Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:19

Salutation les amis, j'ai repris Warhammer Battle il y a quelques semaines après 5 ans d'absence, joueur HL initialement j'avais commencé une armée EN avant de stopper (enfin j'avais peint 3 ombres --')

En reprenant j'ai vu que le noms des peintures GW avait changé j'ai donc acheté ce que je pensais être des couleurs "similaires" à celle que j'utilisais (he bein non pas du tout^^) voila donc une de mes anciennes figs:
[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140811

à part le brossage a sec dégueulasse et le niveau de peinture affreux je trouvais que le "ice blue" avec de l'encre rendait pas mal sur la tunique

Maintenant avec les sois-disant équivalent ça donne ça:
[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140812

je trouve ça vraiment dégueulasse^^ quelqu'un connait un tableau avec le nom des anciennes/nouvelles peintures citadelle??




Maintenant une dernière question:
je voulais mettre pas mal d'effet sur ma cape mais au lieu d'un rendu réaliste on dirai un arc en ciel monochrome. Une technique pour corriger ça?
[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140813

Merci à tous et pas de moqueries :3
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:41

Alors de manière constructive,
ta peinture est propre, pas de dépassement ni de gros paté mais cela manque de lavis, pour ta cape, je réduirai la partie noire avec le bleu sinon le dégradé est joli.
Rien qu'un lavis marron devrait changer grandement le rendu de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:57

la partie "noire" de la cape c'est l'encre bleu en faite ^^ un lavi marron sur toute la fig ?
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:46

Partout sauf les parties bleu.
Je t'ai laissé un MP pour le tableau de conversion des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:23

j'ai bientot fini mes 4 premiers CNs mais pour les chevaux je sèche, je voudrai les faire noirs (nan sérieux --' xD) mais avec un minimum d'effets dessus

je pensais à un brossage à sec de gris foncé sur les "arrêtes" mais esque de l'encre serai utile dans les creux ou que d'alle? ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:00

Yop!

Pour lier un peu plus les dégradés de tes capes, une solution facile : un jus de ta couleur bleue *^^* Je m'explique, tu prends le bleu intermédiaire que tu a peint, tu le dilue à l'eau, souvent proportions 1/2 1/2 mais faut tester sur une feuille de papier pour voir si après avoir essuyé le pinceau puis pris une pointe, le rendu n'est pas trop opaque et pas trop lavis non plus *:p* Limite, mieux vaut trop diluer que trop peu car si c'est pas assez opaque, suffit de remettre une couche ( fine et pas de dépots comme le lavis, c'est un genre de glacis pour le coup *;)* )

Pour les chevaux noirs, soit tu pars de noir et tu fais un brossage de gris puis un brossage plus fin de blanc pur pour les arêtes vraiment marquantes, soit tu pars d'un gris moyen et tu fais des jus comme expliqué plus haut *^^* Perso c'est la technique que j'utilise pour tout mes noirs, ça demande un peu d'essais au début, mais une fois que c'est maitrisé, ça donne des dégradés bien plus fins parce que je laisse un peu plus de jus dans les creux comme un lavis ici *:p*

Je sais pas si c'était très clair *:s* sinon crie moi à l'aide *^^*

Ha oui, dernier petit truc, si en appliquant la peinture, tu vois qu'elle est trop opaque, tu trempe ton pinceau dans l'eau et tu passes sur la peinture que tu viens de déposer, après, suffit détaler ou d'essuyer l'excédant sur un mouchoir/essuie de ton choix *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:40

merci Esen je vais tester ça de suite :D
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:44

allez je me jette à l'eau mes premiers cavaliers noirs :)

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140910

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140911

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140912

pas le temps pour l'instant pour les socles mais une petite embiance "glace est de mise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:14

Pas mal du tout cette nouvelle fournée *;)*

Le choix des couleurs est bon, reste juste un peu de travail sur le bleu des caparaçons, typiquement un lavis pas trop prononcé pour les creux et un très léger éclaircissement sur les angles *:p* La peau aussi mériterait un peu plus de travail, un bon lavis d'agrax (le brun là *^^* ) pour passer à un éclaircissement de chair un rien plus claire que l'actuelle ferait un super taf *:D*

Les capes ont l'air au top, on peu avoir des photos zoomées pour mieux apprécier? *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:27

Merci Esenloi, je vais essayer ça alors pour le caparaçon (et non carapaçon contrairement à la croyance populaire ^^ )

par contre critique personnelle je pense mettre moins de lavis bleu sur les armes (pour donner un effet gel) par ce que l'a ils sortent carrément de la flotte xD

les capes:

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140913

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140914

par contre j'ai peur pour la main que ça aténu les nuances

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) 20140915

j'avais déja passé du bestigore flesh puis ombré avec de l'ogrien flesh (washes) et éclairci (un peu trop peut être ) au kislev flesh





Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:50

Ca doit être l'éclaircissement qui a été trop intensif XD Parce qu'en fait, j'avais l'impression de loin que tu avais juste fais un aplat de couleur chair *^^* En général on éclaircit plus les arêtes ou tout ce que touche la lumière zénithale, là tu as eu la main un peu lourde ( Vanne De Merde *:p* ) et du coup, ton travail ne se voit pas très bien *:s*

Mais c'est du beau boulot dans l'ensemble hein *;)* Tout est bien, juste comme toujours perfectible *big* Et pour le lavis bleu sur les lames, moi ça ne m'a pas plus choqué que ça, je me suis dis "pourquoi pas, l'effet est joli même si pas réaliste et comme on est dans un univers fantastique, TGCM" XD mais si tu trouves que c'est trop, tu peu toujours faire un brossage d'argent par dessus pour atténuer l'effet *;)* ( pas trop lourd le brossage hein *:p* )

Bonne continuation *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)   [ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs] Armée de ÐarK-StaR (besoins de conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Ðark-StaR
» [ENoirs][Armée] Mon début d'armée druchii + Haut Elfe
» [Enoirs][Armée] Mon armée Elfes Noirs des bois
» [ENoirs][Armée] Mon armée en cours de montage et peinture
» [Armée][ENoirs] - Mon armée en cours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: