Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AunShi
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2013

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:45

Bonsoir,

J'aurais besoin de conseil, je viens de monter mon ost à presque 6000 points et je pense le monter au 10 000 points environs.

Maintenant je pars sur un thème spécial, un style armée des morts dans le Sda.

C'est à dire seul les magos seront peints de manière normal en fonction de leur domaine bien sur.

Du coup j'ai besoin de votre aide pour ce thème la. Je pensais partir sur la couleur verte.

Je pensais partir sur une base blanche avec lavis et brossage à sec en blanc cassé.

Mais es se que ce serais mieux de partir sur une base noir? et gros brossage à sec de verts foncé puis puis deux autre jusqu'au vert claire?

Ou vous avez peut être d'autre idée ou conseil pour ce thème là. Je veux une peinture rapide.

Maintenant pour les armes, je pensais les faire d'une couleur différente pour contraster car sinon se sera pareil de partout et perte de lisibilité je pense. Soit je pars sur du bleu du style énergétique? ou bien sur du dégradé rouge au blanc?

Avec vos conseils je pars acheter les peintures samedi et ainsi je posterais une photo dimanche.

Bonne soirée.

AunShi
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptyVen 27 Mar 2015 - 0:18

Alors, pour une peinture rapide, je fais une sous couche Black (juste parce que le Blanc c'est chiant à bomber et que le noir me permet un brossage rapide pour le métal ou autre), ensuite la base, le lavis et un éclaircissement.
C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et avec un rendu optimal.


Pour les couleurs, je peux pas trop te donner de conseil. Mais j'ai fais une sous couche blanche pour mon Kharibdyss, et les couleurs ont l'air un peu plus clair que sur mes autres figurines (à sous couche Black). Vrai changement ou simple effet d'optique? Je saurais pas dire en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptyVen 27 Mar 2015 - 1:29

Hello!

Bne idée ce thème, alors, en coup de vent, je te propose d'utiliser la technique simple mais rapide et efficace de ce bon Naranja *:p*

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5347-helfesarmee-armee-des-morts#76544

Si tu as d'autres questions n'hésite pas *;)*

Bne soirée,

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
AunShi
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2013

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:08

Bonjour,

En effet l'idée est super et a un très bon rendu.

Donc partir sur une base de blanc serais pas mal, j'hésitais car sur le fofo compte vampire j'ai vue des effets fantômes éthéré avec une base de noir.

Ensuite je veux partir sur la base de vert, mais arrivé sur un vert plus flash du coup et je vois pas comment faire. Par contre l'idée d'un coup de bombe par dessus c'est vraiment une bonne idée.

Ensuite pour l'armée vue que je pars sur une base de vert, je pourrais faire les armes de qu'elle couleur? ce qui pourrais bien contraster.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:51

Pour un vert plus flash, c'est assez facile en vérité, car le vert en lavis, genre de Scorpion Green dans l'ancienne gamme ne recouvre pas la couleur du dessous, mais la modifie comme un glacis.
De cette façon en faisant un lavis intégrale sur toute la figurine d'abord sous-couché en blanc, ça fera un vert bien flash (du genre radioactif XD), juste peut être faire attention au dosage du lavis, ne pas être trop lourd. *;)*
Après à fignoler comme tu le souhaites! *^^* J'ai découverts cette technique en faisant les effets de lumières sur mes skavens, pour une idée du rendu avec du Scorpion Green :

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Tuto_Malepierre_partie_11[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Tuto_Malepierre_partir_12


Pour les armes, histoire de rester dans le thème d'armée des morts, tu pourrais peut être les faire rouillées, ça contrastera à coups sur avec le reste! *:p*

Du genre bien bien rouillées depuis le temps, à base de Scorched Brown (désolé je reste dans les anciens noms XD), tapotage de bestial brown, puis d'orange, et après à toi de voir si tu veux faire quelques éraflures en métal là ou ça frotte le plus, ou de laisser purement rouillé! *gg*


Voilà, j'espère avoir pu t'aider! *^^*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
AunShi
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2013

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptySam 28 Mar 2015 - 12:41

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens de faire un premier test avec du Thraka Green ce qui est déjà pas trop mal je trouve. avec le petit coup de pschiit en blanc par dessus sa va pas mal rendre. Mais je vais essayer de trouver un peux le même style que ton ancien vert, voir son nouveau nom pour tester également.

Et même regarder dans les glacis directement a voir tous ça.

Pour les armes je testerais surement aussi en rouille. C'est se que je fais déjà pour mes gobz ;)

Je vais du coup acheter les peintures cette aprem, mais ce que tu as fais est en gros se que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: peinture rapide en dégradés clairs   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:40

mon avis et ma méthode sont opposés à celle qui t'a été exposée par Jay.
je suis un adepte de la sous couche blanche et si tu veux une armée de type fantômatique une sous-couche blanche avec une première couche à l'encre me semble le meilleur moyen pour commencer. ensuite, si tu veux des tons clairs tu par sur du blanc dans lequel tu dilues de l'encre de la couleur que tu souhaites au départ pour obtenur une base pastel; au fur et à mesur tu éclaircis ta base bastel avec du blanc que tubrosses progressivement pour finir avec un blanc pur. le principe est simple , rapide et donne de bons dégradés. Par contre tu dois utiliser de l'encre et non les lavis actuellement vendus par GW. la base à l'encre remplace avantageusement le noir de la sous-couche du même nom et se fond plus facilement avec la couleur que tu vas dégrader en pastel car elle est dans le même ton. le noir te ferait des fonds trop sombre et des ombres trop brutales si tu veux quelque chose de cohérent. à toi de voir après.

pour répondre à jay il est normal que les couleurs qui sont apposées sur un fond blanc soient plus lumineuses que si elles sont appliquées sur un fond noir puisque le blanc fait ressortir la lumière alors que le noir l'absorbe. De plus, certaines couleurs (c'est particulièrement sensible pour les pigments vert clair, rouge et jaune) sont de nature transparente et passenttrès mal sur un fond noir car elle laissent voir celui-ci par transparence; C'est une des raisons pour lesquelles GW a développé dans sa dernière gamme de couleur des couleurs dites de base capables d'être appliquées directement sur le noir sans laisser apparaître celui-ci. Cependant, après expérimentation, j'ai pu constater que ces couleurs avaient quand même un rendu légèrement différent en fonction de la couleur du fond, que celui-ci soit clair ou foncé.
Vu que je travaille beaucoup en "faux fond noir" puisque je passe une sous-couche blanche mais que ma première couche sur laquelle seront appliquées mes autres couleurs est souvent une encre bleu foncé ou marron en fonction des couleurs dominantes de ce qui va suivre, le rendu change un peu mais c'est beaucoup moins sensible que sur un fond noir uni.

ce type de technique a été largement décrit dans mes posts où j'ai expliqué comment j'ai peint mes phénix de feu et de glace... dans cette même rubrique. (sujet intitulé l'ost du commodore Ptolémar)

Ele : Je te prierais de bien respecter ne serait-ce que les majuscules au début de pas mal de tes phrases, ce n'est déjà pas facile d'être motivé à lire des pavés, mais comme ça ça ne donne pas l'envie non plus. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptySam 4 Avr 2015 - 17:36

Chacun peu y aller de sa petite méthode *^^*

Pour proposer un truc que j'aime bien et qui est relativement facile, c'est le travail en nuances de gris. Je m'explique, je fais une sous-couche de gris avec un zénithale de blanc en bombe, j'accentue les ombrages avec des lavis de noir+ la teinte choisie et enfin j'me fais un glacis de la couleur que j'avais choisie, ici, j'ai un exemple avec du dark angel green, une fois bien dilué, il est relativement clair *:p* après il suffit de faire les arêtes en blanc et re-glacis mais encore plus dilué et sans se fouler, le résultat est pas trop dégueulasse, 'fin pour mes goûts XD

Exemple (l'effet magique heing *:p* ) :
[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi S86k10

Donc voilà, il y a pleeeeiiiins de techniques, l'important, c'est de faire ce que tu sens bien, de toujours diluer les peintures et d'être content de son rendu, ce même si tu gagnes pas le GD *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
AunShi
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2013

[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi EmptySam 4 Avr 2015 - 19:06

Merci pour ses conseils, pour le moment je n'es rien à proposer, la raison est simple, je n'es rien trouver de satisfaisant sur ce que j'ai réalisé, j'ai décapé et recommencé sur plusieurs figurines.
Mais bof pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi   [HElfes] L'ost fantôme d'AunShi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] L'ost fantôme d'AunShi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: