Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de Freil

Aller en bas 
+6
Valerian
Aranwë de Chrace
Fruch
Esenloï
Jaina
Freil
10 participants
AuteurMessage
Freil
Eclaireur
Freil


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:53

Bonjour bonjour!

Je me présente: Freil. (enchanté)

Dans la vraie vie, je suis un étudiant de 18 ans et j'entre en classe prépa (hypokhâgne)... lundi prochain. Je suis un fanatique du sport (pour vous dire, je sors très à cran de deux mois d’arrêt), course, natation, j’arrête les sports de combat le temps de faire ma prépa, mais c'est temporaire! J'aime aussi l'heroic fantasy, j'ai par ailleurs toujours préféré les "gentils" (Haut-Elfe donc). Alors oui, j'assume, je suis encore un grand gamin qui aime voir ses bannières aux couleurs vives flotter sur le champ de bataille. Qui aime voir ses guerriers aux armures étincelantes charger bravement, menés par des héros charismatiques... C'est peut être un tout petit peu ridicule, mais j'assume.

Ceci dit, il serait plus facile d'assumer si j'étais un bon général... Je tire le peu de tactique que j'ai des échecs (le jeu de société, quoique, je suppose que j'en tire un peu de mes échecs précédents aussi). Je me décide donc à venir sur ce forum pour acquérir un peu de savoir faire. Mais surtout pour rencontrer d'autres joueurs dans le coin. Je sais que je pourrai peu jouer cette année, mais l'idée de n'affronter que des skavens, des orcs et des morts-vivants pendant un an me déprime (et non, je n'ai toujours pas affronté d'elfe noir, c'est un comble!).

Enfin, j'ai parlé plus haut d'armures étincelantes, et de bannières aux couleurs vives... Elles sont en réalité ternes. N'ayant jamais gagné une bataille, je n'ai jamais trop osé peindre mes figurines, à part quelques gardes maritimes que je souhaite décaper pour leur donner le schéma de couleur "classique" de Lothern. Cela fait partie de mes projets, je dois aussi dire que ça me tuerait d'avoir acheté tous ces pots sans les utiliser. J'aimerais bien progresser dans le hobby. Aussi me suis-je fixé comme objectif de peindre au moins une figurine par semaine au cours de l'année prochaine (vous avez le droit de rigoler, mais je serai fier d'y parvenir).

Je vais maintenant parler un peu de ma collection, elle l'air imposante comme ça, mais en fait c'est pas très varié. J'ai beaucoup de piétaille (2 pavés de 18 lanciers avec état major complet; 20 archers; 20 maîtres des épées dont 2 états major; 20 gardes maritimes dont 2 états major; 10 soeurs d'Avelorn dont une championne; 2 mages; 1 heaume des mers); je n'ai que très peu de cavalerie (un char de Chrace et 10 patrouilleurs ellyriens dont 2 champions); le reste de mon armée part à la conquête des cieux (un prince sur griffon; un mage dragon de Caledor; 2 grands aigles; et un cotre volant qui est en sale état que je dois réparer et remonter). J'aimerais élargir cette collection, ne serait-ce que pour élargir le champ des stratégies possibles, malheureusement, je suis étudiant et tout ça avancera lentement tant que je serai en prépa, mais je ne désespère pas, ma patience vaincra!

Voilà, je vous ai dit tout ce qui me semble important concernant mon expérience dans le hobby dans Warhammer, sinon, je dirige aussi une petite force eldar sur 40 000 mais ça, ça n'a pas trop sa place ici (bien que je sois aussi mauvais sur 40 000).

En espérant ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec ce flot d'informations,

Freil.

Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:34

Freil a écrit:
Elles sont en réalité ternes. N'ayant jamais gagné une bataille [...]

J'ai beaucoup de piétaille [...] je n'ai que très peu de cavalerie

Ceci explique cela XD

Bienvenue, en tout cas, et bon courage pour ta prépa.
Si tu arrives à tenir ton rythme de 1 fig/semaine, tu devrais avoir une belle force à la fin de l'année.

Et pour progresser en jeu, ou optimiser ta liste, tu as du beau monde dans le coin. Faudra rôder un peu en section stratégie entre deux DS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:38

Bienvenue à toi sur ce forum *big*

En premier lieu, bonne chance pour cette année. Parce que je pense que tu vas en avoir besoin même si ce n'est qu'un petit peu.
Comme tu l'as dit, tu es là pour t'améliorer et c'est tant mieux car tu ne peux trouver meilleur endroit.

J'ai une petite question pour toi. Est-ce que tu aimes lire (voire même écrire) des textes se déroulant dans le monde de Warhammer ? Parce que si c'est le cas, je t'encourage à faire un tour dans la section Récits où l'on a bien besoin de gens pour la faire vivre.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Freil
Eclaireur
Freil


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:43

Jaina a écrit:
Freil a écrit:
Elles sont en réalité ternes. N'ayant jamais gagné une bataille [...]

J'ai beaucoup de piétaille [...] je n'ai que très peu de cavalerie

Ceci explique cela XD

à ce point? Mon adversaire principal me dit souvent que "la cavalerie a trop perdu" et qu'il hésite toujours à sortir ses chevaliers noirs... Enfin, c'est pas moi qui vais te contester sur ce point. x)


gilgalad a écrit:
J'ai une petite question pour toi. Est-ce que tu aimes lire (voire même écrire) des textes se déroulant dans le monde de Warhammer ? Parce que si c'est le cas, je t'encourage à faire un tour dans la section Récits où l'on a bien besoin de gens pour la faire vivre.

J'écrivais pas mal quand j'étais plus petit, mais maintenant j'ai toujours l'impression d'écrire très mal, donc je le fais de moins en moins. Après, c'est peut être juste mon sens critique qui m'oblige à m'autocensurer. Enfin, à l'occasion je pourrai peut être écrire un texte. ^^

Merci pour l'accueil! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:21

Freil a écrit:
Mon adversaire principal me dit souvent que "la cavalerie a trop perdu" et qu'il hésite toujours à sortir ses chevaliers noirs... Enfin, c'est pas moi qui vais te contester sur ce point. x)

Elle a perdu par rapport à la v7, où elle était juste ultime.
Maintenant, bien maniée, ça reste une très bonne arme, en raison de leur meilleure armure, et d'un mouvement plus important (choix des cibles, charges lointaines, repli plus facile).
Pas étonnant que les listes HE qui performent le mieux soient à base de cavalerie XD
Ou cavalerie légère pour les ES et EN.
Ou monstrueuse pour l'Empire...

Bref, la théorie du "l'infanterie est plus facilement indomptable donc c'est mieux" était peut-être vraie en début de v8, mais maintenant, ça fait 4 ans que la version existe, quasiment tous les LAs ont été adaptés, donc il fauts avoir sortir de ses vieux préjugés.

Sinon, les listes infanterie HE restent fortes... Mais faut des lions blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Freil
Eclaireur
Freil


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:34

Jaina a écrit:
Freil a écrit:
Mon adversaire principal me dit souvent que "la cavalerie a trop perdu" et qu'il hésite toujours à sortir ses chevaliers noirs... Enfin, c'est pas moi qui vais te contester sur ce point. x)

Elle a perdu par rapport à la v7, où elle était juste ultime.
Maintenant, bien maniée, ça reste une très bonne arme, en raison de leur meilleure armure, et d'un mouvement plus important (choix des cibles, charges lointaines, repli plus facile).
Pas étonnant que les listes HE qui performent le mieux soient à base de cavalerie XD
Ou cavalerie légère pour les ES et EN.
Ou monstrueuse pour l'Empire...

Bref, la théorie du "l'infanterie est plus facilement indomptable donc c'est mieux" était peut-être vraie en début de v8, mais maintenant, ça fait 4 ans que la version existe, quasiment tous les LAs ont été adaptés, donc il fauts avoir sortir de ses vieux préjugés.

Sinon, les listes infanterie HE restent fortes... Mais faut des lions blancs...

Mmm... Pour la cavalerie, j'attendrai que les heaumes d'argent soient un peu plus jolis quand même... Et les gardes phénix, c'est une infanterie très fiable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:50

Freil a écrit:
J'écrivais pas mal quand j'étais plus petit, mais maintenant j'ai toujours l'impression d'écrire très mal, donc je le fais de moins en moins. Après, c'est peut être juste mon sens critique qui m'oblige à m'autocensurer.

Le premier Asur souffrant d'un complexe d’infériorité, tout peut arriver XD Tu dresses en tous cas un tableau bien noir de ton entrée dans le hobby, je suis sûr que c'est juste de la modestie et qu'on va pouvoir t'aider ( rendez-vous en section modélisme pour ma part *:p* )

Sinon, j'oublie le principal, bienvenue parmi nous *big* Je te donne tout de suite LE LIEN utile pour survivre sur le forum, bonne chance *^^*

Freil a écrit:
Mmm... Pour la cavalerie, j'attendrai que les heaumes d'argent soient un peu plus jolis quand même... Et les gardes phénix, c'est une infanterie très fiable, non?

Proxys, sinon les Princes Dragons de Caledor sont un incontournable en cavalerie, alors en plus tu leur mets la bannière Dragon-Monde, un dynaste prince, une grande bannière, un héros et un mage de la vie et voilà comment dégouter tous tes adversaires XD

Si ton pote CV ne crois pas aux cavaliers noirs, je peux t'envoyer ma dernière liste 2500pts avec 12CN, un seigneur vampire et 2 nouveaux-nés, tous avec furie rouge, c'était juste immonde *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:53

Bienvenue *big*
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:48

Bienvenue Freil! *^^*
Esen a écrit:
Le premier Asur souffrant d'un complexe d’infériorité, tout peut arriver Tu dresses en tous cas un tableau bien noir de ton entrée dans le hobby, je suis sûr que c'est juste de la modestie et qu'on va pouvoir t'aider ( rendez-vous en section modélisme pour ma part )
Asur? Complexe d'infériorité? Modestie? Les derniers ne sont donc pas les contraires du premier? *^^*

Freil a écrit:
j'ai toujours l'impression d'écrire très mal
Si tu es en hypokhâgne, tu doit pas être si mauvais que ça dans ce genre de choses. D'ailleurs bonne chance pour cette année!

Freil a écrit:


Mmm... Pour la cavalerie, j'attendrai que les heaumes d'argent soient un peu plus jolis quand même... Et les gardes phénix, c'est une infanterie très fiable, non?

Les HdA sont temporairement indisponibles sur le site de Games, peut être de nouvelles figs pour la campagne actuelle (Section générale, rumeurs, nouveautés si ça t'intéresse).
Et oui, les GP c'est sans doute la meilleure infanterie HE niveau résistance, mais les Lions Blancs tapent plus forts, malgré leur manque de style Haut Elfe. Après c'est une question de goût, personnellement je ne joue jamais ces derniers *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:08

Bienvenue chez nous!
Ah et si tu hésite entre LB et GP prend des MdE ce sont les meuilleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:48

Bienvenue! Sinon pour les LB ou GP tu peux jouer des lanciers en GP ou LB et tu choisis après qu'est ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:47

Bienvenu dans la meute..... euh non attendez......

Bienvenu en ces lieux jeune Asur!
Revenir en haut Aller en bas
Freil
Eclaireur
Freil


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:23

Esenloï a écrit:
Freil a écrit:
J'écrivais pas mal quand j'étais plus petit, mais maintenant j'ai toujours l'impression d'écrire très mal, donc je le fais de moins en moins. Après, c'est peut être juste mon sens critique qui m'oblige à m'autocensurer.

Le premier Asur souffrant d'un complexe d’infériorité, tout peut arriver XD Tu dresses en tous cas un tableau bien noir de ton entrée dans le hobby, je suis sûr que c'est juste de la modestie et qu'on va pouvoir t'aider ( rendez-vous en section modélisme pour ma part *:p* )

Freil a écrit:
Mmm... Pour la cavalerie, j'attendrai que les heaumes d'argent soient un peu plus jolis quand même... Et les gardes phénix, c'est une infanterie très fiable, non?

Proxys, sinon les Princes Dragons de Caledor sont un incontournable en cavalerie, alors en plus tu leur mets la bannière Dragon-Monde, un dynaste prince, une grande bannière, un héros et un mage de la vie et voilà comment dégouter tous tes adversaires XD

Si ton pote CV ne crois pas aux cavaliers noirs, je peux t'envoyer ma dernière liste 2500pts avec 12CN, un seigneur vampire et 2 nouveaux-nés, tous avec furie rouge, c'était juste immonde *:p*

Esen'

J'ai éventuellement quelques gardes maritimes que je compte décaper, ce sont mes premières figurines peintes, donc c'est pas génial, et puis j'aimerais revenir au schéma classique. ^^
Hm... Je te crois, je vais surement commencer par acheter les héros montés, j'en manque cruellement. ^^
(Je vais pas lui dire, il va encore me rouler dessus... xD)

Valerian a écrit:
Bienvenue Freil! *^^*
Esen a écrit:
Le premier Asur souffrant d'un complexe d’infériorité, tout peut arriver  Tu dresses en tous cas un tableau bien noir de ton entrée dans le hobby, je suis sûr que c'est juste de la modestie et qu'on va pouvoir t'aider ( rendez-vous en section modélisme pour ma part  )
Asur? Complexe d'infériorité? Modestie? Les derniers ne sont donc pas les contraires du premier? *^^*

Freil a écrit:
j'ai toujours l'impression d'écrire très mal
Si tu es en hypokhâgne, tu doit pas être si mauvais que ça dans ce genre de choses. D'ailleurs bonne chance pour cette année!

Freil a écrit:


Mmm... Pour la cavalerie, j'attendrai que les heaumes d'argent soient un peu plus jolis quand même... Et les gardes phénix, c'est une infanterie très fiable, non?

Les HdA sont temporairement indisponibles sur le site de Games, peut être de nouvelles figs pour la campagne actuelle (Section générale, rumeurs, nouveautés si ça t'intéresse).
Et oui, les GP c'est sans doute la meilleure infanterie HE niveau résistance, mais les Lions Blancs tapent plus forts, malgré leur manque de style Haut Elfe. Après c'est une question de goût, personnellement je ne joue jamais ces derniers *siffle*

Oui et non, disons que je sais écrire une bonne composition ou une dissertation, mais je suis sceptique vis à vis des textes narratifs, je faisais du RP avant mais bon, j'ai un peu perdu la main. ^^

Croisons les doigts pour les HdA! Avec un peu de chances ils retaperont toutes les bases elfes! Elles en ont bien besoin! =)

Merci à tous pour votre accueil. =)
Revenir en haut Aller en bas
The bloody shadow
Eclaireur
The bloody shadow


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : Nagarond
Date d'inscription : 15/06/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:50

Bienvenue Asur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Freil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Freil   Présentation de Freil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Freil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation]
» Présentation CDB
» Presentation
» Présentation
» (Re) Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: