Cette création personnelle a été légèrement influencée par l'unité d'esclaves en épinglé (et par une autre sur un autre site) mais elle s'en différencie massivement. L'unité décrite est aussi extrêmement différente de l'unité d'esclaves du scénario "Du Sang pour Khaine !"
* L'idée phare est d'être facile à utiliser :
- des figs que la plupart des joueurs EN ont à leur disposition ;
- ne rien changer à l'équilibre d'une partie ;
- une fragilité absolue à bas prix et un prix légèrement surévalué dans les autres cas, ce qui facilite l'acceptation de l'unité par des adversaires en partie (peu) amicale.
* L'unité a comme intérêt qu'elle peut être jouée dans des formes très différentes mais qui à chaque fois apportent des utilités qui n'existent pas dans l'armée elfe noir v7.
- à 30 pts (1 esclavagiste) :
Enfin une unité à moins de 55 pts chez les EN ! Plus de "je refais ma liste, j'ai 30 pts de marge et plus d'OM et d'EMC à prendre".
- à 60 pts (2 esclavagistes) :
Utilisations similaires à celles des gobelins, les gnoblars et autres, mais les Esclaves se jouent différemment car tout repose sur deux figurines et il n'y a pas d'EMC possible.
- avec 1 ou plusieurs matriarches :
Unité très fragile mais avec un petit impact en charge. Peut servir de complément à un Chaudron de Sang pour en augmenter la portée et l'utilité (2 bénédictions dans le même tour).
- autres formats :
A découvrir !
L'ensemble des règles se trouve dans un fichier Word : envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail et je vous enverrais ça avec plaisir.