Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Recit] Le marchand de Cathay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorganash
Eclaireur


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: [Recit] Le marchand de Cathay   Mar 13 Juin 2006 - 18:01

Le Marchand de Cathay

Le sombre navire ralentissait à l'approche des côtes tiléennes. Les première lueures du soleil formaient une douce lumière qui contrastait avec les collines.
Delekht Eternar, le jeune noble qui avait hérité de cette galère le mois dernier, regardait les plages du vieux monde se former à l'horizon. C'était sa première expédition. Bien sûr, il s'y était préparé physiquement et psychologiquement, mais cela restait une première fois. "Je ne dois pas échouer, l'honneur de ma famille est en jeu" se dit-il.
Enfin, il accostèrent. Le noble convoqua son second, darnakh et lui ordonna :" Selon mes informations, un village de misérables humains se trouve derrière cette colline. Dis aux ombres de le repérer et de m'en donner son exacte position, ainsi que la garnison mise en place." Les elfes se mirent a installer le camp.
Les ombres revinrent vers midi. Le chef de l'unité appela Delekht et lui annonça: "le village se trouve juste derrière la colline au creux d'une rivière, entouré par la forêt. Malheureusement, ce taudis possède un fortin qui contient environ une centaine de soldats et, il me semble, trois canons placés sur les tours du bâtiment qui doivent provenir de l'empire humain. La bonne nouvelle est qu'un très riche marchand humain y fait escale avec toute sa caravane qui revient de Cathay. Il y a là une immense fortune!" Le noble but ses paroles et réfléchit. Sa propre armée se compose surtout d'ombres et de cavaliers noirs qu'il a embauché à Karond Kar. Ses propres troupes n'étaient pas plus qu'une trentaine. Il connaissait l'égocentricité et la pathétique peur du danger des commerçants humains, et il imagina un plan astucieux...
A la tombée du soir, Borivar, exténué de son retour de Cathay, s'assit sur un banc avec une bouteille de vin de Nuln pour admirer le coucher du soleil. "Je suis riche" se dit-il, fier de lui-même.
Tout à coup, se découpant dans les ténèbres de la forêt, il aperçut des cavaliers, tout de noir vêtu, sur des coursiers noirs, tendant des arbalètes à répétition dans sa direction. "A l'aide" héla-t-il tant qu'une volée de traits abbatait deux de ses serviteurs, "à l'aide"! En moins d'une minute, toute l'armée humaine était sortie du fortin, les armes à la main, prête à recevoir les envahisseurs (il n'était pas question de décevoir un client de cette envergure). Il protégèrent efficacement le bourgeois,harcelant les cavaliers avec leurs arquebuses. Etrangement, les cavaliers ne semblaient pas vouloir approcher, se contentant de se cacher derrière les arbres et de lancer quelques traits épars. Au bout de dix minutes, le capitaine humain crut comprendre ce qu'il se passait, et se retourna vers son fortin.
Des elfes noirs avaient prit place sur les remparts, étaient en possession de ses canons et armaient leurs arbalètes. "Oh, non" pensa-t-il, "une diversion". Ce fut ses dernières pensées, tandis qu'un trait vif et bien placé lui transperçait le coeur.
Darnakh, depuis la tour qu'il occupait sur le fortin, s'adressa à son supérieur: "vous n'avez pas perdu la main, monseigneur". Tandis qu'il abattait un second humain, celui-ci répondit: "en effet".
Parmi ses pensées bouillonantes et émoustillées par la victoire, une idée jaillit en lui par-delà les autres: "j'ai réussi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bolbork
Garde
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: [Recit] Le marchand de Cathay   Mar 13 Juin 2006 - 22:56

Sympa, j'aime bien !
C'est bien écrit, clair et concis... c'est court, mais tout est dit. On attend plus que la suite des aventures de Delekht dans d'autres nouvelles !

Tu as déjà écrit d'autres textes ou c'est ton premier essai?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulth
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : A coté de la rochelle en charente martime
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: .   Mar 13 Juin 2006 - 23:22

bof
moi j'aime pas trop pasque les elfes noirs il gagnent ouinnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorganash
Eclaireur


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [Recit] Le marchand de Cathay   Mer 14 Juin 2006 - 4:03

C'est en effet ma première fois sur une nouvelle de Warhammer ***up2***

Sinon il s'agit de la première mission de Delekth, si elle se soldait par une défaite, il ne pourrait pas y avoir de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Recit] Le marchand de Cathay   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recit] Le marchand de Cathay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rédemption du marchand de sable (Tom Piccirilli)
» Le Marchand Ambulant
» Koubak, dit "Le Marchand Ultime"
» L'empire du soleil rouge [Cathay & Nippon]
» [Maistraim - TOP Marchand ambulant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: