Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:43

Voici donc une présentation "étape par étape" de la peinture d'un garde phénix à ma sauce. Si ça peut servir, j'en serais ravi.

[PS] Magnor, je vais mettre des points à la fin de mes phrases

Voici donc,

Peindre un Garde Phénix

Partons d'une base noire ( sous-couche en bombe GW).
J'ai choisi de commencer par la cape. Pour commencer, j'ai appliqué une base de Bleu Royal ( NdL: je donne les équivalents GW, il se peut que ça ne corresponde pas tout à fait ).

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp1hf1

Ceci fait, j'ai éclairci les zones les plus exposées à la lumière avec un mélange de ce même bleu et de Bleu Enchanté. Puis de Bleu enchanté Pur. J'ai lié le tout avec un lavis de Bleu Royal.
On obtient alors quelque chose comme ça.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp2uy9 [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp3du9
Avant lavis//// Après lavis

Les derniers éclaircissements ont été placés sur les zones les plus lumineuses ( capuche, arêtes formées par les plis de la cape... ). Ils se composent de Bleu Royal, d'un peu d'Os Blanchi et d'un peu de blanc.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp4tl9

Voilà pour la cape. Passons à l'étoffe se trouvant à l'intérieur de la cape. Je l'ai peinte en gris ; gris qui se trouve être un mélande de noir et d'Os Blanchi, en différentes proportions. Il ne faut pas trop éclaircir cette zone puisqu'elle est relativement cachée de la lumière.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp5ho8

Ensuite viennent une partie des métaux.
Pour ceux des jambes, je suis parti d'une base de Metal Bolter, assombrie par quelques lavis de noir, éclairci au même Metal Bolter. ( NdL: quoique l'équivalent Pa doit se trouver entre le Metal Bolter et le Cotte de Maille. )

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp678un2

Ceci fait, je me suis attaqué aux écailles.
Toujours en partant d'une base de Metal Bolter, assombrie aux lavis noirs. J'éclaircis au Metal bolter en certains endroits, et à d'autres, j'utilise du blanc pur. Je voulais experimenter ça, et je dois dire que c'est plutôt convainquant ( mais ça manque de pratique^^ ). Ces écailles blanches simulant une lumière très importante sur ces métaux là.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp91011pn6

Pour l'or maintenant.
Partant d'une base de Brun Bubonique, j'applique de l'Or Chatoyant sur les dorures telles que la ceinture, ou les ornements du casque. Un lavis de Brun Bestial vient enrichir l'or en nuances. touche finale: une pointe de blanc sur les parties les plus exposées.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp12fm6[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp13in1

Les ornements du casques ont été peints en tant qu'ornement non métallique (NdL: céramique? qui sait? ), c'est à dire un dégradé de Bleu Royal jusqu'au blanc. ( avec de petits pointes de blanc )

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp14ii7

Quant aux ornements de la cuirasse, ils ont subi à peu près le même sort. Peints en bleuté ( toujours différentes versions du mélange Bleu Royal/blanc ) de même que les rebords des éventuels pièces d'étoffe restantes.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp16lz3

Les gemmes ont été peintes de façon standard : dégradé de bleu vers blanc avec petite pointe de blanc dans l a partie la plus foncée.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp17xr6

Le visage, lui, a été peint de la façon suivante:
D'une base de Brun Bestial, j'ai éclairci en mélangeant cette couleur à de l'Os blanchi. D'éclaircissement en éclaircissement, on arrive jusqu'à des zones infimes où la lumière est la plus forte: nez, pomettes... où un peu de blanc vient d'ajouter au mélange.

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gp19ng7

J'ai peint la hallebarde avec les mêmes procédés que ceux employés sur l'elfe. La lame a subi le même traitement ( base, lavis, eclaircissement )
Pour la hampe, je suis parti d'une base de brun bestial, sur laquelle j'ai appliqué des rainues en brun+Os blanchi, éclaircies, dans leur milieu, avec de l'os pur.
L'or et les gemmes, on été traités pareillement que sur l'elfe

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gph3sa7

On en voit la fin.
Le socle est composé de sable et d'herbe synthétique ( en sachet ) placée à la pince à épiler sur une goutte de colle blanche.

Voilà, c'est terminé!
[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Gpf2rc5


>>D'autres vues<<


Lahad
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:39

Voilà, ça c'est fait.
donc, si vous avez des questions et/ou des critiques, elles sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:47

Un peu glacial ton garde phenix...je le prendrais presque pour faire des gardes noirs, pour mon armée ^^ quasi le bon schema de couleur...
Sinon, c'est bien expliqué, et c'est zoliiiii.... **love**

EDIT pour Kormin, plus bas : Mais je t'avais déjà dit que c'était le meilleur schéma de couleur, t'avais oublié ? Vive le Bleu, Vive la glace !


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:40

C'est bôôôôôôôôô!

J'adore le résultat de l'or! Je pense que je vais le peindre comme ça maintenant! **love**
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:41

Code:
je le prendrais presque pour faire des gardes noirs, pour mon armée ^^ quasi le bon schema de couleur...

Ah, bah voilà quelqu'un qui a du bon gout ^^

Comme quoi, le bleu sur des elfes noirs, ça passe aussi. Le coté glacial ressort :p

Bien joué Lahad: un tuto réalisé en 2/3 jours. T'a le temps de nous en faire un autre pour le WE XD

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:52

bon, le tutorial est bon, mais juste une petite critique quant à la peinture:
la hampe de la hallebarde...son rendu est tellement grossier qu'il gache toute la figurine!! n'oublie pas que sur un haut elfe, tout est plus ou moins parfait, lisse et propre. Or, cette hampe donne l'impression d'etre un vulgaire bout de bois coupé à l'arrache, comme l'aurait sans doute fait un orc. alors mon conseil: soit tu de débrouille pour faire des rainures bien plus fines, soit tu peint la hampe d'une autre couleur, pour suggérer du métal par exemple...sinon, du bleu sombre serait peut etre pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:38

Moi, je trouve qu'elle est trés bien la hampe !
Elle s'accorde avec la figurine...
Et puis, pour ce qui est lisse et propre... **laugh*
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:15

C'est vrai que vu comme ça, lukatme à raison. La hampe pourrais être mieux. On a vraiment l'impression que c'est deux bouts de bois coupé grossièrement, comme un humain primitif le ferais.

Des lignes plus fines, avec un bon pinceau devrait arranger le tout. N'essaye pas d'en faire trop pour la hampe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:30

Mouaif, ça m'a pas choqué plus que ça^^
enfin, si ça vous est tellement important, va falloir que je ressorte la figurine de son tiroir pour rectifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]   [Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peindre un garde phénix [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde Phenix ~Garde noir~ ? [HElfe]
» Garde phenix [HElfe]
» [Helfe] Gamme alternative pour Garde phénix.
» [Tuto] Garde maritime, pas à pas [HElfe]
» [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: