Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseils][ENoirs] Manticore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:17

Salut tout le monde.

Après une brève discussion de la Manticore dans un autre sujet, je viens ici demander conseil.

Pour mes formats de listes à partir de 2000/2500 points, j'avais dans l'idée d'incorporer une ou plusieurs manticores.

Seulement, souhaitant jouer savonnette, pensez vous qu'une créature avec la frénésie rentre dans l'optique de cette liste jouant sur des troupes sûres?

Si non, par quoi les remplacer pour avoir de l'impact au moment propice?

Si oui, comment l'équiper?

Merci d'avance.

Ti'kaf.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:12

Citation :
Seulement, souhaitant jouer savonnette, pensez vous qu'une créature avec la frénésie rentre dans l'optique de cette liste jouant sur des troupes sûres?
Le problème n'est pas la frénésie (tu peux taper du 9 relance ou commencer en moon-walk), c'est surtout la fragilité de la bête couplée à son coût (et à celui du mec dessus) qui fait blocage pour un style de jeu où tu t'évertues de lâcher le moins de points possible.

Citation :
Si non, par quoi les remplacer pour avoir de l'impact au moment propice?
Chars, ligne de 5 à 7 CSF, hydre ou kraken (ça n'encaisse pas des masses non plus mais ça ne vaut " que " 160 pts).

Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:21

D'accord, je vais voir pour la remplacer dans la liste à 2K5 :)

Merci  *:)* 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:43

Citation :
hydre ou kraken (ça n'encaisse pas des masses non plus mais ça ne vaut " que " 160 pts).

Soit 10pts moins cher pour 1PV de plus...
Faudrait faire les stats pour voir si le fait de voler et la répartition avec le cavalier* augmente la durée de vie de la bestiole par rapport à celles à pattes ou non.  *euh* 





*Cavalier qui double le prix du bestiau mine de rien...  *-_-* 
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:35

Le tir léger se gère assez correctement (en choppant un couvert par exemple), le problème va rester le boulet de canon qui choppera la manticore et son cavalier (qui, même s'il est protégé grâce à la cape ou autre invu, risque de ne pas faire le fier une fois à pieds) et donc le risque de perdre beaucoup rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:39

Donc autant remplacer cette Manticore par autre chose, pas forcément par des monstres?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:01

Citation :
Le tir léger se gère assez correctement (en choppant un couvert par exemple), le problème va rester le boulet de canon qui choppera la manticore et son cavalier (qui, même s'il est protégé grâce à la cape ou autre invu, risque de ne pas faire le fier une fois à pieds) et donc le risque de perdre beaucoup rapidement.

Le canon c'est sale !!!  *:x* 
Non ce qui m'interessais, c'était de savoir si contre les tirs "conventionnelles" (magie incluse), la répartition avec le cavalier compensée (ou améliorée) le PV de différence de la mantichiotte par rapport aux hydres/karidhyss (vu que c'est la même E et Svg pour à peu prés le même prix... *heu* ).


Citation :
Donc autant remplacer cette Manticore par autre chose, pas forcément par des monstres?

Pour le même prix, tu as deux maîtres plus ou moins équipés sur coursier ou pégase... *siffle* 
Sale !!!  *:x* 
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:15

Le Maitre a écrit:
Citation :
Le tir léger se gère assez correctement (en choppant un couvert par exemple), le problème va rester le boulet de canon qui choppera la manticore et son cavalier (qui, même s'il est protégé grâce à la cape ou autre invu, risque de ne pas faire le fier une fois à pieds) et donc le risque de perdre beaucoup rapidement.

Le canon c'est sale !!!  *:x* 
Non ce qui m'interessais, c'était de savoir si contre les tirs "conventionnelles" (magie incluse), la répartition avec le cavalier compensée (ou améliorée) le PV de différence de la mantichiotte par rapport aux hydres/karidhyss (vu que c'est la même E et Svg pour à peu prés le même prix... *heu* ).


Citation :
Donc autant remplacer cette Manticore par autre chose, pas forcément par des monstres?

Pour le même prix, tu as deux maîtres plus ou moins équipés sur coursier ou pégase... *siffle* 
Sale !!!  *:x* 

C'est vrai, j'y avais pas pensé  *:x* je vais faire ça :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][ENoirs] Manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Manticore    [Conseils][ENoirs] Manticore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][ENoirs] Manticore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][Conseils] Khainite
» [ENoirs][Conseils] Equiper un Assassin
» [ENoirs][conseils] orientation armée
» [Conseils][Enoirs] dragon noir
» [Conseils][ENoirs] grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: