Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Section Oubliée

Aller en bas 
+9
Gromdal
Esenloï
Le gardien d'Ulthuan
Metastase
Wolfen
Elros
Gray Wolf
Tharen
Valerian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Seriez-vous motivé pour faire revivre la section Rôle-Play?
Oui, je suis prêt à participer
La Section Oubliée - Page 2 I_vote_lcap82%La Section Oubliée - Page 2 I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
Non, je n'en ai rien à faire
La Section Oubliée - Page 2 I_vote_lcap9%La Section Oubliée - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Je ne participerais pas, mais j'aimerais quand même que la section renaisse
La Section Oubliée - Page 2 I_vote_lcap9%La Section Oubliée - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:34

Je suis désolé, ça sera pas moi.

J'ai jamais fait de RP avant *sac* , je voulais essayer *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:52

Gray Wolf a écrit:
Non,  ils doivent Nous parler et s'incliner devant Notre grandeur XD 

Afin de se faire connaître de Nous *:p* 
T'essaie de me faire de la concurrence là ? *maul* 
Mon ego est beaucoup  plus gros que le tien  XD 
Et en plus je flood plus vite que mon ombre! [Tu viens d'attirer la fureur du vampire sur toi!  *evilnon* ]

Elros a écrit:
En faite là dessus, si RP il doit y avoir, je vous dirais de demander conseil à SunHunter et Wolfen, pour savoir comment gérer au mieux un RP.

Ne t'en fait pas c'est déjà au programme   *^^* 
Je ne suis pas arrogant au point de croire que je peux m'en sortir sans aide

Elros a écrit:
c'est que vous floodez plus vite que lucky luke ! mdr

Ce n'est pas du flood, mais des propositions et des pistes de réflexion dont l'utilité ne fait aucun doute  *^^*


Dernière édition par Valerian le Lun 30 Déc 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:20

Tharen a écrit:
Tu serais partant pour le RP Elros?

je fais partie des 6 oui... donc oui XD mais pas pour le gérer j'aurais pas le temps je pense


Esen' : Tharen le premier vient de souffrir de l'insigne honneur de voir son flood supprimé, ( XD ) non je ne suis pas en vacances et je conseille à tous de tenir leur flood en laisse sous peine de lourdes suppressions de posts... *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:53

Bon! No comment pour le flood  *-_-* Ça me déçoit énormément de votre part et je vais en parler avec Narog pour prendre les mesures qui s'imposent et les corrections vis-à-vis de chaque membre dans l'illégalité, surtout ce Tharen qui anarchise ce forum depuis bien trop longtemps!*


Sinon je n'ai aucun temps avant mi-février et je ne comptes pas participer au jeu.

Par contre, j'ai un peu découvert le monde D&D en tant que MJ ( personne ne voulait le faire XD ) et même si cette expérience est quasi nulle, additionnée à ma courte participation au RP de Sunny, je pense pouvoir fin février donner un coup de main au MJ si il le souhaite.

D'ailleurs, j'avais déjà proposé de faire non pas un MJ mais une équipe. 2-3 personnes qui travaillent ensemble la trame de base, qui se donnent une ligne directrice et qui se relaient suivant leur disponibilités... Imaginez un RP sur le donjon de Naheulbeuk ( je prends un exemple fort connu en principe XD ), on pourrait très bien imaginer que le maître de donjon (Zangdar) était le MJ puisqu'il choisi le placement des monstres, des pièges dans telles et telles pièces... Il est secondé par Reivax qui peut aussi prendre des décisions ( entre 2 coups de fouets). Ce genre de situation pourrait être représentée par 2 MJ dans la pratique, ce qui permet de couper avec le manque de motivation qui touche le MJ à un moment donné puisqu'à 2 il est plus simple de se motiver et de se relayer.

D'ailleurs, faudra que je propose un jour un RP dans le style aventuriers qui partent en quête d'un objet pourrave dans un donjon, ça pourrait être très sympa surtout si je pique qque livres D&D pour m'inspirer de leurs monstres *big*

Esen'



* Qui y a cru? XD Non mais franchement les gars, calmez quand même un peu le flood, c'est chiant 2 pages à lire pour une moitié intéressante *^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:43

Désolé, je vais me calmer *sac* 

Sinon, ton idée est bien. Le poids du RP n'est pas sur les épaules d'une seule personne, et si un des MJ ne peut plus assurer le jeu, ou a une crise de démotivation, il peut faire une pause.

L'idée d'un RP à la Naheulbeuk?
Y a bon !

Surtout qu'apparemment, ça existe déjà. Je vais faire un tour sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:29

Esenloï a écrit:
* Qui y a cru? XDNon mais franchement les gars, calmez quand même un peu le flood, c'est chiant 2 pages à lire pour une moitié intéressante
*^^*

Dha j'ai failli faire une attaque! XD(Je me disais aussi qu'il passerait pas ce post *^^*)

Plus sérieusement, l'idée de RP à la Naheulbeuk est excellente (à condition de ne pas reprendre l'histoire parce que je la connais par coeur) , un petit groupe d'aventuriers avec un fluff et un vécu assez poussé. Au besoin je veux bien donner un peu de mon temps pour faire avancer et donner des idées pour faire avancer la chose... (je vois bien Esen' en Reivax *^^*)

Après on peut chercher d'autres joueurs comme lui: La Section Oubliée - Page 2 9k=ou lui:  *gml* ou Ele' ou plein d'autres encore! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:01

En même temps si RP il y a, ça serait bien de rester sur un truc warhammer, naheul c'est pas tout à fait le même style...

Vous savez qu'il existe des bouquins de RP warhammer ? XD je vais voir je dois les avoir au club de fig où je joue... si un de mes potes les a pas pris avant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:55

Esen a écrit:
Bon! No comment pour le flood Ça me déçoit énormément de votre part et je vais en parler avec Narog pour prendre les mesures qui s'imposent et les corrections vis-à-vis de chaque membre dans l'illégalité, surtout ce Tharen qui anarchise ce forum depuis bien trop longtemps!*

* Qui y a cru? Non mais franchement les gars, calmez quand même un peu le flood, c'est chiant 2 pages à lire pour une moitié intéressante


Eh!!! Moi j'y ai cru!
C'est vrai qu'on est tombé dans une discussion style chatbox, désolé  XD 
Supprime les posts inutiles si ça te semble nécessaire.

Bon, pour en revenir au sujet, j'aime bien l'idée du donjon à traverser pour récupérer je ne sais quoi dedans, dans le style warhammer évidemment.
C'est une excellente idée le coup des deux mj, histoire d'éviter que le RP s'arrête faute de motivation de la part d'un d'eux. Par contre, ça va être deux fois plus d'efforts pour trouver des volontaires  XD 
Mais deux fois moins d'efforts à fournir de leur part.
Il y a actuellement 6 personnes prêtes à participer, le sondage s'arrête en fin de semaine, je pense qu'on peut compter sur 8 ou 10 volontaires d'ici là.
Je vais aussi éditer mon message d'intro, et y ajouter une liste des volontaires, comme ça on saura vraiment qui est partant.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:18

Valerian a écrit:
Eh!!! Moi j'y ai cru!
C'est vrai qu'on est tombé dans une discussion style chatbox, désolé XD
Supprime les posts inutiles si ça te semble nécessaire.

Pas à ce point, mais je compte sur vous pour vous auto-modérer *;)* il y a des sujets sur lequel le flood peut s'accepter (un sujet humoristique, une présentation ) mais sur un sujet ou vous voulez avoir un maximum de réponses comme une liste d'armée, une proposition particulière, une peinture, vous vous desservez finalement vous-même parce que souvent, le membre qui voit trop de posts inutile ne lit plus et abandonne l'idée de répondre...

Sinon pour revenir sur le sujet bien entendu ce serait sur un thème Warhammer, j'imaginais bien un recrutement de mercenaires avec qques perso influencés à proposer qui doivent retrouver un artefact magique qui parait-il est dans la tour d'un nécromancien fou et cette action doit rester discrète, ce qui fait que l'employeur, un fortuné noble de l'Empire ne peut pas mobiliser son armée sans devoir s'expliquer auprès des autres nobliaux du coin. On aurait pu commencer par un traversée de forêt infestées de créatures maléfiques... Fin je parle de ça mais j'ai pas le temps avant fin février perso *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:15

Esenloï a écrit:
Fin je parle de ça mais j'ai pas le temps avant fin février perso *^^*Esen'

Tu peux toujours développer un peu l'idée avec les deux maîtres du jeu, je pense que c'est un sujet de RP qui conviendra à tout le monde. Tu y réfléchis depuis longtemps ou c'est venu comme ça ? Parce que ça fait déjà une sacré base sur laquelle s'appuyer  *^^* 
On pourrait reprendre les règles du RP de Wolfen, qui étaient très bien, en particulier les compétences dans certains domaines, ça s'accorderait bien, surtout avec les combats.

En tout cas, si il doit y avoir deux mj, je me porte volontaire directement  XD 
Après on verra qui d'autre a envie de le faire, je suis prêt à céder ma place si quelqu'un a vraiment envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:58

Hello hello !

Bon je suis un peu pris par le temps en ce moment donc permettez moi de ne pas reprendre ce que vous avez dis précédemment (même si j'aurais quand même quelques trucs à dire mais que que je ne dirais pas, faute de temps *^^*), mais sachez que bien sûr je suis partant (comme jamais ! *:D*) pour un RP ! Le dernier RP en date (auquel j'avais quand même activement participé) m'avait vachement plu même si on a pas pu aller jusqu'au bout. *^^*

Donc oui, moi je serai de la parti. *;)*

Grom'

PS : Eh oui j'ai pas mal de chose à faire pendant les vacances. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:04

Je veille dans l'ombre, et si l'intrigue m'intrigue (dsl, il fallait que je la fasse  *:p*  ) et si le MJ semble compétent, ma foi... Pourquoi pas se lancer dans l'aventure.  *^^* 

Mais bon, va falloir que ca m'inspire parce que mon temps libre se réduit à peau de chagrin ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:37

*woot* Il est vivant!!!!! Voilà qui promet!!! *;)*

Citation :
Vous savez qu'il existe des bouquins de RP warhammer ? je vais voir je dois les avoir au club de fig où je joue... si un de mes potes les a pas pris avant

Si on arrive à se baser là-dessus, ça pourrait bien le faire au niveau des règles (moins de boulot pour les MJ *^^* )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:54

Les bouquins de Jeu de Rôle Warhammer ne sont pas adaptés à un RP de forum. Il faut bien vous rappeler qu'un RP de forum c'est avant tout beaucoup de texte, d'écrit et de description. Le JdR Warhammer est fait pour du "vrai" JdR, avec dés, etc.. C'est donc beaucoup plus technique, entre autres. Ceci dit, l'avoir lu reste une base bien utile pour celui (ou ceux, l'idée n'est pas mauvaise) qui sera (seront) MJ.

Ne vous embêtez pas trop sur les règles : l'essentiel, c'est de ne laisser personne derrière et d'exiger un minimum. Du genre 5 lignes par message et un post par jour.



Hmm...

Je nuance ce que j'ai dit juste au-dessus : il y a deux possibilités, soit faire quelque chose comme une aventure, aux règles souples et basées sur de la narration et de la description (tout en respectant des règles comme la dernière fois "je ne décide pas moi-même du sort de mon combat, le MJ en est juge"), soit faire quelque chose de beaucoup plus structuré, avec des règles très précises. Mais dans ce cas, il faut une aventure au scénar' super bien goupillé, avec une certaine restriction dans les actions, etc..

Bref, à mon avis, le premier choix est nettement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:15

Wolfen a écrit:
Je nuance ce que j'ai dit juste au-dessus : il y a deux possibilités, soit faire quelque chose comme une aventure, aux règles souples et basées sur de la narration et de la description (tout en respectant des règles comme la dernière fois "je ne décide pas moi-même du sort de mon combat, le MJ en est juge"), soit faire quelque chose de beaucoup plus structuré, avec des règles très précises. Mais dans ce cas, il faut une aventure au scénar' super bien goupillé, avec une certaine restriction dans les actions, etc..

Bref, à mon avis, le premier choix est nettement plus simple.

Effectivement, le premier choix à l'air beaucoup plus simple, et puis, trop de restriction, ça peut devenir ennuyeux pour les joueurs. Donc, pour le moment on a:
-une idée de scénario, celle d'Esen sur un style donjon de Naheulbeuck.
-une base de règles, celles du dernier RP du forum, qui semblaient très bien, mais libre à vous de proposer des modifications si vous le croyez nécessaire.

Si vous avez d'autres idées de scénario ou de règles, n'hésitez pas, ça sera toujours bien accueilli  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:14

Valerian a écrit:
Wolfen a écrit:
Donc, pour le moment on a:
-une idée de scénario, celle d'Esen sur un style donjon de Naheulbeuck.
-une base de règles, celles du dernier RP du forum, qui semblaient très bien, mais libre à vous de proposer des modifications si vous le croyez nécessaire.
-huit participants potentiels ce qui constitue déjà une équipe satisfaisante pour un bon RP! *gg*

Aussi, il est vrai que le RP de forum semble plus indiqué pour notre situation de forumeurs! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:32

Tharen a écrit:
-huit participants potentiels ce qui constitue déjà une équipe satisfaisante pour un bon RP! *gg
Oui, c'est vrai, mais le sondage se termine en fin de semaine, on va attendre jusque là, voir si il y a d'autres volontaires  *^^* 
Après il ne faudrait pas qu'on soit trop nombreux  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:54

Si je puis me permettre un donjon niveau RP c'est quand même le niveau 0 de l'originalité... Archi-classique, rebattu, parodié... Va falloir faire un bon bg autour pour que ca ai de l'attrait, parce si on se retrouve avec un LB, un MdE, deux GN et une furie pour tuer le (très très très) vilain sorcier chaotique Armandru en haut de son donjon...
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:21

Arthamir a écrit:
Si je puis me permettre un donjon niveau RP c'est quand même le niveau 0 de l'originalité...

Le but c'est qu'on ait un eu d'action et un format assez léger pour éviter qu'il ne s'essouffle trop vite et que le MJ ait trop de boulot... Après c'est sur c'est pas une grande épopée dans tout le monde de Warhammer mais ça permet de passer un bon moment! Aussi libre au MJ selon son envie de consacrer le temps et les moyens qu'il souhaite à l'élaboration du scénar *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:25

Tharen a écrit:
Arthamir a écrit:
Si je puis me permettre un donjon niveau RP c'est quand même le niveau 0 de l'originalité...

Le but c'est qu'on ait un eu d'action et un format assez léger pour éviter qu'il ne s'essouffle trop vite et que le MJ ait trop de boulot... Après c'est sur c'est pas une grande épopée dans tout le monde de Warhammer mais ça permet de passer un bon moment! Aussi libre au MJ selon son envie de consacrer le temps et les moyens qu'il souhaite à l'élaboration du scénar *;)*

Certes, mais il faut garder à l'esprit que les combats semblent très difficile à gérer dans le cadre d'un rp sur forum. Ca pourrais vite tourner au bordel...

D'un autre côté, je suis tout prêt à admettre que c'est gérable -- vu mon xp de la chose , mon propos ne pèse pas bcp -, mais j'aimerais au moins avoir l'avis de Wolf' là-dessus.  *^^*

Et puis bon, au-delà de ces basses préoccupations, une belle histoire c'est toujours mieux qu'un récit-tout-fait.  *rolleye* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:38

En toute franchise, je pensais regarder un peu du côté administration, il y a un module de génération de lancé de dés, ce qui permettrait de ramener le jeu RP à quelque chose de plus IRL comme le fameux D&D, après il faut que le MJ crée des fiches d'évolutions de personnages avec des monstres adaptés etc... C'est un sacré boulot de préparation mais le reste pourrait se faire assez intuitivement *^^*

Enfin je ne veux pas non plus vous donner trop vite l'eau à la bouche parce que pour le moment je manque cruellement de temps ( même pour la peinture *:s* ) mais je promets d'y réfléchir dès que mes activités se régulariseront *;)*

En attendant, qui veut peut lancer une idée RP, on fera ce qu'il faut pour qu'il soit compétent comme MJ *gg* Je reste d'accord que l'avis de notre cher Wolf' sera de toute façon des plus utiles, sinon Sunny a aussi p-e quelques tuyaux *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:41

Alors, perso, ça me tenterait, mais comme les autres membres qui sont inscrits dans un établissement scolaire, je ne pourrais pas poster 3 fois par soir, donc bon, ça dépends de l'obligation de posts à la journée/soirée *;)*

Bon, après, j'ai jamais connu cette section, ça serait cool de la faire redécouvrir à ces personnes (don moi ^^) qui ne l'ont jamais vu *^^*

Après, c'est vrai que c'est beaucoup de boulot pour MJ, et franchement, faut le trouver le temps, parce que entre la peinture, les batailles et la vie IRL qui ne faut pas arrêter pour le mettre en place, dur dur  *heu* 

Bon, voilà mon avis *;)*

Jowan'

Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:20

Si il y a possibilité de lancer les dés, on pourrait p-e utiliser le système WHB classique pour gérer les combats, à la manière d'un défi de héros (l'avtg, c'est que tout le monde le connait  *:D* ), peut être en simplifié par certains aspects et avec deux trois ajouts (style tu as deux pv, si tu perd le premier tu est blessé, si tu perd le second tu est mort ou comateux... qqch de cet ordre). Et on ferais le reste de facon "classique".

Après faut voir, et quels que soit les obstacles rencontrés, rappelons nous qu'Il y pourvoira.  *hmm* ( *:p* )
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:18

Le sondage étant terminé, on pourrait créer un sujet pour une ébauche des règles et on pourra commencer à créer les persos pour ensuite commencer la grande aventure! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:12

Commencer déjà par voir qui est intéressé pour ce lancer dans un brainstorming pour ce qui peut être fait et comment. Passer par skype peut être utile à ça. Avec une retranscription écrite par la suite des idées.

Perso je veux bien aider à l'élaboration du projet je veux juste pas faire le MJ XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





La Section Oubliée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Section Oubliée   La Section Oubliée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Section Oubliée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section WAR ?
» [Edit] UvN recrute ! again
» Tags de la section
» Section RP et nouvelles
» Suggestion : Section/place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Jeux de Rôles UvsN-
Sauter vers: