ne sont pas bien utiles. Par contre par 9-10+ c'est deja autre chose. D'autant que je te rappel que c'est de l'unité de base donc obligatoire, si notre ami veut monter en format autant qu'il en ait suffisament.

Ensuite c'est pas parce que l'on voit des phénix partout qu'il faut en mettre forcément. Et non je ne vois pas que des listes avec des phénix, certainement pas.

Les GA : indispensable (ceux du hobit par exemple)

Quel est le domaine de magie que tu emplois ?

Les Pdc par 10 c'est bien aussi. Un char tout seul ca l'est moins.

Après tu veux jouer fun donc 2 niv2 dans l'armée ca peut etre bien, meme si en
V8 ne pas jouer un niv4 etre fatal. Maintenant on est a 1600pts donc bon.

Les Mde sont pas assés si tu montes en format et meme deja la ca peut etre facile a prendre. Après GP, LB ou Mde c'est ton choix et il doit se justifier par ta liste autour.

Comment veux tu orienter ta liste d'un point de vue tactique. Le trop polyvalent ne marche pas tjrs bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:29

Je t'aime Aglion  *love* 

Tout à fait ce qu'il y a à dire.

A choisir dans ce qui est obligatoire d'avoir c'est plus les GA que le phénix de givre, car il est certes intéressant mais loin d'être le plus utile, il vaut mieux avoir 4 balistes par exemple à un tarif presque similaire.

La liste que tu veux faire à un réel impact sur ce que tu vas avoir besoin. Sans parler de tes intérêts €. Par exemple jouer des GML / PE / MDE est très rentable en euros du fait de l'ile de sang. A 35€ tu en as 10/5/10. Donc pas très cher par rapport au reste.

De plus vu tes adversaires les MDE restent une bonne unité (surtout contre CV où il sont beaucoup mieux que GP ou LB).
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Lornithorynque
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vitrolles (France, Bouches du rhônes)
Date d'inscription : 17/04/2014

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptyLun 21 Avr 2014 - 3:35

Je n'est pas dit que les GA étaient nuls (ils font partit des figurines qui ne m'ont jamais déçu) j'ai juste dit que le phénix était selon moi un meilleur investissement que 1 char (pas très utile a part celui de chrace dans certains cas) et 2 GA (très utile mais 22,50euros pièce pour 50 point...) après pour les balistes bah ça dépend vraiment de quel type d'armée tu veux jouer : une armée de CaC ou un fond de table.
Sur les GML/PE/MDE je te rejoint : ils coutent peu cher (financièrement parlant) et sont plutôt efficace (a part peut être les GML mais je ne vait pas relancer l'éternel débat sur l'utilité des GML).
Et sinon pour les HDA je n'est jamais dit que c'était mauvais, une cavalerie lourde en base qui tape sur 3 rang et qui est plutot bon marché il faudrait être fou pour dire que c'est nul :p j'ai juste dit qu'il ne fallait pas les placer en unité de 6 mais plutot en unité de 10 minimum (a 15 voir 18 ça devient franchement violent ^^). Du coup, si tu grossit leurs effectifs ils deviendront une excellent unité.
Revenir en haut Aller en bas
Spectral
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2014

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:54

Pour le mage niveau 2 il est du domaine de la haute magie , personnellement je trouve ce domaine très bon d'un point de vue stratégique , après oui les aigles géants du hobbit sont magnifique comparait à ceux de warhammer , après les Mde c'est uniquement parce que je veux mettre une doublette de PE et qu'il y a que dans l'île de sang qu'on peut en avoir . Après grand aigle ou phénix j'en sais absolument rien mon but c'est d'affaiblir les flancs un maximun avant le cac , après j'avais penser au fragment de moranion qui peut être utile mais pas essentiel voir useless en plus haut niveau , après j'avais dans l'idée de me faire une armée 2400 pts pour plus tard , mais qui sera totalement différent de celle ci puisqu'elle sera plus "normalisée " .Mais pour le moment j'essaie de compléter ma liste avec ce que j'ai et ce que je pourrais avoir sans dépenser beaucoup puisque j'essaie de la finir avec l'argent que j'aurais à moins anniv et donc entre 100 120 euros ce qui réduit pas mal la liste potentielle d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:59

Il faut que tu saisisses l'opportunité de faire des conversions.

Vu la tête du caparaçon et l'armure des PE il n'est pas bien compliquer d'en faire des Hda : un bouclier, une lance de cavalerie et hop le tour est joué tu as des Hda Elyriens.

Sur le griffon IDS aussi, regardes bien tu as de quoi en faire un aigle ou phénix (déjà plus compliqué).

Moi avec 2 IDS je fais 1 mage à pied, 2 aigles, 20 MDE, 10 Hda, après pour les héros je bidouille pour faire un MDS ou un prince monté (dans ce cas 9 Hda).

Et pour les gardes maritimes ma foi ... soit des persos en plus, soit une arnaque de grande taille :
- 10 Archers à pied avec armure légère (torse de PE et jambes de GML). C'est dommage pour l'armure légère mais si vous tenez compte du WYSIWYG c'est pas non plus une perte folle.
- 10 Hda style lothern avec le torse des GML et le bas des PE.
- Sinon j'en joue pas XD

40€ pour avoir 10 MDE, 5 cavaliers et un aigle ça devient rentable. Surtout que 10 fantassins d'élite coûtent déjà presque 40€ la boite.

Citation :
Je n'est pas dit que les GA étaient nuls (ils font partit des figurines qui ne m'ont jamais déçu) j'ai juste dit que le phénix était selon moi un meilleur investissement que 1 char (pas très utile a part celui de chrace dans certains cas)

Un phénix = 2 chars en pts et en euros.
Un phénix + un griffon IDS = 2 phénix par contre *^^*
IDS + 2 chars = 2 cotres aussi si on fait le fifou et les rabios peuvent servir de montures ou de ce que l'on veut, hop des princes lions de chrace *^^*(avec un 3ème char)


Faut réfléchir à tous ça aussi. Mais faut surtout avant bâtir sa liste en fonction de ce que l'on a besoin d'aligner quand on met une unité de MDE.

Après partir sur un liste classique c'est pas forcément le mieux à faire. Il faut prendre ce que l'on aime jouer aussi. Si je joue un pavé de LB c'est pas parce qu'ils sont trop fort, c'est parce qu'ils sont tenaces et qu'il encaissent bien. Les GP seraient tenaces je prendrai des GP. Les MDE ça découpe bien et il y a vraiment des choses à faire avec. Mais il faut réfléchir à comment configurer l'unité et comme lui donner ce qui lui manque avec des persos notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan    [1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600][HElfes][novi]les sang d'ulthuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte
» [1600][HElfes][Novi] Les lions rugissant face à la lune V2
» [HElfes] 1600 points non limit
» [1600][HElfes] Intervention rapide
» [1600][HElfes] Test nouveau LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: