Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie Empty
MessageSujet: [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie   [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:37

Un petit défi qui pourrait éventuellement en faire bouger quelques uns !

C'est simple. Quel domaine utilisez vous selon l'optique de votre liste. Ou pourquoi un domaine plutôt qu'un autre !

Pour ma part, par exemple :

Domaine du métal sur un Nv2 porte pam.

Dans une liste avec 3 phénix dont un monté par un élu d'asuryan, une deathstar de 14 HA avec GB Dragon monde, 5 HA, 15 archers, un noble sur GA lance de caledor, 2 aigles et 2 côtres.

Dans cette liste la magie est très clairement minoritaire. On a du rapide, faut engager les cacs vite et bien. Mais ça tape pas toujours fort et y a un peu de tirs légers. Donc problème à palier les armurés aussi bien char/cav monstru que bus de chevaliers. Donc le métal est là pour palier à ça. On a que deux sorts autant y aller franco quoi ! Au pire on perd un mage nv2 sur la cascade  *siffle* 

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie   [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:23

Pour ma part, même en CV je n'ai jamais beaucoup joué la magie... Je trouve ça fort aléatoire et je préfère donc ne pas compter trop sur cette phase (et donc ne pas investir trop de points) *^^*

Mais, bonne nouvelle, les elfes noirs (comme les vampires qui sont d'office niv1 *:p* ) me permettent de sauver la situation sans que je ne me dise que j'investis trop de points XD En effet, les conjurateurs sont de vrais couteaux suisse pour un prix que je juge plus que raisonnable. Bon, il est vrai qu'on ne choisit pas les sorts mais nous avons à notre disposition 2 sorts qui trouveront toujours une utilité pour un mage niveau 2 d'au moins 5 PV qui perd 1D3 PV par fiasco avec une invu 4++... En plus chaque pitou possède 2 A avec ASF sans compter les chevaux qui donnent en plus la cavalerie légère, ils peuvent donc avoir bien d'autres usages que la magie pure *:D*

Bref, je ne jure que par eux en magie *:p* à petit format, ça permet de sortir un personnage autre qu'un magicien et à gros format, suffit de rajouter un level 4 et je suis tranquille *^^*

Sinon pour les domaines, je ne me permettrai pas un avis puisque j'en joue relativement peu mais il est clair qu'il dépend (ou la liste, tout dépend de la vision qu'on a du jeu et de notre liste) des unités que l'on va jouer, par exemple, je trouve que la vie va bien avec les gros packs comme les furies et les exécuteurs pour relever qques pertes et donc sauver son unité assez longtemps pour la rentabiliser ( vu et approuvé avec un ami qui jouait un pack de furies avec chaudron et 2 packs de 30 exécuteurs *;)* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie   [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:05

Pour ma part, je vais vous donner ma maigre expérience avec le domaine de la vie.

Contre un nabot (que je ne citerais pas  *sh* ) jouant en full MdG, le probleme en HE, c'est que l'infanterie qui coûte cher arrive rarement au CàC à cause de sa faible endu et de ses protections assez médiocres contre des forces supérieures à 5.

Donc mon astuce est de sortir un paquet de GP ( 15 à 20) avec un ou deux magos lvII de la vie en priant pour avoir vigueur du printemps. On a donc une unité avec une invu 4+ qui a des chance de régen à chaque tour (et plus de chance d'arriver au CàC)

Ajoutez à ça un noble avec un équipement bourrin plus cape de barbes et Icône du fer maudit dans une unité de LB avec une dragon-monde (contre tout ce qui est tir léger/MdG runées). Ou un bus de PdC et normalement, les nabots devraient se faire déloger de leurs lignes.

Voilà un peu mes idées là-dessus, pour les autres domaines, le seul que j'ai testé c'est la lumière contre les morts-vivants et les démons avec pleins de Lv1 et une dragon-monde dans des MdE pour finir ce qui reste sans prendre trop de dégâts. (et ça, ça marche bien *^^* )
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie   [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:18

Aller je me lance sur les domaines que je joue régulièrement :

La vie pour l'avoir jouée très longtemps, je n'aime pas. Beaucoup trop previsible pour l'adversaire, la plupart du temps il va dissiper les racines et a la limite la chair de pierre mais les autres sorts ne t'avantages pas tant que ca. Perso je ne pense pas que ce soit lLe domaine des elfes (je ne joue que HE). Et puis des que tu n'a pas beaucoup de des, tu es vite bloqué car tu ne pas pouvoir faire beaucoup de chose, vu que le domaine compte beaucoup sur les racines (+2 en endu ca va mais si tu regarde els autres sorts, sans les racines c'est très bof, ramener entre 2 et 4 figs ou 1 cavaliers...) Bref sans rester sur un avis négatif le seul moyen de sortir ce domaine c'est de s'assurer d'avoir beaucoup de des de pouvoir et c'est pas évident.

L'ombre :
Un des meilleurs domaines avec nos elfes je trouve. Baisser l'endu c'est top avec toutes les forces 5 qu'on a qui auront des fois du mal a traverser les hautes endus et surtout pour les tirs (arcs et balistes), baisser la force avec des cavaliers + un éventuel phenix de givre c'est très bon, balancer des crevasses sur des machines nous aide beaucoup vu qu'elles nous font très mal. Les miasmes sont un must, baisser la cc ca rend tous nos packs qui ont des cc de 4 ou 5 vraiment hyper bons vu qu'ils tapperont moins bien que nos packs d'élites, bbaisser le mv dans une optique defensive c'est extra, baisser l'initiative ca peut permettre a des packs de HE de frapper avant l'ennemie/de gagner la relance s'il avait plus d'initiative que nous. Sans parler des lames mentales, ca passe rarement mais quand ca passe miam. Le seul "defaut du domaine c'est l'absence d'un projor mais on a notre anneau de khaine
pour compenser.

Les cieux sont à mon avis le meilleur domaine du jeu, et les elfes ne font pas défaut. Un must dans une optique défensive comme offensive. Déjà le primaire est top, ensuite avec la bulle d'effet de relance des 1 dans un coin, on peut toucher toute la ligne de tir, et quand 40 archers, des balistes et des sœurs relances les 1 pour toucher et blesser je jure que ca fait vraiment mal. Même en l'envoyant au milieu des combat avec une bulle de malédiction de relance de 6 ca fait vraiment le café. La comète peut permettre de se débarrasser des machines comme écrémer un gros pack, la foudre peut se débarrasser facilement de redirecteur et le déluge d'éclairs écrème bien. Je pense que ce domaine est juste un must have dans la majorité des listes, avec l'ombre je les jouent toujours ensemble. POur un exemple de liste défensive, je sorts 2 n4 cieux et ombre (avec livre de hoet pour l'ombre car les sorts sont un peu plus dur a lancer), 2*15 archers pour prendre les mages, 3*5 patrouilleurs, 4 balistes, 2 chars de tiranoc, 6 sœurs et une demoiselle d'honneur avec l'arc du patrouilleur et popo de force, devant tout ca j'ai une belle ligne de 2*25 lions blancs tenaces avec la gb. en gros on canarde, des que l'adversaire s'approche trop on le prend avec les lions blancs et on balance les bulles d'effet et les débuff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie   [Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] La magie - Le choix du domaine de synergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine de magie approprier
» [Règles] Attribue de domaine Haute Magie.
» [Conseils][HElfes] Quel domaine de magie ?
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - La Magie du Feu - Le domaine du Feu optimisé
» [Défi] La magie - Les domaines elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: