Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Trad] Manticore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

[Trad] Manticore Empty
MessageSujet: [Trad] Manticore   [Trad] Manticore EmptySam 21 Avr 2007 - 22:29

Bon, j'm'ennuyais alors j'ai fait ça vite fait :p

Citation :
Une manticore est une pièce importante d’une armée d’elfes noirs sous tout points de vue :
Elle a un grand mouvement, provoque de nombreuses blessures, a une bonne force et cause la terreur. Elle est également censée être une incarnation de khaine, aussi aurez vous avec elle uniquement de bon jets de dés. Voila comment j’ai assemblée la mienne :

Composants :

Kit pour manticore
Corps de guerrier plastique
Heaume de Malus Darkblade
Apprentie de l’hydre.
Bougie et squelette pour les détails du socle.

Outils :

Green stuff
Outils de sculpture (j’adore la précision de ces anglois ^^)
Supreglue
Colle plastique
Clippers (huh ?)
Files (huh ?)
Couteau de modélisme

Tout d’abord, vous devez préparer les pièces [ébarbage etc.]. Utilisez un dossier (file ? xD), le couteau voire les deux. Une fois toutes les pièces préparées, il est temps de commencer l’assemblage. Ce qui suit peut sembler évident voire condescendant (dans ce cas, je vous présente toutes mes excuses) mais le mieux est de commencer par la base et de monter, c'est-à-dire de commencer par le socle et les jambes avant de s’occuper des ailes.

Donc, pour la base et les jambes :
Mon conseil est de faire un premier essai sans colle. Ainsi, vous pouvez voir le placement de la figurine. Vous ne la voulez pas trop avancée sur le socle, car elle ne tiendrait alors pas debout. Une fois tout cela vérifié il est temps de coller les jambes au socle et au corps. A ce moment, j’ai [Roujio tiens à préciser que ce qui suit est une idée de l’auteur, et qu’il décline toute responsabilité quand aux paroles qui vont suivre] mis de la colle autour des pieds, avant de plonger la figurine dans le flocage. La superglue solidifie ce dernier ce qui rendra l’ensemble plus stable. Une fois le tout sec, j’ai collé la queue et laissé sécher, puis, le tour des bras est venu.

Ok, maintenant, attaquons-nous aux ailes. Si vous essayez de placer les ailes sans les coller, vous constaterez que le bout des ailes racle sur le sol, ce qui rendra difficile le placement.
Deux solutions : soit surélever avec un bout d’ardoise la manticore afin de compenser la grande taille des ailes, soit raccourcir ces dernières. J’ai opté pour la seconde option. Tout ce que vous avez à faire est de couper l’extrémité de l’aile et de la limer. Pour faciliter cette étape j’ai inclus une photo.

Une fois ceci fini, il ne reste qu’à fixer le cavalier. J’ai choisi un maître des bêtes. Puisque tout mes maîtres des bêtes sont des femmes, celui-ci ne fera pas exception à cette règle. Il était facile d’enlever le corps original avec clippers ? Des tondeuses ? J’ai ajouté à cette base le tronc de l’apprentie et le casque de Malus Darkblade. Puis, j’ai fini apr ajouter la lmance du propriétaire d’origine. Après cela, j’ai ajouté des épaulières de guerriers plastiques, afin de montrer son rang élevée, digne de monter une créature si importante.

Ok, le montage est terminé. Après une tasse de thé bien méritée [Ici, une private joke ou j’ai pas tout compris et que j’ai dégagé car ayant la flemme de traduire (humour anglais sans doute)] j’ai retournée la figurine et ai commencé à colmater les brèches avec de la GS. Pour cela, roulez un boudin de green, mettez le en place, enfoncez le et lissez le avec un quelconque outil de modélisme légèrement humide. [Roujio est dubitatif quand à ce qui suit] Pour rendre la green plus lisse, vous pouvez brosser dessus une mince couche de colle. Quand à moi, j’ai préféré donner une forme de fourrure aux jointures.

Une fois la première couche de green sèche, j’ai rajouté un peu de green là où j’ai voulu faire de la fourrure. Utilisant l’outil de modélisme, j’ai placé la green là où je le voulais et les ai lissé de façon à avoir une épaisseur convenable. J’ai ensuite laissé sécher environ un quart d’heure. Le mastic était alors légèrement plus dur et plus faisable à travailler. En utilisant la pointe de l’outil, j’ai piqueté la surface de la green afin de créer de nombreux petits trous pour simuler la fourrure. Vous finirez par obtenir le coup de main, rassurez-vous. Laisser à nouveau reposer un quart d’heure puis tirez avec l’outil de modélisme afin de donner un aspect de fourrure.

Une fois que ça a entièrement séché (je recommande de laisser sécher toute la nuit s’il le faut car il n’y a rien de pire que de réaliser une fourrure parfaite avant de la détruire par inadvertance) je commence à placer de la green aux jonctions entre bras et corps et entre corps et cavalier. Ceci se fait plus ou moins de la même façon qu’aux étapes du début. Faites de petits boudins, appliquez les aux secteurs en question puis lissez la green de façon à ce qu’elle s’accorde avec le reste de la figurine. Quand tout est sec, j’ai rajouté des détails permettant de faire un lien avec le reste de mon armée. Bougies du chaudron de sang, crânes, etc. Il ne reste plus qu’à peindre !

Y'a encore pas mal de bugs: déjà, files, ça a l'air de pouvoir se traduire par lime mais je ne suis pas sur (et dossier ne va pas trop dans le contexte :p) quand à clippers... Google me propose tondeuse, mais vraiment je ne vois pas.
Voila le sujet original:
http://www.druchii.net/monthly/issues/Nov04.pdf
Page 39.

Faut encore mettre en page tout ça mais bon, je le poste pour me motiver car si je le garde sur mon PC je n'y toucherai plus donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Trad] Manticore Empty
MessageSujet: Re: [Trad] Manticore   [Trad] Manticore EmptySam 21 Avr 2007 - 23:06

File: lime
Clipper: je dirais pince coupante

Je déplace le sujet, et le met sous Sarathdario, traduction de druchii.net monthly ;)

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trad] Manticore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][EN] manticore
» [Conseils][ENoirs] Manticore
» Dynaste sur Manticore [ENoir]
» [News] Manticore Raging Heroes
» [Decor][Trad] Construire une tombe elfique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Traduction de Druchii Herald-
Sauter vers: