Aller je me lance sur les domaines que je joue régulièrement :
La vie pour l'avoir jouée très longtemps, je n'aime pas. Beaucoup trop previsible pour l'adversaire, la plupart du temps il va dissiper les racines et a la limite la chair de pierre mais les autres sorts ne t'avantages pas tant que ca. Perso je ne pense pas que ce soit lLe domaine des elfes (je ne joue que HE). Et puis des que tu n'a pas beaucoup de des, tu es vite bloqué car tu ne pas pouvoir faire beaucoup de chose, vu que le domaine compte beaucoup sur les racines (+2 en endu ca va mais si tu regarde els autres sorts, sans les racines c'est très bof, ramener entre 2 et 4 figs ou 1 cavaliers...) Bref sans rester sur un avis négatif le seul moyen de sortir ce domaine c'est de s'assurer d'avoir beaucoup de des de pouvoir et c'est pas évident.
L'ombre :
Un des meilleurs domaines avec nos elfes je trouve. Baisser l'endu c'est top avec toutes les forces 5 qu'on a qui auront des fois du mal a traverser les hautes endus et surtout pour les tirs (arcs et balistes), baisser la force avec des cavaliers + un éventuel phenix de givre c'est très bon, balancer des crevasses sur des machines nous aide beaucoup vu qu'elles nous font très mal. Les miasmes sont un must, baisser la cc ca rend tous nos packs qui ont des cc de 4 ou 5 vraiment hyper bons vu qu'ils tapperont moins bien que nos packs d'élites, bbaisser le mv dans une optique defensive c'est extra, baisser l'initiative ca peut permettre a des packs de HE de frapper avant l'ennemie/de gagner la relance s'il avait plus d'initiative que nous. Sans parler des lames mentales, ca passe rarement mais quand ca passe miam. Le seul "defaut du domaine c'est l'absence d'un projor mais on a notre anneau de khaine
pour compenser.
Les cieux sont à mon avis le meilleur domaine du jeu, et les elfes ne font pas défaut. Un must dans une optique défensive comme offensive. Déjà le primaire est top, ensuite avec la bulle d'effet de relance des 1 dans un coin, on peut toucher toute la ligne de tir, et quand 40 archers, des balistes et des sœurs relances les 1 pour toucher et blesser je jure que ca fait vraiment mal. Même en l'envoyant au milieu des combat avec une bulle de malédiction de relance de 6 ca fait vraiment le café. La comète peut permettre de se débarrasser des machines comme écrémer un gros pack, la foudre peut se débarrasser facilement de redirecteur et le déluge d'éclairs écrème bien. Je pense que ce domaine est juste un must have dans la majorité des listes, avec l'ombre je les jouent toujours ensemble. POur un exemple de liste défensive, je sorts 2 n4 cieux et ombre (avec livre de hoet pour l'ombre car les sorts sont un peu plus dur a lancer), 2*15 archers pour prendre les mages, 3*5 patrouilleurs, 4 balistes, 2 chars de tiranoc, 6 sœurs et une demoiselle d'honneur avec l'arc du patrouilleur et popo de force, devant tout ca j'ai une belle ligne de 2*25 lions blancs tenaces avec la gb. en gros on canarde, des que l'adversaire s'approche trop on le prend avec les lions blancs et on balance les bulles d'effet et les débuff.