Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren

Aller en bas 
+3
jay974
Aaran
Esenloï
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 1:56

Bonsoir à tous!

Une fois n'est pas coutume, je m'en viens prêcher la bonne parole d'un futur nouveau jeu *:p*

Je vous présente donc un jeu qui n'est pas encore sorti (prévue pour l'été 2015) mais qui promet énormément :
[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Logo_drakerys+png+hd

Derrière ce jeu se cachent les créateurs de Zombicide et d'Eden, soit, pas n'importe qui ^^. Pour les plus anciens, vous reconnaîtrez une certaine patte Rackham, ce qui est normal vu que dans l'équipe, il y a des anciens du Dragon Rouge. Cette "Confrontation touch" est peut-être aussi une volonté de faire renaître cette marque de fabrique française. Le jeu a été financé avec succès l'été dernier (juin 2014) via la plateforme de financement participative kickstarter. Le succès fut tel que deux nouvelles armées ont été greffées au jeu, les elfes et les nains.

Le jeu sera disponible en français *:D*



LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) dans un univers médiéval-fantastique assez classique (humain, orque, elfe, nain et consort), il se joue avec des D10 et sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux est son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alternée des unités, place à la roue du temps :
[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren 4381426dc524663647dc6ef8dc9b4b41_large

Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions coûteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activée, plus on rajoutera +1 à ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.

Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren 9886235dbab8f5739e2cf64819000628_large
Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu *^^* et en plus, il n'est pas très compliqué.

Si tout cela à attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil au manuel de démarrage rapide (MDR), dispo : ici !

Voici un tuto :

LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignées comme les dragons.

Voici un aperçu des figurines (en plus, c'est du PLASTIQUE *big* ) :

TESTER À LA MAISON
Nécessaire de jeu
Surface de jeu : 90x90cm
Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.
Figurines pour le royaume d'Irosia :
- 1 héros (héroïne)
- 5 Archers
- 10 Guerriers
- 2 Minotaures
Figurines pour les orques Ashral :
- 1 magicien orque
- 3 Brutes
- 2x6 Guerriers Ashral
Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici ! (Attention ! Ce sont les règles alpha/béta du jeu).
Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)

Si tout cela vous à plu, je vous invite a précommander (voir même pledger en retard) sur l'e-shop Drakerys. (Attention la livraison n'est pas avant juin 2015 !)

POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le site
- Le FB
- Le Pinterest
- Le KS
- La chaine Youtube

Voilà, merci donc à Durgrim qui 'a permis de modifier avantageusement ma présentation du jeu *:p* et si vous voulez voir le sujet sur le Warfo, c'est ICI *gg*

Bonne soirée!

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Sam 24 Oct 2015 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:23

Me semble pas mal du tout ce jeu, enfin surtout les figs *:D* .

Niveau échelle c'est pareil que warhammer ? Pour savoir si niveau proxy ça passe ou non... ^^ Puis comme ça je peux jouer quelques figs du jeu dans warhammer tout en pouvant les jouer avec ce nouveau jeu.

PS: J'ai pas vu la sorte de sorcière EN au milieu de la première image Esen' sur leur boutique en ligne... Je peux la commander où ? *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:41

L'échelle est marqué, c'est du 3.2 cm. Les figurines Battle EN font environ 3.5cm, donc ça devrais le faire. Même si la différence risque de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:36

Salut les gars *;)*

J'ai modifié la présentation avec l'aide de celui qui m'a fait découvrir le jeu *:p*

Sinon, niveau échelle, c'est sensiblement la même chose, j'aurais tendance à dire un chouilla plus grand mais ça permet de mieux accepter les proportions GW, j'avais une photo avec un SM du Chaos qque part, je la remettrai *gg*

La sorcière s'appelle Valira, c'est aussi mon petit coup de coeur pour l'instant, mais malheureusement, c'est une exclu du kickstarter *:s* j'ai bien l'intention d'investir dans le fameux pledge manager, j'peux avoir 3 armées pour 250$, j'm'offrirais bien un p'tit cadeau *:p*

Cependant, pas d'inquiétudes, il est presque certain que Valira va être refaite hors du kickstarter, avec p-e une pose différente, mais elle sera là, ils ont aussi pas mal d'autres projets en réflexion, mes craintes d'avoir un jeu fort répétitif à force d'avoir les 3 même unités s'envolent un peu *^^* Il y aura probablement des mercenaires en plus des élémentaires et autres dragons, ça devrait permettre de la variété et des belles figs *love*

Esen'


Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:37

Ça ma l'air très intéressant tout ça  par contre j'ai pas tout compris pourra-t-on mélanger elfes/nains/humain si ils ont le même élément ou le contraire (une race mais plusieurs élément) à moins que ce soit une race et un élément ? *grat*

Par contre 90 livres c'est le prix que l'on devra payer ou il est susceptible de baisser ? (parce que près de 117 € moi et ce moment *looser*  et même en juin *sac* ...)

PS : les elfes et les homme ça va mais j'aime pas trop le look des nains *heu*

EDIT : autant pour moi j'ai mal regardé, c'est bien des dollars et pas des livres (ouf )


Dernière édition par Aranwë de Chrace le Mar 20 Jan 2015 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:56

Ca a l'air super intéressant !
Mais, tu as pu tester toi même ? est-il possible de beta tester ? si on participe sur kickstarter, reçoit-on une boite en avance?

Je n'ai pas pris le temps de lire le sujet en entier sur le warfo (18pages..) désolé si la question est redondante (ou péremptoire).
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:02

Cool une option reconversion si les rumeurs sur battle se confirment. :D
Non je rigole. Le figurines sont assez jolies et le mode de jeu escarmouche peut être aussi très intéressant. J'ai survolé le sujet sur le warfo et les sites et ça m'intéresse.
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:22

Aranwë a écrit:
Ça ma l'air très intéressant tout ça  par contre j'ai pas tout compris pourra-t-on mélanger elfes/nains/humain si ils ont le même élément ou le contraire (une race mais plusieurs élément) à moins que ce soit une race et un élément ? *grat*

Si j'ai bien compris, en fait on a les armées de base (elfes, nains, humains, orcs) auxquels ont peu adjoindre des monstres, mercenaires, élémentaires non affiliés, les élémentaires seraient une sorte de magie *^^*

Aranwë a écrit:
Par contre 90 livres c'est le prix que l'on devra payer ou il est susceptible de baisser ? (parce que près de 117 € moi et ce moment *looser*  et même en juin *sac* ...)

90$, ça doit faire 80€ ou p-e un peu plus avec la chute de l'Euro *^^*

Aranwë a écrit:
PS : les elfes et les homme ça va mais j'aime pas trop le look des nains *heu*

Moi je les aime plutôt bien, comme quoi les gouts et les couleurs *:p*

Morkai a écrit:
Mais, tu as pu tester toi même ? est-il possible de beta tester ? si on participe sur kickstarter, reçoit-on une boite en avance?

Malheureusement pas encore, me faut des d10 XD Mais Durgrim l'a testé avec des potes et les retours sont plus que positifs, il y a même un habitué de GW qui dit vouloir changer de crèmerie, pour moi, c'est pas le but, mais ce nouveau jeu me parait très chouette dans son style à lui *:p* Dès que j'ai pu tester ça, je vous fait un retour bien entendu *;)*

Teclis a écrit:
Cool une option reconversion si les rumeurs sur battle se confirment. :D

Haha pas faux en plus *^^* puis y parait que la forme des socles change rien *:p*

Teclis a écrit:
Le figurines sont assez jolies et le mode de jeu escarmouche peut être aussi très intéressant. J'ai survolé le sujet sur le warfo et les sites et ça m'intéresse.

Bienvenue au club, c'est la première fois que j'hésite autant à investir une belle grosse somme dans un nouveau jeu, et surtout parce que j'ai déjà tant de figs à peindre... XD

Sinon d'après Durgrim, il y aura très certainement une faction Barbare et une Asiatique, ça, c'est cool *:D*

Esen'

EDIT : Ha oui, l'échelle *^^*
[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Cb1ea911
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMar 20 Jan 2015 - 7:38

Ah ouais c'est vachement alléchant tout de même.... Je pense que je vais craquer x)

Les humains ont vraiment un charme particulier je trouve... ^^
Après faut que je trouve des joueurs parce que tout seul ça va pas le faire. Dis-moi Esen'... Tu vis en Belgique non ? *siffle* Je suis de Lille, peut-être possible qu'à l'occasion, si tu te lances dans le jeu, tu me fasses une petite initiation ? XD

Concernant l'achat, je vais attendre la sortie officiel, histoire de faire des économies d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:09

Ouais c'est sur c'est pas donné mais bon... Je m'y mets a condition de trouver des joueurs (Nantes trou pommé). C'est vrai que les humains ont leur charme.
Ils sont pas avec des canons et des betes simplement ce sont des miliciens tout betes et je trouve ca bien.
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:34

Aaran a écrit:
Après faut que je trouve des joueurs parce que tout seul ça va pas le faire. Dis-moi Esen'... Tu vis en Belgique non ? *siffle* Je suis de Lille, peut-être possible qu'à l'occasion, si tu te lances dans le jeu, tu me fasses une petite initiation ? XD

Lille? J'ai été pas loin à Wavrin l'an passé *:p* ça pourrait se faire, en plus, j'ai un bon pote "Hell Achéron" qui est parti vivre dans ton coin, tu le connais p-e, il est connu pour aimer jouer du slaneesh, du NdC et de la Horde de l'Effroi *:p* En tous cas, lui aussi il est tenté par les humains XD heureusement qu'il y aura des Barbares et des Asiats dans le futur *^^*

Teclis a écrit:
Ouais c'est sur c'est pas donné mais bon... Je m'y mets a condition de trouver des joueurs (Nantes trou pommé). C'est vrai que les humains ont leur charme.

Ben pour le coup, le pledge que je veux prendre, j'ai 3 armées de 20-30 figs avec 9 persos, 8 élémentaires, les cartes, dés tout le bazar *^^* Donc oui, 250€ c'est une somme, mais j'ai de quoi lancer 3 armées pour de bonnes batailles *:p* (et pour des initiations) Avec 250€ chez GW j'avais pas de quoi faire une armée même si les prix des figs sont plus ou moins équivalents ( 5 crows elfes pour 20$ contre 10 furies pour 45€, avec les fdp tant qu'il y a pas de revendeurs, même avec la conversion qui reste avantageuse, je serai au même prix *^^* )

Je suis donc le seul à aimer les elfes? *cry* mais c'est vrai que les humains sont beaux *:D*

Teclis a écrit:
Ils sont pas avec des canons et des bêtes simplement ce sont des miliciens tout betes et je trouve ca bien.

Ben ils ont quand même des minotaures comme alliés et des chevaliers bien armurés avec des épées enflammées *:p* Mais c'est vrai que j'ai pas connaissance d'une telle technologie pour le moment. Ils pensent à un orc sur char, possibilité donc de voir arriver de la cavalerie dans le futur, le jeu en est donc vraiment à ses prémices *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:51

Je connais Acheron juste de nom ;)

Esen' a écrit:
Ben ils ont quand même des minotaures comme alliés et des chevaliers bien armurés avec des épées enflammées *:p* Mais c'est vrai que j'ai pas connaissance d'une telle technologie pour le moment. Ils pensent à un orc sur char, possibilité donc de voir arriver de la cavalerie dans le futur, le jeu en est donc vraiment à ses prémices *^^*

Moi c'est surtout pour les figs que je les aime bien... Aussi bien les humains que les minos, tout ça. Puis je vois les trucs qui peuvent me faire de super proxys et pour mes CV je vois pas mal de choses ^^.

Les elfes sont tout beau aussi et changent des standards... Ya des petits risques que si j'adore le jeu je les joue aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:48

Question toute bête: ou pourra t on en acheter ( à part sur le site)?
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:18

@ Aaran : tant mieux si tu aimes *:D* j'suis bien bien fan aussi j'aimerais déjà avoir les figs en mains XD

@ Teclis : ils ont pas encore de revendeurs en Europe pour le moment, mais vu que c'est une boite française, j'imagine qu'ils connaissent déjà des contacts utiles, moi je vais essayer d'en parler un à revendeur près de chez moi qui fait déjà pas mal de variétés *:p*

C'est ça l'ennui de s'emballer sur un jeu pas encore sorti, ça va être loooooong *cry* XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:23

Esen' a écrit:
C'est ça l'ennui de s'emballer sur un jeu pas encore sorti, ça va être loooooong *cry* XD

On a le temps de voir le truc venir au moins.
Si il y a des humains asiatiques à l'avenir, j'espère qu'ils seront typés mongol et non japonais, les mongols sont assez peu exploité niveau figurine (hormis peaux vertes GW).
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:21

Si ils sont bien faits moi les asiats ca peux me tenter vu qu'a battle y'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:06

Aaran a écrit:
Si il y a des humains asiatiques à l'avenir, j'espère qu'ils seront typés mongol et non japonais, les mongols sont assez peu exploités niveau figurines (hormis peaux vertes GW).
Teclis a écrit:
Si ils sont bien faits moi les asiats ça peux me tenter vu qu'a battle y'en a pas.

Je vais vous laisser juger par vous-même si ça répond à vos attentes *^^* Mais pour moi, oui y a un petit côté Gengis Khan *:p* (haaa la bonne vieille époque d'AoE II *:D* )

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Draker11

Y a pas mal d'Artworks qui trainent, ça prendra sûrement du temps et p-e même un second kickstarter mais le jeu devrait bien s'étoffer avec le temps, là je demandais quid de la cavalerie et il y a déjà un artwork de char orc prévu, la cavalerie devrait donc être dans les prochaines étapes *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:16

Ah ouais, y a carrément un côté Gengis Khan. Avec le côté fantaisie, ça promet d'être pas mal du tout. *gg*

Par contre, j'espère que les montures auront plus de gueule que les "poneys" Mongol. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:09

Ca je pourrais pas te dire, j'ai pas encore vu *^^*

Par contre, j'ai trouvé un artwork de barbare :
[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Barbar10

Il a une sacré allure, je trouve un p'tit côté Conan et aussi Donjon de Naheulbeuk (le côté dessin sûrement *:p* ) mais ça me parle, ça donne envie *:D*

Demain je vais chercher des dés, j'espère faire un test durant le week-end *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:42

Ouais ben je vais attendre parce que la les mongols ils sont vraiment classe *love* . Je pense pas acheter le kickstarter mais plutôt des boites une par une j'ai un budget assez limité...
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:00

Je comprends *:p*

Moi j'aime bien les Asiats et les barbares aussi, j'crois que pour une fois, je kiffe visuellement toutes les armées, à part p-e les orcs qui m'émeuvent pas plus que ça mais bon, j'en aurai et p-e qu'en peignant, je changerai d'avis *^^*

J'ai hâte de tester le jeu, en fait, même si j'accroche pas (ce qui m'étonnerait fort vu ce que j'en ai lu), je pense prendre les figs quand même parce que j'adore leur gueule même si j'ai déjà vu pleins de com's incendier parce que ça fait pas mal confrontation toussa XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:59

Ouais pour le jeu je suis pas trop emballé on a déjà Warhammer pour ça mais rien que pour collectionner les figs et les utiliser avec des décors pour des petites scènettes de bataille je trouve ça classe. J'imagine déjà une invasion mongole confrontées aux troupes régulières de l'empire....
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:37

Alors, tu as pu faire une partie test ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:22

Hello!

Sorry pour le retard de réponses *^^*

Non pas encore pu tester, j'ai réussi à trouver des dés, ce ne fut pas mince affaire l'air de rien, j'aurais jamais imaginé que c'était dur à trouver des dés autres que d6 XD mais bon, là j'ai tout, me reste qu'à imprimer les cartes pour faire un test, et trouver un peu de temps aussi *sac*

Sinon j'ai craqué pour le gros pack qui contient les elfes/humains/orcs et autres figs spéciales, j'aurais de quoi peindre sur l'année mais je pouvais pas résister, pour une fois que je tombe sur un jeu ou toutes les entrées me plaisent, même les orcs après second regard *^^* Pour les humains, n'ayant jamais eu de Confrontation, je vois quand même pas trop le lien avec tout ce que j'ai pu voir, pour moi y a pas de copie, p-e une faible influence mais le truc le plus fragrant au niveau des humains, pour moi, c'est qu'ils me font penser au soldats dans les BD Trolls de Troy et toute la clique *:p* J'aime bien, j'vais pouvoir faire pleins de décors inspirés haha *big*

Apparemment, les boites de figs contiennent chaque fois des figs avec poses différentes, ça se voit pas ici pour certaines entrées parce que le projet est pas encore totalement abouti *^^* mais on aura pas 15 fois la même pose dans une unité. Des cavaliers et volants seraient aussi prévus depuis longue date, donc non, on ne sera pas confiné à l'infanterie, je dis ça parce que vu qu'on en est vraiment au début, je me suis posé toutes ces questions *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:48

Plop!

Déterrage du sujet parce qu'il y a du nouveau et que j'ai pu tester le jeu et parler avec Mohand, le concepteur/sculpteur lors de la convention "Trolls et Légendes" de Mons *:p*

Tout d'abord, livraison des pledgers en décembre, novembre si tout va bien, mais il préfère ne plus annoncer une date trop optimiste parce que la production prend du temps, il a du se taper bcp plus de sculpture que prévu avec les nains XD

Ensuite, chaque faction sera tirée en plastique d'une couleur différente, mauve pour les elfes *:p*
[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren 19f49310

J'ai pu avoir les figs en main et les regarder sous toutes les coutures, bonne finesses des détails, beau travail de sculpture, bref je kiffe *:D* Pour moi, c'est pas en dessous de GW et les têtes des orcs sont vraiment bizarres, ça me plait bien *:p*

J'ai aussi testé le jeu avec son créateur, ça avait un p'tit côté "waaaa" XD Evidemment, on a pas jouer pour la gagne mais pour envisager la façon de jouer, c'est fluide, le tableau unique se comprend hyper vite, la roue du temps rend la partie très tactique, faut bien choisir ses actions et l’interaction entre les unités sinon on ramasse, un jeu pas contraignant à l'apprentissage mais pas simple pour autant, j'ai hâte d'y rejouer pour tout dire *:p*

Sinon il y a du fluff de sorti sur le site Drakerys "GN" ( un jeu grandeur nature ) qui correspond dans sa majorité au fluff du jeu de figs, il y aurait 3 armées d'elfes, les avarens qui sont les premiers elfes à avoir fondé un royaume, une cité qui protège le savoir et une bande de nomades, il y a des nains, l'empire humain, une bande de barbares et des clans "Xao" des asiatiques qui sont tous doué de magie et des orcs, les Ashrals et une autre faction d'orcs nécromanciens *^^*

Le fluff d'Avaren :

Il y a quatre siècles, un voyageur de Tira nommé Avaren décida que le temps de l’errance était terminé. Il lança un appel à tous les elfes qui désiraient former leur propre patrie puis, à la tête d’une armée, défia les Kylaniens pour la possession du Hagstad, une lointaine terre nordique. La bataille qui s’ensuivit fut aussi brève que brutale : les Kylaniens, louant la détermination des guerriers d’Avaren, abandonnèrent le Hagstad et promirent aux Elfes de revenir de temps en temps pour entraîner leurs jeunes guerriers face à des combattants de valeur. Cette terre acquise au prix du sang devint le Royaume d’Avaren.
Les Avareniens, considérés comme des renégats par leurs frères Elfes, abandonnèrent rapidement leur ancien culte au profit d’objectifs plus matérialistes. Ils avaient besoin d’or pour acquérir ce que leur terre ne pouvait pas fournir et construire leur jeune royaume, aussi devinrent-ils commerçants et mercenaires.
Les mercenaires avareniens sont aujourd’hui les plus réputés de Drakerys et sont employés sous toutes les latitudes.

Apparence
Couleur de peau : albinos aux yeux cernés de noirs.

Géographie
L’ancienne région du Hagstad, aujourd’hui appelée Avaren, est soumise à un climat quasi-arctique et à une activité tectonique importante. Les plus importants sites géothermiques fournissent la chaleur et l’eau indispensables au développement des cités dont les principales artères sont souvent cachées sous terre.

Culture
Les Avareniens sont opportunistes, pragmatiques, et fiers de leurs origines. Ils estiment la réussite d’un individu à son statut social et à ses richesses. L’honneur, à leurs yeux, se mesure à l’exercice du pouvoir plutôt qu’au respect d’un code moral. Pour autant, l’esprit de corps dont ils ont fait preuve au cours des premières décennies de l’existence de leur nation est intact : ils ont un sens de la famille très développé et tout étranger doit faire ses preuves avant même qu’on lui adresse convenablement la parole.
Le combat, plutôt que la guerre, fait partie intégrante de la culture avarenienne. La cause pour laquelle se bat un Avarenien n’a pas beaucoup d’importance, si elle paie bien. Les mercenaires ne sont pas pour autant sans scrupules : ils méprisent les esclavagistes et ceux qui détruisent la nature. Même le plus matérialiste des elfes reste un elfe.
Mâles et femelles sont traités sur un pied d’égalité strict, et l’organisation politique est la monarchie oligarchique : le roi ou la reine est choisie à vie parmi le groupe des elfes les plus riches. En expédition, c’est le rang militaire qui prime.

Armée
Les mercenaires-soldats d’Avaren sont habitués à se battre sous tous les climats, en petits groupes ou dans toutes sortes de formations. Le barda classique comprend une armure de cuir renforcé, un arc ou une lance, deux épées courtes et une targe afin d’adopter toutes sortes de styles de combat. Face à l’ennemi, les Avareniens ne se laissent pas aller aux manœuvres zélées des autres peuples : leurs techniques sont purement fonctionnelles.
Par un caprice du Maelstrom, la population avarenienne comprend un nombre d’individus ambidextres supérieur à la moyenne. Les maîtres d’armes du Royaume ont créé l’école de combat Asym, pour « asymétrique », où les élèves apprennent à manier simultanément deux armes différentes. Les combinaisons classiques comprennent épée et masse, fléau et poignard... A cause de leur style exotique, les Asyms se déplacent seuls ou en petits groupes, plutôt qu’en grandes unités, et sont plutôt destinés à l’assaut.

La magie
Les Avareniens n’ont pas d’école de magie ou de caste particulière de pratiquants des arcanes. La magie est un don reconnu mais fluctuant, qu’un individu peut choisir de développer ou non. Certaines familles se distinguent par le prestige de leurs magiciens : les Avareniens apprécient en particulier les sortilèges d’illusion, capables de mener leur cible dans l’erreur avec subtilité. Les stratèges et les guerriers plébiscitent quant à eux les sortilèges élémentaires mêlant le feu et la glace car ils sont pour eux la signature de leur terre natale.

Le retour du Maelstrom
On murmure que le retour du Maelstrom serait, pour le Royaume d’Avaren comme un signal : le chaos et la guerre lui sont profitables. Certains prétendent même que leur peuple est à présent assez influent et assez nombreux pour constituer une véritable armée…


Voilà un peu tout ce que je peux dire pour l'instant *:p* En tous cas, je suis très pressé d'avoir mon pledge, je trouve que ce jeu promet vraiment, en plus, à part Battle et le jeu de Mantic, je connais pas d'autres univers fantasy donc ça change un peu de l'actuelle effervescence "steampunk" *:p*

Bonne soirée à tous!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty
MessageSujet: Re: [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren   [DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRAK] Drakerys : Les Elfes d'Avaren
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Drakerys] Les elfes d'Avaren
» [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
» [Achat] Livres d'armés Elfes Noirs et Hauts Elfes V8
» [RDB] Hauts elfes VS Elfes sylvains 1500 points (règles V7)
» [ENoirs] Conversion des Hauts elfes en Elfes noirs (idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Age of Sigmar, Kings of War et autres jeux-
Sauter vers: