Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires

Aller en bas 
+3
Arthamir
Narog
Ashroth
7 participants
AuteurMessage
Ashroth
Citoyen
Ashroth


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:38

Bonjour !
Je vais prochainement faire une petite baston contre des amis, dont un ayant une armée d'homme bête, et l'autre une armée de comtes vampires. Les seules figurines que je possèdent sont celles que je propose (exemple: je n'ai pas de GP, donc je ne pourrais pas en aligner).

Armée d'Argorath, Prince de la cité de Tor Sarathai (2991)

Seigneur (604/750):

Argorath, monté sur son dragon stellaire Golthrond : Armure dragon, Epée de Puissance, Bracelet de défense, Bouclier enchanté (Svg 2+ relançable ; invu 4+) -> 604pts


Heros (508/750):

- Nehamen, Noble de Tor Sarathai et porteur de la Grande Bannière: Arme lourde, Armure de Caledor, Talismans de préservation, Porteur de la Grande Bannière (Svg 2+ ; invu 5+) -> 168pts

- Gelorieth, Mage de niveau 2 du domaine de l'Ombre : Bâton clairvoyant de Saphery -> 165pts

- Shaldaras, Mage de niveau 2 du domaine de la Haute Magie : Cristal d'Annulii -> 175pts


Unités de bases (765/750):

- 2 unités de 10 Archers -> 220pts

- Unité de 30 Lanciers (MC) -> 285pts

- Unité de 25 Lanciers (EM) : Bannière de Guerre -> 260pts


Unités spéciales (864/1500):

- Unité de 21 Maitres des Epées (EM) : Bannière de rapidité -> 348pts

- Unité de 21 Lions Blancs (M) -> 321pts

- Unité de 5 Princes Dragons de Caledor (MC) : Amulette de lumière -> 195pts


Unités rares (250/750):

- Baliste à répétition -> 100pts

- 3 Grands Aigles -> 150pts


Concernant la stratégie, les lanciers sont placés au centre de la table, encadré par les lions blancs et les maitres des épées, avec au milieu les princes dragons. La baliste a déjà eu un effet psychologique non négligeable sur mes adversaires, et vont prioritairement cibler les monstres ou autres unités dangereuses. Les princes dragons vont faire la chasse aux éthérés contre les comtes vampires, et achever les grosses bestioles entamées par les archers et la baliste.
Concernant le mage de l'ombre, je pensais lui prendre Flétrissement (-1D3 en initiative) et Abime de noirceur (test d'init ou pouf, plus de figurine). Concernant la haute magie, je veux tester un peu le domaine.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !



Dernière édition par Ashroth le Ven 17 Fév 2012 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:56

Alors quelque conseil de ma part.


Citation :
Argorath, monté sur son dragon stellaire Golthrond : Arme lourde, Armure de Caledor, Talisman de préservation, Potion d'endurance (Svg 2+ ; invu 4+/2+ contre enflammé) -> 622pts
Je le verrais plus avec l'équipement suivant dragon stellaire (370), lame de force (15pts), bracelet de défense (55pts), bouclier enchanté (10pts) armure dragon (9pts) ce qui te fait 609 pts, en sachant que tu as encore 20 pts d'équipement magique.
Le perso en lui même aura 4 attaque magiques de force 5, une svg d'armure à 2+ relancable et une invu à 4 + (2+) attaque enflamée.
Et surtout tu garde l'armure de caledor pour la grande bannière.

Citation :
- Nehamen, Noble de Tor Sarathai et porteur de la Grande Bannière: Arme lourde, Bouclier, Armure du destin, Porteur de la Grande Bannière (Svg 4+ ; invu 4+) -> 168pts
Une arme lourde ne te permet pas d'utiliser un bouclier au close, donc il s'agirait au cac d'une GB avec 5+ et invu à 4
Je te conseille la version plus classique qui est une GB avec arme lourde, armure de caledor et coeur du phénix (SVG d'armure à 2+ et invu à 5+)


Sinon pas grand chose à redire sur le reste de la liste, a part qu'une baliste est dur à rentabiliser.

Pour la haute magie je te conseille Flammes du phénix vraiment sympa contre les hordes =)

Edit: content? *:p*


Dernière édition par narog le Mer 8 Fév 2012 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:08

Citation :
Le person en lui même aura 4 attaque de force 5

Et des attaques magiques....

Citation :
Une arme lourde ne te permet pas d'utiliser un bouclier au close, donc il s'agirait au cac d'une GB avec 5+ et invu à 4
Je te conseille la version plus classique qui est une GB avec arme lourde, armure de caledor et coeur du phénix (SVG d'armure à 2+ et invu à 5+)

+1

Citation :
Pour la haute magie je te conseille Flammes du phénix vraiment sympa contre les hordes =)
*love*

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'un PAM n'est pas a négliger et que si la baliste peu être marrante, 4 GA serant très très utiles (sutout face aux unitées d'embuscade HB, qui sont à peu près la seule chose interressante de l'armée...)

Citation :
cibler les monstres ou autres unités dangereuses

Tes LB/MdE sont là pour ça (de toute façon avec 1500 pts chacuns y a peu de chance de voir un terreurgeist)
Revenir en haut Aller en bas
Ashroth
Citoyen
Ashroth


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:11

Merci pour ces conseils, je change l'équipement du prince et du noble.

Par contre c'est pas 1500 chacun, c'est 3000 chacun. On se fait un micro tournoi. Je sais par exemple qu'il y aura un dragon zombie chez les CV...

Pour les 4GA, le problème c'est que j'ai pas les figs *T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:17

Citation :
Par contre c'est pas 1500 chacun, c'est 3000 chacun. On se fait un micro tournoi. Je sais par exemple qu'il y aura un dragon zombie chez les CV...

Ahhhhhh.....

Le HB sait-il qu'il n'a aucune chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:25

TU sais le carnosaure est pas mal comme tueur de monstre :D
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:34

Pour les attaques magiques, j'insistait juste pour les éthérés...

Citation :
TU sais le carnosaure est pas mal comme tueur de monstre :D

Qu'est-ce qu'il vient foutre là ?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:41

...euh...

pourquoi j'ai prit ce B pour un L *euh*

Autant pour moi :**maul**:
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:45

Tu peindra 5 figurines en guise de repentir XD .
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:53

Pourquoi le HB serait mal parti pour gagner ? J'ai leur LA (mais pas l'armée encore) et ça m'a l'air pas trop mal tout ça. S'il est vrai que leur seul moyen de s'en sortir est le CàC c'est aussi vrai que c'est leur plus gros point fort. (Avec l'embuscade) Ils encaissent mal les dégats mais quand tu vois ce qu'ils pourraient faire eux...( Les minos sont justes de monstres...Et les persos minos sont... *fou* )
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:17

Mais c'est aussi le LA le plus vieux (ou presque), et assez universellement reconnue comme la race la plus... défavorisée.

Face aux CV tous neufs... déjà que nous on morfle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:40

Arthamir a écrit:
Mais c'est aussi le LA le plus vieux (ou presque), et assez universellement reconnue comme la race la plus... défavorisée.
Face aux CV tous neufs... déjà que nous on morfle alors...
Nan le plus vieux c'est la bretonnie puis les ES, mais il est vrai q'ils
sont un peu faiblards/ des grosses merdes (rayer la mention inutile). XD
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:08

Nan j'suis pas d'accord. Ils vont avoir de la peine contre les GdC, les DdC ou la Bretonnie par exemple mais contre du Skaven ou L'empire ça va faire du dégât moi je dis. Contre les HE c'est autre chose. On va les surclasser en magie, les défoncer un peu au tir mais surtout les broyer au CàC. Seulement...S'ils survivent à nos coups on va prendre très cher nous. Au CàC, à part notre profil d'élite, notre seul avantage est de frapper avant eux. Et puis les Gors ont endu 4 donc les lanciers blesseront sur 5+ ce qui est pas vraiment évident même en relançant. M'enfin, je pense surtout que pour que ce soit vraiment équitable il faut autoriser le joueur HB à sortir des persos spé. Ils apporte un vrai + à l'armée. (Un facilite les embuscades, un autre est un bon sorcier, encore un autre peut avantager de pauvres Ungors si mes souvenirs sont bons.) Juste faire en sorte qu'il ne sorte pas Taurox Taurain d'Airain. Pourquoi ? parce que vu le nombre de 6 et de 5 sur son profil en plus de sa soif de sang il a de bon objets magiques et par-dessus tout un save à 1+. (Pour des HB c'est juste impensable !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:11

J'ai trouver une petite illégalité ; Pam + baguette d'argent sur ton mago... Attention ;)
Ensuite, contre un conte vampire, jouer de prudence et prendre le cristal d'anulii peut etre une bonne chose.
Payer l'EMC au prince de caledor... je ne suis pas fan. Ils sont la pour chasser (a 5 ils ne peuvent pas tailler dans la masse) laisser juste un musicien peut aider. tu récupère 40 points, et encore 15 du talisman.
Payer un musicien aux archers? donner une bannière de guerre aux lanciers?
Tes deux unités d'élite sont peut etre en sous effectif. Tu frapperas fort, mais les contes vampire sont nombreux, comme les hommes bêtes. Étant donner que tu ne joue pas de domaines défensif, attend toi aussi a des combats qui durent... Les mort vivant sont indémoralisable. Et les zombies coutent 3 points...
J'ai fait beaucoup de partie contre les contes vampire. Si tu lui pourrie sa magie, si tu as de quoi frapper fort en combinant et retenir le reste avec des rangs, alors ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:14

Salutation,

Personnellement je retirerais l'arme lourde à son Seigneur étant donné que tu risque plus souvent de combattre avec l'Epée de Puissance et le Bouclier Enchanté.

Parce qu'il porte une Armure du destin, ton Porteur de Grande Bannière n'a pas besoin d'un svg de parade et les tirs ne sont pas la spécialité des Hommes Bêtes et des Comtes Vampires, aussi retire lui son bouclier étant donné que tu frappera avec l'arme lourde.

Je rejoins Elnaeth sur le fait qu'un lanceur de sort ne peut porter qu'un seul objet Cabalistique, entre le PAM et la Baguette d'argent il te faudra choisir.

Personnellement, à moins que tu n'ajoute un personnage dedans, je te déconseille le Champion dans l'unité de MdE parce que pour 3 Pts de plus tu gagne un PV et une donc attaque.

Pour la même raison je n'en mettrais pas dans les LB. Généralement je me sert de ces 2 unités en soutien pour les attaques de flanc aussi je préfère ne mettre qu'un Musicien, le Porte-étendard n'était utile qu'au cours du scénario Sang et Gloire.

En ce qui concerne les Prince Dragons, par cinq c'est donné des points à l'adversaire puisqu'au 2e tour de corps à corps ils n'ont plus qu'une force de 3 (la lance de cavalerie ne sert qu'à la charge). Je te conseillerais d'augmenter leurs effectifs et de n'y placer qu'un Mucisicen.

A 3000 Pts je te conseillerais aussi d'ajouter au moins 2 Aigles pour aider à la gestion des troupes adverses, et en ce qui concerne la Baliste certain te dirons qu'elle ne vaut pas ses 100 Pts mais j’avoue que j'aime cette bonne grosse arbalète qui ne fait jamais d'accident de tir et qui en plus utilise une CT à 4, ce que peut d'autre armée peuvent se venter. Son gros problème vient surtout de sa fragilité (3PV sur le papier mais 2 dans les fais).

N'hésites pas profiter de ta magie pour t'attaquer aux gros packs qui tombent facilement histoire qu'ils n'embourbent pas tes troupes dans des combats (les zombies pour ne citer qu'eux), et fait attention à toujours jouer tes unités spéciales en soutien avec tes Lanciers histoire de démoraliser les HB avant qu'ils ne te fassent bien mal. Nous n'avons qu'une Endu de 3 ^^

Si tu n'a pas d'Aigle, puisque tu joues entre potes tu peux toujours faire marcher le tristement célèbre "ça, c'est ça" (l'important c'est la taille du socle), perso il m'a bien servie pour pouvoir tester de nouvelles troupes avant de lâcher mes précieux sous pour les Fig originales.

Revenir en haut Aller en bas
Ashroth
Citoyen
Ashroth


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:41

Elnaeth a écrit:
J'ai trouver une petite illégalité ; Pam + baguette d'argent sur ton mago... Attention ;)

Ouha le gros looser ! Merci !
Concernant l'arme lourde sur le seigneur, et le bouclier sur la grande bannière, ce sont des erreurs: je les ai enlevé sur la liste mais j'ai oublié de les enlevé ici.
Concernant le cristal, j'ai longuement hésiter mais mais la baguette d'argent sur le mage du domaine de la haute magie augmente mes chances d'obtenir un sort offensif, car au final, contre les éventuels éthérés, j'ai pas grand chose hormis le seigneur.
D'ailleurs, je pensais jouer les PdC en chasseur d'éthéré grâce à l'amulette de lumière. Si je la supprime, il ne me reste que mon seigneur pour cette tache. N'est-ce pas un peu risqué ? Et je vois pas trop comment augmenter l'effectif des PdC.
Pour les champions des MdE et LB, vous avez carrément raison, ils vont sauter avec celui du petit pack de lancier et la bannière chez les PdC, et d'autres petites choses d'ailleurs.

J'ai mis a jour grâce à vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires   [3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Liste vs Hommes Bêtes et Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5000][HElfes][RdBs] Teaser vs 3000 Orcs + 3000 Comtes Vampires
» Premiere liste [2000] pts vs Comtes vampires ????
» [Liste] Comtes Vampires à 1000 pts pour le CdA [CVamp]
» [News] Hommes Bêtes
» [2400][HElfes][RdBs] vs Comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: