Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HElfes][Armée] Premiers pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khazak
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptySam 24 Mai 2014 - 12:55

Bonjour à tous !

Je viens présenter mes premières figurines, c'est mon dépucelage au niveau de la peinture et je me suis dis que ça serait bien de
venir confronter mes pièces à un jury divers et varié.
Donc n'hésitez pas à me critiquer dans tous les sens du terme pour que je puisse m'améliorer.
Info, j'essaye de ne faire que du MNM (oui c'est présomptueux) mais j'avoue que je ne suis pas fan des couleurs métalliques, donc tous les conseils sont les bienvenus.
En même temps c'est peut-être un moyen de progresser plus vite vu la difficulté de la chose.
J'ai des difficultés sinon niveau ombrages bien que je commence à prendre le coup, mon lavis pour ombrer laisse, surtout sur le blanc, des auréoles ce qui est assez déplaisant.

Alors voilà merci et je continuerai à poster pour vous montrer ma progression.


Tout premier régiment d'archer peint.
[HElfes][Armée] Premiers pas  P1020294


[HElfes][Armée] Premiers pas  P1020299


Pour ma deuxième figurine je me suis lancé petit mage, j'attend un peu pour l'archimage.
[HElfes][Armée] Premiers pas  P1020306


[HElfes][Armée] Premiers pas  P1020308
Revenir en haut Aller en bas
Raelgos
Garde
Raelgos


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : StLys
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom: Vlast de Naggarond
Rôle: Le Traqueur
Postures: Fanatique psychopathe

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptySam 24 Mai 2014 - 18:13

Rien a dire sur la technique car je ne suit pas pointilleux XD

Par contre, je ne sait pas si c'est a cause de la photo mais le gris et jaune des armure fait un peut "plastique" des peinture métallisé comme  "Layer"(pour les lames) et "Hashut Copper"(pour le doré foncé) donnerai plus de réalisme au armes, casque et couronnes.

sinon le choix du bleu turquoise est superbe^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesOstDeVlast
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:40

Salut!

Pour commencer, je me permet de faire le boulot des admins (bande de négligeant! *:p*) et te demandant de te présenter ici comme c'est l'usage sur ce forum.

Ensuite, un grand merci: tu viens de me montrer que le torse de l'archi sur dragon avec les jambes d'archer rend vraiment bien comme conversion! *gg*

Pour ce qui est de la peinture, tu maîtrises déjà bien les dégradés (tissus colorés par exemple). C'est déjà une excellente chose! *^^*Pour traiter les tissus blanc, tu trouvera des tutoriaux ici, rubrique "peindre des couleurs spécifiques".

Aussi, pour les ombrages, je préconiserais des lavis avec un pinceau chargé, quitte à reprendre les débordements après, mais n'hésite pas à mettre la dose, surtout dans les démarcations entre les différentes couleurs.

Tu comptes traiter les socles?

Voilà à peu près tout... Bon courage pour la suite! *;)*
Revenir en haut Aller en bas
khazak
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:09

Merci, je vais continuer comme ça en peaufinant ma technique.

Sinon dans ma to do/list il y a:

- Me présenter, ce que je vais faire de suite.
- Faire mes socles.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptyLun 26 Mai 2014 - 2:08

Khazak a écrit:
Me présenter, ce que je vais faire de suite.

Lèche-bottes... XD (Joke hein *:p*)

Tharen a écrit:
Ensuite, un grand merci: tu viens de me montrer que le torse de l'archi sur dragon avec les jambes d'archer rend vraiment bien comme conversion! *gg*

Question de gouts, je serais, je pense, toujours réfractaire aux jupettes Asur mais là n'est pas le débat *^^*

Tharen a écrit:
Aussi, pour les ombrages, je préconiserais des lavis avec un pinceau chargé, quitte à reprendre les débordements après, mais n'hésite pas à mettre la dose, surtout dans les démarcations entre les différentes couleurs.

Ou au choix 2 lavis plus fins, au début j'aimais bien y aller à la grosse louche, mais après coup, je préfère faire 2 couches plus fines, déjà, ça sèche plus vite, et ensuite pas de gros rattrapage à faire donc gain de temps énorme en finalité *:p* Mais c'est vrai que parfois bien charger son pinceau, ça ne donnera pas pareil *;)*

Raelgos a écrit:
Par contre, je ne sait pas si c'est a cause de la photo mais le gris et jaune des armure fait un peut "plastique" des peinture métallisé comme "Layer"(pour les lames) et "Hashut Copper"(pour le doré foncé) donnerai plus de réalisme au armes, casque et couronnes.

Ca c'est un des effets indésirables de son premier essai en MNM ( Métal Non Métallique ) *^^* Avec le temps, on comprend de mieux en mieux les effets de brillance de chaque pièce d'armure et on parvient à simuler vraiment un métal. Ca demande du doigté et de la patience, une gestion de la dilution... 'Fin c'est pas simple, moi j'ai abandonné l'idée sur toute une armée, prend bien trop de temps XD mais si tu veux te lancer, je ne peux que te conseiller de partir sur un éclairage zénithal *;)*

Par exemple, tu sous-couche ta figurine en gris moyen, tu prends une bombe de peinture blanche et sur le dessus de la figurine, tu dépose 2-3 petits jets histoire de savoir où la lumière sera la plus réfléchie. après le but du jeux est de travailler sur des glacis/lavis de teintes au choix, genre du bleu un peu turquoise sur le dessus des armures et du bleu foncé ainsi que du noir et pourquoi pas du mauve ou même du vert pour les parties les plus dans l'ombre et après ça qques pointes de blanc pur sur les zones les plus éclairées. C'est pas encore vraiment du MNM mais ça permet de comprendre mieux les effets de lumière, après il suffit de tricher un peu, augmenter les contrastes et hop tu parviendras au rendu que tu désires *gg*


Sinon j'aime bien le choix des couleurs, la peinture est bien propre, juste les gemmes qui mériteraient un traitement plus fin ( le lien de Tharen pourrait faire ton bonheur *:D* ) et évidemment les socles pour embellir tout ça mais c'est vraiment un bon démarrage, bravo à toi *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
khazak
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:51

J'ai fais quelque lanciers toujours en mnm. Je me demandais si je devais pas rajouter des éclaircis plus prononcés sur les écailles.

Sinon dites moi ce que je pourrai améliorer.

[HElfes][Armée] Premiers pas  P1020338

[HElfes][Armée] Premiers pas  P1020339
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:03

Khazak a écrit:
Sinon dites moi ce que je pourrai améliorer.

Les figurines XD ( C'est vrai en plus, les nouveaux Gardes Eternels sylvains pourraient faire de magnifiques lanciers HE *woot* )
Sinon niveau peinture pas grand chose à dire, c'est bien peint, faudrait p-e une couleur contrastante sur les gemmes et tu pourrais tenter de la simulation bois sur les hampes et arcs, c'est la mode mais l'ensemble est cohérent, ça déborde pas et le MNM est pas mal, encore qques améliorations à venir, ça demande un peu de temps mais déjà comme ça, ça ne me choque pas *gg*

Bravo pour ta peinture donc *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:45

He bien c'est du beau ces petit Asurs ! Le NMM sur les lanciers est vraiment pas mal même si tu n'a pas encore le niveau du "waaaa on dirait du vrais" c'est un excellent début ! (enfin je dit ça.. j'ai jamais osé le NMM)

Je crois que les autres t'ont déjà fait le topo sur les lavis, je n'en dirait pas plus. (enfin la peau de tes elfes en a bien besoin je pense)

Par contre il manque une petite couleur de contraste assez forte pour créer du relief sur tes figurines, mais cela aussi on te la déjà dit. (il vaut mieux deux fois qu'une)

Sinon je crois qu'un poste viens d'être éditer pour peindre la peaux de façon badass ! https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6655-tuto-peau-feminine

Bon après je suis pas fan du bleu et blanc, mais c'est subjectif.


ps: je suis bien d'accord avec toi Esen' pour les figurines des gardes éternels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] Premiers pas  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Premiers pas    [HElfes][Armée] Premiers pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Mes premiers Asurs
» [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !
» [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !
» [HElfes][Armée] Début de mon armée
» [Helfes][Armée]L'armée de Maedrhos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: