Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:23

Bonsoir, voilà avec un pote on est super chaud "comme une baraque à churos" pour reprendre ces mots *^^*

Mais voilà, de mon côté j'ai vaguement entendu parler de cette fameuse V9. Je voulais donc savoir quelles sont les réels différence entre les deux versions, car on viens chacun de se faire une bonne révision V8 ( et j'espère pas pour rien ), donc un peut la "flèmme" de me taper les pavé sur la V9 pour le moment !
Je voudrais savoir si vous pouviez me dire d'en les grande lignes quelles sont les différences et les plus et les moins.

Merci à vous *^^*

Totof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:17

J'aime les churos *love* *love*

Sinon, je vais parler pour quelques trucs de base mais pas pour les points avancés, n'ayant fait qu'un petit test perso il y a quelques temps.

Les règles de base ne changent pas beaucoup voire presque pas. Si c'est le cas, c'est à la marge. La V9, de mon impression, reprend pas mal de choses de la V8. Quelques règles spéciales changent en revanche. L'ASF est terminée. Maintenant, c'est +1 pour toucher. On doit jouer différemment mais c'est potentiellement bien pour quelques unités *big* L'effet par rapport à l'ASL (inverse de ASF) est le même, donc pas de changements par rapport au LA de la V8.
Sinon, les noms d'objets magiques et de sorts sont différents pour des raisons de copyright. Il y a aussi quelques OM que je trouve sympas.

Les + par rapport à la V8 ? Les LAs sont un peu plus équilibrés je trouve. Même si je regrette la perte de la deuxième attaque des PDC (ou chevaliers de ryma maintenant) de base. Mais bon, on fait avec *:)* L'autre avantage est que les règles de bases ne sont pas très différentes de la V8, ce qui facilite la prise en main. Mais faudrait quand même que j'imprime les règles, je trouve ça toujours plus facile à consulter sur papier.
Les - : je n'ai pas encore assez testé pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:08

Si vous avez fait une bonne révision v, le passage à la v9 se fera très facilement.
Tout simplement parce que dans le pdf, toutes les règles qui diffèrent de la v8 apparaissent en bleu. Pour faire simple, il ne suffit de lire que celles-ci, et vous serez au taquet.

A présent, les points où le jeu changent beaucoup (car il y en a, il ne faut pas se leurrer) sont les suivants :
1) les livres d'armée. A part les caractéristiques des unités, tout est chamboulé. Mais bon, comme du temps où GW nous éditait un nouveau LA. Si ce n'est que cette fois, ça arrive pour les 16 armées d'un coup.
2) Les domaines de magie. Certains bougent un peu. D'autres beaucoup.
3) La magie, en général. Le système de canalisation est modifié, le système de pouvoir irrésistible / fiasco est modifié. Et désormais, tous les sorts sont fournis avec une série de "mots clés" (du genre focus, damage, hex...) qui permettent de ne plus se poser de quetsions inutiles (Est-ce que mon mage peut lancer un sort au CaC, etc...). Grosse nouveauté aussi avec les attributs de domaines, dont la cible est à désigner au même moment que la cible du sort.
4) Les règles spéciales. Beaucoup ne bougent pas, mais d'autres sont complètement chamboulées (la peur, par exemple). De plus, c'est un paragraphe important, car la volonté des concepteurs du jeu est que la plupart des règles spé soient décrites dans le livre de règles, et que les LA piochent dedans pour les différentes unités. En gros, diminuer les règles spéciales que l'on trouvait planquées dans un coin d'un LA, avant.
L'exemple que je trouve le plus frappant est la règle "otherworldly" qui remplace la règle "démoniaque". En gros, elle donne immunisé psycho et invu 5+ (comme les démons), mais le fait de la restreindre à cela permet de la réutiliser ailleurs (verminarque skaven, esprits de la forêt ES, certaines unités NdC, etc...). De même, le domaine de la lumière qui fait des touches supplémentaires contre les "otherworldly", et on évite ainsi les questions du genre "han, mon verminarque, c'est u démon ou non ?".

En conclusion :
Les modifications de règles sont principalement du détail, destinées à couvrir toutes les zones d'ombre qui étaient laissées par la V8. De sorte que dès qu'une question de règle se pose, la réponse se trouve dans le pdf, sans avoir à se farcir des tonnes et des tonnes de FAQ/erratas.
En gros, on a une V8 plus équilibrées (nouveaux LAs) et plus fluide (règles complètes).

Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:41

J'avais pour projet de faire une liste complète des modifications V8-V9, mais j'ai un peu la flemme en ce moment *:p*

Il y avait une initiative faite à l'époque sur le Warfo, mais ça remonte à quelques bêta, la majorité des points sont encore vrai en V1, mais certains ont été un peu changé, je te mets le lien si ça peut t'aider :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240250-9%C3%A8me-age-liste-rapide-des-changements-par-rapport-%C3%A0-la-v8/
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:46

Ok merci je vais jeter un œil !

Par contre je trouve sa dommage que "frappe en premier" est disparu !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:21

C'est vrai qu'il n'y a plus exactement le "frappe en premier" de la V8, mais avec une bonne initiative couplé à la règle spéciale "Réflexes foudroyants" on retrouve quelque chose qui y ressemble *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:10

Bah pas si tu as une arme lourd, je me trompe, car c'est ce qui étais bien avec les elfes, de pouvoir frapper avec une arme lourde à l'inite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:31

Totof77 a écrit:
Bah pas si tu as une arme lourd, je me trompe, car c'est ce qui étais bien avec les elfes, de pouvoir frapper avec une arme lourde à l'inite !
C'est encore le cas si tu lis bien la règle. Du moins la V0.99.9 en français. Tu as +1 pour toucher de base. Si tu as une AL, tu n'as pas le bonus mais tu frappes à l'Init. Après, cela a peut-être changé dans la VO pour la V1.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:17

Totof77 a écrit:
Bah pas si tu as une arme lourd, je me trompe, car c'est ce qui étais bien avec les elfes, de pouvoir frapper avec une arme lourde à l'inite !

Ben, heu c'est ce que fait "Réflexes foudroyants", c'est pour ça que je l'ai cité *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:36

Ah ok dsl vue que je ne connais pas les nouveaux je ne savais pas, merci *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?   [Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil, info] V8 ou V9, quel vrai différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil][ENoirs]Quel Perso choisir pour une Deathstar d'Exécuteurs
» Est-ce vrai?
» Bibi lapin, le vrai.
» Guide du vrai collectionneur
» Frappe toujours en premier et arme lourde : le vrai du faux en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: