Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:48

Bonjour à tous,

Un petit topic pour essayer de réveiller un chouilla la communauté 9th Age sur ce forum.

Ca va faire quelques années que j'ai complètement délaissé mes elfes (qu'ils soient Druchiis ou Asurs) pour des skavens. Et bien que je prenne toujours autant de plaisir à jouer cette dernière armée, je vous avoue que l'élément qui me manque le plus, ce sont les dragons (il est loin le temps des débuts de la v8, avec le LA v7, où l'on alignait tranquillement 3 dragons à 3000pts).

Résultat, je suis en train de bosser sur une liste à 2500pts, qui comprend un certain nombre d'éléments qui m'intéressent énormément (et donc quasiment indispensables), mais je n'arrive pas à la boucler comme je le souhaiterais. Aussi, toute contribution est la bienvenue :)

En d'autres termes :
Quelle liste joueriez-vous, en incluant les éléments suivants ?
- Prince sur Ancient Dragon, avec l'honneur de Ryma (pour débloquer une grande cible supplémentaire). Si PAM sur le mage dragon, équipement offensif, sinon on peut lui mettre le wizard's Hood et le PAM.
- Mage avec l'honneur Fiery Heart, sur jeune dragon (si équipement de protection) ou sur phénix de feu (si PAM) (a plus le droit :( )
- Une GB, forcément. A cheval ? A pied avec des tirailleurs et l'honneur queen's companion ? Quel équipement ?
- Des bases capables de jouer les scénarios
- Un phénix (feu ou glace, peu importe, mais préférence pour le feu)
(pour le reste des rares j'aime bien jouer des balistes et des guerriers fantômes, mais je laisse votre créativité parler)

Bref, lâchez-vous !
Et si vous avez une meilleur idée qui sort en partie (ou totalement) du cadre évoqué au dessus, n'hésitez pas non plus, toute suggestion est bonne à prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:52

Fait plaisir de revoir un essai d'activité par ici ! *gg*

J'ai pas mal retourné la question aussi niveau liste avec dragon ça reste toujours assez compliqué je trouve. Même si y a de bonnes idées qui tournent déjà.

Mais je reste au final peu convaincu du besoin d'avoir trois grande cible. Le phénix n'étant plus vraiment aussi fort qu'avant.

Par contre Dragon ancien + petit dragon mage me semble plutôt intéressant avec 2*9 veilleurs pour tuer assez vite les machines de guerres ennemis si possible pour pouvoir sortir T3 et rusher la gueule *siffle*

Pour la base j'ai regardé un peu et on peut poser 2*5 reavers arc 2*5 Highborn lancers EM mount protect 5+ et 10 sea guards ambush EM Avec gleaming icon. ça pose 625 tout rond et ça fait trois unité de scoring et deux redirecteurs.

Le plus compliqué c'est le reste autour...

Perso je partirais sur :

Lords 585

High prince 135
Dragon 250
ancien 100
Beast bane halberd 25
Wizards hood 40
PAM 35
585

Héros 499

Mage 70
Fiery heart 205
Dragonforged armour 12
Ring of fire 25
Tome of arcane lore 15
Hardened shield 5
332

Commander 70
GB 25
Elven horse 15
Mount protect 5+ 10
Heavy armour 5
Shield 2
Dragonscale helm 10
Banner of ryma 30
167

Persos 1084

Base 625

5 Reavers 85
Arc 5
90

5 Reavers 85
Arc 5
90

5 Hignborn lancers 95
Mount protect 5+ 20
EM 20
135

5 Hignborn lancers 95
Mount protect 5+ 20
EM 20
135

10 sea guards 120
Ambush 30
EM 20
Gleaming icon 5
175

Spéciales 488

7 Knight of ryma 189
Devastating charge 35
EM 20
244

7 Knight of ryma 189
Devastating charge 35
EM 20
244

Rare 302

7 grey watchers 112
Longbow 14
126

7 grey watchers 112
Longbow 14
126

Great eagle 50


Total : 2499

Voila dans l'idée ce que j'ai en tête.

Avantage des ryma et du bébé dragon, les nains full tirs enflammées aiment pas trop *rolleye* Après faut prendre le temps de vite tuer les catas/canons pour assurer le coups bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:14

Ce que j'aime bien avec le phénix de feu, c'est qu'il est vraiment pas cher, maintenant. Et son survol est toujours aussi bien.

Et que pour 624pts en rares, tu rentres Phénix de feu, 2 balistes et 10+9 guerriers fantômes.

Pour le mage dragon avec 4 sorts, l'anneau de feu est indispensable ? Tu ne penses pas qu'il est mieux avec une duskstone (histoire d'avoir une save à 2+ relançable, et d'être vraiment bien face au tir léger) ?

Et pour les Ellyriens, t'es sûr que ça sert vraiment à quelque chose ? Le mec en face ne peut rien attraper, donc y'a pas grand intérêt à payer plein de redirecteurs (chez toi un aigle et 2x5 ellyriens). Avec 2x10 archers (avec ou sans musicien), tu t'en sors pour le même prix, mais avec + de tirs, qui tirent plus loin, et qu'on doit aller chercher car ça devient pénible sur le long terme...

Les Ryma en spé me font de l'oeil aussi, mais pour avoir un truc intéressant (comme dans ta compo), ça monte hyper vite en points. 250pts les 7 cavaliers, c'est un peu le drame, je trouve. Non ? Et tu ne leurs paierais pas des champions ? Sauf à une ou deux, pour la GB... Histoire de pouvoir appuyer un rush de dragon, et prendre les défis à leur place... Juste une idée en passant, j'y ai pas plus réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:24

J'avoue que le tarif actuel me séduit pas mal et que le feu est un vrai bonheur dans son état actuel, de là à en jouer et à en jouer deux je sais pas. ça prend les points ailleurs, et ce ailleurs c'est dans les spé justement.

Pour l'anneau de feu oui je suis convaincu, pour le tome of arcane lore moins, mais il restait des points et c'était ça ou une arme sur la GB (et j'avais oublié que le mage dragon avait le sort gratos *siffle* ) Mais je reste convaincu de l'utilité d'avoir double boule de feu *dragon* Il est vrai que la duckstone est sympa mais ce qui va tirer sur le dragon sera soit trop léger (arc, arc long etc) soit trop lourd (cata, canon, etc) du coups soit la 2+ est suffisante soit elle n'existera de toute façon pas. Tout cela dépendant du fait de l'armée affronté certes, contre des RO avec les D6 F4 perfo c'est pas la même chose que contre de l'elfe c'est sur.

Entre des ellyriens et des archers la différence reste celle que si tu as envie on te les choppe pas malgré qu'ils apportent pas beaucoup au tir. Alors que les archers sont si statique que l'ennemi si il veut du points ira dessus (où comment prendre des points sur du ES quand il joue 2/3 unité d'archers de base, en fonçant sur le seul truc qui savonne pas)

Les ryma me semble être opportun surtout à cause des listes naines "ingérables" à base de full tirs enflammé, on se retrouve avec des unités capables de les gérer et ça fait du bien. Et même en dehors de ça, ça fait des trous dans pas mal de choses (pourvu qu'on les envoie pas forcement seul on est d'accord). Avec la Gb qui porte la Ryma pour passer d'un pack à l'autre si besoin.

Le regret que j'ai c'est de pas pouvoir passer de bannière sur les ryma. Pour les champions j'avoue que j'en ai pas mis mais que ça serait pas un mal mais toujours le soucis de trouver des points quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:13

J'ai réussi !!!

Citation :
- Prince de Ryma, Dragon Stellaire, Arme lourde, Bouclier ensorcelé, Chapeau magique, PAM : 650pts
- Mage, Niv2, Fiery Heart, Jeune Dragon, Armure Dragon, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube, Tome of Arcane Lore : 362pts
- Commander, PGB, arc long, armure lourde, bouclier, Queen's Companion, Scout + flèches poison, Pierre d'Obsidienne : 189pts
- 2x 5 heaumes d'argent, mount protection 5+, étendard : 2x 125pts
- 10 Gardes maritimes, EM, ambush, Oriflamme de Lumière : 175pts
- 2x 10 Archers, M : 2x 100pts
- 1 Tiranoc : 65pts
- 1 Phénix de Feu : 160pts
- 2x 9 Guerriers Fantômes : 2x 144pts
- 2 balistes à répétition : 2x 80pts
Total : 2499pts

Y'a tout ce qu'il me plaît... Peut-être revoir l'équipement de la GB, mais j'aime bien pouvoir me ballader avec une bonne RM.

Par contre, comparé au reste des listes ETC, ça a l'air bien naze comme liste :D
Surtout avec le dragon général hyper cher qui ne sait rien faire tout seul :)
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:24

Bonne liste :)

Dans une optique plus bash je joue depuis un mois cette liste, ça tourne pas mal et ça peut prendre plein de chose, faut juste serrer les fesses sur certains matchs:

Haut prince, jeune dragon, armure de feu dragon, bouclier renforcé, Pierre de l'aube, lame de géant 440

Haut prince, dragon ancien, hallebarde de la bête, chapeau de sorcier, parchemin de dissipation, général 585

Commandeur go, dada, protection de monture 5+, lance, bannière de ryma, bouclier, armure de feu dragon 174

Mage (nature), niveau 2, dada, tome of arcane lore 125
Mage (nature), niveau 2, dada, livre de meladys, anneau de feu 160

15 heaume d'argent, emc, bannière de vitesse protection de monture (5+) 390
2x 5 heaume d'argent, musicien bannière protection de monture (5+) 135
5 patrouilleurs arcs

5 chevaliers dragon de ryma, musicien bannière icône de courage 185

9 veilleurs de l'ombre, arcs longs 162
8 veilleurs de l'ombre, arcs longs 144
Grand aigle 50
3x baliste, tir à répétition 80

Total : 3000
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:01

Ah ah, en effet, intéressant... Mais 3000pts (le tournoi auquel je participe fin août sera à 2500pts, donc ça va être difficile).

Par contre, en se passant du phénix de feu, y'a sûrement moyen de jouer une liste avec 2 princes sur jeunes dragons, équipés bien aggressifs.

Vais me pencher là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:21

Bah c'est pot ça que la liste ne sors pas avant 3000 points.... à contre les deux seigneurs ensembles te sortent quasi Tout le jeu au cac

A 2500 points tu as 875 de seigneur, les 2 youngs dragons c'est jouable mais ça va être tendu et faut équiper le deuxième. Je pense que le mieux est de lui donner le heaume chasseur de démons (35 points) + bouclier ppur la 2+ et de le passer en général. Après soit tu lui donne lame ogre soit tu lui donne la lame qui fait +3 attaques et potion de force. Sinon tu as l'âme ogre et gemme de renaissance mais tu cale à 3+ de sa ce

Après ma liste est beaucoup moins défensive et beaucoup plus agressive, le style de jeu change pas mal. A 2500 va falloir réduire le potentiel magique et virer les princes dragons je pense

Je vais me pencher la dessus moi aussi, mais les deux seigneur vont être dur à caser
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:37

Citation :
Je pense que le mieux est de lui donner le heaume chasseur de démons (35 points)

Pas accessible pour les grandes cibles, malheureusement :(
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:50

Avec 2 bébés dragons tu as ca :

Haut prince, jeune dragon, armure de feu dragon, bouclier renforcé, Pierre de l'aube, lame de géant 440

Haut prince, jeune dragon, hallebarde de la bête, gemme de renaissance, heaume chasseur de dragon, bouclier, armure de feu dragon 435

Commandeur go, dada, protection de monture 5+, lance, bannière de ryma, bouclier, armure de feu dragon 174

Mage (nature), level 2, dada, dispell scroll 145

15 heaume d'argent, emc, bannière de vitesse protection de monture (5+) 390
2x 5 heaume d'argent, musicien bannière protection de monture (5+) 135

9 veilleurs de l'ombre, arcs longs 162
8 veilleurs de l'ombre, arcs longs 144
2x Grand aigle 50
3x baliste, tir à répétition 80

Total : 2500

Le gros problème c'est que clairement faut t'amputer de la magie, tu n'a que deux sorts qui ne passeront jamais.... Après si tu prend une optique plus défensive avec un gb a pied suivante de la reine à poil y a peut être moyen de rentrer un deuxieme mage en le passant a pied, ca donnerai quelque chose comme ca :


Haut prince, jeune dragon, armure de feu dragon, bouclier renforcé, Pierre de l'aube, lame de géant 440

Haut prince, jeune dragon, hallebarde de la bête, gemme de renaissance, heaume chasseur de dragon, bouclier, armure de feu dragon 435

Commandeur gb, suivante de la reine, arc de l'élu, bouclier enchanté 155
Mage (nature), level 2, dispell scroll 130
mage (nature) tome of arcane lore 85

2x 5 heaumes d'argent, mount protection 5+, étendard : 2x 125pts
10 Gardes maritimes, EM, ambush, Oriflamme de Lumière : 175pts
2x 10 Archers, M : 2x 100pts

2x 8 veilleurs de l'ombre, arcs longs 144
2x Grand aigle 50
3x baliste, tir à répétition 80

Total : 2498


Moins polyvalente que ton autre liste mais plus agressive
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 15 Aoû 2016 - 1:05

J'aime bien la compo de tes 2 seigneurs sur bébés dragons. Ca rentre pour 2500pts, et ça agresse bien.
Par contre, trop trop léger en magie... Et la vie c'est vraiment naze... Ok, ça soigne, mais on s'en fiche. J'aimerais autant jouer 2 niv2 HM, voire même cieux.
Ou alors, pas de magie du tout, et rentrer un perso avec "Crown of Scorns", et une unité avec "Aether Icon", histoire d'avoir un PAM et +2 pour dissiper, détente.

En tout cas, je me suis inscrit à un tournoi fin août à Rouen avec la liste que j'ai posté.
Si ça ne s'avère pas concluant, je testerai avec ta compo pour les 2 princes, car ça me fait bien de l'oeil :)
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:17

J'ai mis la vie par défaut en fait, comme domaines je vois bien cieux/feu voir bête pour lancer des wyssans sur les dragons. Haute magie est pas mal mais l attribut est inutile sur cette liste

Bonne chance pour ton tournois, hâte de lire le debrief :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:08

L'attribut est inutile pour les dragons, mais cette brave GB en slip sera heureuse de bénéficier de quelques tokens de survie :)
Puis bon, outre l'attribut, la HM offre de meilleures solutions que les cieux contre ce qui ennuie nos dragons (bon, ok, on a pas la comète). Un projectile à 2d6 touches, un sort qui permet de nettoyer un objet magique pénible (une lame fatale par exemple :) ), et surtout le boost d'invu pour les dragons (celui-ci est top, je trouve).

Bref, beaucoup de choses qui me font de l'œil, je dois t'avouer !
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:19

J'avoue que il y a de quoi le faire avec la hm, même les tokens sur les packs de cav (genre mes 5 scoreurs heaumes dargent) ou les aigles pour eviter de les perdre ça sert pas mal. Puis ça donne une option agressive pour embêter les hordes vu qu'on a pas le phénix de feu dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:53

Alors ça a donné quoi ce tournoi? :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:34

J'ai connu mieux :P

2 grosses faiblesses dans la liste, que je n'avais pas anticipé lors de la construction. Surtout lorsque tous les points s'agencent aussi bien, on se dit bien, on se dit qu'on tient quelque chose.
1) Ne pas payer les arcs longs aux grey watchers. J'ai été radin, pour le coup, et j'ai eu un mal fou à placer mes tireurs convenablement, à la fois dans les duels de tir, ou lorsque je devais tenir un rush face à des troupes rapides. La cible juteuse est légèrement en retrait, donc pour tirer à 24ps, je me retrouve à portée de charge longue d'autres unités. Charge peu probable (11 ou 12 aux dés), mais si elle passe, c'est le drame. Donc pas de risque pris, mais pas de points non plus.
2) Le fait de jouer 3 monstres. Cela force à payer un honneur à 30pts, et un surcoût de 45pts sur le dragon. 75pts de surcoût total, ce qui équivaut à payer son phénix de feu 235pts au lieu de 160pts... J'aime beaucoup le phénix de feu, mais pas à ce prix ! :P

Mais dans son fonctionnement global, la liste est loin de m'avoir déplût. J'ai un autre tournoi dans 10 jours, où je testerai une variante. Ave un stellaire équipé pour le CaC, et juste pour le CaC, et une base de tir/esquive pour l'accompagner (avec des arcs longs sur les grey watchers :P ).

Pour les parties, rapidement.

Ronde 1 : Contre un Elfe Sylvain avec 2 packs de lémures, GG et GB lémures, 2 sorciers magie blanche, 3x 16 archers black arrows, 2x 9 forestiers.
Scénar percée, déploiement flank attack (je choisis le déploiement défenseur).
On commence à se déployer en alterné, et je break pour terminer mon déploiement et commencer. Je veux pouvoir envoyer une phase de tir complète dans une de ces unités de tireurs pour éviter que le stellaire et le phénix ne souffrent trop de la saturation. Je détruis une des 3 unités. Lui est obligé de reculer sous la pression des monstres, et ne peut donc pas s'occuper de mes tireurs, qui arracheront tous les siens. J'embarque le pack de lémures + GG avec mon stellaire, et les cavaleries font le touchdown tranquille. Il ne lui reste que 6 lémures avec GB.
20-0

Ronde 2 : Contre un Nain du Chaos avec seigneur sur gros taureau, kdaii titan, 3x5 petits kdaii volants, et plein de scoring en base (2x30 hobgobs, 3x10 nains)
Déploiement diagonal, scénario double objo.
Là, je break le déploiement pour le laisser commencer. On se regarde beaucoup, et un mauvais placement du phénix lui permet de s'infiltrer dans mes lignes avec 2x5 kdaiis volants. Pénible. Surtout que le gros kdaii et le taureau empêchent mon stellaire d'avancer. Je prends du retard en points, et j'abandonne le scénar. Je lui prends finalement une des 2 unités de volants, et le gros kdaii, mais il place bien ses packs pour m'empêcher d'aller prendre un objectif.
10-10 à la bashe, mais défaire 7-13 au scénario.

Ronde 3 : Contre un Guerrier du Chaos avec 3 persos sur char, 2 chars, 2 shaggoths, un pack de guerriers.
Déploiement classique, scénario des bannières.
Le stellaire fait la police sur toute l'armée, mais le moindre de ses chars qui passe peut prendre toute mon armée. C'est donc moi qui suis dans la position pourrie. Mais il n'a ni tir ni magie, donc je prends plein de points à distance, et je crée des zones d'interdiction avec le dragon. Le mage dragon s'infiltre et va prendre toutes ses unités bannière à la boule de feu. Je peux enfoncer au moment où son général perd 3 PV sur un terrain dangereux, et j'arrive à le finir avec tous mes tirs poison.
Victoire 17-3 car j'ai le scénario.

Après la première journée, je suis très content de la liste, car je suis 4e provisoire (juste après le nain du chaos affronté en ronde 2). Mais bon, y'a une 2e journée...

Ronde 4 : Contre un Haut Elfe avec maître du savoir, gros pack de lions blancs, et encore plus de tirs que moi.
Déploiement classique, scénario du centre.
Il tire plus que moi, sa magie me fait beaucoup plus mal, et je ne peux pas contester le centre. On va donc faire 6 tours de guéguerre à coup de tireurs et de projectiles magiques (avec le stellaire qui esquive les mains de plombs toute la partie). Rien d'exceptionnel.
10-10 à la bashe, mais défaite 7-13 au scénario.

Ronde 4 : Contre un skaven full tir avec 3x8 globadiers
Déploiement classique, pas de scénario.
Le match de l'enfer. Faut toujours tomber sur une nemesis en tournoi, au moins ça réveille. Mais en dernière ronde c'est dur. Je tente d'embarquer des points à distance, et de charger des éléments isolés, mais je me fais complètement atomiser. Même le stellaire y passera. Il me reste mon mage dragon et mon phénix, à la fin :P
Défaite 4-16

Au final, je finis 11e sur 24. Content a posteriori, puisque je visais une première moitié de classement avant le tournoi, mais hyper déçu d'avoir côtoyé le podium pendant tout le week-end et de finalement finir si loin...
Pour le classement de mes adversaires :
L'Elfe Sylvain finit 20e, je crois
Le Nain du Chaos finit 7e
Le Guerrier du Chaos finit 14e
Le Haut Elfe finit 4e
Le Skaven finit 2e

Y'avait trop de niveau pour mes pauvres dragons... :P

Allez, on vise mieux dans 10 jours :)
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:26

Sujet très sympa et ils sont rares ici en ce moment donc ça fait du bien. Trouvez-vous le mage dragon si rentable?

Que pensez-vous du flying circus avec 2 héros sur griffon pour accompagner 2 persos sur dragons (plutôt 2 seigneurs de bâche) ou 1 sur stellaire? Le soucis c'est que ça fait enlever des trucs et ça ne vaut peut être pas le coup. Jamais testé ni affronté mais c'est une demande par curiosité si certains ont pu tester.

Un peu déçu pour ma part de voir que les lioncs blancs ne tappent plus sur 3 rangs (j'avais pas percuté en parcurant le LA) car je les aimais bien avec une base de balistes, veilleurs gris,stellaire. ça reste encore jouable je pense cela dit notamment pour chopper du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:37

Le mage dragon est très intéressant... Tant qu'il ne va pas au CaC. Car pour le coup, il est franchement moyen (pour ne pas dire nullissime).
En revanche, en plateforme de magie, ça permet d'avoir un mage avec E5, 4PV, et 2+ relançable de save, et connaissant 4 sorts. Le fait d'être grande cible permet aussi de cibler des unités que les mages à pieds ne voient pas. Typiquement une petite unité d'infanterie planquée derrière une ligne de cavaliers. Pratique pour les grosses boules de feu longue portée.
Par contre, 4PV, grande cible et vol en font la cible privilégiée des canons.

Au final, si je devais rejouer une liste dans le genre, je prendrais à nouveau un stellaire, mais orienté combat (fini l'honneur de ryma trop cher, et fini le choixpeau), accompagné d'une GB sur phénix de feu (5 PVs, invu 4+, relance de Cd à 18ps), le tout accompagné d'un archimage à pieds ou à cheval (en fonction de la compo en unités de base). Domaine des cieux, probablement, pour avoir des arguments anti machines de guerre (foudre, comète, relance pour toucher sur les greywatchers), qui permettent d'accélérer la sortie des monstres une fois couchées (les machines, pas les monstres :P ).

Les griffons, je ne suis pas fan, car ils souffrent du même handicap que le mage dragon : E5, 4PV, grande cible, volante. Et si tu investis en défense (invu4+ ou régen), tu n'as aucun équipement offensif qui permet de fiabiliser tes CaC.

Les lions blancs restent encore jouables, c'est sûr. Tu ne tapes plus sur 3 rangs, mais tu as blessures multiples 2 contre tout ce qui est monstrueux (inf et cav monstrueuse, monstres), ça compense pas mal, non ? Ok, c'est moins fort en duel d'infanterie, mais dans le fond, ça n'a jamais été leur job. Le fait qu'ils battent tout le monde en 1 vs 1 était juste scandaleux :P
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:30

Donc au final, plus de mage dragon *siffle* mais c'est sans doute à cause des 2500 pts. A 3000 il revient pe? (le surcoût de m'honneur de ryma se fait moins sentir)

Je viens de commander la fig à cause de vos id de liste à 2 dragons et de ce post alors que j'hésitai à abandonner les he (manque de temps pour les monter et j'ai de quoi jouer les 3 armées d'elfes du jeu) donc je suivrai.

C'est comme ça que je pensais l'utiliser mais ça me permet de confirmer. Je pense qu'il peut aussi chopper des trucs légers au close mais de façon beaucoup plus rare car faut prévoir le risque d'engluage donc être qu'opportuniste, y réfléchir à 2 x et plus souvent le jouer à distance.

Hâte d'avoir vos retours sur les dragons double basheurs car ça fait rêver. Et c'est aussi ça qui me pousse à partir sur l'acquisition d'un 2e dragon. Je pourrai peut être même en jouer 3 un jour mais le soucis c'est qu'on est presque à poil à côté donc c'est sans doute plus pour le fun qu'autre chose.

Pour les LB oui ça reste bien et de toute façon vu que limités à 30 maintenant le tappage sur 3 rangs aurait duré moins longtemps...J'aime bien ce qu'il en ont fait car c'est très fluff mais la ténacité de base contre tout le monde et le tappage sur 3 rangs les rendait plus fiables, polyvalents (une hausse en points aurait pe pu suffir).
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:56

Plus de mage dragon, non, je ne serai pas si vindicatif.
Perso, j'ai pris énormément de plaisir à le jouer sur une dizaine de parties et un tournoi, et je vais surveiller la mise à jour des HE avec les règles 1.2 (à paraître demain) pour pouvoir le ressortir. C'est juste que dans la liste que j'avais jouée, son rôle n'était pas adapté.

Comme tu le dis, il est bien pour aller chasser des unités légères, sans craindre de perdre de PVs bêtement en retour. En plus, sa capacité de mage dragon lui permet de lancer ses missiles étant engagé au CaC, contre l'unité contre laquelle il est engagé. Ca veut dire que tu peux lancer des sorts d'amélioration (épées ardentes, smouldering ember) ou de malédiction (cascading fire, cage enflammée) tout en lançant l'attribut contre l'unité que tu engages. Toujours pratique.
Mais dans la liste que je jouais, j'étais déjà suffisamment équipé pour chasser le léger : 2x10 archers, 10 GML, 2x10 guerriers fantômes, un phénix de feu et un char de tiranoc. Sans compter les 2x5 heaumes qui gagnent les batailles de légers, eux aussi. Donc le mage dragon, c'était le supplément saindoux sur un cornet de frites/mayo. Ca commence à faire trop.
Donc je m'en servais comme soutient au stellaire, et dans ce rôle, il est franchement mauvais combattant.

Mais dans une liste où le gros de ton CaC sera assuré par un stellaire et/ou des lions blancs, il te manquera de quoi gérer les unités légères, et là le mage dragon peut parfaitement s'intégrer.

Maintenant, pour du 3000pts, je ne suis pas de très bon conseil, car j'ai joué quasiment toutes mes parties à 2500pts :)
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:19

ok, merci pour la précision. Plus qu'à attendre la v1.2oui (c'est à la fois angoissant et stimulant toutes ces versions quoiqu'un peu dur à suivre). Comment ça on risque d'avoir plus aussi souvent la doublette de canons/roues skav? (je viens de commander une 3e roue, oui je suis fou mais fan:))

C'est mieux pour les dragons:)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:26

Tu ne la verras plus si souvent, car 2 canons et 2 roues, ça va te coûter 1140pts. Avec une limite de 30% de tireurs, dans un format standard à 4500-5000pts, tu as quasiment atteint le max de ton budget. Donc pas d'armes régimentaires, pas de globadiers, pas de coureurs, pas de stormfiends, pas de jezzails...
Mais ça reste jouable, faut juste faire des choix.

PS : Pas de panique pour les valeurs en points. Avec cette 1.2, tous les coûts en points sont doublés, quasiment (d'où le format standard à 4500-5000pts). Mais en nombre de figs, ça ne changera pas de ce que l'on jouait jusqu'alors à 2500pts :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté   [HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] Liste avec des dragons ! Avis de la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.
» [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons
» [2500][HElfes]Liste à 2 dragons
» [1500][HElfes] Votre avis sur ma liste...
» [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Fantasy Battles 9th Âge-
Sauter vers: